Premier voyage en Thaïlande avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour , c'est la première fois que je démarre une discussion et aussi la première fois que nous programmons un voyage en thailande . Grande première pour nous de voyager dans un pays non francophone sans guide ! avec nos trois enfants ( 9, 14,16 ans ) nous serons en Thailande du 15 /12 au 16/01/12 soit 33 jours .nous souhaitons visiter sans trop speeder mais ( et c'est paradoxal , je sais ) voir plein de choses !!! nous souhaitons partager le temps de séjour ainsi moitié ville et moitié ile afin de faire plaissir à tout le monde ! ma première idée d'itinéraire c'est : jour 1/2/3/4 : Bangkok jour 5/6/7 : Kanchanaburi jour 8/9 : Auytthaya jour 10 Ayutthaya / Sukhothai jour 11 : Sukhothai jour 12 à 16 : Chiang Mai jour 17 à 21 : Krabi ( arrivée en avion ) Jour 22 /23 Kho phi phi j 24 /25 phang nga jour 26 direction Surathani pour Koh samui jour 27/28 koh samui j 29 et 30 : koh tao puis chumpon pour prendre la train ou bus de nuit pout bangkok jour 31 à 33 Bangkok qu'en pensez vous ? je crains que pour la partie " ile " on ne soit sans cesse en train de courir . dois je me contenter de ne faire qu' un golfe ? ( en espérant revenir 😉 !!) nous n'avons encore réservé aucun hôtel . Devons nous tous les réserver car c'est la haute saison ? nous recherchons des chambres familiales ou des bungalows tranquilles . l'animation nocturne ne fait pas trop partie de nos priorités merci de m'aider à y voir plus clair a bientôt !
SA Sandbeb ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre car je vais sûrement poster aussi à peu près la même demande que vous, à savoir nous programmons un voyage avec 3 enfants (5, 13, 15 ans) du 14 décembre 2011 au 1er Janvier 2011. Nous sommes déjà allés en Thaïlande en voyage de noces il y a 3 ans à deux, nous savons donc déja plus ou moins ce que nous voulons faire mais nous avions voyagé au jour le jour le jour car que tous les deux. Là nous voulons bien sûr organiser tout à l'avance car à cette période les avions et hôtels se remplissent vite, surtout entre Nôel et Nouvel an car les thailandais prennent aussi leurs vacances (par exemple les trains étaient complets à cette période). Nous avançons pas à pas dans nos recherches et je vous propose que nous partagions les infos que nous récoltons pour avancer plus vite!

Pour l'instant nous comptons faire: Arrivée bangkok et départ immédiat le jour même pour Chiang Mai (pour se reposer car Bangkok est fatigant et nous le gardons pour la fin afin de ne pas charger nos valises de "shopping", surtout avec des ados... 3 jours à Chiang Mai, pour s'acclimater, visites et marchés nocturnes(superbes) et visites peut être des "long neks".. ensuite train de jour (? ) et peut être un arrêt entre chiang maï et bangkok car nous n'avions pas pu visiter ce coin. Puis vol pour la mer d'Andaman, vers Ko lipe, pour faire du snorkelling (magnifique même pour moi au bord de l'eau) et ensuite Ko samui puis Bangkok et ses environs .

Je sais que c'est difficile avec 3 enfants car j' ai l'impression qu'il va falloir prendre 2 chambres à chaque fois. Je vous conseille de vous y prendre tout de suite car nous avons déja des hôtels qui sont complets. Nous essayons de rester un peu plus vers la mer pour faire plaisir aux ados tout en combinant les visites . J'espère vous avoir un peu aidé. Je vous tiens au courant de nos recherches A bientôt
BL Blacksand Regular ·
C'est vrai que pour le Sud, quand on est bien posé, il vaut peut-être mieux rester que de repartir pour d'autres îles qui n'apporteront rien de plus. Ce que je crains le plus à cette époque, c'est la foule. Je vous conseille en effet de réserver à l'avance pour avoir le maximum de choix, par exemple les plans qui circulent sur le net sont bookés très longtemps à l'avance. Attention pour 33 jours: visa nécessaire.

Similar discussions

You might also like