Bernard
Premier voyage au Japon
by Valmy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars quinze jours au Japon en avril et j'aimerais qq suggestions d'itinéraires sympa. je suis hébergé à Tokyo chez des Japonais et je compte ensuite me déplacer en train grâce à un rail-pass. Je ne suis pas fou des mégapoles j'aimerais plutôt découvrir le Japon traditionnel
Merci pour vos suggestions
Bernard
Bernard
Il a l'air de faire frisquet, tu devrais prendre une petite laine - Lao-Tseu.
boujours bernard..j ai repondu recemment a une question proche de la votre.. c etait pour vanillabrico si jamais.le fait est que la reponse est pratiquement identique..depuis tokyo(env 2h de train) si vous aimez la nature je vous recommande la visite de nikko national park, tranquille et verdoyant avec un complexe de temple.sinon a 1h d osaka.koya san est vraiment un site exceptionnel.perche sur une colline, lieu de fondation du bouddhisme shingon.un havre de paix, possiblite de dormir dans des temples.
ensuite, 2 semaines c est pas tres long...tout depand du temps qu il vous reste.je peux vous fournir des infos et des adresses sympa au cas ou..
attention encore une chose..le japan railpass n est pas valable sur les lignes privees et il n est pas tj facile de faire la difference...il faut parfois payer un supplement(pas franchement excessif..)mais dans le cas ou on se trompe, le personnel est super comprehensif.😊bon voyage! manu
moi je suis alle faire du ski a Fukushima en mars 2005, c'est 400km de Tokyo prendre le Shinkensen (c'est cher)
c'est un petite bourgade sans grand interet mais autour il y a des villages, temples (Nikko) et paysages interressants a voir, cependant pour ton confort le meilleur plan et d'avoir sa voiture car le japon et les transport en commun ...🤪
Pour info fin Mars dans cette region il fait -10 la nuit et il neige 😊
Pour info fin Mars dans cette region il fait -10 la nuit et il neige 😊
moi je trouve qu avec les transports en communs y a aucunes difficultes.j ai traverse le japon en long et en large, en train en bus et j en passe et je n ai jamais eu de soucis..🙂.les trains japonais sont tres tres a l heure et les shinkansens vraiment confortables.en plus tu peux consulter et imprimer a l avance tous les horaires de trains japonais, avec itineraire et calcul de temps et des km.va sur www.hyperdia.com .a+ manu
Merci de ces précisons.Je persiste donc dans cette voie (ferrée, bien sûr) J'ai vu dans ton profil que tu aimais l'Asie, comme moi, je suis allé en Inde deux fois déjà, mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est la Birmanie, les gens sont d'une gentillesse incroyable. En tant qu'infirmière, tu as dû avoir des expériences intéressantes, non? Et au Japon, tu me conseillerais quoi comme parcours?
Coté trains, j'ai trouvé le Japon très bien. Faut admettre que chez nous, les trains sont rares, lents et chers ! Des japonais m'ont cependant expliqué qu'à défaut d'avoir le JRPass, c'est plutôt cher. Or, le JRPass ne peut durer plus de 3 semaines et je ne sais pas si une personne qui séjourne longtemps au Japon peut l'obtenir. Peut-être est-ce possible au début de votre séjour, en l'achetant avant votre arrivée, bien sur...
c est vrai que le plus long des japan railpass dure 3 sem mais ils sont cumulables j ai teste.par contre c est un arrangement valable UNIQUEMENT POUR LES TOURISTES.IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT LE COMMANDER AVANT DE PARTIR depuis son pays de residence!!une fois au japon impossible de mettre la main dessus.🤪 joyeux noel a tous!!!manu
concernant le travail et les voyages, j ai eu une experience fantastique avec une organisation humanitaire au viet nam, mais generalement je prefere ne pas melanger le boulot et les vacances..😛.la birmanie est un pays qui doit etre magnifique, j ai envie de le visiter un jour mais je crois que niveau regime politique c est pas vraiment genial..?
