Premier voyage en Inde: organisé ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonsoir,

Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?

Je vous remercie d'avance.
Lhindaclub
DO Docalog ·
Salut, On a le voyage qu'on mérite L'Inde est un CONTINENT. A peine développée et cahotante, cahotique. j'y ai vécu 3 ans et je ne connais pas Goa. Une prochaine fois (décembre surement)

1) C'est QUOI votre projet: le farniente, la route, la photo, les plages, les temples??????? 2) revoyez votre itinéraire et choisissez un bout de l'Inde: Rajasthan et nord ou Kerala et Sud. Vous n'êtes donc pas routards. OK, L'Inde risque d'être un peu ardue. Le choc: La chaleur - la pauvreté - la saleté - les hotels - la foule - les transports.

Il n'y pas de circuit !!! humainement satisfaisant !!! qui fasse le Nord ET le Sud. Tu t'es renseignée sur le voyage organisé, toi qui n'est pas aventurière? Cela peut être sympa mais ca obliqe à suivre un groupe et un rythme. Ne t'inquiètes pas sur le parcours - Tout est à voir et superbe. L'erreur du débutant: vouloir choisir un circuit avec beaucoup à visiter Tu vas le regretter: Les transports, la chaleur vont t'achever! a bon entendeur...

Vous êtes habitué à quel confort? En Inde c'est le 4* ou l'approximatif, le douteux Vous pouvez prendre l'avion pour aller plus vite entre les états. voir tarifs et pass, low cost, etc Le train heu...c'est à faire! Mais c'est pas la suisse! lents poussiereux et sales mais inoubliables. ATTENTION aux voleurs dans les transports. toujours un oeil et un cadenas sur ses bagages. Ne buvez ni ne mangez rien (même un fruit) offert par un indien dans un train, c'est clair? Ne laissez pas vos aliments ni vos boissons "trainer" sans surveillance.

Sinon pour un premier voyage faut y aller un peu à l'aventure, non? Le sud est plus indien et plus chaleureux, l'inde de moogli et du livre de la jungle. Le circuit de REVE: Tamil Nadu, Kerala, Karnataka (quelques lieux choisis) mais ca fini pas sur les plages. Le tamil nadu est plus aride et chaud mais les temples et la culture sont aussi superbes. Pas de plages potables. je choisirais le Kerala avec ses richesses + Goa plages. ca va de la mer à la montagne. Ya de quoi faire!

Si c'est une question de tarifs: préferez la thailande moins chère et plus chaleureuse. Transports super. de VRAIES plages, de la plongée, des temples, des palais, des forets, montagnes, des élephants des couleurs, des tribus, bangkok et les klongs, les palais khmers, Chang Mai. Moderne et propre.

Inde Souvenirs: attention aux boutiques des Kashmiris, ce sont les plus belles. On peut descendre les tarifs de 50% 80% mais pas sur tout. Les pierres sont fausses ou chauffées (pour en changer la couleur) ou de TRES MAUVAISE QUALITE. Les argents vieillissent mal; Arnaques, arnaques arnaques sur tout. Arnaques aussi sur les chales "en cashmir". Très bons arnaqueurs, les vendeurs viennent du Kashmir, ils louent souvent pour 3 ans. Ils sont musulmans, ils n'aiment pas les hindous et ne dépensent rien sur les lieux où ils bossent (même pour manger).

Massage: n'espérez pas grand chose en Inde malgré la "pub" faites en europe; Le massage ayurvédique est né ... dans la tête d'un américain. aucun bouquin indien de plus de 50 ans n'en parle ( pourtant l'Ayurvéda est ECRIT depuis au moins 1500 ans, sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui). L'inde n'est pas la patrie du massage. point. attention aux arnaques. mais à 5 euros le massage on peut faire taire ses scrupules et dire shanti baba.

Pour ne pas vous faire embeter par un mendiant NE LE REGARDEZ PAS. dites-lui de partir trois fois puis s'il continue allez vous plaindre à un indien costaud et bien habillé, proche de vous. Si vous voulez donner, donnez au moment du départ du lieu de visite. Ne faites pas appel à la police que dans de rares cas d'urgence. Ce pays est corrompu à 1000%. La police est souvent associée au banditisme, au racket, aux violences urbaines. L'Inde est un pays décadent et la situation s'aggrave. Ce n'est pas le brésil (la fête) ou la hollande (permissive) .

Si vous voyez des attroupements ou des réunions politiques, restez dans votre hotel. Ca peut dégénérer et avec quelques millions de personnes dans la rue, je vous laisse imaginer. Suivez un peu l'actualité sur les journaux locaux. Un touriste a violé une gamine - un état voisin a coupé les arrivées d'eau d'un barrage - Un ministre a volé des citoyens - des grèves diverses dues aux augmentations des prix...etc

En Inde vous allez vous faire arnaquer. Pas la peine d'essayer d'y echapper. Prenez ca avec philosophie. Ne punissez pas trop les taxis. Les compteurs ne marchent pas. Demandez avant, à TROIS passants, ce que coute votre trajet puis fixez le montant + ou - avec le chauffeur AVANT de monter. Donnez-lui ce qu'il demande même à quelques dizaines de roupies près. Vous éviterez des tracas et des palabres inutiles et ca VAUT TOUT L'OR DU MONDE. Si vous avez le MOINDRE DOUTE, (si vous ne le sentez pas) NE PRENEZ PAS LE TAXI, c'est clair? En Inde MARCHANDEZ toujours avec politesse et sourire. NE JAMAIS S'ENERVER, vous seriez rabaissé au niveau du babouin ou du mollusque.

Le change monnaie "au noir" n'est pas vraiment plus avantageux que l'officiel. Changer dans les hotels c'est de l'arnaque. Le cours du jour devient vite variable le soir quand vous n'avez pas de possibilité de vérifier. Ayez plusieurs poches pour l'argent. une poche (en coton) sous le pantalon c'est génial et invisible.

En Inde ce n'est pas parce que la personne est de votre age et qu'elle est en ville que vous pouvez lui parler ou qu'elle puisse vous comprendre. A Part à Goa ou a Pondicherry ailleurs il y a des distances et des temps culturels différents.

C'est des infos en vrac. Je n'ai pas donné de villes ni de coin à voir parceque tout est à voir comme je l'ai dit et que chacun décide de voir ce qu'il aime. (eg: j'ai toujours refusé d'aller à goa - j'aime pas la zone ni le surf)

+A
MI Milou2008 Globetrotter ·
sacrebleu ! tu decris presque l'antichambre de l'enfer ! ça donne pas envie vraiment !
OM Ommani Regular ·
hey docalog...si ton but etait de les faire fuir...alors la je dis chapeau...Serieux ton message est effrayant...🤪 Oui c est vrai, l inde c est un sacre bordel! Oui il faut etre vigilant! Oui les transports sont hyper long, enfin tout depend de la classe choisi...en ce qui vous concerne....j opterais pour la 2AC voire la 3 AC car la sleeper classe peut vite devenir infernal surtout si on se tape 30h de trajet....Les odeurs de pisse...le bruit...la surpopulation ambiante et j en passe....pourtant c est la que vous ferez certainement vos plus belles rencontres....La general class est bien aussi pour les petit trajet....genre 3 ou 4h....Pas plus.... Je tiens aussi a vous rassurez sur ce que dit docalog....oui il parle d une realite indienne (corruption....risque d emeute et j en passe....). Mais serieux ne venez pas ici avec la peur au ventre car vous ne tiendrez pas 1 semaine...Restez ouvert a toute eventualite! C est ca le secret! Etre ouvert tout en restant vigilant...Car je vous le dis franchement si vous commencez a vous repliez sur vous meme votre voyage va devenir un enfer...Vraiment!!! Pollution...bruit...surpopulation...sollicitation perpetuelle....pauvrete extreme dans certain coin....arnaques....negociation incessante...Ok je m arrete!!! Car l Inde ce n est pas que ca non plus....Mais ca je vous le laisse decouvrir par vous meme....Mais je le repete....RESTEZ OUVERT!!!!!!!!!! Apres, pour un circuit bien precis...je laisse les autres forumeurs vous conseiller...pour ma part je vous direz d allez voir du cote de Darjeeling et du sikkim ce qui s y passe...surtout en janvier...bon ok...il caille la mort mais la chaine himalayeenne a cette epoque est completement decouverte....Et serieux c est magnifique....surtout que la vie a Darjeeling est tres paisible et sereine... Bon voyage en tout cas.... Si vous avez des questions. Ommani

