Premier voyage à Londres: hôtel Howard Winchester?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Du 30 août au 3 septembre je pars seule à Londres pour la première fois et j'ai quelques questions à poser :

- Je logerais à l'hôtel Howard winchester dans le quartier de St pancras et je voudrais avoir des avis des personnes qui y auraient déjà séjournés (d'après tripadvisor et booking.com il n'a pas l'air trop mal et en même temps je n'y serais que pour dormir) et je souhaiterais aussi savoir si c'est un quartier assez sécurisé le soir (je ne compte pas non plus rentrée à minuit et j'avoue être un peut parano de ce côté la ^^)

- Ensuite au niveau du transport j'ai calculé le coût de mes trajets sur les 5 jours et ça me reviendrai à 30 £ environ, je voudrais donc savoir s'il vaut mieux que je prenne une oyster card ou une travelcard 7 jours sachant que je reste dans les zones 1 et 2

- Et pour terminer j'aimerais avoir des avis sur mon planning :

Jour 1 : arrivée à st Pancras à 14h38 et départ prévu de l'hôtel vers 15h30, un petit passage à baker street pour dire bonjour à sherlock (je ne ferais pas le musée), petit tour par Hyde park et enfin terminer la journée du côté de Picadilly

Jour 2 : Covent garden, British museum, Camden town

Jour 3 : Buckingham palace (pas forcément avec la relève de la garde), St jame's park, abbaye Westminster (extérieur), big ben, London eye de loin car j'ai le vertige ^^, 10 downing street, whitehall, trafalgar square, st martin's church et leicester square avec la nocture du M&M's world

Jour 4 : Museum histoire naturelle, un petit passage par Harrod's pour toucher avec les yeux, Cathédrale st paul (extérieur), Monument (exterieur), Leadenhall market pour le côté harry potter, petit passage pas les docks st katharine, Tour de Londres (de l'extérieur), Tower bridge

Jour 5 : matinée shopping sur oxford street et départ à 14h00. Auriez vous une adresse pas cher pour acheter du thé (je pensais à Mark's and Spencer ou Selfridges)

Désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses.
PA Patoch2009 ·
Salut,

Je n'ai pas de réponses à toutes tes question mais je trouve que ton Jour 3 (voir même le 4) est assez chargé, peu etre même trop. Sinon, vu les déplacement que tu vas faire, je pense que la 7days est plus rentable :)
RE Reyyii Regular ·
bonsoir,

je ne connais pas cet hotel, mais je sais que la zone a constement des gens, a n'importe quelle heure, surtout des touristes, mais je ne peux pas dire si la zone est sure ou pas.

pour le transport, tout depend de combien de fois vous allez utiliser le transport en commun. a partir de 4 voyages en bus et un ou deux voyages en metro, autant prendre une travel card a la journee. sincerement pour ne pas se prendre la tete pour 5 jours je prendrais une travel card de 7 jours, vu qu'elle vaut 29.20 pounds pour deux zones.

apres pour votre programme, je coince sur plusieurs jours:

2. soit covent garden et british, soit covent garden et camden (que je verrais mieux le matin). le british a lui tout seul il peut prendre toute une journee tellement il est immense, pareil pour camden ou il faut pas mal marcher, que ca soit pour faire les rives, les ecuries, le marché et les petites boutiques.

3. c'est faisable si vous ne voulez que regarder les facades et ne comptez pas rentrer dedans, car mine de rien il y a une trotte entre certains des edifices.

4. le nat, pareil que le british, ca prends une bonne portion de la journee, c'est grand, il y a beaucoup de salles et faut marcher....et harrods pareil, c'est graaaand et on perds tres vite la notion du temps la dedans, un vrai piege qui absorbe le temps (surtout dans la section jouets, peluche, electronique, et nourriture du monde) donc j'eviterais harrods et passerais au reste du programme.

