Premier voyage en solo, départ du sud de l'Inde pour finir en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous les voyageurs, je compte partir en asie pour vayager pendant a peu pres un moi ou deux dependra des depenses, je voudrais longer la cote ouest de l'inde, pour finir en thailande en visitant les pays voisins. a pied, bus ou train, je suis ouvert a tous vos conceils, bon plan et surtout astuces ( truc a faire ou pas, les choses a faire attentions, ...) j'avoue que c un defi que je me lance a moi meme, mais besoin d'evasion et surtout besoin de voir autres chose que des pays developpé ou les gens se plaignent de leur confort... je vous remercis d'avance. si certaines personne sont tenter pour partager un bout de mon voyage, vous etes bienvenue
carpe diem
MA Maud514 ·
Bonjour a toi,

Il a l'air cool ton trip. Moi je suis en Inde depuis novembre maintenant, mais je ne suis pas allee sur la cote ouest, donc je peux pas te donner de conseils sur le terrain. Par contre je connais la situation politique et la stabilite de la region, et je te deconseillerais les territoires du Nord Est de l'Inde (Assam, Manipur, etc). Les insurrections sont nombreuses et je suis pas sure que ce soit agreable d'y voyager. En fait tout est toujours possible, mais le defi pour le defi, ca peut parfois conduire a des situations que l'on regrette. Pour ma part, apres Calcuta, je te conseillerais de passer par le Bangladesh et la Birmanie. Est-ce que c'est ton premier voyage en Inde, ou ton premier voyage tout court? Parce que l'Inde en soi est deja assez "challenging". En tous cas sache que le billet d'avion Delhi-Bangkok est pas cher (200$ environs), et que tu peux avoir pour deuxieme option de faire l'Inde, puis l'Asie du Sud Est (Thailande, Laos, Cambodge). Mais apres je dis ca parce que c'est un itineraire que j'ai deja fait, c'est peut etre pour a que ca me semble plus facile... 😛

Bonne preparation de voyage! Maud

PS: Un mois en Inde, c'est tres tres court. Si tu veux garder cet itineraire, je te dirais de prevoir plutot trois a quatre mois.
maud
MA Maud514 ·
Voici ce que je viens juste de lire sur le site du Courrier International:

Le Bengale-Occidental se prépare à la guerre

La situation se tend au Bengale-Occidental (Etat du nord-est de l’Inde). Ce 18 juin, les forces paramilitaires dépêchées par le pouvoir central ont commencé à lancer l’assaut contre les rebelles maoïstes naxalites, dans la région de Lalgarh. Depuis le 15 juin, ceux-ci avaient pris le contrôle d’une cinquantaine de villages, menant la chasse aux membres du Parti communiste, au pouvoir, et tuant six d’entre eux. La lutte contre la guérilla rurale des naxalites est devenue une priorité pour le gouvernement central.

😕

Fais attention a toi...
maud
ES Eska Regular ·
Salut Maud,

Est-il possible de passer la frontière Bangladesh --> Myanmar (par voie terrestre) ?

Merci
PO Poildeyack Veteran ·
Est-il possible de passer la frontière Bangladesh --> Myanmar (par voie terrestre) ? NON

Ton premier défi va être le TEMPS... Il me semble bien difficile de rejoindre la Thailande du sud de l'Inde, en 1 ou 2 mois. 😕

Comme déjà dit ci-dessus, à ta place je me concentrerai sur une région. Soit l'Inde, soit la Thailande et ses voisins. Maintenant si c'est ton premier voyage, la 2ème solution me paraît plus judicieuse. 😇

Bon trip à toi...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
ES Eska Regular ·
J'me disais aussi...🏴‍☠️
LE Lebaroudeur3 ·
salut maud, merci bcp pour ces petits conseils, si tu es encore en indes, c'est que tu t'y plais, tu y fais quoi, tu voyages a l'interieur, tu as trouvé un endroit ou tu te plais? tues dans quelle ville la? je te tiendrais au courrant des mes plan voir ce que tu en pense.
carpe diem
LE Lebaroudeur3 ·
savez vous quel temps il fait la bas en octobre novembre? je veux dire pour prevoir les vetements de base
carpe diem
VI Vince190675 ·
salut tu vois moi çà me parait vraiment un peu cours.je suis partie en inde du nord pour 5 semaines et je n'ai vraiment pas tout vu. j ai un projet de faire le mm trip ke toi inde du sud, bangla, myanmar+thailande mais sur un an(si tu as un visa pour un moment, il faut en profité)il faut + s'imprégner des gens que survoler un pays.
VA Valérie05 ·
tres tres bonne idée mais en un mois ... tu n as pas le temps de faire autre chose que l inde du sud , sauf si tu voyage à fond la caisse , tres difficile et tres déconseillé en inde ! surtout si c est ton prmier voyage en inde , profite , prends ton temps et ne flippe pas , le sud c est magique !
LE Lebaroudeur3 ·
mais si je vien en vacance, j'ai besoin d'un visa?
carpe diem

Similar discussions

You might also like