Ps: au fait oubliez le voyage organise....Je vais vous racontez une histoire qui m est arrive...Il y a quelques annees a bodhgaya j ai rencontre une francaise qui bossait dans une asso...c etait son 2 eme voyage en inde....Le 1er elle l avait fait en T.O...Elle commencait un peu a s ennuyer au centre ou elle bossait...Je lui ai donc proposer de venir avec moi a varanasi...ellle a accepte...Le probleme c est qu elle n etait pas du tout prepare a ce qu elle allait voir....Elle croyait connaitre l Inde et en fait s est apercu que le tour avec l agence qu elle avait fait, avait montrer qu une infime partie de l inde (la beaute des temples...le cote exotique....les resto a 1500 rps par tete...le luxe etc....). Elle s est retrouve a varanasi completement paume...elle n osait meme pas sortir de sa piaule d hotel..... A bon entendeur!!!
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
GA Gard30 Regular ·
bonjour,

si je me permet de dire que l'inde est un pays vraiment fantastique. J'y retourne au mois de décembre et avec mes enfants. De tous les pays que j'ai vécu jusqu'à présent, c'est l'inde qui m'a le plus fasciné. Les couleurs, les gens, le pays et l'ambiance surtout l'ambiance. N'écoutez pas ce pessimisme navrant. C'est sur, il y a des choses triste à voir, à vivre la bas, mais je pense qu'ici aussi. Louez vous une voiture avec chauffeur (presque indispensable en inde), faites lui confiance et partez vivre ce pays magique. bonne journée
AN Anne74 Regular ·
Je pense que pour 1 premier grand voyage à l'étranger, l'Inde n'est pas ce qui il y a de mieux et de plus accessible. Oui c'est un pays fantastique, complètement envoutant, où je rêve de retourner mais c'est aussi un pays très fatigant physiquement et psychologiquement où les nerfs sont souvent mis à rude épreuve.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour 6 fois en inde et je n'est pas resenti les arnaques décrite je te rassure il y a plein de chose a voir et cela en toute quiétude bien entendu si tu vas dans des lieu hyper touristique les arnaqueurs rode mais si tu te ballade en vrai backpackers petit hotel bus locaux train c'est sans probléme j'en arrive encore de 20 jours et3000km parcourus montant: 350 euros TOUT COMPRIS c'est en images sur mon site si tu veut des infos demande et achéte lonely planet pour bien construire ton itinéraire l'inde en 800 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PY Pyj09 Regular ·
Salut Pourquoi ne pas combiner les 2 (une partie organisee et l autre non) . Pour " visiter" le voyage organise aux Indes c est beaucoup plus facile. Puis apres vous pourrez prendre cela plus relax. Je vous conseille cependant de ne pas vouloir en faire trop d'un coup.
pyj09
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, DOCALOG a bien décrit l'Inde !!!! Pour un premier voyage, à mon avis il vaut mieux commencer par un autre pays. De toute façon à cette période il fait froid au Rajasthan. Nous avons visité le Rajasthan un mois d'octobre en organisé et avons vu l'essentiel, les distances sont grandes, nous avons fait le trajet 2 fois en avion. En organisé ce n'est pas si mal !!!! mais à une autre saison. Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NO Nofie Regular ·
NAMASTE

je suis partie deux fois (4 et 5 semaines) et l'inde m'a envoûtée! j'y retourne l'été prochain! je ne pourrais décrire tout ce qui j'y ai vécu tant c'était riche mais vous pouvez aller faire un tour sur mon blog de voyage si vous en avez le temps et l'envie, il y a aussi des albums photos! http://lerevedesophie.over-blog.com bon voyage🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
MI Milou2008 Globetrotter ·
froid au Rajasthan ? oui certes, mais ce n'est pas non plus la Sibérie ! mois je dirais que c'est la meilleure période pour visiter cette contrée, avec quelques pashminas pour les soirées, c'est tout
KA Kari75 ·
bonjour, pour ma part, je trouve aussi que l'Inde est un pays fascinant. c'est peut-être effectivement un gros choc culturel de commencer par l'Inde...à voir. Pour ce genre de voyage, évitez les TO; et évitez de vouloir tout faire... Les trajets sont très très long en Inde..le bus et le train, c'est tout de même à faire... Goa? moi, je n'ai pas aimé..pour moi, ce n'est pas l'Inde... De Ce que nous avons fait en Inde (l'Inde du Sud), c'est le Kerala que j'ai le + adoré.. Je n'ai pas fait l'Inde du Nord que je m'apprête à faire avec mes enfants en mars prochain... Et justement, nous partons juste 15 jours (oui, je sais, c'est court...) J'y serais le 19 et 20 mars 2011 pour la fête de l'éléphant à jaipur et Holi. Ensuite, je veux bien sûr passer par Agra, et Bénarès me tente bien 3 ou 4 nuits? qu'en pensez-vous? J'hésite avec Udaipur? Que me conseillerez-vous? Merci, karine
AL AleskMars Regular ·
perso, ayant pas mal voayager je pense que pour un premier voyage il y a d autres pays a se faire meme si c est vrai aue l inde est magnifique!
Qui ne tente rien n'a rien!
KA Kalandy Regular ·
wouha.. Si tu ne veux pas envoyer des touristes..çà c'est fait... Mais peut etre que tout n'est pas négatif..
SO Sozal Veteran ·
Pour un premier voyage en inde , mieux vaut chosir le kerala et si possible , combiner avec le karnataka qui est aussi magnifique . Janvier est une periode idéale , il fait beau est (tres) chaud dans cette partie de l'Inde . Quand a Goa , je n'ai pas détesté . C'est touristique mais c'est quand meme très jolie a voir .

Evite les TO car ils ne te montrent qu'une face assez superficielle du pays , en plus les prix sont exagérés ( entre 2000 et 3000 euros par tete c'est dingue ) . Pour un mois j'avais un budget de 600 euros j'en ai depensé 400 . voila a plus
DO Docalog ·
Désolé pour la douche froide mais l'Inde c'est pas les antilles, ni le Brésil ni la hollande. Les paysage, la culture c'est vrai c'est beau. Et puis il y a la réalité sociale quotidienne qui vient te fouetter. - A part, encore une fois, si tu te réfugies (et beacoup le font) dans des lieux particuliers et préservés comme Goa, Pondy ou les ashrams. C'est aussi l'Inde mais c'est plus nombriliste (égo égo) Je ne partirais pas pour l'Inde pour un premier voyage surtout si tu n'est pas très aventurière; Vas en Espagne, Vas en Thailande, vas aux antilles. Le problème des tours c'est qu'on est jamais content, certains voulaient plus de visite de temples, d'autres plus de plages d'autres plus de temps libre... ou de sexe (et oui ca sert à ca aussi les rencontres)

