Premier voyage au Japon: comment en profiter au mieux de Yakushima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

pour mon premier voyage au Japon je compte inclure cette île dont on m'a venté les beautés. En revanche ma grande question est : comment s'y déplacer. Je préfère éviter la voiture et il semble que les bus soient peu nombreux et à une fréquence peu élevée. Je verrai bien un scooter mais faut-il impérativement le permis de conduire ??? et cela sera-t-il cher ?

Certains guides parlent de taxis mais ça doit chiffrer je pense.

Enfin dernière question : le lonely planet dit qu'en cas de mauvais temps les glisseurs ne quittent pas le port; qu'en est-t-il des ferries ?

Sinon je compte y passer 4-5 jours.

Merci de vos conseils pour profiter au mieux de cet endroit :)
RA Raisthlin Regular ·
J'éviterais le taxis. Le long des côtes, il y a 1 train toute les heures. Vers l'intérieur quelques uns par jour selon le trajet. Ce n'est pas si mal que ça.

Pour le ferries, ça dépend du mauvais temps. En général, si les vagues dépassent 3 mètres, les ferries seront annulés eux aussi.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
FR FrenchGabou ·
Merci pour l'info :p
ID Idir13013 Regular ·
Salut! Je prévois moi aussi de passer 5 jours à Yakushima dans quelques mois. Pour commencer, je peux te conseiller le site yakumonkey.com qui est vraiment excellent et répond à un bon paquet d'interrogations! Après, sur l'ile, les choses dépendent apparemment de là où tu vas loger, et à quelle période. Si tu loges dans une auberge de jeunesse, les gens s'arrangent souvent pour partir ensemble et partager les frais de location de voiture. Certaines auberges de jeunesse ont en effet leurs propres voitures de location, et ca se loue à la journée. Ensuite, sur l'ile, le service de bus a l'air pas mal du tout, mais pour des trajets tôt le matin et tard le soir, c'est pas si facile. Et pour certaines ballades, il faut vraiment toute la journée, donc il est vraiment plus simple de partir super tôt en voiture pour être dans les temps et pas stresser pour attraper le dernier bus. Tu peux aussi louer un vélo si tu aimes ca, et si tu as un trajet qui s'y prête (pas d'un bout à l'autre de l'île en gros!).

Concernant les bâteaux, de ce que j'ai compris, ce ne sont que les super rapides (Rocket et Toppy) qui peuvent ne pas partir selon les conditions météo. Les autres ont l'air de partir sans souci (ce sont des Ferrys comme il y en a partout), mais il faut confirmer (j'ai le même souci).

Si tu googles un peu entre Yakumonkey et les sites des différentes auberges de jeunesse, tu pourras trouver pas mal d'infos qui se recoupent bien. Cartes et horaires bâteaux / bus en particulier. Pour la location, c'est un peu moins facile si tu ne fais pas ca via une auberge de jeunesse, car ces auberges offrent des sites web en anglais très complets à la différence des autres sites web de l'île. Mais peut-être parles-tu japonais ou connait quelqu'un qui le parle? Dans ce cas, tu peux appeller l'office du tourisme et vérifer un peu tout ca! http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-708.pdf (le numéro de l'office est en haut du document)

Bonne préparation!
FR FrenchGabou ·
Merci beaucoup pour les infos sur les voitures et la location via les auberges :p

Pour le blog yakumonkey.com, je l'ai déjà bookmarké, il est vrai que c'est une mine d'or sur Yakushima 😉

De toute façon, je vais commencer à bien "bosser ce dossier" car ça demande de la préparation pour bien en profiter.

Encore merci et bonne continuation 😊
ID Idir13013 Regular ·
Bosse bien alors! C est vrai que cette ile, il faut tout avoir prevu avant d y aller. C est petit mais il faut bien etre prepare, surtout pour les durees de rando, ou les transports pour pas etre plante au milieu de nulle part a faire du stop! Je languis d y etre moi, ca a l air tellement a part. Je bosse depuis quelques semaines dessus, et je ne pars que dans 2 mois donc d ici la si tu veux, on pourra echanger d autres trucs et astuces! Un truc bien important sera le site de la meteo japonaise je crois, pour ne pas se lancer dans la rando de 10 heures le jour de la mechante pluie 🙂 A bientot, bonne continuation a toi aussi!
FR FrenchGabou ·
Bien d'accord avec toi, il faut être prêt pour ne pas rester in the middle of nowhere 🤪 J'ai encore le souvenir d'une rando cet été dans les alpes de haures provence. Durée initiale 3h-3h30 et s'est devenue une marche de 9h00 !!!! DOnc en plus là-bas seul au milieu de ces grands arbres non merci.

Oui tu seras revenu avant moi, car j'y serai plus vers mi-avril 2011, alors je compte sur toi 😛

Bon WE
ID Idir13013 Regular ·
Ah oui, une belle randonnee dans les Alpes alors! Pas de probleme, je te ferai part de ce que je vais voir, si je ne me perds pas pour de bon! Dans ce cas-la, je compte sur toi pour commencer les recherches en avril quand tu y seras, je serai l'etranger avec une barbe de 4 mois 😏
FR FrenchGabou ·
Pas de soucis, je chercherai. Si tu ne te fais pas manger par les esprits de la nature... bon faut que j'arrête de regarder Princesse Mononoke LOL
ID Idir13013 Regular ·
Cool 🙂 Et tu as très bien fait de regarder Princesse Mononoke je trouve, c'est ce qui donne l'inspiration pour visiter ces endroits perdus! Tu sais, en Chine, j'ai visité des endroits rien que parce qu'ils étaient dans des films que j'avais vus, et j'ai vraiment toujours était plus que content une fois sur place. A bientôt!

Similar discussions

You might also like