Premier voyage au Japon et en Corée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J’ai laissé une discussion pour l’Italie, mais à ce jour je change d’avis.

Pour les vols faire un CDG NRT et retour depuis Seoul. Pour nous 3 ce sera une 1 ère. Nous voulons en profiter cette année car l’année prochaine avec les JO à Tokyo ça va être compliqué.

Donc nous avons 3 semaines en août, est-ce 2 semaines au Japon et une en Korea c’est un bon partage ? J’ai lu sur le forum qu’il y avait des Ferrys pour faire la traversée faut il réserver depuis Paris où peut-on le faire une fois sur place.

Quel est l’endroit à Tokyo pour un hôtel très central, la même chose à Seoul. Bonne catégorie je n’aime que les grands lobby.

Voici mes 1 ères questions Merci pour votre intervention
Tam
MA Marathon Globetrotter ·
Donc nous avons 3 semaines en août, est-ce 2 semaines au Japon et une en Korea c’est un bon partage ?

Bonjour,

Quel que soit le partage, ce sera trop peu pour l'un des pays, voire les deux

Quel est l’endroit à Tokyo pour un hôtel très central

Tokyo est un cas rare de capitale où cette question n'a pas de sens. Le lieu très central de Tokyo, c'est le palais impérial qui ne se visite pas et dont les alentours ne sont pas particulièrement intéressants. Tokyo est un conglomérat de quartiers aux physionomies différentes, répartis tout le long de la ligne circulaire Yamanote, qui a la même longueur que le boulevard périphérique parisien.

Bonne catégorie je n’aime que les grands lobby.

Le mètre carré étant très cher à Tokyo, il va falloir casser votre tirelire.
KU Kujila Globetrotter ·
Nous voulons en profiter cette année car l’année prochaine avec les JO à Tokyo ça va être compliqué.

A partir du moment où tu éviteras la période des JO, ça n'aura rien de compliqué...

Donc nous avons 3 semaines en août, est-ce 2 semaines au Japon et une en Korea c’est un bon partage ?

Dans l'absolu ça se tient... Mais tout dépend des centres d'intérêts de chacun et de ce qu'on veut voir d'un pays. Il n'y a aucune règle possible...

Quel est l’endroit à Tokyo pour un hôtel très central, la même chose à Seoul.

Ben... à toi de chercher selon ton budget surtout. A Tokyo, le centre géographique est sans intérêt, c'est le palais impérial... Dans Tokyo intra-muros il y a plus que le choix en tout cas. Fais des recherches via google par exemple ou booking, et va voir ensuite les offres sur les sites officiels des hôtels...
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

Je ne répondrai que pour la partie Corée du Sud.

Il est en effet possible de faire la traversée en ferry, il y a deux options pour atteindre le port de Busan : - de nuit, depuis Osaka (PanStar Cruise), 3 fois par semaine, durée 18h30, environ 110 euros - de jour, depuis Fukuoka (Beetle), 16 départs par jour, durée 3h, environ 105 euros. Il peut y avoir des offres promotionnelles, mais cela dépend des dates. https://www.jrbeetle.co.jp/internet/

Il me semble que le choix de passer 2 semaines au Japon et 1 semaine en Corée est judicieux. Sur mon site, nous proposons des itinéraires d'une semaine en Corée (le lien est dans la signature), n'hésitez pas à y faire un tour :)

Bon voyage ! Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
TA Tamaratravel ·
Merci pour votre réponse.

J’ai trouvé un hôtel à Tokyo : Sunroute Hôtel il m’a l’air d’être bien pour 6 nuits le tarif (pour mon budget) et pas mal. Il est sur Shinjuku.

Il me faut un 2eme hôtel pour les autres jours, peut-être pas à Tokyo.

Pour Séoul je vais regarder la traversée de nuit ça me’irai très bien, peut on la faire dans de bonnes conditions, c’est à dire couchettes etc...

Pour l’hôtel vous avez une idée, grand très central, et un beau buffet pour le PDJ et si possible pouvoir loger à 3 avec un grand enfant.

J’en suis au début de mes recherches alors pour l’instant la page est toute blanche.
Tam
MY Myuri Regular ·
Pour le PanStar cruise, vous avez des cabines avec des lits et d'autres avec couchettes. Regardez sur les sites A ferry ou Direct Ferries, en choisissant la traversée Osaka>Busan.

Pour les hôtels du centre-ville de Séoul, j'en ai plusieurs à recommander selon votre quartier et votre budget : http://www.souslecieldecoree.fr/ou-dormir-a-seoul-centre-ville/

Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
CE Cesco4fun ·
Bonjour, Nous avons séjourné 6 jours au sunroute à shinjuku le petit déjeuner est varié et complet l emplacement est bon très proche de la gare si on sort par la bonne sortie ! une multitude de restaurant et très animé la nuit. néanmoins les chambres sont très très petites ! Nous avons rencontré des amis qui étaient dans le quartier de Asakusa où nous avons passé passablement de temps parc temple quartier des ustensiles de cuisine etc les prix étaient également attractifs. À disposition en cas de besoin cordialement Francesco
TA Tamaratravel ·
Merci pour ces informations Francesco, comme on souhaite être 3 dans la même chambre, si elles sont très très petites ça risque de compliquer, ne serait-ce la place pour les 3 valises.

Bon je vais devoir continuer mes investigations.
Tam
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai passé 9 nuits au Sunroute Plaza Shinjuku. C'est vrai que les chambres étaient petites. Mais il est très bien situé...

Similar discussions

You might also like