Et le projet de voyage c'est quoi au fait: parceque partir pour partir... Si tu es plus ou moins l'inconsciente de ce que tu veux dans ta vie, où que tu aille ca sera la même chose. Peut-être as-tu besoin de l'Inde après tout... Décides de ce que tu veux y faire en Inde. Aie un BUT précis. tu vas voir ca iras mieux après. Les "vacances" c'est pour les bidochons: ca n'existe que dans les bandes dessinées. Les autres personnes vivent, voyagent, partagent... Ca te parles?
NO Nofie Regular ·
namaste

je te trouve un peu catégorique, docalog! il est vrai que l'inde peut ébranler mais tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on y va, pour ma part (hormis un court séjour à cuba) je n'étais allée que dans des pays européens avant mon premier voyage en inde j'y suis allée avec un but: un pélerinage bouddhiste, j'ai voyagé seule pendant un mois en décembre dernier puis 5 semaines cet été et ce pays m'a ravie! malgré tout ce qu'on m'en avait dit de négatif, j'ai décidé de me faire mon opinion seule et ça a été une expérience fabuleuse!!! chacun va à la rencontre de l'inde avec des attentes et des envies différentes et y trouve ou non ce qu'il cherchait...ou ce qu'il ne pensait pas trouver...selon son ouverture d'esprit bonne nuit à toi
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
GI Gildadesiles Globetrotter ·
1 mois en Inde c'est très court....les distances sont longues et les temps de transport aussi. Mieux vaut se consacrer à une région que de courir d'un point à l'autre. L'Inde est perturbante...la densité de la population, la crasse, la chaleur (mais nous y étions en juillet août période ultra chaude et humide) la misère....bref pour un premier voyage mieux vaut être préparer. Sinon ce n'est pas très compliqué, les hôtels même bon marché peuvent être très propres, je n'ai fréquenté aucun 4 étoiles et j'ai toujours trouvé des endroits propres et sympas. Se méfier des rickshaws qui chercheront toujours à t'emmener là où ils touchent une com, mieux vaut avoir ton adresse et leur dire que tu as déja réservé, de toute façon les hôtels sont souvents regroupés sur un même périmètre....Mieux vaut être prévenus, vous serez abordés, questionnés, photographiés et on vous demandera de faire des photos (les indiens sont très curieux), ne vous attendez pas à des bus luxueux (préférer tant que faire se peut les trains). Nous n'avons jamais eu de souci dans les trains, mais les pickpockets existent comme partout (certains prétendent d'ailleurs que les pires sont les autres voyageurs...mais bon rien à signaler de notre côté). Vous serez parfois dégoutés, Odeurs, détritus voire cadavres d'animaux laissés à l'abandon. Mais tout autant charmés, les sourires éclatants, les femmes si belles avec leurs saris et les fleurs dans les cheveux, la grâce de certains moments. Le Rajasthan nous a paru plus rude que le sud Tamil Nadu et kerala...en voyage organisé tu n'iras pas à ton rythme tu feras le tour des boutiques pour touriste (les emporiums chers et glacials la clim doit être à 15°) tu traverseras tel un char d'assaut les sites classiques sans t'attarder sur ce qui caractérise l'Inde, tu perdras ce qui à mon sens rend l'inde irrésistible et attirante : son côté chaotique et ensorcelant, ... sa ferveur et sa cruauté, sa laideur et sa beauté. Encore aujourd'hui je ne peux pas dire j'aime l'Inde mais ce pays me fascine, le contraste entre modernité et "moyen âge"
OM Ommani Regular ·
Excusez moi les forumeurs mais je ne suis pas trop d accord avec le fait qu il faille eviter l Inde pour un premier voyage...Je parle en connaissance de cause cqr mon premier grand voyage hors CE fut....l Inde justement....Et oui ce fut un grand choc!! Mais p..tain que c etait bon!!!! Justement, d etre confronter a la difference...aux regards d autrui...se faire face a soi meme...apprendre de l autre...partager....echanger et finalement s adapter!!! Serieux les mecs, pourquoi vouloir les envoyer aux antilles ou je ne sais ou....Autant aller a la Baule quoi et puis rester dans son petit confort social monochrome et asseptise!!! Oui l Inde....ca peut chambouler.....D ailleurs ca DOIT chambouler....Enfin je pense....Mais je le repete c est ca qui est bon....Casser ses reperes spatio-temporels et se retrouver au beau milieu de ce foutoir (que n en est pas vraiment un finalement)...La premiere fois ou je me suis rendu la-bas...j ai eu l impression de faire un bond dans le temps!!!! En gros ce que je voudrais dire a ce jeune couple...c est qu ils vont peut-etre vivre leur plus belle experience la-bas!!! Je suis assez d accord avec Docalog quand il parle des ashrams et tout le toutim.... Goa en janvier....c est le pic touristique...Donc c est vrai que si c est pour aller a goa a cette periode...autant aller en thailande!!! A moins d y aller a la fin de votre voyage....genre 2 ou 3 jours de vacances apres vos aventures....Car il faut que vous le sachiez...l Inde....c est pas des vacances!!! C est un voyage....Ce pays ne se visite pas comme en asie du sud est par exemple...Tu dois l apprivoiser pour le comprendre!! Il se ressent au quotidien!!! Prenez votre temps pour discuter...partager avec les locaux autour d un tchai...Observez la vie simplement et prenez!!!!! Car l Inde a beaucoup a donner a celui qui veut bien voir....Maintenant faut-il avoir l ouverture necessaire!!! Mais je me repete prenez le temps... Genre un marathon d un mois n est peut-etre pas la bonne solution.... Mais au fait qu est ce que vous en pensez!!!???? Est ce que nos message vous ont un peu eclaire!!??

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
NO Nofie Regular ·
namaste

je suis entièrement d'accord avec toi, ommani (peme houng🙂), la rencontre avec l'inde et ses habitants est une expérience de vie incroyable, leur rapport au temps et à la religion...leur curiosité de l'autre... ces voyages m'ont transformée et ont ouvert mon esprit!

bonne journée à tous
KA Kalandy Regular ·
Bonjour docalog...

C'était juste un petit clin d'oeil sur ton premier message ..."Aucune agression de ma part" Je pense en plus que tu as raison..

Pour info je ne connais pas l'inde du tout...Je suis plutot Afrique et Mada Je voyage avec un billet en poche, un véhicule , une carte routiere , et aucun itineraire de fait a l'avance. Pas de guide et pas de chauffeur.. Je mange ou je me trouve et pareil pour dormir...le tout en famille Je vis , je voyage , je partage

Par contre il existe aussi des Tours pour d'autres personnes et c'est trés bien ... Chacun voyage a sa maniere y pas plus de bidochons que de blaireau ...

Cordialement kalandy
AT Atila Globetrotter ·
J'espère que tous les messages ne t'ont pas coupé l'envie d'une virée indienne😏

Pour un premier voyage, l'Inde n'est pas le plus facile mais ce n'est pas non plus insurmontable !

L'Inde du Sud est moins bordélique/pauvre/touristique que le Rajasthan. Les distance sont aussi plus courtes et le harcèlement très faible. Je te conseille donc une entrée sur Chennai et la visite du Tamil Nadu, des environs de Mysore et du Kerala : temples, nature et plage.

Pour les transports, le plus confortable est la voiture puis le train. Si ton budget est trop restreint pour une location de voiture(30€ tout compris par jour), tu peux envisager le taxi (5/6 roupies par km-il faut aussi payer le retour à vide de la voiture)pour rejoindre une ville à l'autre quand il y a des visites en route et le train quand il n'y a rien. Garde le bus pour les petites distances ou si tu n'as pas le choix.

Pour les hotels, il faut savoir que si les prix défient toute concurrence, la crasse et le lugubre aussi... Pour un confort correct (WC, salle de bain, bon lit, propreté et effort de décoration), il faut compter 30€ (1800 R) la double. Si tu n'es pas difficile, tu trouveras des 'chambres' pour quelques euros.

Pour la nourriture, il vaut mieux éviter la rue sauf si ton estomac est solide.... Les restaurants où il n'y a que des occidentaux sont aussi parfois à éviter (cher pour la qualité et hygiène pouvant laisser à désirer car pas assez de clients...) Le mieux sont les endroits fréquentés à la fois par les touristes indiens et les familles locales middle class.

Sinon, le premier message donne une vision beaucoup trop épouvantable sur la sécurité en Inde. Le risque de se faire voler ou tabasser est plus faible qu'en France ! Le vol principal que subira un étranger c'est celui des chauffeurs de taxi et autres moyens de locomotion ainsi que des commerçants principalement les marchands de souvenir : arriver à payer le prix local est mission impossible...

Pour l'Inde du Nord :http://voyageforum.com/v.f?post=3639544;
LH Lhindaclub ·
bonsoir à tous,

Pour commencer je souhaite vous remercier pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à autant de réactions !

