Premier voyage au Québec
by StéphanieLB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis Belge et je pense partir quelques semaines à Montréal retrouver un ami, pour souffler un peu!!!
Je v bientôt réserver mon billet et g mon passeport tout nouveau !!!est ce suffisant??que dois je savoir??combien de temps puis je
rester??L'immigration à Montréal fait elle bcp d'histoire quand on vient en touriste???En tant qu'adulte on peut tout de même partir au Québec
quelques semaines sans avoir d'histoires non???on est libre tout de même, on parle tellement de la parano de la douane Canadienne que je stresse un peu!!
merci de me répondre vite....
[;)][;)]
Stéphanie
Tu as droit a rester six moi en touriste , en arrivant tu auras droit aux questions de routine
que venez vous faire au Canada, et plein d'autres petites
tu n'auras cas répondre que tu viens en vacances et que tu en profiteras pour aller voir un ami tout simplement
et tout devrais bien ce passer
Bon séjour chez nous [:)]
Serge
tu n'auras cas répondre que tu viens en vacances et que tu en profiteras pour aller voir un ami tout simplement
et tout devrais bien ce passer
Bon séjour chez nous [:)]
Serge
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Il ne faut pas stresser à ce point.
Les agents d'immigration ne sont pas de "bourreaux". Il faut simplement dire la vérité.
Je viens en touriste visiter le Canada et voir un ami (il vaut mieux avoir son adresse en tête). La durée maximale est de 183 jours ininterrompus. Un billet d'avion aller/retour est obligatoire et un passeport en cours de validité, quelques dollars pour vivre et tout va bien se passer. A quelle période pensez vous y aller ? Pensez au climat qui n'est pas tout à fait le même qu'en Belgique.
@+ Jefcom33 Français de Québec
Les agents d'immigration ne sont pas de "bourreaux". Il faut simplement dire la vérité.
Je viens en touriste visiter le Canada et voir un ami (il vaut mieux avoir son adresse en tête). La durée maximale est de 183 jours ininterrompus. Un billet d'avion aller/retour est obligatoire et un passeport en cours de validité, quelques dollars pour vivre et tout va bien se passer. A quelle période pensez vous y aller ? Pensez au climat qui n'est pas tout à fait le même qu'en Belgique.
@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
un Grand merci!!!!je viens en octobre, je réserve mon billet aller retour la sem prochaine!!!et oui j'av un peu peur de la douane, on dit tellement tout et n'importe quoi!!!Merci de me rassurer, je rêve de ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux pas être déçue!!!A bientôt!!!
Stéphanie
on parle tellement de la parano de la douane Canadienne que je stresse un peu!!
Si vous croyez que les douaniers canadiens sont parano, alors, je vous mets en garde contre une voyage aux États-Unis. Un passeport en règle, et réponses à quelques question générales, ce sera tout. Bienvenue au Québec
Si vous croyez que les douaniers canadiens sont parano, alors, je vous mets en garde contre une voyage aux États-Unis. Un passeport en règle, et réponses à quelques question générales, ce sera tout. Bienvenue au Québec
La vie est trop belle pour être petite.
on parle tellement de la parano de la douane Canadienne que je stresse un peu!!
merci de me répondre vite....
[;)][;)]
Stéphanie
Cela me surprend beaucoup, je n'ai jamais senti que nos douaniers étaient paranos, mais que dise t'ils donc concernant la douane Canadienne ?, est ce que c'est a la télé ou vos actualités qui donne cette information, je serais curieuse de savoir la raison de la parano aux douanes Canadienne ![;)]
Cela me surprend beaucoup, je n'ai jamais senti que nos douaniers étaient paranos, mais que dise t'ils donc concernant la douane Canadienne ?, est ce que c'est a la télé ou vos actualités qui donne cette information, je serais curieuse de savoir la raison de la parano aux douanes Canadienne ![;)]
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Bonjour,
Il ne faut pas stresser pour le passage de l'immigration. Cet été, à Montréal, nous avons trouvé les agents tout à fait agréables et comme le dit Jackdps, cela n'a rien à voir avec les Etats Unis (ou même la France, où il m'est déjà arrivée de tomber sur des douaniers qui ne disent même pas bonjour !).
