Premier voyage aux États-Unis: itinéraire réalisable, argent...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, je vais me présenter sommairement puis vous expliquer mon projet qui va débuter dans quelques mois.

Donc tout d'abord: Thomas, 21 ans, Angers (49), en attente de passer les concours sous officier de gendarmerie.

Voila pour la petite présentation, une amie d'enfance ma proposé de partir aux États Unis, pour faire NYC/LA. Âpres réflexion le voyage sera le suivant: départ de PARIS le 07 octobre 2011 -> NYC.

NYC: on y resterais 5 jours pour visiter le musée d'histoire naturelle, la statue de la liberté, ground zéro, USS INTREPID, staten island, et bien sur faire du shopping. Nous dormons chez des gens rencontré via le site http://fr.warmshowers.org/map

De la nous prenons le train pour allez a Washington ( 2 jours) : pour visiter le capitole, la maison blanche, Lincoln mémorial.

Ensuite nous reprendrons l'avion direction SAN FRANCISCO, nous comptons y rester 3 jours car le gros du voyage commence ici, nous cherchons des vélos pour allez a YOSEMITE NATIONAL PARK (soit 382km). Cela en 7 JOURS; pour dormir nous comptons faire du camping sauvage, ou alors j'ai vu sur ce forum à plusieurs reprises les "hype and bike"... j'ai lu que l'on pouvait y dormir pour 5$ la nuit mais je ne trouve pas d'autres infos sur internet.

Pour continuer le périple, nous descendrons de Y.N.P. direction LOS ANGELES toujours sur nos vélo, (780) km prévu en 2 semaines, toujours sur le principe du camping "cheap" ou sauvage. Arrivé a LA, nous prendrions l'avion (ou autre?) pour voir le GRAND CANYON. et de la, le 26 novembre, nous repartirons plein de souvenir en tête direction PARIS.

Voila j'aurais besoin de tellement de conseils que je ne sais par ou commencer. Déjà pensez vous ce voyage réalisable? Mise à part le passeport, et le nécessaire vital, que faut il prendre pour survivre en bivouac sauvage au USA? J'ai entendu parler par mon banquier de TRAVELER CHEQUE, est ce une bonne solution? Peut on trouver des vélo correct, et surtout abordable, à SAN FRANCISCO ? Est ce qu’amener un téléphone français dans ce genre de voyage est il une bonne idée? (bien entendu plus pour les secours en cas de nécessité absolue, que pour envoyer des textos à la famille et aux amis) Je pense oublier plein de chose, car ce voyage etant notre premier, mais j'ai déjà trouvé de bons conseils sur ce forum alors j'en profite pour avoir une analyse de votre part plus personnel. Merci d'avance! Ps: si des gens sont interessé nous (essayerons) TIENDRONS un blog à jours durant ce périple.
Merci pour le coup de pouce, une petite réponse ne coute rien, et peut faire des heureux...
BE Bennyc Veteran ·
Mise à part le passeport

passeport et ESTA (autorisation d'entree aux US: $14);

pas de camping sauvage aux US: les prix sont tout a fait abordables!

apres...tout ca en velo...ca m'impressionne! good luck!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TH Thomas89 ·
merci bien pour ces infos, oui j'entendais par passeport le "visa" a 14$. OK, bien prit pour le camping sauvage. Cela vous impressionne de part la distance donc vous parait difficile à réaliser? J'ai deux autres question qui viennent ce greffer à mon sujet du départ, pour l'avion WASHINGTON => SAN FRANCISCO: vaut il mieux prendre le billet sur internet des maintenant ou attendre d'arriver à Washington et le prendre sur place ? Si il est conseiller de le prendre maintenant y-a t - il des compagnies aériennes a éviter? Et dernièrement quel aéroport choisir a WSG car il y en a deux, en sachant que nous sommes "piétons"
Merci pour le coup de pouce, une petite réponse ne coute rien, et peut faire des heureux...
BE Bennyc Veteran ·
- oui les distances me parraissent difficiles a faire ...mais bon vous etes surement des tres bons cyclistes pour envisager ce genre de periple.

- il vaut mieux prendre les billets avant de partir, ou des que vous voyez un prix interessant: pas sur qu'il y ait des prix interessants en derniere minute; pour l'aeroport, ca dependra du billet que vous trouverez (IAD sort le plus souvent pour des prix interessants): apres il y a des transports en communs, des shuttles, des taxis qui vous emmenent dans les aeroports.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Cela vous impressionne de part la distance donc vous parait difficile à réaliser? J'ai deux autres question qui viennent ce greffer à mon sujet du départ, pour l'avion WASHINGTON => SAN FRANCISCO: vaut il mieux prendre le billet sur internet des maintenant ou attendre d'arriver à Washington et le prendre sur place ? Si il est conseiller de le prendre maintenant y-a t - il des compagnies aériennes a éviter? Et dernièrement quel aéroport choisir a WSG car il y en a deux, en sachant que nous sommes "piétons"

C'est facile a trouver un velo correct a SF, mais pas a prix abordable.

Pour l'avion, c'est toujours moins cher si on achete un ticket au moins quelques semaines avant le depart. Pour les aeroports, en fait, il y en a 3 aux environs de Washington. IAD, DCA, et BWI. Si tu tapes WAS, ca donne normalement des departs pour tous les 3. DCA est tout pres avec une station de metro, mais souvent les vols sont plus chers et la majorite de destinations sont < 1000 km de Washington. Des bus existent entre la ville et les 2 autres aeroports.

Quant a SF -> Yosemite a velo, le parcours n'a aucun interet. (mais si tu decides a le faire, je conseille que tu commences avec BART--on peut amener velos sauf aux heures de point) Et a Yosemite, il y a la denivelation partout. C'est possible (mais pas facile) a aller a Yosemite en transport en commun. Utilise la fonction Rechercher en haut pour trouver des renseignements. Un trajet a velo plus interessant serait SF -> LA par la cote. En octobre, le temps est normalement excellent dans les 2 villes. Mais il commence a faire froid aux montagnes.
UL Ulysse54 Veteran ·
Je suis bien de l'avis de Aqilegia.Faire cela en vélo est peut etre possible mais au prix d'une préparation minutieuse pour trouver les bons itinéraires (voies routières empruntables en vélo) et pas grand intéret d'aller à Yosemite comme cà plus les conditions météo. Envisager de faire la "One" en vélo de SFO à LA est beaucoup plus intéressant et réaliste car je pense que c'est un classique et que vous trouverez sans mal des infos sur le net.Attention cependant à tenir compte de descriptions récentes notamment au départ de SFO et arrivée sur LA.C'est quand même sportif!!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like