Premier voyage en Thaïlande: seule, perdue et sans argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je cherche à partir en Thaïlande début novembre pour un peu plus d'1mois. Je voulais faire un circuit découverte avec une agence (histoire de faire mes premiers pas même si c'est un peu surfait) avant d'entamer une initiation au massage thaïlandais à l'école ITM de Chiang Mai (pour 2/3semaine). Je parts seule pour la première fois et ne parle un anglais que TRES approximatif =S... le cadre sécurisant d'un circuit avec guide francophone était assez séduisant pour commencer. Problème l'agence ne me rembourserait pas le billet retour non utilisé et ne peut différé mon retour... ça me ferais un peu cher (non non je n'ai pas oublié le "i") de devoir repayer un billet Bangkôk-Paris (ben oui je suis étudiante)... DONC si vous avez des propositions (expériences, petits plans scout...) Merci de me contacter.

A bientôt 😏
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir Marion,

Aucun soucis en Thaïlande si vous ne parlez pas parfaitement l'anglais, j'ai commencé en sachant que quelques mots.

Partez donc sans TO ou agence ce qui reviendrait bien plus cher. Vous vous apercevriez de toute façon très vite que tout est possible soi-même.

Donc pour votre billet, surfez sur le toile et achetez le vous même avec retour libre Attention à ne pas dépasser les 30 jours sans visas !
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MO Mourioute ·
Arg... je m'emballe et je n'ai même pas pensé au visa!! 🤪 Merci pour la recommandation! Que doit-on faire pour rester plus d'un mois? Le visa coût cher?
RA Raisthlin Regular ·
et l'agence ne veut pas te faire un forfait sur mesure seulement pour la partie guide/visites/hébergements sur place si tu a tes propres billets ??? Sinon, tu peux toujours vérifier avec la compagnie aérienne avec laquelle ils font affaire pour modifier ton billet directement avec eux. Dans tout les cas, l'agence devrait pouvoir trouver une solution pour toi, sinon c'est vraiment amateur comme compagnie et par conséquent je ne pense pas que tu devrait voyager avec eux.

Il te reste peu de temps pour te préparer alors si tu veut faire le voyage par tes propres moyens, j'ai 3 conseil:

1- achete toi un guide de voyage Lonely Planet et lis le en entier.

2- Procure toi aussi un guide de conversation français-thaï Lonely Planet.

3- amuse toi ;)
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
SA Sawadie Veteran ·
Tout dépend du genre de visa dont vous avez besoin. Voir avec les services de l'ambassade ou recherchez sur l'historique de VF

En simple touriste sur place, vous avez la possibilité de sortir par voie terrestre ou aérienne pendant votre séjour pour, à nouveau, obtenir un délais supplémentaire. Voyez ces posts
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MO Mourioute ·
Je me suis renseignée pour le visa touristique de 60jours qui apparament est gratuit en ce moment😛 Merci pour l'information.

Je viens de commander le lonely planet!! Je suis en train de voir quel circuit je peux programmer pour 1 à 2semaines dans les alentours de Bangkôk et plus au sud avant de monter à Chiang Mai pour 3semaines.

Si vous avez des conseils sur les choses à voir ou à éviter je suis toute ouï !!

Similar discussions

You might also like