Premier voyage en Turquie: climat, incontournables...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous aimerions partir au mois d'août pour la Turquie 🙂. Nous ne connaissons absolument pas le pays donc nous nous posons quelques questions qui peuvent paraître absurdes 😕 mais les réponses nous seront précieuses... 1) Pour un premier voyage vaut-il mieux partir avec un groupe en voyage organisé ou bien peut-on y aller façon "routard" avec un bon guide et une voiture de loc ? 2) Quels peuvent être les problèmes rencontrés en partant seuls ? 3) Le mois d'août fait-il parti de la "bonne saison" ? Quel est le climat à cette période de l'année ? 4) Excepté Istanbul quelles autres particularités sont incontournables ? Merci de nous éclairer un peu 😉. Cordialement. Mikajo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

1) Pour un premier voyage vaut-il mieux partir avec un groupe en voyage organisé ou bien peut-on y aller façon "routard" avec un bon guide et une voiture de loc ?

Vous n'avez besoin de personne...

2) Quels peuvent être les problèmes rencontrés en partant seuls ?

Rien de spécial.

3) Le mois d'août fait-il parti de la "bonne saison" ? Quel est le climat à cette période de l'année ?

Chaud et lourd. En août prochain ce sera le ramadan aussi, à partir du 10.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je vous conseille de partir par vous-meme.

vous comptez rester combien de temps?
MI Mikajo ·
Bonsoir, Nous comptons rester une dizaine de jours... si le climat est trop chaud rester 3 jours à Istanbul puis nous diriger vers les villes des côtes (Egée, Méditerranée)... si cela vaut le détour... Salutations. Mikajo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'il fait trop chaud, troquer Istanbul pour Antalya ne va pas vous rafraîchir des masses... 🤪

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonsoir Mikajo,

1) A mon avis, vous pouvez très bien partir seuls et louer une voiture. En Turquie les gens sont très "sympa" et vous ne devriez rencontrer aucun problèmes. La voiture de location est un bon moyen d'aller et de venir.

2) Vous de devriez rencontrer aucuns autres problèmes que ceux qui peuvent exister partout ailleurs.

3) Oui, bien qu'à Istanbul il y ait un peu moins de touristes, le mois d'août fait partie de la bonne saison et, où que vous alliez le long des côtes, vous trouverez beaucoup de monde. Partout il fait très chaud et Istanbul est particulièrement humide à cette saison.

4) Tout dépend de ce que vous aimez. Descendre le long de la côte Ouest et pousser jusqu'à Canakkele et Izmir peut être chouette si vous prenez la route des écoliers. Allez vers la Cappadoce sera tout différent mais tout aussi intéressant. Evidement Istanbul est le "clou" de la région mais en Août il faut vraiment être motivé pour étouffer dans cette mégalopole que j'adore mais que j'ai toujours évité à cette saison.

Voici le lien d'un site extrêmement bien fait ou vous trouverez tout sur la Turquie : il est en anglais mais peut être traduit par google.

http://www.turkeytravelplanner.com/

Je vous souhaite de bien bonnes vacances. Fort à parier qu'une fois que vous goûtez à ce merveilleuw pays, vous y retournerez.

Marie
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il fera meilleur en Cappadoce qu'au bord de la mer. En effet, vous êtes autour de 800/1000 m d'altitude et les nuits sont agréables.

dominique
PA Paco01800 ·
Bonjour,

J'ai fait Antalya => Cappadoce mi-septembre 2009 : un seul mot "magnifique" et chaleur soutenable.

Pour vous aider : un joli site en Français sur la Turquie en images pour vous donner des idées : www.la-turquie.com.

Si vous choisissez de passer par Antalya, j'ai un ami Eli, qui habite là bas, qui pourra vous donner par mail des renseignements sur les incontournables de cette région si vous le souhaitez. Merci de me dire.

Amicalement

Pascale

Similar discussions

You might also like