pour le japon 2 sem c est assez court..je t ai deja donne 2 ou 3 infos dans message d avant...je sais pas combien de temps tu vas rester a tokyo mais si tu as envie d un itineraire un peu pittoresque je te conseil de monter d abbord jusqu a nikko.puis d aller d une traite jusqu a kyoto..niveau temples et monuments ca vaut le detour, et une petite ballade dans gion c est tres agreable.si tu veux pas trop voir les villes tu peux eviter osaka mais je te conseil quand meme d aller jusqu a koya san(2h env depuis kyoto)un des plus beau endroit que j ai vu au japon.apres si tu as le temps hiroshima est une ville agreable et interessante de par son histoire.et surtout, tu peu acceder a l ile de miyajima(10 min bateau)village typique, belle vegetation verdoyante et surtout le fameux tori flottant et son temple..une pure merveille et un embleme du japon!
le mont fuji et sa region des 5 lacs est tres beau aussi mais n est visible que 3 mois par an et encore si tu as de la chance!a mon avis vu ta limite de temps ca ne vaut pas forcement la peine d y passer..
Bonjour la Suisse !!
si comme tu le propose gentiment, tu pouvais me filer quelques bonnes adresses pour Tokyo, pour le parc dont tu parles et si jamais tu avais cela sous la main, pour Sapporo et surtout Niseko, ce serait génial !
Je sais bien que tout est cher mais si on peut trouver dans un budget "soft" ce serait mieux... merci infiniement par avance .😏
J'en profite pour te demander si tu sais quelle serait la meilleure (qualité/prix) compagnie pour se rendre là haut ?
si comme tu le propose gentiment, tu pouvais me filer quelques bonnes adresses pour Tokyo, pour le parc dont tu parles et si jamais tu avais cela sous la main, pour Sapporo et surtout Niseko, ce serait génial !
Je sais bien que tout est cher mais si on peut trouver dans un budget "soft" ce serait mieux... merci infiniement par avance .😏
J'en profite pour te demander si tu sais quelle serait la meilleure (qualité/prix) compagnie pour se rendre là haut ?
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
salut sidartha!pour tokyo niveau hotel c est vrai que ca peut etre assez cher..je sais pas quel est ton budget et si tu voyage seul(c est moins cher a deux) et je sais pas si tu preferes comme nous les hotels typiquement japonais(ryokan), j ai surtout des plan pour ce type de logement..a tokyo on etait au ryokan shigetsu soli dans le vieux quartier d asakusa je te laisse voir le site internet www.shigetsu.com . dans le meme quartie y a aussi le ryokan kikuya http://homepage2.nifty.com/kikuya1/ .si tu preferes y aussi le sakura ryokan plutot sympa www.sakura-ryokan.com .dans le quartier d ueno y a le ryokan katsutaro www.katsutaro.com/ .
sinon pour le parc dont je parle c est nikko national park a 2h de train de tokyo c est facile d acces.il faut prendre un shinkansen depuis la gare centrale de tokyo et descendre a utsunomiya(1h trajet).puis prendre la jr nikko line jusqu a nikko.la ville est petite donc peu de choix pour les hotels.je te conseil d aller au turtle inn, les chambres sont pas specialement jolie mais le bain japonais est vraiment cool et la proprio est super sympa, elle fait des petites dej memorables! www.turtle-nikko.com.
j ai pas a hokkaido donc je peux pas de donner de precision pour niseko.concernant sapporo on m a recommande le nakamuraya ryokan http://nakamura-ya.com/english.html .
pour la compagnie je sais pas du tout..j ai tout fais en train...desole😊
bon voyage!a+ manu
Salut,
c'est deja énormes tous ces renseignements, je te remercie vivement !
si j'ai des questions, je reviendrai peut etre vers toi plus tard .....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Je découvre ton www.hyperdia.com, c'est extraordinaire!!!!!
Ce site arrive à produire des renseignements de presque aussi bonne qualité que les employés du JR. Il n'y a pas d'option "via". Il y a quelques temps, j'avais voulu faire Matsue - Kanazawa par la côte, et il m'a fallu demander à plusieurs employés de JR pour avoir le bon itinéraire. C'est 7 changements si on suit le bord de mer. J'ai fini par le faire via Kyoto, en deux changements seulement.
Pour tous les parcours "normaux" (pas comme les fadas qui veulent suivre la mer), ce www.hyperdia.com marche impec !
