Premier voyage aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, je m'appelle Alexandre jai 18 ans et j'adord les etats-unis

Jai un projet avec un amie de partir en Amérique pour visiter les grandes villes pendant 1 mois, le probleme est que je ne c'est pas du tout niveau administratif comment sa se passe (les papier qui faut visa ...ect) Sinan que pense les Americains des francais?1mois sera t'il sufisant pour passer du bon temps (plage a miami, shoping a New York...ect )????

Merci d'avance pour vos reponse !!!(Si vous avez des conseils pour mon futur voyage la ba ou des chozes a ne pas louper n'ézitez pas)
NI Nikky Globetrotter ·
le probleme est que je ne c'est pas du tout niveau administratif comment sa se passe

Un passeport, du fric, un guide de voyage...😉

Pour le reste, il te faudra décider des villes et régions qui t'intéressent, les États-Unis, ce n'est pas comme la France: c'est immense!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nanielatortu ·
Bonjour, Ce que tu vas pouvoir voir et faire aux USA dépend essentiellement de ton budget. Quand tu dis visiter les grandes villes, il faut voir qu'est ce que tu entends par là.De plus à 18 ans, tu ne peux pas louer de voiture, tes déplacements se feront donc soit en avion, soit en bus, soit en train (le réseau ferré américain n'est pas super...tu iras plus vite en bus!). Si tu veux des plages et du shopping, la Floride me semble un bon compromis..15 jours pour flaner sur les plages de Miami, profiter des parcs Disney et Warner, un petit séjour écologique dans les everglades et enfin terminer par 2/3 jours au Keys... La Californie peut aussi cadrer mais les distances sont plus importantes que pour la Floride... En ce qui concerne les formalité administrtive, il te faut un passeport valide (électronique ou biométrique), et compléter le formularie ESTA.

J'espère avoir réussi à cerner ton projet.
DO Doudouninie Regular ·
Pour un 1er voyage aux USa je te conseille New-York bien entendu et Washington.
HU Huitdeux ·
Salut,  

Je te conseille vivement pour une première de faire un tour du côté de la Grosse Pomme et des villes alentours (Boston, Philadelphie, Washington....)

La Floride laisse tomber, rien de spécial à faire si ce n'est la plage et certains parcs d'attractions sauf si  elle rentre dans le cadre d'un voyage plus "élaboré" style NY + Miami sinon faire tout cela pour la plage ne me semble pas des plus logiques.

La Californie, le "must" pour moi, est difficilement réalisable à ton âge, j'entends par là sans possibilité  de voiture. On ne peut louer qu'à partir de 21 ans(au moins) aux USA. C'est la région idéale pour une 2ème fois en le sens ou tu pourras te faire une autre image des Etats-Unis par rapport  à la côte Est, ou tu pourras également faire un saut dans le Nevada voire dans l' Arizona et alentours.

bref, choisis de faire pourquoi pas un circuit sur la côte Est, de haut en bas, mais à moins de disposer de ressources financières des plus conséquentes, 1 mois ça peut être serré.  En gros : travaille dur cet été !

n'hésite pas pour d'autres questions.
Anima sana in corpore sano

Similar discussions

You might also like