Premier voyage au Népal: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je suis censé partir pour le Nepal Samedi 21 Fevrier pour la première fois. Mon passeport n'arrivera que dans la semaine a venir, c'est a dire quelques jours avant mon départ et je prévoit de retarder mon départ de quelques jours si l'administration fait des siennes... Par contre je n'aurai pas le temps de faire ma demande de VISA en France, est il toujours possible d'en obtenir un directement en arrivant a katmandou?

Je compte y rester 2 semaines, et en tant que passionné d'histoire (et parce que je n'y serai pas seul) je pense réserver ce premier voyage à la découverte de la vallée de katmandou et des villes environnantes. Je ne prévoit qu'un court passage de 2, 3 jours dans le parc naturel de Chitwan. Pour le moment je n'ai encore fait aucun vaccin et hésite a en faire... je serai hébergé par des locaux d'un niveau de vie tres correct, je ne pense donc pas avoir de soucis au niveau de la nourriture (meme si je compte gouter à toutes les cuisines que l'ont peu trouver dans les restaurants). Hépatite, typhoîde...? que faire pour un voyage si court? J'ai écarté le fait de prendre un traitement antipaludisme car 1 mois 1/2 de traitement pour 3 jours dans une région a risque me semble inaproprié... mais je ne sais pas quel type de protection adopter...

Que me conseillez vous de faire à ce niveau?

J'ai acheté un livre touristique sur le Népal, " planete solitaire" pour ne pas faire d'anglicisme, ni de publicité... mais lorsque je le lis il me donne envie de tout faire et je n'arrive pas à me décider sur un programme possible...

Peut-etre pourrez vous me renseigner et me dire quels sont les points de passages importants, sachant que je compte me focaliser sur la vallée de katmandou (je rejoint ma copine qui travail 4 jours sur 7 dans un orphelinat je ne peut donc pas partir pour une excursion de plusieurs jours sauf 2 Week End).

Enfin que prendre au niveau vestimentaire / chaussures. Fait-il froid/frais? venteux? en cette période, Me faut-il absolument des chaussures de randonnée ou des baskets me suffiront-elles?

Je suis également a l'écoute de tout conseil, recommendation, bon plans afin de profiter au maximum de ce pays qui me fait rever, aussi bien la nuit que le jour depuis de nombreuses années et que je vais bientot découvrir!

Je vous remercie d'avance :-)
PL Plumefab ·
Bonjour ou bonsoir Tu peux faire ton visa a l'aéroport 40$ prix le 20 déc. 2009 ou tu peux payer en euros celui la il bouge Ou en roupie, ce sera plus simple dans la monnaie deLord Goshen a la mort de Abraham Lincoln ou selon le traité de Maastricht Il y a t'il des erreurs dans les faits? Si tu aimes l'histoire boycotte d'aller a Patan c'est tout aussi intéressant de lire un bouquin le guide du routard ou le lonely. Mais va à Bhaktapur si tu ne restes pas longtemps. C'est vraiment intéressant artisanat histoire et humour sur certain bas relief, après au niveau histoire mais c'est un peu glauque enfin je ne sais pas réellement ce qui tu recherches historiquement. C'est pas très loin de Ktm au sud Parping histoire du bouddhisme avec Yanglé chö, mais c'est plus bas ou il y a des sacrifice chaque jour (c'est pour cela que cela peu être glauque) histoire d'une mère et d'une fille(pas tout dire au prof d'histoire). Je suis allé dans ce lieu parce que une fois par an il n'y a pas de sacrifice. Que je me trouvais la Si ce coté glauque ne t'intéresse pas tu peux y allez quand même y a beaucoup de gens qui vont la et ne savent pas. C'est un lieu sympa bonne histoire Fab
chaque jours est un bon jour.
NO Nofie Regular ·
namaste heureux voyageur!

tu peux faire ton visa à l'aéroport de katmandou

je suis allée à pharping (pas vu de sacrifices) où il y a des temples bouddhistes partout c'est magnifique et les gens sont très accueillants c'est à 18 kms de katmandou et il faut 2h de bus pour y aller avec des paysages de toute beauté (les bus partent régulièrement de city bus station -à 15 minutes à pied de thamel- pour 20 NRps) il y a aussi bodnath à 6 kms où il y a une grande stuppa bouddhiste et où les tibétains font des prières matin et soir

normalement c'est le printemps et d'après une népalaise avec laquelle j'ai parlé ce soir, il recommence déjà à faire bon (par contre un peu frais le soir et la nuit), à mon avis des baskets suffisent, j'étais même parfois en tongs en décembre!

pour les vaccins j'avais fait hépathite A et thyphoïde c'est le même vaccin et il coûte 60 euros mais je n'ai pas pris non plus de traitement anti-paludisme mais il faudra bien te couvrir à la tombée de la nuit, les moustiques sont gourmands et ils ont adoré mes mains et mes pieds (chic un nouveau resto français!!!bzzz!!!😉)

bon voyage, namaste🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
PI Pim78 ·
J'en sais un peu plus, je serai a Banepa, à une vaingtaine km de Katmandou et 10 de Bhaktapur, j'aurai donc tout le loisir d'y aller!

J'attends mon passeport avec impatience...il ne me manque plus que ca!
PL Plumefab ·
Bonsoir nofie A Pharping généralement les gens arrive au village et vont du coté ou il y a tous les temples boudhisme c'est vrai que tous ce coté est magnifique. Par contre quand ont travers le village en contre bas. Cela ce trouve ont va dire a 1 km du village. Je ne pense pas qu'il ont déménager le lieu. Pour indication c'est une pratique d'une divinité féminine.Il y a l'histoire de la mère et de la fille. Comme je l'ai dit dans le post c'est un lieu glauque a savoir qu'il aussi d'autre lieux de sacrifice au Népal. J'ai eut cette info par hasard en baladant non du coté des temples. Je pense que cela ne doit pas être marquer dans les livres pour les touristes comme sites à visiter. il y a des lieux glauques même très près de lieux saint. je viens de trouver ce site en anglais qui en parles Dakshinkali http://www.travelpod.com/travel-blog-entries/dzasta/1/1203156180/tpod.html pas de cauchemard Fab
chaque jours est un bon jour.

Similar discussions

You might also like