Avec mon ami nous avons décidé de modifier notre itinéraire et de nous concentrer sur le Rajasthan.

Autres questions concernant l'argent:

Est-il préférable de faire le change à Paris ? Comment s'organiser en Inde à ce niveau...question assez vague ! Faut-il transporter tout l'argent nécéssaire à notre voyage sur nous ? Peut-on au pire retirer sur place ?

Nous ne savons pas vraiment quelle organisation avoir à ce sujet...
Lhindaclub
NO Nofie Regular ·
namaste

il est impossible de changer les euros en roupies en france, vous ne pouvez changer que sur place! les states banks of india ne prennent pas de commission (il y en a une à l'aéroport de delhi), perso je retire avec ma carte bleue, il y a des distributeurs dans quasiment toutes les villes et ça évite d'avoir trop de liquide! bonne nuit🙂
OM Ommani Regular ·
pareil que nofie par contre je prendrais un peu de cash sur moi au cas ou vous debarquez dans un coin paume ou il n y a ni bureau de change ni distri....Y a peu de chances que ca arrive ok...mais on sait jamais...mieux vaut prevenir que guerir non? A plus Ommani

DO Docalog ·
oui, je dis et redis: on a le voyage qu'on mérite, que l'on se prépare. L'Inde n'est pas l'Enfer. J'ai mis l'accent sur des points très négatifs mais que l'on rencontre. Et puis mes commentaires ont l'avantage d'être un peu plus long que les critiques de 4 lignes qui me sont adressées. Ah et je me fiche si tu vas ou non en Inde. J'y ai vécu trois ans, j'y vais chaque année. j'ai travaillé aussi dans l'industrie du tourisme pendant 20 ans. Je pratique la médecine indienne, je vis, je prie, je mange indien et je fréquente des indiens tous les jours. j'ai écris: Cela dépend de ce que tu veux y faire. Se donner un but permet d'envisager le voyage d'une manière différente, plus organisée, plus précise. J'ai fait un tour organisé qui s'est très très bien passé mais je ne me rapelle plus de la compagnie alors je ne t'en ai pas parlé.

j'ai écris "Ne t'inquiètes pas sur le parcours - Tout est à voir et superbe". je ne trouve pas ça si négatif.

maintenant se pose la question de la vérité des uns et des autres. Je maintiens que l'Inde est un pays décadent et corrompu à 1000% que ca plaise ou pas. C'était dans tous les guides de voyage auparavant. Ils mettaient même en garde de se faire arnaquer A L'AMLBASSADE même à Paris. (Expérience perso: ils ont voulu m'extorquer 10 000 frs de l'époque, bande d'enc.) En Inde ils y a des guerres, des états interdits, des femmes défigurées, des enfants esclaves de la torture, des prisons où il ne fait pas bon aller etc. Mais si on ne regarde que les beaux turbans, les dentelles de marbre des temples, ca passe inaperçu, tu me suis? Je fais peut-être le procès du tourisme à bien regarder. Ma fois, cette abbé ration va cesser un jour. Je ne comprend le voyage que comme séjour de longue durée et pélerinage vers soi.

Certains ont une idée idyllique de l'Inde ou décident d'avoir un discours "d'agence de voyage" et ca ne changera pas quoi qu'il leurs arrivent et quoi qu'on leurs disent. Ils vont galérer sur place mais quand ils vont en parler, ils diront que tout s'est bien passé, que "c'était merveilleux". Ca s'appelle de la langue de bois, des hypocrites, des menteurs, berner les gens, s'illusionner. Tout ca parce que leur égo n'admet pas qu'ils se sont fait avoir, qu'ils ont perdu leur sang-froid ou qu'ils ont marchandé comme des chiens. Ils veulent se créer une belle image, se la jouer cool, ou alors ils ne sont pas conscients de ce qu'ils disent, tout simplement. En Inde certains occidentaux iront manger des repas préparés dans la rue, dans la poussière, les mouches et j'en passe des pas racontables. Ils te diront que c'est "super bon'. Mais en France ils feront un scandale si dans un resto la soupe est tiède ou la nappe de travers. C'est de cette logique là dont je parle.

Les trains: ce que j'ai dit est exact. TOUS les indiens attachent leurs bagages avec des CHAINES. Le risque de vol est élevé, surtout maximum dans les bus DE VILLE (à éviter - de toute façon ils sont bondés et risquent de s'effondrer au moindre tournant) Attention aussi dans les trains de banlieue qui relient les taudis au centre ville, maximum danger. Toutes les maisons indiennes ont des barreaux aux fenêtres, ca plante le décor, non? je ne l'invente pas. Les indiens n'ont même pas confiance en leur propre famille, en leur personnel (qu'ils traitent vraiment en esclaves). Les indiens sont très propres: tous les jours ils balayent devant chez eux, en balancent la poussière...chez leur voisin. (qui a son tour...etc) La poussière en Inde c'est pas la même qu'ici, surtout en ville. L'Inde c'est dur à vivre quand il y a un peu de vent et aussi quand il pleut. Bien se laver. Eviter le plus possible de se toucher la bouche ou le visage (yeux) avec les mains.

voici une conversation de ce soir avec un ami indien, patron de libre service à Paris: moi: salut ca me fais plaisir de te voir, je ne t'ai pas vu pendant un bout de temps! l'indien: oui j'ai été en Inde pendant 4 mois, je fais construire. Moi: super, c'est ta maison de famille? comment ca se passe? l'Indien: assez mal. les gens du pays ne savent rien faire sans que tu sois derrière eux. J'ai mon terrain que je viabilise mais il y a trop de galère. Et dirent qu'ils pensent que l'Inde va décoller dans le futur. De cette manière là? Ils peuvent rêver.

La langue de bois les indiens et des étrangers sur l'Inde, on va te la servir dès les premières conversations. A toi d'être vigilante. Il faut du temps pour que les langues se délient. Petit à petit tu vas découvrir leur vrai visage, sur ce qui s'est passé, les coups bas, les coups tordus. Je ne peux pas te dire tout ce que j'ai vécu, vu et entendu, tu ne mettrais jamais les pieds ici. Je ne dis pas non plus que L'Inde c'est pourri et qu'ailleurs c'est le Paradis. Mais peut-être veux-tu rêver, peut-être es-tu habituée à des vacances cartes postales. C'est bien aussi.

Mais pourquoi j'y retourne? parce que je suis un peu maso. Comme disait un intervenant c'est un pays superbe et j'ai ma moto au kérala. Je n'aime pas faire le touriste, je vis c'est tout. je peux passer 10 jours sur un banc dans le même village. C'est L'Inde qui tourne autour de moi et ça..ca vaut tous les tours du monde.

Pour te faire une idée, en Inde en gros tu as 1) des lieux balisés comme les temples, le taj mahal etc, les stations de montagne, les villes. C'est là que se rencontrent le + la misère et les arnaques. Et le gouvernement et les agences ne veulent pas que tu t'en écartes. L'Inde est formée d'ilots de progrès, reliés par quelques grandes routes. Ailleurs c'est un autre temps. Puis tu as les lieux pour babas cools: Goa, Pondy, Arunachala, les ashrams de Sai Baba, Amma, etc et les centres de retraites bouddhiques: là, c'est du protégé, c'est comme Disney, c'est beau, sécurisant, ca berce bébé, ca conforte dans cette Inde qu'on a voulu christianiser, pardon faire évoluer, au XIXeme siècle. Et puis tu as la vaste Inde rurale (80% des indiens sont des fermiers). Tu as des tribus, des aborigènes, des montagnes sacrées. Des gens courbés et fatigués par le dur labeur, des mariages en fanfares, des temples qui sortent de terre pour embrasser les cieux. Des montagnes couvertes de papillons, des grottes sacrées, des vieux sadous immobiles, des forêts de bambous, des sentiers entre les cocotiers, des labyrinthes des villages, des lagunes, des distilleries d'essences, des champs de théiers, des huttes comme des ruches d'abeilles. Les lieux ne sont pas écrits, il faut se débrouiller, avoir son véhicule, partir à l'aventure, avoir du courage, du temps, être chanceux, béni?