Je confirme : les trains japonais sont super fiables, super confortables, super à l'heure, super express (pour les Shinkansen), bref.... super top ! C'est juste qu'ils ne sont pas super bon marché ......
Marseil. 😇
Ce site arrive à produire des renseignements de presque aussi bonne qualité que les employés du JR. Il n'y a pas d'option "via". Il y a quelques temps, j'avais voulu faire Matsue - Kanazawa par la côte, et il m'a fallu demander à plusieurs employés de JR pour avoir le bon itinéraire. C'est 7 changements si on suit le bord de mer. J'ai fini par le faire via Kyoto, en deux changements seulement.
Pour tous les parcours "normaux" (pas comme les fadas qui veulent suivre la mer), ce www.hyperdia.com marche impec !
Je confirme : les trains japonais sont super fiables, super confortables, super à l'heure, super express (pour les Shinkansen), bref.... super top ! C'est juste qu'ils ne sont pas super bon marché ......
Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
moi aussi au japon un jour j ai eu l idee de suivre la mer...sur la peninsule d ise, depuis ise jusqu a shirahama.un tiphon tres violent nous en a empeche...voie de communication coupees.on s est retrouve evacuees sur nagoya..souvenir memorable et tres mouille😛..
suis impressionnee par tous tes voyages..
en juin j'ai aussi ete au japon pour 15 jours .
A tokyo l'hotel le moins cher etait "hotel new koyo", plein d'etranger simpa .
Sinon kyoto est une grande ville mais il y a beaucoup de chose a voir attention a ne pas y aller le week end .et il y a une auberge de jeunesse pas tres cher pres de la gare et pres du temple ou il y a la tour ( desolé mais je me rapel plus du nom ) tu peux y louer un velo a la journée pour 500 yen mais tu peux avoir l'adresse dans le petit futé ( un livre tres moyen ! )
Sinon a coté de hiroshima il y a la grande porte miyajima sur une petite ile et ta carte JR te permet aussi de prendre le ferry( je ne sais plus le nom exact )
il y a une bonne promenade a faire pour aller au sommet.
Apres il y a le mont aso ( ile de kyushu )c'est le depaysement total, quand j'y suis allé il y avait presque personne a la gare j'etais seul pour repartir .
Au sud de tokyo il y a le boudha a kamakura mais attention le week end c'est blindé de monde c'est assez hallucinant . sinon il y a de bonne promenade a faire aussi .
je suis partie au japon en ete 2003 avec ma famille. on a fait tokyo-kyoto-nara plus qqs jours dans une station balneaire de la cote pacifique (environ 2 semaines en tout). les trois villes sont a recommander, la capitale est incontournable et les deux autre sont bourrees de temples, parcs et marches. depuis tokyo, on a aussi fait une excursion au bouddha de kamakura: tres bons souvenirs.
pour les transports, le shinkansen, le grand train express qui parcourt toute la grande ile, est surement le meilleur moyen de transport. par contre, mieux vaut faire les reservations en europe parce que les japonais ne parlent pas bien (ou pas) anglais, meme dans les agences, c'est difficile d'avoir ce qu'on veut. rien que pour retirer les billets deja reserves à l'agence de la gare, c'etait complique.
pour les transports, le shinkansen, le grand train express qui parcourt toute la grande ile, est surement le meilleur moyen de transport. par contre, mieux vaut faire les reservations en europe parce que les japonais ne parlent pas bien (ou pas) anglais, meme dans les agences, c'est difficile d'avoir ce qu'on veut. rien que pour retirer les billets deja reserves à l'agence de la gare, c'etait complique.
Pour les réservations du JR, avec de la patience, le sourire, et papier et stylo, ça s'arrange en général.
Avec un pass JR, tu peux prendre des réservations gratuitement sur tous les trains. Dans mon trip Matsue - Kanazawa par la côte, les employés m'avait tout écrit : les horaires, et les noms des gares en kanji et en hiragana.
Marseil 😎
Avec un pass JR, tu peux prendre des réservations gratuitement sur tous les trains. Dans mon trip Matsue - Kanazawa par la côte, les employés m'avait tout écrit : les horaires, et les noms des gares en kanji et en hiragana.
