Premier voyage, endroits à visiter à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour tout le monde

je suis une jeune femme qui désire voyager pour la première fois, et comme première destination j’ai choisis paris (la capitale du monde), et pour cela je compte vraiment sur votre aide pour m’indiquer les endroits à visiter, j’ai pas de préférence et je veux bien découvrir cette ville. merci à vous
SK Skarine ·
Ça dépend beaucoup de ton budget. Et combien de temps prévois-tu y rester?
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
NA Nadjetmed ·
bonjour,

Le monde à Paris est un excellent guide pour découvrir les communautés de Paris et visiter la capitale pour découvrir Paris autrement. Voici une liste de quartiers à voir : - Plais de Chaillot - La Tour Eiffel - Le Musé du Louvre - Le cimetière père la chaise - Château de Versailles - St Germain des prés - Notre Dame - Arc de Triomphe aller voir ce site pour plus de détails http://www.vizzion50.com/Gofr/Paris10.html
SA Samoran ·
bonsoir Karine, je compte rester pas moins de 20jours, je veux prendre mon temps. pour mon budget on peut dire qu'il est moyen.

merci
SA Samoran ·
bonjour,

Le monde à Paris est un excellent guide pour découvrir les communautés de Paris et visiter la capitale pour découvrir Paris autrement. Voici une liste de quartiers à voir : - Plais de Chaillot - La Tour Eiffel - Le Musé du Louvre - Le cimetière père la chaise - Château de Versailles - St Germain des prés - Notre Dame - Arc de Triomphe aller voir ce site pour plus de détails http://www.vizzion50.com/Gofr/Paris10.html

merci beaucoup pour votre aide, le site fournis pas mal d'informations
ES Estellle91 ·
Bonjour,

Habitant à proximité de Paris si j'avais un seul endroit à choisir ce serait Montmartre! La vue y est sublime et l'ambiance traditionnelle, bohème et très portée sur l'art y est des plus agréable!

Sinon les champs élysées sont à faire au moins une fois dans sa vie, Saint Michel est aussi très agréable surtout pendant les longues soirées d'été ou la foule et la musique y ont leur place.

Croyant ou non la cathédrale Notre-Dame est un véritable bijou d'architecture à visiter pour en avoir plein les yeux tant les sculptures sont magnifiques.

Pour le côté culturel, le musée d'orsay et le Louvre sont à faire mais pour le Louvre il vous faudra une bonne journée pour pouvoir tout faire.

J'espère vous avoir aidée ;-)
SA Samoran ·
merci Estelle pour votre aide
KU Kujila Globetrotter ·
j’ai pas de préférence et je veux bien découvrir cette ville.

Si tu veux bien visiter et découvrir Paris, je te conseille de limiter les visites de musées : il ne faudra pas confondre visiter Paris et visiter les musées de Paris. Mais bien sûr, c'est à toi de voir selon tes centres d'intérêt.

Si tu veux visiter des musées, davantage que le Louvre, trop grand, trop touristique et dont le contenu est en fait bien peu "parisien", je te recommande davantage Orsay, le Grand Palais et bien sûr Beaubourg (dont tout le quartier est intéressant).

Pense à acheter un plan de Paris et balade-toi des heures dans la ville, tu feras plein de belles découvertes.

En ce qui me concerne, je dirais que tu peux éviter les Champs Élysées, qui est une avenue très bruyante, trop touristique et dont l'architecture parfois intéressante (mais pas toujours, loin de là) est masquée par les arbres... Mais si tu vas au Grand Palais, tu pourras bien sûr en profiter pour jeter un coup d'œil aux "Champs".

Il y a plein de quartiers formidables à découvrir au gré de promenades, avec un musée en plein air : le street art, que l'on peut voir un peu partout dans la ville.
SA Samoran ·
merci Fred pour tes conseils

Similar discussions

You might also like