Je ne crois pas que tu sois déçue en allant en Inde. Pas la peine d'avoir peur. Fais juste attention à quelques points, d'ailleurs mentionné dans les guides, les transports, le change, les taxis etc. Si tu n'a vraiment pas la fibre d'une voyageuse alors prend un tour, ca vaut mieux. Et pour ta santé mentale: essaye d'être heureuse en acceptant ce qui t'arrive comme une expérience de vie.

Comme tu ne veux pas aller à l'aventure, tu vas visiter les lieux touristiques, en évitant de trop regarder la misère et en te dirigeant vers les bars et lodges pour occidentaux. Ils aiment bien se retrouver ensemble dans une ambiance exotique, en dégustant un lassi mangue. Et tu prendras des photos et tu te dirais que "c'est bien l'Inde, hein quand même" et c'est pas cher aussi. Ah et pour info: le guide du routard c'est de la daube aujourd'hui. c'était déja une copie du lonely planet mais là ils n'ont rien fait pour valider leur infos ni les corriger suite aux plaintes des voyageurs. Attention donc aux surprises, bien se renseigner. INDIA IS CHEAP. SO CHEAP.
DO Docalog ·
salut again

je suis content que vous alliez au Rajasthan. Vous étiez de toute façon décidés. Je ne connais pas et je n'ai pas envie d'y aller. tous les voyageurs que je connais (qui voyagent souvent en asie et en Inde) m'ont dit que la mendicité et le coté touriste vache à lait, ca les a beaucoup gonflé au Rajasthan. Le coté musulman de l'Inde du nord les a aussi fatigué à la fin. Y allez-vous pour des fêtes spéciales? C'est bien aussi. Savez-vous gérer les grandes foules? Allez-vous prendre l'avion? vous gagnerez du temps, vu les distances. Alors bon courage et dites moi ca au retour.

Faire de la monnaie en inde c'est facile avec une carte bancaire on retire à HSBC, CITY, ou autre grande banque. (regardez si vous n'êtes pas suivi à la sortie de la banque. Et oui, sécurité oblige, c'est là que les voleurs font leur plus grosses prises. (le complice est à l'intérieur de la banque et fais semblant de faire la queue puis il fait un signe discret pour vous désigner à celui qui est dehors). En Inde il faut être vigilant (ailleurs aussi) sans être parano. Pourquoi tant de gens se font voler? parce que "je suis un pigeon" est écrit sur son front. Bien nourri au grain, il ne lève pas la tête, il ne sait pas ce qui se passe autour de lui. Attention, on ne rend pas facilement la monnaie sur les grosses coupures 500 et 1000. Ca oblige toujours d'avoir une liasse de 50 ou 100 roupies dégeu sur soi. Mais bon, ca fait parti du "charme" de l'Inde.

Une autre chose que je n'ai pas dites et qui est aussi (très) importante et que vous n'aurez pas vraiment saisie dans les guides. En inde, les indiens voudront TOUT savoir de vous. Et vous...ne saurez rien d'eux, même pas leur nom. Toute information est négociable et profitable pour eux. je m'explique: ils vont vous demander si vous avez des enfants: pas parce qu'ils aiment les enfants mais des couples avec enfants ca veut dire un mari ou des parents qui travaillent et donc des salaires élevés...des bonnes poires juteuses pour le business indien. Ils vont vous demander dans quel hôtel vous êtes descendu, depuis combien de temps vous êtes là, combien de temps vous restez etc etc etc. Ne croyez pas qu'ils s'intéressent à vous par pure gentillesse. Toutes ses infos ils pourront en tirer parti. D'ailleurs un indien à l'étranger ne pose pas de questions, il devient plus du tout curieux, comme c'est bizarre... Un indien vient vous tenir la porte pour vous laisser entrer dans un magasin: ce n'est pas de la politesse. Il ira voir le patron et lui dira que c'est lui qui vous a emmené ici et exigera sa commission. Tout comme les taxis qui voudront vous montrer des échoppes pour avoir des bons d'essence. Au début ca va, on le comprend, on le sait, mais au bout d'un moment.. Les habitués de l'Inde me comprendront.

Des membres de la police et de l'armée en civil opèrent aussi près des lieux à touristes et dans les centres commerciaux. Les vendeurs de rue et mendiants sont tous des indics (échanges de services on dira). L'indien en général a une tendance à faire l'Indic et à se croire tout permis en vous interrogeant sans vergogne. NE CROYEZ PAS QUE C'EST NORMAL. Pourquoi ne vont-ils pas embêter ses familles de riches indiens à coté de vous. Parce qu'ils se feront rembarrés durement. C'est du viol oral ni plus ni moins qu'ils vous font. Comme vous ne pouvez pas être sauvages et comme ils ne feront pas ca de manière agressive mais très discrète; inventez des infos, restez vagues. La parade: quelques phrases passe partout à dire au plus tôt "not speak ingilishi" "do I know you? No, so don't speak to me". "Sorry this information is private." "This is none of your business". "We are sorry, we must leave now." Si vous êtes dans la foule ou dans un magasin, élevez un peu la voix, celui qui ne vous lachait plus va disparaitre comme par enchantement une fois que les regards des autres seront sur lui. En Inde, un indien peut vous harceler mais de façon plus ou moins "polie". C'est un art. d'abord savoir si vous parlez anglais. Jugez de votre situation financière etc, de votre indice de pénétration à l'arnaque... Les jeunes kashmiris sans expérience sont les plus gonflants. Ne vous laissez pas toucher, no offrir du thé c'est une technique d'hypnose et de vente. Ne vous laissez pas attraper par le bras. Arretez-vous net et demandez qu'il vous lâche (don't hold my arm please" puis redites-le en élevant un peu la voix fermement) puis regardez un indien plus agé proche de vous, en même temps. Plus vous serez gentils, plus vous discuterez avec votre agresseur plus celui-ci ..en profitera et continuera. Cherchez de l'aide du regard ou de la voix: Toujours quelqu'un de plus agé et de bien habillé (haute caste, riche business man). Mais rassurez-vous JE NE DECRIS PAS UN ENFER. je décris le pire du pire OK? (enfin la routine dans une ville, confronté au business) j'invente peut-être, (selon certains)

Une bonne chose et une bonne fois pour toute à comprendre en Inde: l'Inde ce sont des rapports de force et d'argent constants. C'est une lutte et ne tension continuelles. Et tant pis si ca vous choque, je n'en suis pas responsable. Certains diront cela en des termes plus choisis: On vous respecte à cause de vos devises pas de votre culture. On ne vous assomme pas car on prendrait 5 ans de prison ferme, on ne vous vole pas car c'est 3 ans ferme (pour ceux qui se font choper). Si vous vous sentez arnaqué, menacez d'aller à la police et vous verrez tout ce beau monde arranger vos affaires. Non pas qu'ils ont peur de la police, mais parce que ce sont des bakchichs élevés en plus à leur donner. En Inde l'argent prime, même si vous avez des difficultés avec la loi: un bonne enveloppe arrange les choses (mais savoir à qui et combien donner). On ne vous respecte que si vous êtes bien habillé et que vous avez un gros salaire. En Inde dès qu'il ya des problèmes ca tourne à l'émeute à la vitesse du son. C'est pour ca que je vous disais de regarder les journaux. Pas de parano mais restez en éveil, comme vous le feriez ici aussi. En Inde il n'y a pas de justice alors quand ca va mal... les gens se font justice eux-même et tout le monde en prend plein la G. Les indiens eux-même vous diront de rester dans votre hôtel. C'est rare mais ca arrive.

