Premier voyage en solo 4x4 au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous voila j'entrevois de partir d'ici quelque mois au Mali plus précisecement dans les environs de la régions de kita afin de partir non loin de cet region pour rallier le village familiale et d'y sejourné , je recherche des personnes interesser et véhiculé bien sure voulant faire une partie de ce voyage afin que nous puissions nous entredaider le cas échéant je presice que je n'ai toujours pas le véhicule et que je resident a paris désoler pour les erreur d'orthographe
GO Gordon36000 ·
Bonjour, Je ne sais pas les renseignements que vous recherchez . Ces renseignements peuvent porter sur l'état de la route, la nature du véhicule, les dangers de la route, et la destination du véhicule. Depuis 2012, je pars à Bamako en voiture pour 6 mois et je revenais en avion jusqu'en 2017. A partir de 2017 je pars en Voiture et je reviens avec la même voiture une Peugeot 308 SW. Il n'est point nécessaire de partir avec un 4X4 sauf si vous y tenez. Il faut une voiture avec une bonne garde au sol et ne pas être trop chargé. De 2012 à 2017 il n'y a pas trop de problèmes pour la route de l'espoir (Mauritanie) c'est au Mali que les routes sont en mauvais état, il parait que depuis 2019 il y a eu des refections. Bloqué à cause du coronavirus je devais être à Bamako et je ne sais quand je dois partir. Je pense que la meilleure solution est de me donner un numéro de téléphone pour que l'on se contacte afin que je puisse vous donnez les renseignements. En effet, il y a beaucoup de fautes dans votre récit. Cordialement
TO Toyota75 ·
excuse moi avant tout pour le dérangement dit moi avec le contexte actuelle au mali et du covid et que le mieux ne serait pas d'envoyer le véhicule direct par conteneur ? étant donné les fermeture de certaine frontière comme le Maroc et la Mauritanie qu'est ce que tu en penses?? moi je voulait allez avec le véhicule au village inchallah
GO Gordon36000 ·
Bonjour, Je pense qu'il s'agit là d'une question personnelle. Quant à moi, je préfère partir avec ma voiture pour pouvoir me déplacer sur place et je pars avec 6 mois de réserve. Par téléphone c'est plus pratique pour les renseignements d'autant que j'ai très souvent des problèmes de connexion. Cordialement
TO Toyota75 ·
Bonjour, Gordon j'ai cru comprendre que la frontière sénégalaise été ouverte qu'en penses tu pour faire transiter le véhicule là-bas sachant que j'ai la nationalité malienne je me demande si sa ne s'aurait pas plus simple ?? oui j'ai un whatsapp sur mon numéro du bled veuillez m'envoyer vos coordonnées afin que je puisse vous ajouter si sa vous dérange pas .
GO Gordon36000 ·
Bonjour, La encore c'est à vous de réfléchir pour prendre une décision. Par Dakar l'avantage est que vous pouvez partir à Kita sans passer par Bamako. Il y a des transitaires qui peuvent aller chercher le véhicule. Par contre il faut faire très attention au vol. Je n'ais pas de Whatsapp, tant pis. Cordialement
TO Toyota75 ·
bonjour Gordon , ok je comprends de plus sa m'arrangerait beaucoup , merci beaucoup vos réponses m'ont était très utile cordialement

Similar discussions

You might also like