Premier voyage en Guadeloupe (une semaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'ai comme projet de partir en Guadeloupe avec mon amie et je ne connais absolument rien. Nous sommes un couple de 26 ans, sans enfant, voyage prévu en février.

Le thème de notre visite serait : Visite, randonnée(pour visiter), découverte et repos plage.

Pouvez-vous m'indiquer différents circuits que je pourrai éventuellement faire (les immanquables)

Vaut t'il mieux rester à sa résidence et partir tout les jours pour des visites ou vadrouiller?

Concernant l'hébergement, préférence pour habitation ou hôtel?

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent
Vincent
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Veninlerolin

Voici une petit sélection de visites à faire :

*La plongée avec Anse Caraibes Plongée à Pointe Noire *La visite de la caféière "Domaine de la Vanibel à Vieux Habitant *La visite du Parc Aquacole de Pointe Noire *La soufrière *Le saut de la lézard ou de l’acomat *Le jardin botanique de Deshaies *La pointe des chateaux *Les Chutes du Carbet

Et aussi vous pouvez allez sur les îles à coté : Marie-Galante, Les Saintes

Pour les plus belles plages c'est ici : http://shar.es/DMlwH Pour l'hébergement à vous de voir ce que vous préferrez, regardez par rapport à votre budget
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Moi je rajoute, les incontournables !! les Saintes Petite Terre si vous avez le permis bateau l'ilet Caret en semaine. (si vous ne l'avez pas d'autre moyen sont possibles aussi).

Sur ce site vous avez aussi des infos sur les plages et les randonnées. http://skippersassocies.wordpress.com/visite-de-la-guadeloupe/

Pour l'hébergement je vous conseille les gites ou locations d'appart avec piscine. Ça sera bien moins cher que les hotels. je loue occasionnellement le mien, quand je pars en croisière (je suis skipper), ça dépend de vos dates.

bon séjour en Guadeloupe

fanch
Fanch971
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Mes meilleurs souvenirs en Guadeloupe : - Les Saintes - Saut de la Lézarde - Petite Terre - Route de la Traversée et plongée dans la réserve Cousteau - Pointe des Châteaux - ...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VE Veninlerolin ·
Merci beaucoup de votre réponse.

Concernant l'hébergement, je pensai plus à un type "appart hotel" afin de pouvoir être tranquille pour manger, ... (et ainsi éviter le trop de touriste dans des grands hotels).

Avez-vous des idées concernant des hotels?

Un amis m'a conseillé de regarder plus du côté de saint Anne pour l'hébergement .

Merci et bonne journée.
Vincent
FA Fanchgwada Regular ·
Bonsoir,

Pour ton hébergement, il n'y a pas d'appart hotel comme en métropole à ma connaissance. tu peux trouver soit des hotels à touristes soit, et c'est ce que font la majorité, c'est la location d'un bungalow, d'un gite ou d'un appart. Concernant ces 2 possibilites, il y a le choix..... Comme je le disais mon appart est dispo fin fevrier du 23 au 2 mars. tu peux avoir plus d'info ici: http://skippersassocies.wordpress.com/appartement-st-felix/

Tu peux aussi en trouver d'autre sur tous les endroits en guadeloupe.

bon séjour

fanch (skippers associés)
Fanch971
GÉ Gérard92 ·
Saint-Anne est sur la Grande-terre, partie la plus touristique de l'ile. Pour plus d'authenticité, préférer la Basse-Terre : Vieux Habitants, Bouillante, ...
Anba laté pani ti punch
VO Vousrigolez ·
Merci beaucoup de votre réponse.

Concernant l'hébergement, je pensai plus à un type "appart hotel" afin de pouvoir être tranquille pour manger, ... (et ainsi éviter le trop de touriste dans des grands hotels).

Avez-vous des idées concernant des hotels?

Un amis m'a conseillé de regarder plus du côté de saint Anne pour l'hébergement .

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Je peux vous donner les coordonnées du propriétaire louant un appartement spacieux (2 chambres) juste relooké sur Ste-Anne. Nous le connaissons depuis 1998. (devenus des amis). Si vous êtes intéressé, je peux vous donner ses coordonnées. Je possède également des photos. Tarif intéressant. Ste-Anne est le lieu ideal pour profiter des belles plages et visiter toute la Grde-Terre. A votre disposition. Cordialement.
VE Veninlerolin ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos recommandations, j'ai presque tout fait, la soufrière était juste génial et l'île des Sainte une DINGUERIE!!!

Bonne journée à tous.
Vincent

Similar discussions

You might also like