Premier voyage, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tout les voyageurs :)!!

Je me présente, je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans et je vis en Belgique.

Le 10 août, je m'envolerais pour Barcelone avec deux de mes amis ( 17 et 15 ans ) 😄.

Suite à ça, j'ai du préparé deux trois petites choses. J'ai prévu le voyage jusqu'à l'aéroport, de l'aéroport a l'appartement loué et la même chose pour le retour. Ai-je besoin de planifié autre chose?

Je suis en ce moment en train d'essayé d'organiser le moment où l'on passe a l'aéroport ( je voyage via RayanAir ), et là : gros couack, IL FAUT FAIRE QUOI?

Les seules choses que je sais sur les aéroports c'est ce que j'ai vu dans les films, avec les grands agents de sécu black et leurs détecteurs de métaux avec les bagages qui passent sous rayons X 🤪. C'est la réalité?

Alors voilà, je pose ma question : De quel documents aurais-je besoin? (sachant que nous n'avons pas de passeport). Combien de temps dois-je arrivé à l'avance? Quels produit sont interdis? Est-ce que je pourrais prendre mon ordinateur, mon sac à dos et mon gros sac de voyage? Et sûrement d'autres trucs qui doivent être fait mais dont je n'ai aucune idée...

Merci d'avance pour vos réponses les voyageurs! Quels rêve de parcourir le monde comme ça.. 😎😇!

Bisooooooous!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Lucas ,

Il me semble que si tu vas sur le site de Ryan air tu auras la réponse à toutes tes questions . Il y a des choses qu'il vaut mieux garder avec soi en bagage cabine , je pense aux appareils photo et l'ordi portable . Des choses interdites : produits inflammables.

après chaque compagnie a ses propres lois concernant les bagages , le poids, la taille etc ... Du fait d'être mineur il te faudra peut être une autorisation de sortie du territoire .

Bon séjour et bonne fin de préparation .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour à tout les voyageurs :)!!./... Alors voilà, je pose ma question : De quel documents aurais-je besoin? (sachant que nous n'avons pas de passeport). Combien de temps dois-je arrivé à l'avance? Quels produit sont interdis? Est-ce que je pourrais prendre mon ordinateur, mon sac à dos et mon gros sac de voyage? Et sûrement d'autres trucs qui doivent être fait mais dont je n'ai aucune idée...

Merci d'avance pour vos réponses les voyageurs! Quels rêve de parcourir le monde comme ça.. 😎😇!

Bisooooooous!

Hola Lucas 😉,

Que tu achètes ton billet par voie d'une agence de voyage ou en direct via une compagnie aérienne, tout est expliqué sur le billet: dimensions des bagages cabines, produits autorisés en cabines, dimensions des produits de toilette, produits autorisés en soute, produits TOTALEMENT interdit. Un ordinateur est autorisé en cabine sinon comment feraient les voyageurs d'affaire 😏 !!! Hé, oui, l'avion ne sert pas qu'aux vacanciers, 😎 il y aussi des personnes qui travaillent!!😛 Mais généralement ordinateurs et téléphones portables doivent être éteints pour des raisons de sécurité. Quant au poids des bagages pouvant être transportés par chaque voyageur, çà varie selon les compagnies. Il est bon de se renseigner car chaque dépassement de charge est souvent excessivement taxé.

En allant sur le site de la compagnie, tu devrais déjà trouver tous ces renseignements, comme le dit justement Hannah.

En l'occurrence, dans ton cas les C.G.T. sont sur ce lien http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/

.../...Du fait d'être mineur il te faudra peut être une autorisation de sortie du territoire .

Bon séjour et bonne fin de préparation .

Hannah

Hola Hannah 😉

Depuis 2013, grâce à l'espace Schengen, les mineurs n'ont plus besoin de ce document, seulement une pièce d'identité en cours de validité 😇 Cependant, chaque compagnie applique ses propre règles, celle que tu vas utiliser aussi http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/regulations-childreninfantsyoung Je lis:

Mineurs non accompagnés

Ryanair n’assure pas le transport des mineurs non accompagnés de moins de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans doivent toujours être accompagnés par un passager de plus de 16 ans. Un accompagnement et des services particuliers ne sont pasdisponibles.
fabrice
Il m'avait semblé que ceci avait été remis en question , 'en raison des problèmes des mineurs partant en Syrie . Benne journée , l'Aragon est chaud plus ou moins 40° ts les jours depuis vendredi 😕 pour les randos j'ai du remplacer par piscine ...😉
FA Fabriz Veteran ·
Il m'avait semblé que ceci avait été remis en question , 'en raison des problèmes des mineurs partant en Syrie . Benne journée , l'Aragon est chaud plus ou moins 40° ts les jours depuis vendredi 😕 pour les randos j'ai du remplacer par piscine ...😉

Hola Hannah 😛

Pour l'instant, c'est toujours sur le site officiel avec Mise à jour le 23.04.2014

http://vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F...

Et UNIQUEMENT dans l'espace Schengen ... La Syrie n'est pas dans cet espace, et en plus il est précisé ceci sur le lien que je viens d'inclure:

Attention, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Hier, Bordeaux a frisé les 41°C à l'ombre 😎 , sauf qu'à l'intérieur de la maison, il faisait environ 30°C ... Une bonne acclimatation pour notre prochain déplacement vers l'Andalousie 😏 😏 😏 , sauf qu'en cueva, nous aurons nos vingtaine de degrés sans climatisation!!! Et là, j'ai hâte 😉
fabrice
Merci pour les précisions et pour le jeune qui demande les renseignement .

Lance un post sur les cuevas et leurs avantages , je crois que ça pourrait intéresser les personnes qui souhaitent un habitat différent 😎😎😎

Je suis rentrée hier soir en France et sur le retour des 39/40° 😕 heureusement la clim de la voiture fonctionne bien 😎😎😎
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour

Je pense que vous avez pas mal de réponses !

Pour des idées de visite à Barcelone je vous propose de jeter un coup d'oeil sur mon blog http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon courage avec la chaleur et la foule !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HU Hunkino ·
Merci beaucoup à chacun pour vos repondes, je peux partir sereinement ! :) Je vous souhaites à tous une excellente semaine au vue de la chaleur annoncée !

Similar discussions

You might also like