Marseil 😎
Emile Zola
(c'est vrai que pour le train au japon avec le pass JR il n'y a pas trop a s'inquiéter les gens qui travail dans les gare sont vraiment simpa ! pas comme en france et la SNCF !!😠)
Sinon en 2 semaine j'ai jamais eu a reserver, j'ai toujours eu de la place mais bon si c'est en periode de vacances scolaire ou fete peut etre est ce utile !
Les employés du JR sont surtout extrêmement nombreux! Il y toujours des employés sur les quais pour faire un salut quasi-militaire aux conducteurs des trains.... Je n'ai pas encore bien compris l'utilité de cette coutume.
ET au-delà, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur la rentabilité des compagnies du JR.
Marseil. 😇
ET au-delà, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur la rentabilité des compagnies du JR.
Marseil. 😇
Emile Zola
Et pourtant, le JR est privatisé depuis une dizaine d'années.
Sur un train secondaire, j'ai pu observer le conducteur à travers une fenêtre. A chaque station, il parlait à haute voix, pointait le miroir qui lui permettait de voir le quai, puis ce qui semblait être son itinéraire sur une feuille. Une guide a prétendu qu'il s'agissait d'une méthode mnémotechnique pour être certain de ne rien oublier en impliquant tous ses sens. Enfin, ces sémaphores étaient assez surréalistes !
Reste qu'au début, j'ai eu du mal à identifier dans quel wagon je devais monter : certains sont exclus aux détenteurs de JRPass ( les verts ), d'autres réservés ( ce qu'on peut faire avec un JRPass ), d'autres permettent de fumer ce qui devient vite intolérable. J'ai réalisé ensuite que des panneaux indiquent où se placer sur le quai pour monter dans le wagon désiré. Mais on peut toujours poser la question aux employés qui feront de leur mieux pour vous répondre.
Reste qu'au début, j'ai eu du mal à identifier dans quel wagon je devais monter : certains sont exclus aux détenteurs de JRPass ( les verts ), d'autres réservés ( ce qu'on peut faire avec un JRPass ), d'autres permettent de fumer ce qui devient vite intolérable. J'ai réalisé ensuite que des panneaux indiquent où se placer sur le quai pour monter dans le wagon désiré. Mais on peut toujours poser la question aux employés qui feront de leur mieux pour vous répondre.
Bonsoir,
Ce message pour vous dire qu'il existe un numéro de téléphone réservé aux touristes au Japon, où l'on m'a bien dépannée une ou deux fois.
Exemple : j'étais à Kawasaki où j'allais prendre le bateau pour Miyazaki, impossible de savoir quel bus prendre, et où le prendre, dans l'immense gare routière au plan naturellement incompréhensible, pour arriver jusqu'à l'embarcadère encore à quelques kilomètres de là.
J'ai trouvé une cabine, composé le numéro, expliqué ma situation en anglais, et en deux minutes mon interlocutrice m'a dit quel était le numéro de mon bus, où le prendre, à quel heure le suivant partait, combien le trajet allait me coûter, combien de temps durait le trajet jusqu'au débarcadère pour que je sache où descendre.
J'avais trouvé ce numéro dans le guide Lonely Planet sur le Japon.
Ce message pour vous dire qu'il existe un numéro de téléphone réservé aux touristes au Japon, où l'on m'a bien dépannée une ou deux fois.
Exemple : j'étais à Kawasaki où j'allais prendre le bateau pour Miyazaki, impossible de savoir quel bus prendre, et où le prendre, dans l'immense gare routière au plan naturellement incompréhensible, pour arriver jusqu'à l'embarcadère encore à quelques kilomètres de là.
J'ai trouvé une cabine, composé le numéro, expliqué ma situation en anglais, et en deux minutes mon interlocutrice m'a dit quel était le numéro de mon bus, où le prendre, à quel heure le suivant partait, combien le trajet allait me coûter, combien de temps durait le trajet jusqu'au débarcadère pour que je sache où descendre.
J'avais trouvé ce numéro dans le guide Lonely Planet sur le Japon.
Sylvie
Magis quis quam quo veneris inter est.
Magis quis quam quo veneris inter est.
Je pense que, si tu n'es pas fou de mégapoles, une visite à Takayama s'impose.