Il ne faut pas stresser pour le passage de l'immigration. Cet été, à Montréal, nous avons trouvé les agents tout à fait agréables et comme le dit Jackdps, cela n'a rien à voir avec les Etats Unis (ou même la France, où il m'est déjà arrivée de tomber sur des douaniers qui ne disent même pas bonjour !).
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
bonjour!!merci bcp, mais g déjà été au states sans le moindre prolèmes!!!mes paroles ne voulaient blesser personne, je ne fais que répéter ce que g lu
ou entendu!!et je voulais juste être rassurée!!!merci beaucoup de le faire!!!
Stéphanie de Belgique
Bonjour,
La douane te demandra juste pourquoi tu viens au Québec (tu dis que tu es en vacances et que tu viens voir un ami qui vit au Québec, note l'adresse sur un papier au cas où si tu as du mal a la retenir), combien de temps tu compte rester (en touriste je crois que tu as droit jusqu'à 90 jours).Dans l'avion tu devras remplir un formulaire, il y a des questions étranges du genre "est ce que vous comptez visiter une ferme au Québec?" il faut répondre non, ou "transportez vous des armes?" pareil je te conseil de répondre non.
Je te rassure les douanes canadiennes se sont pas + paranos que les douanes belges ou françaises, si tu vas aux États-Unis pendant ton séjour les douanes américaines sont + paranos oui, là bas ils te demandent si tu as des relations terroristes ou si tu as commis des crimes nazis.
Les douaniers font ça tous les jours, donc t'inquiètes pas, ce ne sont pas non plus des sauvages [:)]
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon séjour.
un Grand merci!!!!je viens en octobre, je réserve mon billet aller retour la sem prochaine!!!et oui j'av un peu peur de la douane, on dit tellement tout et n'importe quoi!!!Merci de me rassurer, je rêve de ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux pas être déçue!!!A bientôt!!!
Stéphanie
Qui est ce con de on...? Le frere de Ilparaitque sans doute.....?
Tu as raison pour le ''n'importe quoi....''
Qui est ce con de on...? Le frere de Ilparaitque sans doute.....?
Tu as raison pour le ''n'importe quoi....''
On met longtemps à devenir jeune...
OUI, c'est sûrement n'importe quoi, ou des idées toutes faites, ou des gens déçus....mais bon, je préférais vous demander à vous, et ça me fait grand plaisir!!!
bises à tous, Stéphanie.
Je connaissais la fameuse Stéphanie de Monaco.......
Maintenant, il y a la non moins fameuse Stéphanie de Belgique..........LOL
Maintenant, il y a la non moins fameuse Stéphanie de Belgique..........LOL
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ha ha ha, merci c'est mignon!!!oui je suis une grande stressée.....
Cool Stéphanie, tout va bien se passer.
Les Canadiens ne sont pas "méchants", surtout les Québécois qui sont nos cousins.
Mais les agents d'immigration font correctement leur métier. Pour le séjour total c'est 183 jours et non 90 comme dit plus haut. La c'est seulement pour la couverture santé avec la carte de crédit internationale.
Le fait de poser la question "allez vous visiter une ferme" c'est pour la protection contre les maladies animales transmissibles par les chaussures ou les vêtements. type grippe aviaire, souviens toi, on devait tous mourrir et en fait il n'en fut rien. OUF
Les Canadiens ne sont pas "méchants", surtout les Québécois qui sont nos cousins.
Mais les agents d'immigration font correctement leur métier. Pour le séjour total c'est 183 jours et non 90 comme dit plus haut. La c'est seulement pour la couverture santé avec la carte de crédit internationale.
Le fait de poser la question "allez vous visiter une ferme" c'est pour la protection contre les maladies animales transmissibles par les chaussures ou les vêtements. type grippe aviaire, souviens toi, on devait tous mourrir et en fait il n'en fut rien. OUF
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour,
Ne pas t'inquiéter, douane très rapide et sans problème. Et même en allant depuis Montréal aux Etats-Unis, les douanier seront supers sympas avec toi. ( D'ailleurs en lisant certaines personnes sur le forum qui parlaient des douanier aux aéroports aux Etats-Unis je pensais que ça allait être bien pire que ce que j'ai eu, j'ai même eu moins de question côtés USA que Canadien (pour vous dire comment ils étaient "cools" [:P]).
