Premier voyage à vie: Australie en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour! Comme le dit mon titre j'aimerais aller en Australie seule et c'est mon premier voyage. JE voudrais y aller un mois environ (en février). Je n'ai pas vraiment de planning de fait, j'essaie de m'informer sur l'Australie. Je suis un peu mêlés, je ne sais pas encore trop où aller.... Par rapport à la météo et tout! J'aimerais faire de la plongée surement dans la grande barrière de corails, c'est une des activités qu'il faut absolument que je fasse!

Je regarde un peu partout, ds des guides etc. Il y a Cairns qui m'as l'air intéressant. Mais je suis ouverte pour n'importe où et je veux aller à plusieurs endroits. Pour ce qui est des auberges jeunesses dois-je réserver d'avance? Disons que je n'ai pas vraiment d'expérience sur les voyages côté planification... Ça va se faire pas mal sur le tas et je ne suis pas vraiment stressée pour ça... Mais un petit peu d'aide ne serait pas de refus!!

Donc svp, si vs pouvez me donner quelques suggestions, commentaires, n'importe quoi allez-y !!!!! Tout ce qui peut m'être utile !

Merci bien!! Catherine
PT Ptitibo31 ·
salu catherine moi c tibo

je vais aussi en Australie pour la première fois en janvier 2010 jusqu'à avril ne t'en fais pas pour l'organisation tu a le temps encore alors pas de stress !! mois je vais me préparer tout ca en décembre tranquillou le visa les billets d'avion , une assurance , les gens qui vont m'héberger , les truc a voir ect ... on peu rester en contact si tu veu et je peu te laisser mon email (je vien pas souvent sur ce forum) pour info moi je v faire je pense Perth Albany , port augusta , alice springs darwin , broome , Perth a plus bon courage
TA Tactick ·
Salut Tibo! C'est sur que j'ai encore le temps mais puisque je n'ai jamais encore voyagé et surtout seule, je veux quand même commencer à regarder! Je ne sais pas encore si je partirais seulement un mois. Je me donne un maximum de 3 mois mais si je décide d'y aller pour 3 mois je voudrais partir en janvier.

Perth m'intéressait! Et plein d'autres places également lol! Toi tu veux travailler là-bas ou vraiment juste voyager? Tu peux me laisser ton email pour qu'on puisse échanger.

Merci Tibo!

Catherine
PT Ptitibo31 ·
kikou

ben écoute déjà merci pour ta réponse rapide !! donc en fait tu serai carrément dans la même période que moi janvier a mars ou avril c une bonne période je pense car ca va cogné sévère côté soleil !!! lol moi j'aime ça et ça me dérange pas des 40 ou 50 degrés ça va te changer du canada attention lol

oui je vais atterrir a Perth en fait et puis trouver un van la bas , j'ai déjà regardé il y en a plein a vendre donc je suis confiant après quand j'aurai le van plus de problème pour hébergement sinon moi je fais du couchsurfing c'est vraiment sympa pour voyager , tu peu aller voir ma page sur le site couchsurfing pseudo ptitibo31 les auberges de jeunesses c super pour dépanner mais ça revient vite cher surtout si tu voyage quelques mois tu peu reserver disons 2 ou 3 semaines à l'avance c'est suffisant a par peu être pour celles des grandes villes mais bon moi je trouve pas ça pratique car on sait jamais si on sera a tel endroit a tel moment donc voila cherche pas le top c un van !! je t'envoi mon mail par message privé sur ce site bon je te laisse a plus thibault
AG Agathe07 ·
Salut,

je viens de finir mon trip d'un an en van en australie et je viens de vendre mon van. Je ne veux pas du tout te casser ton enthousiasme, mais sache que ce n'est pas du tout si facile de trouver un van, et que ca peut prendre entre 1 semaine et 1 mois (pour moi ca a ete 1 mois pour mon premier van qui etait en fait une epave, puis 2 semaines pour le second). Et que c'est egalement tres difficile de trouver un bon van fiable, le marcher est completement sature de voyageurs qui arrivent et veulent acheter des vans rapidement, et qui tombent sur des vans qui ont fait 3 fois le tour de l'australie avec des backpackers, sans veritable entretien...

Honnetement pour un voyage de 3 mois seulement, je pense qu'il est judicieux de reflechir a 2 fois a l'achat d'un van qui te prend du temps et de l'argent des le debut de ton trip, qui peut s'averer tres galere en cas de pepin mecanique, et puis a la fin tu as a prevoir egalement le temps pour le revendre (et passer les eventuelles procedures administratives, comme un controle technique par exemple, pas systematique certes, mais ca peut arriver). Ce n'est pas a exclure totalement, mais tu peux aussi reflechir a la location, ou au "lift" qui est une sorte de covoiturage entre voyageurs, tres facile a trouver, economique et qui permet de rencontrer plein de monde...

Voila, juste pour info.. Prepare bien ton voyage, tu vas te regaler quoi qu'il en soit! Agathe
PT Ptitibo31 ·
merci agathe pour tout ca jai 2 - 3 questions combien faut t'il compter pour l'assurance ? a tu une marque et un modele a me conseiller faut t-il y mettre un peu plus a l'achat genre au moin 4 ou 5000 dollar pour etre tranquille ? peu tu me dire ou chercher un van sur perth ? si tu connai des lieux ou sites internets ect ...

merci
BI Bianka Regular ·
Moi, je vis a Melbourne, et suis quebecoise, et serais bien heureuse de te faire visiter l, endroit si tu passe par la ;)

Genes-toi pas pour m, ecrire :)

(Desolee, ce n, est pas mon clavier...🤪)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
JI Jiwix ·
slt tibo je pars pr l'australie vers la fin janvier juska avril aussi je commence a organiser mon voyage en decembre let me know c koi t plans voila mon mail jiwix@hotmail.com

Othman
Othman

Similar discussions

You might also like