Premier voyage en Thaïlande, un mois de mi-décembre à mi-janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Je prépare un voyage d'un mois en Thailande de mi-décembre à mi-janvier. Je n'y suis encore jamais allée alors je fouille ce forum et d'autres sites pour me renseigner... J'ai plusieurs questions. Concernant le budget: est-il vrai que les prix augmentent à partir du 15 décembre de 200bt pour tout??? Hotels, resto, transports...

Combien avez vous dépensé, pour ceux qui y sont restés plus de 3 semaines (en cette période) et en vivant confortablement, pas luxueux non plus mais avec des excursions, des spa et de la bonne bouffe?

Autre question concernant les fêtes de Noel et le jour de l'an: que font les thailandais?

Et enfin dernière question, on me parle beaucoup d'arnaques au touristes impliquant de faux policiers et des amandes exorbitantes à verser à des commerçants lorsqu'on est accusé à tort de vol dans des magasins. C'est arrivé à l'un d'entre vous?

Merci de votre aide à tous!
TH Thuan Globetrotter ·
Autre question concernant les fêtes de Noel et le jour de l'an: que font les thailandais?

salut bonne question , , << la fete >>

Et enfin dernière question, on me parle beaucoup d'arnaques au touristes impliquant de faux policiers et des amandes exorbitantes à verser à des commerçants lorsqu'on est accusé à tort de vol dans des magasins. C'est arrivé à l'un d'entre vous?

je crois que tu lis trop la presse , , ou les ragots , , oui il ya eut dans l'aéroport des cas de accusation de vol , , mais c'est réglée car on a accuser un ambassadeur , , , , 🤪🤪 sa a fait un telle ramdame que ce fut le grand nettoyage , ,

si tu crois tout ce qui se dit , , il est préférable passer Noël chez toi bien au chaud , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DR Dreamer75 ·
merci de ta réponse thuan... mais ça ne vaut pas le coup de répondre si c'est m'envoyer promener...

> le fête, je m'en doute bien, j'aurais aimé des détails!

> les arnaques: c'est pas que je flippe de sortir de chez moi, c'est juste que des témoignages sont toujours intéressants pour ne pas faire les mêmes erreurs.

C'est un forum d'entraide de voyageurs ou pas?!?😕
J8 J8307 ·
Oui les prix augmentent pendant l'hiver (nov a fin janv) car c'est l'hiver en Thailande (pas de pluies, temp moins chaudes). Surtout dans les hotels et lieux situes dans des lieux tres touristiques. Il y a actuellement une autre raison qui rend le voyage plus cher : la chute de l'euro (le taux actuel : 1 euro = 40 bahts.... 50 bahts il y a 1 an). Avec les memes euros, tu achetes moins ...

Dans un resto (air cond mais sans luxe particulier) tu peux manger pour env 150 / 200 bahts (avec soda); dans la rue pour 30/40 bahts (plat sur riz). Les guesthouses les moins cheres commencent vers 300 bahts / nuit (eau froide, salle de bain sur le pallier, ventilateur au mieux). Apres les prix evoluent jusqu'a tres tres chers dans les palaces. Une course en taxi a bangkok varie de 50 a 100 bahts (les taxis ont tous un compteur)

Le nouvel an en Thailande c'est pas le 31 decembre et noel n'est pas une fete bouddhique ... ca n'empeche pas les Thais de faire vraiment la fete (toute occasion est bonne ). On arrete de travailler avant et on reprend pas trop vite (il n'y a pas que les francais qui font le pont).

Pas de panique concernant la securite. Effectivement pas mal de Thais essaient de profiter des touristes (taxis qui te font faire le tour de la ville, hotel changeant a des taux prohibitifs ....) ... comme en France ;-). Generalement il n'y a pas de violence ... tt se fait avec le sourire.

Il faut garder son calme et son bon sens pour ne pas tomber dans le panneau... comme partout. Et puis en Thailande, si tu te sens arnaque tu peux faire appel a la police touristique (parlant anglais et dedie a la defense des touristes). Un numero unique pour la police touristique 1155

Bon voyage

Jean
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour, Je prépare un roadBook sur Bangkok en PDF, avec toutes les activités à ne pas rater, les bonnes adresses, hotels, Guesthouse, les trajets. D'ici une semaine je devrais avoir fini tout cela. Si tu comptes visiter Bangkok quelques jours, tu auras de quoi bien préparer ta visite. Je te donnerai des conseils si tu veux, sur les choses à ne pas rater pour une première visite. Combien de temps à Bangkok ? Des attentes particulières ? Pas trop de temple, Pas de lieux commerciaux, les salles de combat, voir des marchés ? ...

