Premier voyage en Inde, douze jours en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'envisage d'aller en Inde du sud en Fevrier prochain. 12 jours sur place J'aimerai entre autre voir le Kerala et aller metrre les doigts de pied au soleil au bord de la mer pour finir le sejour (4/5 jours) Je crois savoir que l'ideal est d'arriver a Cochin, apres je n'ai aucune idee du trajet a faire. Je ne suis pas un grand amateur de temple et de vielle pierres; en voir 3 ou 4 les plus beaux sites mais guere plus. Je prefere me balader sur les marchés, dans les villes et la campagne, voir les gents vivre le quotidient, faire des photos, prendre mon temps J'aimerai passer une ou deux nuit sur un houseboat En ce qui concerne les hotels j'aime les petites structures et les guest house mes seules exigences sont : propreté et eau chaude pour la douche et maxi 20€ la chambre. Pouvez vous me conseiller sur un trajet, les modes de locomotion, les hotels et guest house location sur house boat (en gros me proposer un circuit a faire) avec les hebergements a conseiller. merci d'avance a tous ceux qui voudrons bien vouloir me guider
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
MA Manapa Regular ·
mes seules exigences sont : propreté et eau chaude pour la douche et maxi 20€ la chambre.

l'unité monétaire en Inde est la Roupie et non l'Euro ! Si tu n'aimes pas les temples et ne vas en Inde que pour te tremper les petons dans l'eau alors direction Goa Sinon backwaters en canoë ou bateau public, mais surtout pas l'autoroute des houseboats ! dans un houseboat, tu ne verras que... d'autres houseboats et leurs jolis touristes. ou alors regagne vite l'intérieur du Kérala...
VA Vagabond Regular ·
Merci Manapa pour ta reponse Hyper constructive Je viens d'apprendre que l'Inde avait quitee la zone Euros pour la roupie 😉 et que les house Boat etaient touristique mais que pour alle me baigner il falait aller a Goa je pense que suivant tes conseils il ne doit pas avoir de toutistes a Goa Enfin c'est gentil quand meme de repondre
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
as tu effectuée une recherche sur VF.... il y a pas mal d'informations déjà documentées qui te permettront de construire ton projet et ce sera beaucoup plus simple que de demander aux autres un circuit "clés en mainsé. je rejoins MANAPA sur les House boats très chers et circulent comme sur le périph. Mieux vaut se balader une journée sur un petit bateau et en profiter mais chacun son choix, quant aux baignades dans le KERALA, belles plages mais à mon avis assez dangereuses.
PA Parvat Globetrotter ·
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Manapa... 12 jours c'est peu mais le Kerala est une magnifique région qui vaut vraiment la peine... Et ce n'est pas réputé pour ses temples, mais pour la nature et ses plages. Celles de Varkala et Kovalam sont quand même pas mal... Mon voyage au Kerala date de 2003, mais j'avais partagé un houseboat avec 3 autres voyageurs, et je n'ai pas trouvé que c'était l'autoroute... Aussi bien d'un luxueux houseboat que de petites barques... Va lire le carnet de Sabaidee, les messages de Stalingrad, Kerala etc... Il y a des tonnes de bons plans déjà donnés... Bon voyage... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Manapa Regular ·
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Manapa... 12 jours c'est peu mais le Kerala est une magnifique région qui vaut vraiment la peine... Et ce n'est pas réputé pour ses temples, mais pour la nature et ses plages. Celles de Varkala et Kovalam sont quand même pas mal... Mon voyage au Kerala date de 2003, mais j'avais partagé un houseboat avec 3 autres voyageurs, et je n'ai pas trouvé que c'était l'autoroute... Aussi bien d'un luxueux houseboat que de petites barques... Va lire le carnet de Sabaidee, les messages de Stalingrad, Kerala etc... Il y a des tonnes de bons plans déjà donnés... Bon voyage... 🙂

Bonjour Parvat. Je trouve que c'est important qu'on ne soit pas d'accord sur tout sinon ça deviendrait monotone. Bien sûr, tu as raison, le Kérala est une région magnifique que j'adore aussi et où je retourne longuement chaque année, mais les plages que tu cites sont pour moi une horreur, surtout Varkala, envahie de touristes bidochons (demande donc à Stalingrad, ils y sont allés encore l'an dernier en famille). De toutes façons, toutes les plages en Inde ne sont pas les Caraïbes ni la Polynésie. Quant à l'autoroute des houseboats, je confirme, c'est vraiment une horreur, c'est 300, 500 houseboats qui attendent les clients et se suivent à la queue-leu leu sur les grands canaux (ils ne peuvent pas accéder ailleurs). En revanche une ballade de plusieurs heures en petit canoë sur de petits canaux est un véritable enchantement. Ou alors les Ferry publics. Là encore, notre ami Stalingrad ne démentira pas, il a vu toutes mes photos et nous avons même fait une virée ensemble.
SH Shankara ·
Salut Vagabond, Seulement 12 jours en Inde du Sud!? Alors essaies de rester dans un seul état où une seule zone; moi je te conseille le Kerala, il regroupe toutes les qualités: montagnes, réserves, backwaters, plantations et les vieilles pierres n'y sont pas. Pour la photo c'est le pied, il y a une grande variété d'ecosystèmes. 20euros la nuit c'est peu au Kerala; une nuit en houseboat en février moyenne/haute saison, même si tu as de la chance, c'est 4000 roupettes (70euros). Je suis resté en contact avec mon chauffeur, il a un rick pour les petits trajets, et une voiture pour les grands. L'avantage de la voiture c'est que tu peux t'arrêter où tu veux, indispensable pour la photo. Il connait bien son pays et a les adresses sympas de homestays (que moi j'ai pas gardé evidemment), hélas son anglais craint un max. Mais grâce à lui j'ai découvert des endroits géniaux sans bus à touristes ni les lourdingues qui te vendent tous et n'importe quoi à "fifty roupies, only for you my friend" Donnes-moi tes dates et tes spots... A plus!
MA Manthalo ·
bonsoir shankara, j'aimerai connaitre les coordonnées de votre chauffeur je pars au kerala en fevrier avec mes deux enfants.La voiture me semble ideale pour bouger merci et a bientot

Similar discussions

You might also like