Premier voyage de trois semaines cet été (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ce forum d'être car on y trouve une mine d'informations importantes et l'accueil est chaleureux. Comme mentionné dans le titre, nous partons 3 semaines au Nicaragua de fin juillet à mi-août 2013. C'est notre tout premier voyage hors de France et nous avons choisi cette destination car nous aimons la culture latine et tout ce qui se rapporte à la nature. J'aimerais tout d'abord savoir si les prix grimpent l'été par là-bas en ce qui concernent les hébergements, les restaurants etc... et si oui de beaucoup ou pas? Ensuite, j'aimerais savoir si l'on peut apercevoir facilement des animaux dans les réserves car sur les quelques blogs que j'ai pu lire, ce n'est pas chose aisée, et je serai vraiment déçue de rentrer sans avoir vu quelques animaux de ce pays. Enfin, quel budget prévoir à peu près pour 2 personnes pour 3 semaines, en sachant que nous préfèrerons les chambres d'hôtes pour dormir et que nous mangerons des petits plats traditionnels. Nous comptons prendre un guide sur place pour les réserves naturelles. Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée, Amicalement, Sabrina
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Non, les prix ne grimpent pas en août car c'est la saisons des pluies. Les prix grimpent pour la semaine de Pâque. Dans les réserves, il faut avoir de la chances pour voir les animaux, sauf les oiseaux, papillons et singes, mais les autres, c'est difficile car ils fuient l'homme et parce que la végétation est épaisse. Tu peux aller au jardin zoologique de Managua. Les prix des hôtels peuvent varier, compte entre 15 et 20 US dollars. Les déplacements, un peu plus de 1 US dollar l'heure pour un transport bon marché, mais il y a plus cher aussi. pour manger, quelques dollars pour un plat copieux. Tout ou presque sur le Nicaragua sur ce site. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NI Nibelou ·
Merci beaucoup Philippe pour ces infos et pour ton site. C'est un vrai guide du routard!!! Je vais m'en servir comme base pour faire notre itinéraire. Bonne journée! 😉
SE Senioranica ·
Bonjour Sabrina Nous sommes quebecois et demeurons dans le secteur de Masachapa, ici il y a un vaste choix d hotels variant de 15$ et plus avec une ciNquantaine de restaurants prix de 3$ et plus pour les plats typicals situes sur une plage de 20 kilometrs paradisiaque.. ne manquez pas de passer faire une visite on pourra bien vous diriger ensuite bon voyage Denise et TiTITO
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
NO Normand11 ·
Bonjour Denise, avez-vous un transport offert devla frontière du Costa-Rica ou que suggérez-vous pour secrendre chez vous, et c'est combien de temps? Et pour m'en retourner à Liberia, l'aéroport, est-ce facile de chez vous?
SE Senioranica ·
Hola Normand aoui notre ami a les permis pour aller vous prendre a Liberia et traverser la frontiere il aura besoin de vos dates exactes Merci Denise y TiTiTo
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
NO Normand11 ·
Bonjour Denise, je serai à Liberia le 7 Mars prêt pour aller du côté du Nicaragua, aussi bien faire vôtre connaissance une fois de l'autre côté.donc je suis disponible le 7 Mars pour me rendre chez vous. Vous pouvez me rejoindre à cette adresse nleprohon@hotmail.com Merci pour les infos

Similar discussions

You might also like