C'est une très belle petite ville construite en bonne partie en bois, au milieu de petites montagnes fort sympathiques, et surmontée d'une multitude de temples shinto et zen.
C'est également desservi par JR mais on ne parle plus ici de Shinkansen !
J'en profite pour poser une question car j'ai eu des réponses assez contradictoires.
Sur quel budget doit-on compter (disons par semaine pour un petit groupe de 3 ou 4 personnes) pour vivre au japon (logement -le moins cher possible, voire meme camping si ça existe-, bouffe -si on fait sa bouffe dès que c'est possible- et transports -train/bus ou voiture de loc si prix raisonnable) ?
Peut-on passer facilement (ie. pas trop cher...) d'une ile à l'autre ?
Merci !
Sur quel budget doit-on compter (disons par semaine pour un petit groupe de 3 ou 4 personnes) pour vivre au japon (logement -le moins cher possible, voire meme camping si ça existe-, bouffe -si on fait sa bouffe dès que c'est possible- et transports -train/bus ou voiture de loc si prix raisonnable) ?
Peut-on passer facilement (ie. pas trop cher...) d'une ile à l'autre ?
Merci !
Hum, à part le vol, mais incluant le JRPass, j'ai dépensé environ 800 euros par semaine. Il y a moyen de faire à moins. J'ai alterné entre hotel et Ryokan 2 nuits sur 3 ) et des auberges de jeunesse 1 nuit sur trois. Pour les repas, je "petit déjeunais" là où je résidais, je "déjeunait" avec des bentos acheté aux gares ou dans de petits magasins ( de l'ordre de 600 yens ) ou de soupe "soba". Le soir, j'étais plus généreux...
Yvon
Hello Alice,
Nous envisageons de partir cet été au japon (mi juillet-fin août) avec notre puce de 4 ans (à ce moment-là). Comme j'ai lu que tu es partie en famille, peut-être peux-tu me donner des conseils sur le voyage. As-tu des adresses d'hôtels bon marché et ne risque-t-on pas trop de rencontrer des ouragans et autres cyclone? et enfin pleut-il beaucoup? est-ce très incommandant? Merci
Nous envisageons de partir cet été au japon (mi juillet-fin août) avec notre puce de 4 ans (à ce moment-là). Comme j'ai lu que tu es partie en famille, peut-être peux-tu me donner des conseils sur le voyage. As-tu des adresses d'hôtels bon marché et ne risque-t-on pas trop de rencontrer des ouragans et autres cyclone? et enfin pleut-il beaucoup? est-ce très incommandant? Merci
pour les cyclones et compagnie, pas de panique! meme si je ne peux rien promettre, je serais prete a parier que vous ne rencontrerai rien de tel. par contre, le temps reste humide. nous y etions en mi-juillet et je ne me souviens pas de pluie, mais l'air est moite et colle a la peau, ca ne fait aucun doute. cependant, c'est supportable, meme pour une puce de 4 ans je pense, surtout que nous avons eu plusieurs jours tres ensoleilles, chaud et secs.
je ne peux pas te repondre tout de suite a propos des hotels, mais je vais chercher dans les affaires et je t'ecrirai des que possible.
Je suis effectivement très interessé par Hokkaido, personne n'en parle, ce qui est plutôt bon signe non? J'envisage de m'y rendre mais je ne me rends pas bien compte de la distance en heures en train depuis Tokyo. Quelles sont les choses à ne pas manquer? Merci d'avance
Merci Alice, pour ces premières infos. Il me reste encore quelques questions au niveau du budget. Combien faut-il compter par semaine en logement Ryokan (à ce sujet, les tatamis + futons, n'est-ce pas trop inconfortable?) + la nourriture + loisir + souvenir? Nous avons compter d'après le 1er guide que nous consultons un bugdet de 300.- Frs (200 euros) par jour pour nous 3! Celà nous semble énorme; est-ce bien la realité?