Pour le reste de la Thailande, Je peux aider sur plusieurs destinations.

Pour les arnaques et mauvais coups : - vérifie bien que t'as récupéré ta CB lorsque tu tires à un DAB, je crois qu'en cas d'oubli, la machine avale la carte... (expérience perso loooool) - prépare les numéros d'urgence depuis l'étranger (assurance, Banque, et un contact pour débloquer argent à la Western Union) - Pas de soucis avec la police si tu respectes la LOI lol - Les Tuk-tuk : c'est souvent un prix exorbitant! le taxi, le bus c moins cher et moins dangereux - négocier est IMPORTANT pour éviter d'acheter 5euros des T-shirts qui coutent même pas 0.50e. 😉

Mis à part ça, ce sera un magnifique voyage!

Si tu as des questions : hésite pas ici ou en Pv.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CA Cartman27 Regular ·
Hello,

Tu peux me faire signe lorsque ton RoadBook sera achevé ? Je pars en septembre et suis curieux de voir ce que tu proposes.
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Tu peux me faire signe lorsque ton RoadBook sera achevé ? Je pars en septembre et suis curieux de voir ce que tu proposes.

Je veux faire un listing regroupant des activités. Histoire que les gens puissent réaliser leur voyage plus facilement. Je trouve que les guides manquent de certaines infos, ou alors qu'ils en donnent trop. On ne sait plus comment s'y prendre après. 😛 Je vais pas apprendre grand chose, aux connaisseurs de Bangkok. Peut-être quelques pistes qu'ils ne connaissaient pas encore. Mais reviens vers moi dans 1 semaine - sinon je vais t'oublier 😛

Pas de soucis
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CE Cedxxxiv Veteran ·
Je prépare un voyage d'un mois en Thailande de mi-décembre à mi-janvier. Je n'y suis encore jamais allée alors je fouille ce forum et d'autres sites pour me renseigner... J'ai plusieurs questions. Concernant le budget: est-il vrai que les prix augmentent à partir du 15 décembre de 200bt pour tout??? Hotels, resto, transports...

Combien avez vous dépensé, pour ceux qui y sont restés plus de 3 semaines (en cette période) et en vivant confortablement, pas luxueux non plus mais avec des excursions, des spa et de la bonne bouffe?

Merci de votre aide à tous!

Bonjour

1/ Les prix n'augmentent pas de 200 THB pour tout mais les hotels / loueurs de voiture sont plus cher pendant la peak saison par contre il n'y a pas de montant fixe. La plupart des commercants/restaurateurs sont honnetes et ne changent rien a leurs habitudes , simplement ils sont moins enclins a faire des ristournes.

2/ Moi je suis depensier et j'ai une certaine idee du confort qui font que j'ai tjrs bcp claqué en vacances ou que je sois , je ne peux donc etre objectif mais comptez quand meme dans les 1500 € ( hors hotels ) pour ne pas vous priver.

3/ Comme nous ils font la fete !

4/ Jamais entendu parler de ce type d'arnaque hormis le bordel de l'aeroport il y a 1 an ou 2 ou une femme et un couple avait été accusés de n'avoir pas payé des articles. Concernant la femme elle a pu repartir qques jours apres son amende ( et elle a tjrs contesté ) et concernant le couple une video du commercant montrait bien qu'ils ont mis intentionnellement un article non scanné a la caisse dans leur sac ( mauvaise ou bonne foi on ne saura jamais ).

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
FU Funcky062 Veteran ·
salut je suis parti a pe pres a la meme periode l annee derniere , jette un oeil sur mon blog y a +++ d info de photos et de videos..a+++ moi j ai depenser 2000 euros pour tout payer sans le billet d avion... je n ai eut aucun probleme , sauf une fois a ayutaya des jeunes on esseyer de me faire les poches dans un bar.. je l est ai envoyer ballader..ect.. pas mechant.. juste faire un pe attention a rien oublier , la plupart des ennuis vienne de la personne elle meme qui oubli les precautions de bases...comme partout..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like