Premier voyage seule!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir le forum, et je m'adresse à vous pour être guidée. Alors voilà, j'organise en ce moment mon premier voyage seule et je m'y perds avant même d'être partie ! Ça s'annonce périlleux... :)

J'ai longtemps réfléchis. Au départ, je voulais me faire la France et seulement la France. Parce que Madame est pleine de ressource et qu'il est dommage de ne pas en profiter quand on y vit. Je n'abandonne pas cette idée, mais je voudrais en profiter pour me balader autour. Pays Bas, Allemagne, Danemark, voire la Suède... ( Il m'arrive d'être optimiste ! Ce voyage, je l'envisage en voiture et ça commence à faire loin pour une jeune conductrice ).

Le voyage est prévu pour le mois de Janvier. J'ai une base de 6 000 euros. J'aimerais avoir vos avis sur les endroits à parcourir dans les lieux que j'ai cité plus haut, ainsi que Madame (France). Je me suis renseignée sur internet et c'est la jungle... on y trouve tout, tout, tout... et moi je m'y perds. Je compte passer par quelques grandes villes, mais je suis de nature solitaire et j'aimerais connaitre les lieux calmes et sûrs. Des petits villages, des lieux pas trop chers... des endroits ou passer quelques temps. Une nuit ou deux semaines.. visiter, marcher, écrire...

Je sais que tout ça est encore fouillis. Merci aux courageux qui ont lu et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre :)

Bonne journée à tous ! :)
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Manon

Je suis une habituée des voyages solo en voiture. Quand j'étais jeune conductrice, après 1 mois de permis et avec ma première voiture, j'ai du faire près de 800 km pour relier Val d'Isère à Reims. J'ai pris mon temps : c'était en 1998 et il n'y avait pas de GPS à l'époque. Je m'en suis remise à la bonne vieille carte papier. Mais bon, en ce qui me concerne, j'adore conduire...

Au départ de Paris ou de la région parisienne, l'Allemagne, ce n'est pas loin (c'est relatif) Tu peux très bien faire une étape de quelques jours en Alsace pour profiter des villages sur la route des vins. Magique en hiver. Après tout dépend de tes goûts. Quant aux Pays Bas, cela ne manque pas de charme mais je n'y suis jamais allée en janvier. J'y vais au printemps pour voir les fleurs et faire du vélo en faisant étape à Lille.

Une fois que tu auras décidé de ce que tu souhaites faire, fais une première étude de ton trajet sur Via Michelin ou Google Maps. Si tu dois visiter des villes, renseigne toi sur les parkings et notes les adresses que tu reporteras dans ton GPS (ce sera un gain de temps et plus facile pour se garer).

Enfin, pour plus de sécurité, privilégie les autoroutes : OK, c'est pas donné en France, mais il y a des aires de repos où tu pourras faire une pause café/pipi/clope. Perso, je ne conduis jamais plus de 2 h d'affilé quand je suis seule à prendre le volant.

Voilà pour ma contribution.

Bon préparatifs.
DE Derene Regular ·
Bonjour,

Janvier n'est pas la meilleure période pour voyager mais bon, il y a quand même de très beau coin partout en Europe: Pourquoi pas un périple Paris-Bruxelles-Pays-Bas, Allemagne -Berlin, retour par Prague-Munich et l'Alsace,

ou passer par d'autre beau coin comme la forêt de Thuringe en Allemagne puis Berlin avec d'autres belles villes entre puis la Baltique et le Danemark...

You might also like