Les mendiants sont organisés et paient leur emplacement (comme à Paris avec les roumains). Ils paient des frais de trottoir, les locations de bébés ou de paralysés. Offrent des services divers et variés dont les indiens profitent. Arnaques les plus courantes: des babioles diverses etc. Le jeune homme a sa maman malade ou sa soeur qui nécessite des soins spéciaux et chers. Le jeune homme qui doit faire des études mais le lycée est loin et les frais de scolarité sont élevés. Ou le monsieur qui a un projet de ferme écologique ou de centre de cure pour étrangers. Ou le monsieur qui a trouvé un travail mais on lui demande un uniforme, enfin deux et on lui propose un logement de fonction dont il doit payer le loyer. Ou le monsieur qui a la "chance" d'avoir trouvé un taxi à un prix sacrifié mais qui n'a pas l'argent pour l'acheter et payer l'amende de la fourrière et si vous pouviez aussi lui payer le permis... juste quelques exemples et expériences persos. En Inde on peut écrire plusieurs livres savoureux. "Lettres du pays de l'Etre". "Holy Cow" "hanting india" "les fous de l'inde" j'en passe beaucoup d'autres que je n'ai pas en tête maintenant.

la parade: utilisez un ou deux porte monnaie ou portefeuille pour la monnaie du jour. Gardez les plus grosses coupures avec le passeport et la CB dans une poche en tissu sous votre pantalon (vendue en boutique sport, voyage). Pour les gros achats, sortez l'argent avant, dans un lieu sûr (des toilettes par exemple) jamais en public. En Inde les billets sont dégueulasses alors encore une fois propreté et lavage des mains. Ne pas se toucher le visage. Franchement, se laver plusieurs fois après avoir été en transport, avoir touché des objets sur un marché. Soyez intelligents.

Mon conseil: ne soyez pas figés si ca se passe mal au Rajasthan. 1) ne pas pleurer, se pas dire, je suis déçue, moi je voulais aller au Rajasthan. Se calmer et envisager le futur avec sérénité. 2) Quittez le lieu, le magasin, la ville, où ca se passe mal. faites-vous du bien. allez ailleurs. Ya de quoi faire en Inde. Même si ca entame une partie du budget, virez de bord. Et si vraiment c'est la galère, ben, hotel et prochain départ pour la France. (ca c'est vu) 3) et si vous avez gagné au Loto; Faites le Rajasthan, voyagez en Avion ET allez dans le Sud.l'Inde hindoue qui vit encore est là.

quelqu'un parlait de darjeeling. à part le thé à boire (jardins appartenant à des compagnies étrangères au lieu bien qu'elles appartiennent toutes à la coopérative locale) YA RIEN A FOU tre. SI, la vue sur le kanchenjunga, OM, d'accord, (quand c'est dégagé) mais le lendemain on fait quoi? Du treck en fevrier? givré.

On ne va pas en Inde par hasard. Pourquoi l'Inde? Qu'elle est votre situation relationnelle, quelle est votre situation sociale, Y a t'il des choses à résoudre, à comprendre, des addictions? et oui c'est déja l'Inde. ;-) je peux déjà te dire que vous n'en reviendrez pas les mêmes Tiens-moi (nous) au courant si tu veux bien. dieu vous accompagne, toujours. et ce n'est pas une promesse, c'est un fait faudra que j'arrête de boire du thé, moi. 2h du mat et je dors pas. dire que je suis en vacances demain :-)
NO Nofie Regular ·
namaste

c'est vrai, docalog, les indiens posent plein de questions, prennent des photos, proposent des services...je ne connais que très peu l'inde, contrairement à toi, c'est pourquoi je ne remets pas en question ce que tu dis, mais je voulais quand même apporter mon opinion car j'ai aimé ces échanges dans la rue, dans les trains...avec les indiens. ils ont aussi répondu à mes questions, nous avons échangé sur nos religions, nos pays et j'ai trouvé ça intéressant, j'ai toujours refusé ce que je ne voulais pas mais j'ai bu des litres de thé avec eux, certains m'ont même invitée à manger sans rien demander en échange, dans le train j'ai partagé des repas avec des familles indiennes (malgré les mises en garde pour ne pas accepter la nourriture offerte), je me suis fiée à mon intuition et j'ai refusé quand je ne sentais pas une situation et tout s'est bien passé, de belles rencontres, de bons souvenirs! à chaque fois que j'ai cherché mon chemin ou mon bus, j'ai été aidée, un indien m'a même aidée à la frontière népalaise pour que j'évite l'arnaque des rickshaws, nous en avons partagé un et c'est lui qui a payé! il y a eu aussi des fois où certains ont tenté de me baratiner comme tu en parles, "il faut payer mes études", "il faut faire des dons à l'hôpital"...en utilisant même ma religion pour me convaincre ("bouddha voudrait que vous m'aidiez") mais j'ai tout simplement dit non gentiment...ou parfois fermement! ce n'est que mon expérience... bonnes vacances à toi et à tous les heureux qui y sont ou partent bientôt🙂
AT Atila Globetrotter ·
Je dois m'habituer à tout à force de voyager car je ne trouve pas que l'Inde soit un pays où l'occidental est particulièrement harcelé même au rajasthan.

Le harcèlement touristique existe partout. Les étrangers sont aussi des cibles à Paris et certains au retour de leur séjour en France décriront notre pays comme un repaire d'escrocs et de voleurs.

Il ne faut pas être naïf et tout se passera bien quelque soit le pays(sauf dans les pays où les dangers sont réels comme l'Irak par exemple) Le mieux pour éviter tous les casse-pieds, c'est de se promener comme si de rien était et de faire comme si les géneurs n'existaient pas. Ils se fatigueront vite de parler à un mur et de vous suivre, surtout qu'une autre proie s'approche....
KA Kari75 ·
bonjour, pour revenir un peu à vos demandes propres, je pense que vous êtes très optimiste, le rajasthan, la région de bombay, goa, le kerala en 1 mois...c'est beaucoup! ce sont vraiment les symptômes des jeunes voyageurs! ce n'est pas une critique, loin de là, j'ai fait la même chose lors de mes 1er voyages... Nous avons envie de tout voir et aller vite pour tout voir... Au fil des années et des voyages, notre retour d'expérience nous montre qu'il vaut mieux en faire moins et savourer...aller au rythme du pays et se laisser vivre même si nous ne voyons pas tout... Faire des choix en se disant que nous y retournerons... Votre 1er voyage n'est pas le + facile...en dehors d'un pays aussi riche et éprouvant (à tout point de vue), c'est aussi un continent extrêmement grand! les distances sont très longue... C'est un très beau voyage qui sera je pense extrêmement riche..un voyage à savourer... (il paraît qu'on aime à la folie ou on déteste... personnellement, le semtiment que l'Inde m'a laissé est que je ne voulais plus en partir! je ne sais pas l'expliquer...C'est comme cela, je m'y sens bien..le malgré tout..). Alors, tout dépend aussi de votre budget! Mais, l'organisé, moi, je trouve cela dommage.. Vous pourriez faire le rajhastan puis faire un aller-retour sur une région comme le kerala (mon coup de coeur) soit 15j/15j ensuite faut voir le budget..et ce que vous avez vraiment envie de voir, ce que vous aimez... Mais concentrer vous sur 2 régions max. Pour vous donner une idée, en 15j, je pars en mars prochain au rajasthan, et je pense déjà prendre 2 à 3 vols interne pour gagner du temps... Même dans la région du rajhasthan, les 8H,10H de bus ou de train sont très fréquent..et si nous ne voulons pas être que dans les transports... Regardez tout cela plus dans le détail. Un conseil, si vous speeder trop au début avec le décalage horaire, ; le dépaysement, la chaleur, arrivez à un moment, vous serez fatigué et n'apprécierez plus vraiment..alors arrêtez-vous et reposez vous! vous repartirez le lendemain avec un grand enthousiasme... Bon préparatifs, karine
KA Kari75 ·
Bonjour, je voyage toujours en vol sec.. difficile à dire, cela dépend vraiment de la prestation hôtelière, du nombre de vols... Si vous voyagez seul ou en couple, famille... Pour vous donner une idée de prix et de prestation, je pars avec mon mari et mes 2 enfants (qui paye 90% du prix du billet d'avion); nous allons prendre 2 vols interne (entre 40€ et 60€ environ le vol) et sur 15 jours, j'ai réservé des hôtels de catégorie moyenne de bon standing d'environ 60€/85€ la nuit et nous arrivons à environ 3200€ hors nourriture, bus et train. Nous sommes 4 et nous restons 15 jours. Maintenant, notre gros budget à nous est l'avion (1900€ pour nous 4 - sachant que les prix varient pour un paris-delhi entre 450€ et 500€). Maintenant les hôtels, il y a tous les prix, une chambre peut revenir à moins de 10€! Et vous avez des hôtels qui coûtent +300€ par exemple la chaîne taj... Maintenant, le véhicule doit être aussi une part importante de votre budget.. Cela dépend donc beaucoup du niveau de prestations... Karine
PE Peron Regular ·
Hello,