Et pour finir, ou dénicher les meilleurs prix pour les vols? Pour le moment le moins cher que nous avons trouvé est de 1600.- taxes et carburant compris.
me voila, avec tous les prix que j'ai pu trouver. nous sommes passe par une agence qui a fait les reservations depuis la suisse. elle s'est aussi occupee du transfert aeroport-hotel a tokyo ce qui est une tres bonne idee pour une question de langue: si le chauffeur de taxi ne comprend pas ou meme ne sais pas ou est la rue (les adresses sont compliquees au japon), ca devient tres difficile de se retrouver dans une ville de cette grandeur!
a tokyo, en chambre double dans un hotel moyen, vous ne trouverez surement pas en dessous de 100frs la nuit (peut-etre qu'il est possible de mettre un lit d'appoint pour votre fille). sinon, a nara et kyoto, nous avons dormi dans des ryokan. c'est tres cher!! pour une nuit dans une espece de petite suite avec deux chambres double et triple accolees (on est 5 dans la famille), ca a coute 290frs par personne a kyoto. par contre le ryokan etait vraiment genial, tres beau, avec des petits jardins interieurs, des tatamis, etc. a nara, c'etait nettement moins bien et ca a coute 210frs la nuit par personne. les prix ont de quoi affoler! mais si votre budget le permet, je vous conseille vraiment un ryokan. si ca vous interesse, je te transmettrai l'adresse de celui de kyoto, il est vraiment bien, mais cherchez bien, ca doit etre possible de trouver meilleur marche. et j'ai vraiment tres bien dormi, je ne me souviens pas que ca soit dur malgre ce qu'on pourrait penser. pas de probleme donc cote confort.
pour la nourriture les souvenirs et les visites: allez au japon, ce n'est pas courant, alors on visite beaucoup. compter une 50ene de frs par jour n'est pas de trop, surtout si on comprend les trajets. pour la nourriture, il faut savoir que les plats que les occidentaux mangent volontiers au japon (sushi, sashimi, etc.) sont consideres comme de luxe par les japonais. ce n'est pas si cher que ca pour nous (surtout les suisses), mais il ne faut pas s'attendre a manger pour quelques francs comme en chine. si vous allez dans un vrai resto de specialites japonaises, bonne qualite, ca coute une 20ene de frs. dans les petits bar, peut-etre la moitie.
et si vous voulez vous deplacer en train a l'interieur du japon, nous avions achete des pass pour le shinkansen valables 13 jours a 45100 yen, c'est a dire environ 450frs.
bref, tout compris, je ne suis pas sure que vous vous en tiriez a 300frs par jour et par personne, particulierement dans les grandes villes et si vous comptez sur une marge de manoeuvre. par contre, bien sur que votre petite fille n'occasionnera pas les memes depenses qu'un adulte. en plus, les ryokan, c'est peut-etre tres bien, mais c'est tres cher, un hotel normal voire modeste reduit deja la somme considerablement!
pour les vols, je ne sais pas. mais si vous reservez bien a l'avance et que vous n'avez pas de vol direct, c'est surement faisable avec 1600frs.
voila tout ce a quoi j'ai pense. si tu as des questions, il n'y a pas de probleme.
apres verification, un adulte aller retour geneve-tokyo en juin, ca coute environ 750 euros avec British Airways (meilleur prix).
si tu va regarder sur opodoo (pas sur de l'ortho, mais c'est facile a trouver avec un moteur de recherche) ou sur anyway.com, il font tout le travail pour toi et tu as toutes les options possibles et imaginables. essaye de prendre des vols aussi depuis paris, c'est parfois moins cher d'y aller en train et de prendre l'avion seulement le-bas, au lieu de decoller de geneve ou de zurich (tout ce qui part de suisse est plus cher qu'en france ou en angleterre!).
Salut,
Je suis nouveau sur ce site. Je voudrais aller au Japon en Juin et Juillet. Pourrais-tu me dire si le climat est bon et où aller au Japon pour avoir du beau temps et ton expérience à toi.
Merci beaucoup.
Je suis nouveau sur ce site. Je voudrais aller au Japon en Juin et Juillet. Pourrais-tu me dire si le climat est bon et où aller au Japon pour avoir du beau temps et ton expérience à toi.
Merci beaucoup.
Thierry
Salut Marseil, c'était à quelle période de l'année parce que moi je voudrais y aller en Juin.
Thierry
Salut Alice,
Tu es allé à quelle période exactement et quel était le temps ? Parce que je souhaite y aller Fin Juin et Juillet et faire un trip.