Ne pas t'inquiéter, douane très rapide et sans problème. Et même en allant depuis Montréal aux Etats-Unis, les douanier seront supers sympas avec toi. ( D'ailleurs en lisant certaines personnes sur le forum qui parlaient des douanier aux aéroports aux Etats-Unis je pensais que ça allait être bien pire que ce que j'ai eu, j'ai même eu moins de question côtés USA que Canadien (pour vous dire comment ils étaient "cools" [:P]).
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Faut surtout pas répéter les conneries des "on m'a dit" ou des "j'ai lu que".
Voici ce qu'il ne faut pas faire.
Comme pour ce Paul-Prosper L'Homme, de Nevers pour qui ce fut moins drôle; il l'a bien mérité.
Quelques années en arrière des comiques Françaises y ont aussi goûté:
http://www.crash-aerien.aero/forum/l-idiote-de-la-semaine-est-une-touriste-francaise-t1833.html
Voici ce qu'il ne faut pas faire.
Comme pour ce Paul-Prosper L'Homme, de Nevers pour qui ce fut moins drôle; il l'a bien mérité.
Quelques années en arrière des comiques Françaises y ont aussi goûté:
http://www.crash-aerien.aero/forum/l-idiote-de-la-semaine-est-une-touriste-francaise-t1833.html
Salut Stéphanie
J'espère que vous n'allez pas vous limité a Montreal car le reste du Québec c'est vraiment différent et plus beau...les gens également lol
Vous arriverez en automne les couleurs sont vraiment magnifique a cette période particulièrement dans la région de Chaudière Appalaches et Charlevoix
Bon séjour
J'espère que vous n'allez pas vous limité a Montreal car le reste du Québec c'est vraiment différent et plus beau...les gens également lol
Vous arriverez en automne les couleurs sont vraiment magnifique a cette période particulièrement dans la région de Chaudière Appalaches et Charlevoix
Bon séjour
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
Bonjour!!et si malheureusement, cette fois ci je v me contenter de rester avec mes amis Montréalais!!
Mais je compte bien remettre ça très vite, et même venir y vivre, si j'ai aimé....
Merci à vous[:)]
Stéphanie.
Je suis allée pour la première fois au Québec début juillet (suis belge aussi). Je n'ai pas du tout ressenti de parano à l'arrivée, contrairement aux USA ou j'étais en transit pour mon avion pour Québec (j'ai plus du tout envie de mettre les pieds aux states du coup!).
Par contre à mon arrivée à Québec juste les questions d'usage, où j'allais habiter pendant mon séjour, pourquoi je venais...ca a duré cinq minutes à peine!
Par contre à mon arrivée à Québec juste les questions d'usage, où j'allais habiter pendant mon séjour, pourquoi je venais...ca a duré cinq minutes à peine!
bonjour
je me permet de venir vers toi, car j ai un projet de finir mes études de psychologue a Montréal, un master en 2ans peux tu me dire si les loyers son chère ces a dire en France c est environ 550e les 50 mètre carré, et penses tu que dans se métier il y a des débouché au canada
merci de m avoir lu
cordialement
je me permet de venir vers toi, car j ai un projet de finir mes études de psychologue a Montréal, un master en 2ans peux tu me dire si les loyers son chère ces a dire en France c est environ 550e les 50 mètre carré, et penses tu que dans se métier il y a des débouché au canada
merci de m avoir lu
cordialement
on parle tellement de la parano de la douane Canadienne que je stresse un peu!!