Merci infiniment de votre message. Nous partons à 2 avec mon époux. En fait tout est inclus : voiture privée avec chauffeur, vol interne, hôtels. Une certaine liberté, pas en groupe. L'itinéraire je l'ai choisi, un devis sur mesure, Delhi, Agra, Gwalior, Orchha, Khajuraho, Vananas, Chennai, Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Periyar, Kumarakom, Allepey, Backwatwes, Marari, Cochin, Calicut, Ooty, Mysore, Hassan, Bangalore J'espère avoir fait un bon choix pour 36 jours au prix de 2661 euros/par personne. Me reste à trouver un vol Montréal-Delhi, qui tourne autour de 1244 $ par personne. J'espère avoir choisi aussi la bonne période pour le climat et pas trop de touristes, mars-avril. Et vous c'est pour quelle période, avec les enfants sans doute congés scolaires. Cordialement
micheline
KA Kari75 ·
Bonjour, Nous partons hors période scolaire du 11 au 25 mars. Nous devions partir à cheval sur les vacances scolaires mais on a décalé pour faire la fête des éléphants à Jaipur le 19 mars et la fête d'holi le 20 mars. Nos enfants sont jeunes (2 et 5 ans) donc pour l'instant, ce n'est pas un problème... Du coup, sans les vols de base et par personne, je trouve cela assez chers..Mais encore une fois, tout dépend du niveau des hôtels.. Je compare toujours dans la globalité car lorsque vous partez à 2, vous ne payez qu'une seule chambre...

Perso, j'ai une interrogation sur mon itinéraire.. Nous faisons Varanasi-agra-jaipur-??-delhi En fait, il me reste 3 nuits après Jaipur avant de remonter sur Delhi et j'hésite! Pushkar? le parc de Rhanthambore ou alors direction le désert du thar? Qu'est ce que vous en pensez? merci, karine
PE Peron Regular ·
Hola,

je comprends avec de jeunes enfants pas de soucis pour partir à n'importe quels moments. Nous ne faisons pas le Rajasthan, seulement le grand tour de l'Inde plus au sud, moins de touristes et montagneux. Cela dit le Rajasthan me plairait beaucoup, je négocie avec cette agence francophone basée à Delhi, si possible prolonger le circuit sur une base de 46 jours. Tout cela a un coût mais tout est relatif, certains hôtels que nous avons retenus sont de charmes, d'autres plus standard. L'année dernière nous avons fait le Pérou, un peu le même principe pour les réservations avec un chauffeur privé et c'était génial. L'année prochaine la Chine pour nos 40 ans de mariage. Effectivement, vous aussi vous partez au mois de mars, au nord vous aurez moins chaud que nous, mais nous acceptons très bien la chaleur ça nous changera de notre Québec et on trouvera l'hiver moins long. Merci Karine Cordialement
micheline
DO Docalog ·
salut tu disais que l'on ne peut pas changer des euros en roupies en france, c'est inexact. tu peux aller à la boutique moneygram (bureau de change) entre le 64 et 66 rue Louis Blanc paris 10e près du métro La Chapelle. j'y suis allé ce matin, le change est 100 euros = 5125 roupies. un peu hard. le change du jour, banque à banque, est de 100 euros = 6147 roupies. Alors il vaut mieux attendre l'Inde pour changer Et avec la différence gagnée faites des heureux. 😉
MO Moussokat Regular ·
hello! je ne connais pas le nord de l'inde, je ne sais donc pas comment cela se passe au niveau de la "sécurité" mais en tout cas dans le sud, je ne me suis jamais sentie en danger ( 3 séjours). Nous partons à trois et cette année, nous avons voyagé dans une voiture avec chauffeur(quel luxe me diras-tu! et bien, pour 10 euros par personne/jour pour la voiture et le chauffeur, nous avons découvert des choses qu'il est bcp plus difficile et long de faire en car ou train ( surtout un premier voyage). Les hôtels nous ont couté en moyenne 8 euros/jour, mais c'était de bons hôtels. Ne parlons pas de la nourriture, c'est vraiment bon marché. Je peux, si tu veux, te donner l'adresse mail de la petite agence avec laquelle nous avons voyagé cette année, ils sont vraiment très professionnels, sans surprise et très sympas. N'hésite pas à me demander d'autres renseignements.Bonne soirée. Katy
katy
KA Kari75 ·
Micheline, Le Pérou, cela doit être super.. Nous avons fait l'équateur et j'aimerai faire la bolivie et le chili... Je ne sais pas si vous vous êtes décidés, mais cet été, nous avons fait Bali et les Gili, et c'était super. Notre 3ième voyage en Indonésie et nous adorons!! C'est magnifique! L'été prochain, nous repartirons au Sri Lanka, terre de nos enfants..(adoptés). L'Inde du Sud, nous l'avons fait il y a 8 ans, si vous voulez des infos... Je vous laisse mon e mail: philippe.gilbert14@wanadoo.fr @ bientôt, karine
DO Docalog ·
Ce que j'ai décris dans mes posts précédents concernent des situations exceptionnelles, le plus souvent urbaines.

Si j'en ai parlé et de cette façon c'est pour attirer l'attention sur des faits que l'on aura lu dans les guides mais qui, mélangés aux autres, seront passés peut-être inaperçus ou minimisés. En Inde, tout se passe bien à 90%, même par forte chaleur. Les indiens hindous sont très paisibles et pacifistes. Je mets un bémol sur les indiens muslumans, plus agressifs et racistes. Mais bon, une fois les pièges connus, les sujets de frictions et de stress connus on peut les éviter ou les diminuer au maximum. Si il y a bien une chose que l'on apprend en Inde c'est que l'on échappe pas à son destin et qu'il vaut mieux bien ouvrir les yeux pour bien voir la réalité plutôt que de vivre dans l'illusion, touristique ou pas. Et pour finir deux choses 1) les indiens s'énervent aussi et n'aiment pas être arnaqués. 2) les occidentaux qui vont en Inde ne sont pas tous des saints, loin de là. la plus part sont des inconscients - faut pas chercher pourquoi l'Occident est dans cet état... Ceux qui ne se sont pas suicidés vivent sous médoc ou carburent au gros rouge et se plaignent de troubles psychiques (70% de la population) Tu m'étonnes de la santé de la démocratie et du progrès. BULLSHIT. allez, namaste namaskar et vanakkam!
KA Katelretagne Regular ·
pour un premier voyage en Inde, tu as raison, à mon sens de choisir le Rajasthan j'y étais encore il y a 15 jours..

mais vous y allez quand? NB : les soirées au rajasthan en janvier sont bien fraîches, et il n'y a pas de chauffage dans les hôtels..
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
AL Alexgar88 ·
Si vous êtes ouverts d'esprit, je vous conseille l'inde. Sinon, commencez p-e par la Thailande (qui est très facile à visiter) , ensuite le Vietnam (pays qui ressemble un peu à l'inde niveau bruit) et par la suite, l'inde ! Il ne faut pas sauter des étapes si vous ne vous sentez pas prêts !

Je n'ai qu'un conseil pour l'inde, l'ayant visité plusieurs fois... Rester calme peu importe la situation!

