Merci pour vos réponses
Premier voyage solo à Cuba
by Shareem
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous 🙂
Je prévois d'effectuer mon premier voyage seule à la havane.
Pouvez-vous me conseiller des casas particulares où rester.
Quel budget prévoir ? (je compte y rester 15 jours).
Je souhaiterai également visiter d'autres villes (trinidad par exemple).
Comment prévoir les déplacement?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
pour notre voyage à 2 , le budget a tourné autour de 80 euros la journée tout compris casa, repas, voyage. Je peut vous fournir en MP les adresses des casa et notre itinéraire.
Ok je vous écrit en MP
Des forumnistes peuvent vous suggérer des casas. Sinon, vous pouvez consulter le site www.particuba.net où vous en trouverez un bon nombre, avec photos, dans les différents secteurs de la ville. Si vous voulez être proche de tout, une casa dans Havana Vieja serait une très bonne option.
Pour vos déplacements, les autobus Viazul desservent les villes. Tarifs et horaires au www.viazul.com. Il faut arriver au moins 1 heure d'avance au terminus pour tenter d'avoir un billet. Sinon, quand vous arrivez dans une ville, faites votre réservation pour votre prochaine destination. Il est possible de réserver en ligne. Il n'y a que quelques sièges disponibles. Si ça affiche complet c'est qu'il n'y a plus de sièges disponibles en ligne mais pas nécessairement si on est sur place. Taxi du centre-ville de La Havane au terminus: 8CUC. Pas plus que 10CUC.
Taxi de l'aéroport au centre-ville: 25CUC.
Il y a aussi le taxi collectif qui est populaire. mais il faut être 3-4 personnes pour amenuiser les frais. Il vous faudrait trouver 2-3 autres personnes pour partager les frais. Facile autour des terminus d'autobus. Il y a toujours des taxis qui cherchent des clients pour les longs trajets. Le taxi collectif est très bien car plus rapide que l'autobus et vous n'êtes pas à la mercie des horaires d'autobus. Les proprios de casas peuvent même vous en trouver un. Ils peuvent aussi se charger de faire votre réservation pour votre prochaine casa.
Au fait, voyager seule est sécuritaire à Cuba. J'ai rencontré plusieurs femmes voyageant seule et aucune ne m'a dit s'être sentie en difficulté. Bien sûr, vous risquez de vous faire approcher par la gente masculine mais un non poli et ils vous laisseront tranquille.
Tarifs de casa: 20-25CUC/soir. En étant seule, il vous sera + facile de négocier le tarif en incluant le petit déjeuner qui est normalement 3-5CUC selon qu'on prenne avec fromage et jambon ou pas. Je reviens de Cuba ayant voyagé seul à vélo et dans 95% des casas j'ai été capable de négocier. Je n'ai jamais payé plus de 25 CUC. A certains endroits 20CUC. Souper dans les casas: 6-12CUC allant du poulet à la langouste. On y mange très bien et des portions généreuses. Ces prix peuvent vous aider à élaborer votre budget. Les tarifs sont pratiquement les mêmes dans les restos. Feliz viaje!
Au fait, voyager seule est sécuritaire à Cuba. J'ai rencontré plusieurs femmes voyageant seule et aucune ne m'a dit s'être sentie en difficulté. Bien sûr, vous risquez de vous faire approcher par la gente masculine mais un non poli et ils vous laisseront tranquille.
Tarifs de casa: 20-25CUC/soir. En étant seule, il vous sera + facile de négocier le tarif en incluant le petit déjeuner qui est normalement 3-5CUC selon qu'on prenne avec fromage et jambon ou pas. Je reviens de Cuba ayant voyagé seul à vélo et dans 95% des casas j'ai été capable de négocier. Je n'ai jamais payé plus de 25 CUC. A certains endroits 20CUC. Souper dans les casas: 6-12CUC allant du poulet à la langouste. On y mange très bien et des portions généreuses. Ces prix peuvent vous aider à élaborer votre budget. Les tarifs sont pratiquement les mêmes dans les restos. Feliz viaje!
Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.
La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.
Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.
Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.
Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.
Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen. Mais bon chocolat du pays.
Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.
Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.
Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.
Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.
Voilà...Bonne lecture et bon voyage.
La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.
Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.
Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.
Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.
Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen. Mais bon chocolat du pays.
Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.
Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.
Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.
Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.
Voilà...Bonne lecture et bon voyage.
Bonsoir !
Je m'apprête à partir à Cuba le mercredi 3 Mai jusqu'au 28 mai. Pour l'hébergement j'ai loué par AIRBNB la moyenne d'une nuit est de 11 euros dans une casa particular (chambre privée et accès à la cuisine), je voyage seul aussi.
Si cela peut vous aider.
Bon Voyage
Dominique =
Je m'apprête à partir à Cuba le mercredi 3 Mai jusqu'au 28 mai. Pour l'hébergement j'ai loué par AIRBNB la moyenne d'une nuit est de 11 euros dans une casa particular (chambre privée et accès à la cuisine), je voyage seul aussi.
Si cela peut vous aider.
Bon Voyage
Dominique =
Log in first, then come back to this page.