Original post
Salam 'aleikoum!
Je désire entamer un voyage au Maroc bientôt. Ce sera mon premier voyage solo à la découverte de ce pays dont nous entendons tant parler. Je me jette dans l'océan, inconnu de ce qui risque d'arriver, mais cela fait partie de l'aventure. J'aimerais quand même avoir de vos conseils et expériences.
Mon plan du moment: Je viendrais seul au Maroc. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec les tour guides car je me sentirais contraint dans ma liberté. J'aime prendre mon temps, aller à mon rythme, découvrir par moi-même. Mais j'aime beaucoup entrer en contact avec autrui, avec les inconnus, donc cela ne me dérange pas de discuter avec les autres.
J'aimerais beaucoup visité plusieurs régions du Maroc, je pense entre autres à Marrakesh, Fas, Chefchaouen, Sahara, etc. Bref, la liste est infinie..
Maintenant, je n'ai pas de plans définis. Je ne réserve pas d'hôtel à l'avance ou quoi que ce soit. Je me dis que ce peuple est très hospitalier et que je n'aurais pas de difficulté pour me faire accueillir et être hébergé à l'improviste si j'en ressens le besoin, est-ce que je suis dans le tord, est-ce de la naïveté? Je veux dire, si un marocain m'héberge chez lui pour un soir, cela ne me dérange pas non plus de lui donner un certain montant pour aider; et je préfère habiter chez des inconnus marocains que les hôtels... cela fait partie de l'expérience, mais est-ce réaliste la manière dont je pense? Je veux dire, arriverais-je à trouver facilement quelqu'un pour m'héberger dans la rue en entrant en contact avec les gens là-bas et en discutant un peu?
Devrais-je changer mon plan et agir autrement?
Je veux aussi me promener de ville en ville comme mentionné... est-ce que cela se fait bien? Y a-t-il des choses dont je devrais savoir lorsque je visites le Maroc et que je bouge de ville en ville?
(Il se peut que je publies d'autres publications au fil des prochaines semaines ou mois... merci)