5. le depart a 14h c'est votre avion qui decolle a 14h ou c'est l'heure ou vous quittez l'hotel? parceque oxford, c'est grand, tres grand, c'est noir de monde et c'est l'enfer (une mauvaise experience, qui moi?) donc le seul conseil que je peux donner c'est de se lever tot, prendre une bonne valerianne pour etre relax et faire les boutiques des l'heure d'ouverture pour eviter la foule....et surtout restez zeennnnnn.

pour le thé ca depend, j'ai un gros coup de coeur pour The tea house a covent garden: http://www.covent-garden.co.uk/SITES/theteahouse/ une petite boutique avec une quantite incroyable de choix et un prix tres correct. si vous ne cherchez que du basic, alors le marc and spencer de covent garden aura de quoi vous faire plaisir, ou n'importe quel tesco, sainsbury.
HE Heiko56 ·
bonsoir,

je ne connais pas cet hotel, mais je sais que la zone a constement des gens, a n'importe quelle heure, surtout des touristes, mais je ne peux pas dire si la zone est sure ou pas.

pour le transport, tout depend de combien de fois vous allez utiliser le transport en commun. a partir de 4 voyages en bus et un ou deux voyages en metro, autant prendre une travel card a la journee. sincerement pour ne pas se prendre la tete pour 5 jours je prendrais une travel card de 7 jours, vu qu'elle vaut 29.20 pounds pour deux zones.

apres pour votre programme, je coince sur plusieurs jours:

2. soit covent garden et british, soit covent garden et camden (que je verrais mieux le matin). le british a lui tout seul il peut prendre toute une journee tellement il est immense, pareil pour camden ou il faut pas mal marcher, que ca soit pour faire les rives, les ecuries, le marché et les petites boutiques.

3. c'est faisable si vous ne voulez que regarder les facades et ne comptez pas rentrer dedans, car mine de rien il y a une trotte entre certains des edifices.

4. le nat, pareil que le british, ca prends une bonne portion de la journee, c'est grand, il y a beaucoup de salles et faut marcher....et harrods pareil, c'est graaaand et on perds tres vite la notion du temps la dedans, un vrai piege qui absorbe le temps (surtout dans la section jouets, peluche, electronique, et nourriture du monde) donc j'eviterais harrods et passerais au reste du programme.

5. le depart a 14h c'est votre avion qui decolle a 14h ou c'est l'heure ou vous quittez l'hotel? parceque oxford, c'est grand, tres grand, c'est noir de monde et c'est l'enfer (une mauvaise experience, qui moi?) donc le seul conseil que je peux donner c'est de se lever tot, prendre une bonne valerianne pour etre relax et faire les boutiques des l'heure d'ouverture pour eviter la foule....et surtout restez zeennnnnn.

pour le thé ca depend, j'ai un gros coup de coeur pour The tea house a covent garden: http://www.covent-garden.co.uk/SITES/theteahouse/ une petite boutique avec une quantite incroyable de choix et un prix tres correct. si vous ne cherchez que du basic, alors le marc and spencer de covent garden aura de quoi vous faire plaisir, ou n'importe quel tesco, sainsbury.

Merci pour votre réponse.

Alors pour le transport j'ai au moins prévu 3 déplacements en métro par jour donc je vais opter pour la travelcard 7 jours.

Ensuite concernant le programme, j'ai prévu de visiter que la partie égyptienne du british et pareil pour le musée des histoires naturelles je ne souhaites voir que la partie consacrée aux dinosaures pour le moment (je ferais les autres parties de ces musées quand je retournerais à Londres). Pour Harrod's ce n'est pas une obligation d'y aller. Le jour 3 j'ai prévu de faire que l'extérieur et pour le départ à 14 h c'est l'heure ou l'eurostar part de Londres.

Pour Oxford street j'ai mis ça le dernier jour car je ne savais pas trop quoi mettre (si vous avez une idée de ce que je peut mettre à la place) car le shopping je le ferai plutôt du côté de Camden. Et pour le thé je prends note de l'adresse car c'est pour faire un petit cadeau à ma maman 🙂 (elle ne boit que du Earl grey).
RE Reyyii Regular ·
dans la boutique de the que j'ai mis vous pouvez acheter les sachets de the et des boites metalliques de toutes les couleurs, tres sympa pour un cadeau. ils font aussi les tasses et les petites choses en metales pour mettre le the dedans et ensuite dans l'eau chaude.

pour la derniere matinee, vous avez penser au Tate?
HE Heiko56 ·
dans la boutique de the que j'ai mis vous pouvez acheter les sachets de the et des boites metalliques de toutes les couleurs, tres sympa pour un cadeau. ils font aussi les tasses et les petites choses en metales pour mettre le the dedans et ensuite dans l'eau chaude.

pour la derniere matinee, vous avez penser au Tate?

La Tate pourquoi pas mais je ne suis pas trop peinture sinon je pensais mettre le musée des histoires naturelles à la place mais je ne sais pas si ça sera jouable au niveau temps.

Similar discussions

You might also like