Premier voyage en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

J'arrive à Paris le 17 décembre 2003. Je compte y rester (France en général) 2 ou 3 jours, pour ensuite me rendre vers la Suisse, pour rejoindre une très bonne amie ! (probablement en train) Au total, j'ai presque 3 semaines pour voyager.

En fait, c'est la première fois que je poserai mon pied sur le sol Européen ! J'ai tellement hate que j'ai peur d'oublier quelque chose. (j'angoisse à l'idée de ne pas être bien préparé... je n'ai pas le choix... mon billet est payé hihihi!)

Je voyage à petit budget et j'aimerais connaitre : l'hébergement pas chere (je connais les auberges jeunesses... mais trouve-t-on moins chere ?) les lieux à ne pas manquer (Je pensais chercher mes origines en Normandie pour commencer) les lieux à éviter (question pratique ! ) et tout autres infos que vous jugerez pertinente pour moi

NB: Je voyage à pied + sac à dos (j'ai besoin de quelle type de bottes/chaussures, vêtements...)

Merci à l'avance

Vincent du Québec
SN Snowmanlands ·
Connaissez vous un endroit ou un site web où je pourrais m'informer sur mes origines généalogique en France ???

Pour l'instant, je pensais voyager par St-Michel, St-Malo, Aromanche et Dinant.

Ensuite passer par le centre de la France pour me diriger vers genève!

Pour ce qui est de mon équipement de base: je me demande si j'ai besoin de vêtements très chauds (les hivers au Québec sont rudes mais en France c'est comment ?)

Ca va pour le sac à dos, j'ai trouvé

Avez-vous des suggestions ???

Merci de votre colaboration
EL Elziono ·
Les hivers en France sont moins froids qu'au Quebec, t'inquietes pas pour ca!
Avant de vouloir ameliorer le monde, contente toi de t ameliorer toi meme
SN Snowmanlands ·
merci elzione, 😉

Dis-moi, est-ce que les Français sont du genre à prendre les autostoppeurs ou suis-je mieux de m'acheter une passe de train, pour être sur d'arriver à bon port ?
EL Elziono ·
logiquement tu devrais trouver ds gens pour te prendre en stop, mais bon qvec le train au moins t sur d arriver... si t un peu aventureux, tente le stop, autrement prends le train
Avant de vouloir ameliorer le monde, contente toi de t ameliorer toi meme
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut 🙂

Vu que tu vas etre seulement 3 jours en france tu devrais plutot te concentrer sur paris il y a beaucoup de choses a voir, au lieu d'aller en normandie qui est dans l'ouest et ensuite la suisse qui est a l'est car en faisant ce que tu dis tu vas passer tout ton temps dans le train, pour ce qui est du pouce puisque tu pars pour la suisse je te conseille de prendre le tgv en 4h30 tu es a geneve si je me rappel bien.......................

Pour la météo va voir la: http://www.meteomedia.com/Meteo/Stats/europe.htm tu vas avoir toutes les statistiques météo pour les grandes villes européenes........................

Pour ce qui est de l'hébergement les aj c'est pas mal ce qui a de moins cher mais il y a aussi des aj privées cet a dire pas international..............avec selon moi moins de restrictions..............
S.D

Similar discussions

You might also like