Première croisière sur l'Allure of the Seas en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J ai reserve une croisiere sur l allure of the sea en octobre au depart de barcelone. Je voulais avoir des infos sur le fonctionnement a bord du bateau. Forfait boisson ou pas? Que réserver comme activités Peut on manger quand on veut? Et ou on veut sans supplément? Y a t'il des infos en français a bord? Y a t'il des navettes qui nous emmènent du port au centre ville des villes?

Enfin toutes les infos pratiques Nous partons a 18 (10 adultes et 8enfants)

Merci d avance a tous
steph
PO Poupou10 Globetrotter ·
a quelle date pars tu ? moi je pars sur l ALLURE LE 18 j'ai deja reservé les spectacles et heures de repas en ligne
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Donat83 ·
Moi aussi je pars le 18 J ai vu qu on pouvait réserver en ligne les spectacles et autres mais ils disent que c est trois mois seulement avant.et donc ils ne me proposent rien a réserver pour l instant Commentbtunas fait? J ai jamais naviguer avec rc seulement avec costa c est quoi la différence entre les deux?
steph
il faut que tu te connectes sur leur site avec ton numero de reservation inscrit sur ton contrat de voyage et de la tu vas pouvoir selectionner les heureus de repas et les spectacles

COSTA et ROYAL CARIBBEAN c tres different les bateaux ROYAL CARIBBEAN sont très beaux et possedent bcp d infrastructures !! le buffet beaucoup plus varié c un peu une gamme aussi

il y a plus de personnel et normalemnet ils font respecter les regles pas d enfanrts hurlant dans les jaccuzis reservés aux adultes, il y a beaucoup de bons cotés par contre le soir c moins animé
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Donat83 ·
Toi aussi tu pars le 18 octobre? Je vais essayer de réserver les spectacles car a 18 il faut qu on soit organise Faut il prendre les forfaits boisson? Et doit on en prendre aussi pour les enfants?
steph
Perso je.ne prends JAMAIS de forfait boissons je ne bois pas d alcool et je ne passe pas des heures dans les bars il me serait donc impossible d amortir Les boissons sans alcool ne sont pas très chers et il y a des sodas de l eau du CAFE au disposition 24h sur 24

As tu pris le anytime dîning ? Ou es tu au premier ou 2 eme service ?
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

nous partons aussi le 18 octobre j' ai reservé les spectacles et l' heure pour le diner nous sommes en my timedining mais impossible de reserver pour le 19 a tu reussis ?tous les autres jour c' est ok.

Verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
VE Verbatim Veteran ·
C' est ok apres plusieurs essais tout est reservé.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
MU Muuchette07 Veteran ·
bonsoir à tous, nous aussi depart le 18 avec 4 adultes et 2 ados de 15 ans.

Avez vous des ados de cet age la ?

Nous avons pris le my time dining mais pas encore reservé. Trop hate !!!!
tu devrais te dépécher de reserver certains horaires ne sont deja plus disponibles !!! 😕
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

notre fille a 17 ans c' est vrai qu' il ne faut pas tarder a reserver le my time dining si tu veus avoir le choix des horaires.

Verbatim
DO Donat83 ·
Si on a le m'y Time dining est ce qu il faut manger tout le temps au même endroit ou a t on accès à d autres Resto sans supplément? Nous on est 18 à partir alors il faut s organiser Je n arrive pas a reserver les activités comme le surf et la tyrolienne vous avez réussi ?
steph
VE Verbatim Veteran ·
Je ne sais pas si l'on peut réserver a l'avance le surf et la tyrolienne.Moi j' ai reservé les spectacles et l' heure des diners il est certain que pour 18 personnes ilfaut de l'organisation.

verbatim
la tyrolienne ou le surf ne sont pas reservables en ligne
LO LordRodger Regular ·
Déjà fait 3 fois l'Allure et une fois l'Oasis, pas de panique ! My time dining, si vous n'avez pas pu réserver, il y a une queue pour ceux qui n'ont pas pu réservé. La réservation sert uniquement à aller un peu plus vite et a garder le plus souvent les mêmes serveurs. Donc tranquille. Pour le surf, il y a la possibilité de réserver en ligne seulement pour les cours particuliers payants, sinon c'est tranquille sur le paquebot et souvent, comme la tyrolienne ou le mur d'escalade ou le patin a glace, essayer de faire les jours d'escale, il y a vraiment beaucoup moins de monde et donc possibilité de le faire rapidement ou même plusieurs fois (j'ai fait trois fois de suite la tyrolienne! 😎) Pour le repas, si vous êtes 18 de toute facon cela m’étonnerai que vous mangiez tous ensemble, et si c'est le cas, il y a peu de chance que ce soit sur une seule table.. quoi que la fois où nous avions voyager à 10 ils déplacaient les tables pour faire une grande tablée. Bref ne pas hésiter à demander. Pour les spectacles, si vous n'avez pas pu reserver, pas trop d'inquietude non plus, se présenter 1( minutes avant, et ceux qui ont réserver et qui ne sont pas là perdent leur réservation et les gens rentrent en fonction des places disponibles. Pour les soirées, dire qu'il y a moins d'ambiance que sur Costa est certainement un gag , surtout sur l'Allure ou l'Oasis ! Tous les soirs vous choisissez vos ambiance et/ou passez de l'une à l'autre : Salsa, Jazz, discothèque, piano bar, concert en plein air... si vous avez d'autres questions, surtout ne pas hésiter
DO Donat83 ·
Nous sommes 18 mais 10 adultes et 8 enfants donc je pense que l on peut avoir deux tables a côté pour manger le soir. Vaut il mieux manger tous les soirs au resto principal ou avons nous d autres possibilités sans supplément? