Premier voyage en famille avec un budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous !

J'ai commencé à parcourir ce forum qui est une mine d'information. En parallèle de ma lecture qui est loin d'être terminée, je m'arrête quelques instants pour recueillir vos suggestions et cibler un peu mieux ma recherche.

Nous somme un couple avec 2 jeunes filles. Une de 6ans et une de 9ans. Nous voulons partir en voyage pendant 2 semaines en Février prochain mais notre budget n'est pas énorme : 3000€ Nous recherchons le dépaysement et la confrontation avec une culture bien différente de la notre. Nous rêvons de mer turquoise et de cocotier et/ou de montagne à la végétation luxuriante et/ou de rencontre avec des animaux sauvages Il y a déjà plusieurs lieu qui nous attirent comme, l'Afrique noir, l'Asie (la Thaïlande par exemple), l'Amérique du Sud (Equateur), mais la liste est loin d'être exhaustive. Avec notre budget, je crois que toutes ces destinations ne sont malheureusement pas envisageables.

Je fais donc appel à votre expérience pour nous suggérer quelques destinations qui pourraient entrer dans notre budget et qui pourraient coller avec nos attentes.

Merci pour vos contributions.
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'enlèverai l'Afrique car ce n'est pas forcément un pays facile en terme de sécurité sanitaire d'autant plus que vous avez des enfants. Je ne fais que redire ce que le médecin du centre de vaccinations nous a dit pour notre tour du monde.

Après je ne sais pas si ce sera la bonne période mais on m'a beaucoup parlé de la Croatie avec de superbe crique de l'eau turquoise par contre en terme de dépaysement et de budget je ne sais pas.

Si tu es intéressé par l'Asie en ce qui concerne les billets d'avion internes va voir sur Airasia.com il faut des prix très intéressants mais uniquement au départ de Londres je crois.

3000€ c'est tout compris ?

Bon courage et à bientôt

Simstéph
simsteph
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, nous sommes partis en février dernier en famille au Maroc (sud-est). Pas de cocotier, ni de mer turquoise, en revanche un vrai dépaysement, entre l'appel du muezzin, les médinas, les palmeraies, les villages de pisé et ksour, le désert. Un voyage facile, le français est beaucoup parlé, les gens sont vraiment adorables, et largement dans votre budget, cela nous est revenu à 5000 euros à 9 personnes, pour 12 jours sans se priver de rien. Dans le même esprit, la Turquie est abordable et très dépaysante, en revanche en février, il fera peut-être bien froid. Bonnes recherches 🙂
ED Edb Veteran ·
Outre ce qui a déjà été suggéré, la Jordanie ou l'Egypte ne sont pas loin et bien dépaysants, avec la mer Rouge en prime...
Emmanuel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Personnellement j'enlèverai l'Afrique car ce n'est pas forcément un pays facile en terme de sécurité sanitaire d'autant plus que vous avez des enfants. Je ne fais que redire ce que le médecin du centre de vaccinations nous a dit pour notre tour du monde."

Il y a un léger distingo à faire entre la Tunisie et l'Angola.... 🙂

En Afrique, des pays comme la Tunisie, l'Egypte, le Maroc certainement peuvent convenir à cette recherche.

Michel
SI Simsteph Regular ·
Entièrement d'accord Michel,

Mais la personne dans le message parlait plutôt d'Afrique Noire, c'est pourquoi je lui suggerai d'enlever l'Afrique. Il est bien évident que les pays que vous citez peuvent convenir entièrement d'accord.

Simsteph.
simsteph
TR Truffade Regular ·
Je vous remercie tous pour vos réponses. Effectivement la région de l'atlas au Maroc semble très sympa. Sinon les autres destinations aussi pourraient convenir, mais peut être vu notre budget, faut t-il prévoir une autre période de l'année pour élargir le choix. En réflexion donc. Le retour vers l'optique d'un voyage m'a toutefois ouvert les yeux sur les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes qui restreignent sacrément les possibilités de découverte d'un grand nombre.

Similar discussions

You might also like