Premier voyage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

En janvier, je pars pour le Mexique avec mon copain, nous avons fait une première ébauche d'un itinéraire, n'ayant pas de réel expérience en voyage j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité !

Arrivée a l'aéroport de Cancun le samedi ( midi ), départ pour Mérida la même journée.

Dimanche et Lundi, visite de la ville de Mérida, Izamal et Celestun.

Mardi départ pour Valladolid. Visite de Chichen Itzà, Ek Balam, une ou deux Cenotes.

Jeudi, visite de Cobà, dodo à Tulum.

Vendredi Visite de Tulum, départ pour Puerto Morelos.

Samedi départ de Puerto Morelos pour l'aéroport de Cancun.

J'attend vos conseils avec impatience et je suis ouverte à toutes autres propositions ! :)

**Prendre note que nous voyageons en autobus ou en taxi**

Sarah
LO Loulou104 ·
Bonjour Sarah,

je vous suggère de vous adresser à Pierre Cancun, je crois qu'il habite depuis 25 ans à Valladolid, il a un blog : blog-yucatan.com il est sur FB.

Quant à mon trajet l'an dernier, Cancun, puis Tulum, Coba, Majahual, laguna de Bacalar, isla de Holbox.

Puis Mérida, hostal La Ermita sur FB, avec piscine, petit déj. inclus. super sympa.

Oui pour Izamal aller-retour... je laisserais tomber Celestun...

Valladolid j'ai fait le cenote Dzitnup, génial... Campeche serait à recommander....

Chichen Itza, Uxmal Kabah...

Un hostal à Cancun, Las Orquideas, environ 12US petit déj. et souper inclus... couple d'italiens super accueillants et dévoués aux mochileros (voyageurs sac à dos).

Bon voyage Sarah... tout ce trajet relève de suggestions que vous pouvez prendre à souhait ou tout simplement ignorer.

N'hésitez pas à me contacter en privé svp.... hasta luego
Loulou
LE Lemisa ·
Merci Beaucoup, le blog est complet, je prend en note vos conseils !

Bonne journée

Sarah
RO Rouergate31 Regular ·
Nous sommes actuelement aAkumal mon mari plongeur enn dix visite ne veut pas faire de Cenote d'apres unami sur place se sont tous des pompes a fric on a par contre visite les site maya . Nous venons d'en trouvwer un super a Muyil peu de monument mai e tout dans la foret un magnifique parc bien entretenu preservant la nature des bacs pour se reposer et le prix 40 pesos pr personne Le Yucatan est une belle destination nous y venons depuis 15 ans presquetous les ans nous en sommes a notre 10 eme sejour si vous avez besoin d'information demandez je ne suis pas Pierre mais jeconnais certaines choses
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
LO Loulou104 ·
Plaisir et agréable voyage!
Loulou

You might also like