Si vous croyez que les douaniers canadiens sont parano, alors, je vous mets en garde contre une voyage aux États-Unis. Un passeport en règle, et réponses à quelques question générales, ce sera tout. Bienvenue au Québec
:) en effet....chaque fois que je traverse les lignes, même si je n'ai absolument rien à me reprocher, je crains toujours un peu...[;)]
Si vous croyez que les douaniers canadiens sont parano, alors, je vous mets en garde contre une voyage aux États-Unis. Un passeport en règle, et réponses à quelques question générales, ce sera tout. Bienvenue au Québec
:) en effet....chaque fois que je traverse les lignes, même si je n'ai absolument rien à me reprocher, je crains toujours un peu...[;)]
Salut Nélarochelle , les loyers en ville ne sont pas vraiment donné tu peut aller voir sur ce lien de petites annonces http://montreal.kijiji.ca/
pour ce qui est des débouchés franchement je ne sais pas tu devrais peut être poser cette questions sur http://canada.pvtistes.net/
je pense que ils pourront mieux te renseigner que moi car la mes compétences sont plutôt limité
bonne chance pour ton projet [:)]
Bleck
pour ce qui est des débouchés franchement je ne sais pas tu devrais peut être poser cette questions sur http://canada.pvtistes.net/
je pense que ils pourront mieux te renseigner que moi car la mes compétences sont plutôt limité
bonne chance pour ton projet [:)]
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
bonsoir
merci de m avoir répondu, et merci pour les cites je me permettrais de revenir te voir si je trouve un appartement pour me dire si l endroit est convenable
merci encore
cordialement
merci de m avoir répondu, et merci pour les cites je me permettrais de revenir te voir si je trouve un appartement pour me dire si l endroit est convenable
merci encore
cordialement
pas de probleme pour ca , inquiete toi pas.jespere que tu viendras qq jours ds la belle ville de quebec bon voyage
suzanne
Le passage en douane va dependre du delais qu'il y a entre la date de ton billet aller et retour.
Si le delais est assez court tu passera juste à lasortie de l'avion devant l'agent des douane à qui tu remettras le papier à remplir dans l'avion "transportez vous des armes etc..."
L'adresse à mettre sur ce formulaire est ton adresse Française. Celui-ci regardera ton passeport et te demandera juste si tu ramenes du foie gras ( pas de foie au torchon juste des longues conservation en boite ou bocal hermetique sans tenue au frai), du saucisson (à éviter), du vin (tu as droit à 2 bouteilles), appareils photo etc...
Si tout est correct tu passes sans pblemes...
Sinon tu passes dans la salle de fouille des bagages et ils prennent ce qui ne doit pas rentrer.
Si le delais est plus long (jusqu'à 6 mois) tu passes par le bureau d'immigration, on te posera serieusement mais gentiment des questions sur le but de ton voyage, l'adresse des personnes qui te reçoivent... Il posera plusieurs fois les questions de façon differentes , le but de l'agent est de savoir si tu viens pour bosser au black... il voudront aussi savoir si tu as un job en France, si tu es etudiante etc...et de combien tu disposes comme budjet voyage en banque (mais c'est de toute façon une question qu'ils ne peuvent pas verifier et ils le savent, donc ils ne s'attarderont pas.) L'entretient dure une vingtaine de mn. en moyenne... le truc est tout simplement d'avoir le sourire et de dire la verité... Il tamponne ensuite ton passeport avec le timbre de l'immigration et note dessus ta date d'arrivée et de depart... Le delais de 6 mois peut être prolongé mais il faut le demander au moins 2 mois avant expiration et payer une taxe assez onereuse. Voilà c'est à peut près tout.
Bon voyage...
Si le delais est plus long (jusqu'à 6 mois) tu passes par le bureau d'immigration, on te posera serieusement mais gentiment des questions sur le but de ton voyage, l'adresse des personnes qui te reçoivent... Il posera plusieurs fois les questions de façon differentes , le but de l'agent est de savoir si tu viens pour bosser au black... il voudront aussi savoir si tu as un job en France, si tu es etudiante etc...et de combien tu disposes comme budjet voyage en banque (mais c'est de toute façon une question qu'ils ne peuvent pas verifier et ils le savent, donc ils ne s'attarderont pas.) L'entretient dure une vingtaine de mn. en moyenne... le truc est tout simplement d'avoir le sourire et de dire la verité... Il tamponne ensuite ton passeport avec le timbre de l'immigration et note dessus ta date d'arrivée et de depart... Le delais de 6 mois peut être prolongé mais il faut le demander au moins 2 mois avant expiration et payer une taxe assez onereuse. Voilà c'est à peut près tout.
Bon voyage...
Log in first, then come back to this page.









