Mon premier voyage à moto en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

Voilà, Je me lance 🙂

Je fais le projet pour le mois de juin 2015 d'un road trip moto en Italie de 14 jours J'ai lus et glanés quelques infos précieuses sur d'anciens carnets ( merci à ceux qui les ont rédigés ) Malheureusement , je ne pourrai pas faire toute l'Italie en14 jours , j'en suis consciente mais je voudrai en voir un max quand même 😎 Sur les 14 jours , je ne compte pas les jours de route départ et arrivée , c'est à dire que je serai 14 jours pleins sur le territoire Italien . Mon but, n'est pas de suivre les autoroutes et les grands axes, (Sauf en cas de force majeur) mais de faire de jolies petites routes , de traverser et découvrir de magnifiques villages comme chez nous en France Avec votre aide ou votre expérience , vos infos, vos idées, vos avis, seront les bienvenus Je pourrai ainsi, faire et finaliser mon road book😉

En gros, j'aimerai faire ceci Nous ferons la route sur 2 jours de chez nous ( Boulogne surMer / Lac de Garde) Le Lac de garde sera labase de notre road trip

1) Lac de Garde / Parme / Pise 1 nuit 2) Pise / Florence 3 nuitsà Florence 3) Florence 4) Florence 5) Florence / Rome 3nuits à Rome 6) Rome 7) Rome 8) Rome ( passage àOstria ) / Naples 2 nuits à Naples 9) Naples / (visite de Pompéi) 10) Naples / ? 11) ? Là je bloque!!!! pour arrivée à Mestre 😕 12) Venise ( Mestre) 13) Venise ( Mestre) 14)

Jusque Naples , pensez vous que cela est faisable et rejoindre Venise aprés Naples aussi Quelles routes prendre dans le cas ( Naples : Venise) avec forcement 2 étapes Si vous jugez que je fais de grosses erreurs dans ce parcours , je suis là pour les entendre lol😉 Je suis avide de bonnes adresse d'Hôtel et de Campings ou ily a des les bungalows .

Au plaisir de vous lire

Patricia
MG Mguibentif Globetrotter ·
Par exemple, Naples - Caserta (visiter la Reggia et/ou son jardin) - Isernia - Vasto.

Vasto - Pescara - Ancona - Rimini - Ravenne (mosaïques) - Comacchio - Chioggia - Venise
Mathilde
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Pathoch, Tu roules avec quel type de moto? Tu as des forums de motards voyageurs qui pourront aussi te donner des renseignements:

http://www.horizonsunlimited.com

http://www.lerepairedesmotards.com/voyages/italie/toscane-lucca.php

http://www.bestbikingroads.com/motorcycle-roads/motorbike-rides-in-italy-/umbria-toscana-marche--__11524.html

http://gsfr.forumactif.com/t30855-cols-suisse-et-italie-29-cols-en-3-jours?highlight=Italie

je suis a dispo , pour des conseils si je peux plus moto/équipements, mais la règle plus on est léger mieux c'est.

tiger bonne prépa.
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Patricia,

Je vois que les choses se concrétisent sérieusement ! Petit conseil : si tu as le temps, fais le tour du lac de Garde, j'en.....garde un excellent souvenir avec ma Gold. A+, bises
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Mathilde

J'ai noté cette proposition d'itinéraire, merci 😉 J'ai aussi calculé kms et temps , avec visite sans se presser , cela ce ferait en 3 jours avec une moyenne de 280 kms par jours .

cela donnerait ça

1) Lac de Garde / Parme / Pise 1 nuit

2) Pise / Florence 3 nuitsà Florence

3) Florence

4) Florence

5) Florence / Rome 3nuits à Rome

6) Rome

7) Rome

8) Rome ( passage àOstria ) / Naples 2 nuits à Naples

9) Naples / (visite de Pompéi)

10) Naples / Vasto

11) Vasto / Pescara / ancona / Fano

12) Fano / Rimini / Ravenne /Venise ( Mestre)

13) Venise ( Mestre)

14) Venise ( Mestre)

ça à l'air pas mal non !!!!!😎 quant pensez vous ?

A bientôt Pat
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Thierry

Super sympa, je vais me plonger dans la lecture des Forums , cela va prendre du temps 😉

Je roule en CB1000R et nous venons d'acheter un Gold 1800 pour voyager

D'où l'idée d'un trip en Italie😎

Je reviendrai vers toi pour toutes infos Merci

@Pat
PA Pathoch Veteran ·
Hi Jean Michel

Je vois que les choses se concrétisent sérieusement !

Oui , faut bien mettre de kms à la Gold 😉 déjà plus de 4000 en 3 mois, 😎 bonne moyenne n'est ce pas ! Eric à eu du mal à si faire , tu comprends après la Bking et la Kawa , la gold c'est très diffèrent mais ça va t'aller lol

Au lac de garde , nous y serons la veille , nous arriverons par la Suisse ! par contre les Hôtels sont vachement cher , je cherche des bons plans au cas où tu connais n'hésite pas 🙂 J'ai vu qu'il y a des campings sympas avec bungalows ou la moto peut-être garée tout prés , habituellement je ne suis pas camping mais là ( un bungalow) pourquoi pas 🙂

Bise à toi

Pat
EV Evajules Globetrotter ·
A part ce que je t'avait dit pour l'Hôtel à Mestre, je ne serais pas d'un bon secours sur ce coup. Bonne préparation.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·

10) Naples / Vasto

11) Vasto / Pescara / ancona / Fano

Moi, je dormirais à Ancona pour voir la vieille ville

12) Fano / Rimini / Ravenne /Venise ( Mestre)

Moi, je dormirais à Ravenne pour y voir au moins quelques mosaïques...

13) Venise ( Mestre)

14) Venise ( Mestre)
Mathilde
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Mathilde

J'ai bien étudié l'itinéraire je souhaite faire la route pour Venise sur 2 journées en trainant un peu ! nous vais donc prévoir une nuit à Ancona de ce fait, je gagne un jour pour Venise 😉 mais il y aura bien une halte pour quelques mosaïques à Ravenne 360 kms sur une journée ce n'est rien 🙂

je suis a votre écoute pour d'autre infos !

merci

1) Lac de Garde / Parme / Pise 1 nuit

2) Pise / Florence 3 nuitsà Florence

3) Florence

4) Florence

5) Florence / Rome 3nuits à Rome

6) Rome

7) Rome

8) Rome ( passage àOstria ) / Naples 2 nuits à Naples

10) Naples / Ancona

11) Ancona / padoue (ou proche)