Tu es allé à quelle période exactement et quel était le temps ? Parce que je souhaite y aller Fin Juin et Juillet et faire un trip.
Thierry
j'y etait exactement a partir du 14 juillet et durant deux semaines. le temps est evidemment humide. je me souviens que rien qu'en faisant un geste du bras dans l'air, la peau devenait moite. c'est peu etre un peu desagreable si on n'a pas l'habitude, mais personnellement ca ne m'a pas gene. et puis ca fait le charme du climat... mais il faut dire que ce n'est pas permanent et surtout qu'il fait largement assez chaud pour se balader en jupe, meme dans la nuit.
en tout cas, il ne faut pas s'inquieter, le voyage vaut vraiment la peine et le temps n'y met aucun bemol.
Il est possible de se loger différement au Japon. Cela s'appelle des "weekly mansion" ou logement à la semaine. En règle générale la durée du séjour dans ces appartements doit être au minimum de deux semaines et la paiement se fait à l'avance.
Ce sont tout simplement des petits appartements équipés de l'essentiel, 1 cabine wc/douche, 1 petite cuisinière avec frigo et micro-ondes, 1 séjour et 1 dortoir. L'idéal pour une famille. De plus le coût est bien inférieur. Il faut compter en moyenne 30'000 yen (~ chf 350.-) par semaine et par personne. Voici un site exemple : fudosan (http://fudosan.yoursnet.com/area.htm). Sinon, une petite recherche sur le web avec weekly mansion ou mantion devrait vous donner d'autres références.
D'autres infos sur la région de Tokyo sur mon blog
Ce sont tout simplement des petits appartements équipés de l'essentiel, 1 cabine wc/douche, 1 petite cuisinière avec frigo et micro-ondes, 1 séjour et 1 dortoir. L'idéal pour une famille. De plus le coût est bien inférieur. Il faut compter en moyenne 30'000 yen (~ chf 350.-) par semaine et par personne. Voici un site exemple : fudosan (http://fudosan.yoursnet.com/area.htm). Sinon, une petite recherche sur le web avec weekly mansion ou mantion devrait vous donner d'autres références.
D'autres infos sur la région de Tokyo sur mon blog
http://japon-aventures.blogspot.com
Suivez notre aventure au pays du soleil levant et découvrez des lieux inédits, un patrimoine exceptionnel et des saveurs extraordinaire.
Bon voyage !
Alors ça, c'est une bonne nouvelle! Merci.
Vu vos connaissances du pays, pouvez-vous me conseiller un ou deux weekly mansion ainsi que leur position. Est-ce que 2 semaines au même endroit nous permette de bien découvrir les multiples facettes de ce pays. j'imagine qu'en rayonnant c'est possible mais il y a un peu cette "angoisse" de rater l'endroit qu'il fallait absolument voir, même si évidement on peut pas tout visiter!
Nous avons une offre de vol qui nous permet d'inclure 2 vols internes (pour le même tarif), donc à prendre en considération.
Merci et au plaisir de vous lire
Bonjour
Je ne peux que te recommander les classiques Kyoto Nara qui sont des villes avec les sites les plus interessants et qui sont moins opressantes que Tokyo.
Si tu as le temps d'aller jusqu'à Hiroshima, il y une petite île à coté Miyajima qui la offre un réel calme baigné dans le japon traditionnel.
Si tu n'as pas le temps, de Kyoto, tu peux alle rà Takayama (dans les "alpes" japonaise" qui est une ville ancienne et bien calme)
Je te conseille d'acheter le Japan Rail Pass qui te permettra de voyager à moindre coût.
très cordialement
Marie
Pourquoi tu veux absoluments réserver *.* C'est pas très utile, enfin je pense. Si tu as vraiment peur de manquer de place dans un train tu peux réserver sur place quelques jours ou quelques heures avant ou carrement aller dans les wagon où les siéges ne sont pas réservés.
Heaven to perfection : carnets de voyage
j'ai instinctivement calqué le fonctionnement des trains au Japon à celui en France, ou il vaut mieux réserver.. six mois à l'avance!!!! 😊 mais effectivement il ressort de tout ce que j'ai pu lire qu'on n'a pas ce genre de problème là-bas...
merci de ta réponse, ton site est très bien 😉
Log in first, then come back to this page.