Petit anectode... la première fois que je suis aller en Inde, je suis débarqué à Mumbai étant un peu craintif... J'ai eu la chance de rencontrer un Anglais qui m'a dit... Si vous voulez apprécier l'inde, rester calme. Vous comprendrez rendu là bas :) J'ai pris se conseil et j'ai pu apprécier l'inde au maximum...
DO Docalog ·
Bah t'en fais pas, ils ont déjà choisis et ne réagissent plus sur le site. Et puis c'est toujours difficile de donner des conseils à quelqu'un d'autre, ou de transmettre ce qui nous parait le plus important à dire sur un pays. On devrait se limiter à donner des infos techniques: Quel train, quelle gare ... Le reste est très subjectif.

Ce que j'aimerais c'est qu'ils nous racontent leur voyage sur ce forum à leur retour. Bien que l'Inde soit parfois inracontable.
MO Moussokat Regular ·
tu ne dois pas demander des prix d'hotel en Europe, pour exemple, je te joins le lien d'un hotel à Tnjore, où nous avons séjourné, piscine au 4ème, massages védiques, etc... nous avons payé 1350 roupies (= en juillet dernier à 22,50 euros) alors que sur le net cette même chambre est à 75 dollars.

http://www.hotelorientaltowers.com/tariff.html
katy
JO JonathanJi ·
Docalog exprime de maniere juste ce qu'il pense de L'Inde, de maniere abrupte mais au moins mieux vaut prevenir que guerir, on a pas le choix, la bas c'est le lacher prise! J'ai bien rigolé lorsqu'il a mentionné le fait de payer par petites coupures car ils ne rendent pas la monnaie comme on veut;) surtout nos amis rickshaws:) D'ailleurs j'ai trouvé qu'il etait beaucoup plus difficile de négocier avec eux à Delhi que dans le sud de L'Inde... Je retournerai en Inde c'est clair, c'etait un voyage magique et une veritable experience de vie, apres tout depend de ce que vous recherchez! Une atmosphere incomparable! La seule chose que je n'ai pas aimé c'est Agra (a part le Taj Mahal), piege à touristes, trop d'hotels, moins humains, mais ca fait partie de l'experience!

Bon voyage:)
JAI HO!
GO Gotham Regular ·
Mais pas du tout! Il est tout a fait possible d'avoir des roupies en France. Je part personnellement avec la totalité des roupies pour mon voyage de trois semaines. G prévu la banane en coton qui se cache sous les fringues pour pas être une cible mouvante. Retirer sur place, avec les frais que ça engendre, pas question. Après, pour de procurer les roupies en France, ne pas hésiter a négocier comme chez un marchand de tapis. Et je sais de quoi je parle, je bosse dans un bureau de change!
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
PE Peron Regular ·
hello,

pour répondre à ta question concernant cette agence à New-Delhi - TOUR PASSION - ça fait 15 ans qu'ils existent et je communique avec une française qui travaille dans cette agence. Effectivement j'en ai vu d'autres qui me paraissent louche et nettement plus cher. Pour le prix je crois que tout est relatif aussi, bien que je ne demande pas les - milles et une nuit - mais des endroits de charme pour une bonne détente le soir.Nous ne sommes pas aventuriers à 100%, notre voyage est semi organisé même principe qu'au Pérou, avec assistance en cas de soucis. Merci pour votre courrier. Et vous quel était votre principe de voyage ? au fur et à mesure, la pleine aventure. Cordialement Micheline
micheline
AL Alexgar88 ·
Udaipur :) mon coup de coeur ! Mon 2e coup de coeur... les merveilleux voyages en train !
KU Kuruppampady ·
Hello, quelle chance de partir début 2011!! Je viens juste de rentrer.... Je suis OK avec le précédent mail: mieux vaut définir une zone car 1 mois, c'est finalement peu. OK sur le Rajasthan OU le Sud et le Kerala, mais les 2, difficile. Le bus ou le train fait perdre beaucoup de temps (quand il est compté) ne serait-ce que pour s'en remettre! Alors, n'ayez pas les yeux + grands que le ventre. Mais bon, il faut faire au - quelques trajets ainsi. Pour ma part, j'étais bloquée à Delhi pendant Divali alors la solution a été une balade au Rajasthan de 8j avec chauffeur: certes, c'est + onéreux mais quel confort et - de prises de tête. Les rabateurs des magasins deviennent à la longue usants: point négatif dans ce pays plein de contrastes et si attachant, par ailleurs.

Je ne suis pas du tout d'accord sur cette vision que le massage ayurvédique serait né dans la tête d'1 américain: c'est complètement crétin. Le terme Abhyanga veut dire "les mains suivent le corps" et définit le "massage" en général. Il est conseillé quotidiennement en auto massage dans l'hygiène ayurvédique et peut devenir une prescription dans le cadre d'1 traitement médical (couplée avec l'huile adéquate). Par contre, on peut avoir une idée préconçue et "merveilleuse" du massage indien et être surpris: c'est généralement très punchy, ça remue pendant pour... un mieux être après. L'idéal est de faire une cure (3,5,7j) et là, on voit le résultat. Détoxination du corps par la peau. Pour cela, le Kerala est un must. Pour les taxis et rickshaw, pas d'accord non plus: dans les grandes villes comme Mumbai, Delhi (et quand il fait chaud), on peut prendre des cool cab (taxis avec air conditionné: ils ont TOUS des compteurs qui marchent) car, ça donne une idée des tarifs. Ensuite, on demande toujours le prix AVANT la course, on négocie, en se basant sur le tarif Cool cab (sachant qu'1 taxi sans air conditionné facture environ 25% de moins). Sur les marchés à touristes et si on a du temps à perdre, on commence à négocier à 10% du prix annoncé et la transaction finale ne doit pas dépasser 50% du 1er prix. Personnellement, ça m'use et me fatigue. Donc, passer le fun, je préfère aller dans les emporiums (prix affichés, un peu + chers, mais qualité au rv et pas de palabres). D'ailleurs, on vous conduira sûrement dans des "emporiums" qui n'en sont pas (les taxis et rickshaws ont des commissions pour déposer des touristes dans des boutiques, même s'ils n'achètent rien: chacun doit vivre, pas vrai?). Un emporium est un magasin d'état (généralement, un beau magasin avec une présentation soignée, pas le genre entrepôt), personne ne vous saute dessus en faisant l'article, ni ne vous offre du thé (!!!), les prix sont affichés et fixes et non, des codes hermétiques. De +, ils sont fermés généralement le dimanche. Pour les hôtels, n'oubliez pas les sacs à viande car parfois, les draps peuvent sembler douteux. La gamme est grande, tout est possible, ça dépend du budget et du lieu. Je pense que vous allez passer de bons moments, si vous partez ouverts d'esprit mais pas naïfs, et avec une bonne dose d'humour. C'est une autre planète...

Bon voyage
NA Naivlys ·
je viens de rentrer de ma première expérience en Inde, je suis partie deux mois dans le Nord de l'inde et ce premier voyage est une porte ouverte sur l'infini des possibles que représente un pays comme l'Inde.. j'ai fait du bénévolat, j'aidais des enfants vivant dans des conditions les plus misérables... un travail au coeur de l'humain. les yeux et les sourires de ces gosses en disent si long, il n'y a pas de mots! n'hésitez pas à me contacter si besoin est.. et bon voyage! à bientôt
NO Nofie Regular ·
namaste,

peux-tu donner les références de l'association, le lieu et les conditions (étais-tu hébergée ou nourrie...)? merci d'avance pour ces précieux renseignements

à bientôt
AN Ana4713 Regular ·
bonjour j'ai fait l'inde du nord avec extension à varanassi et le nepal avec un voyage organisé (kuoni diffusion) quelqu'un dans un post a dit que l'on ne voyait pas la réalité de l'inde. Je veux bien le croire, mais moi, durant ce voyage organisé j'ai tout de même vu la misère à bénarès, les crémations, les lépreux, les mouroirs.... de toute façon en inde rien n'est réellement caché, on est obligé de tout voir même le plus dur, car c'est à la vue de tout le monde ou presque

Similar discussions

You might also like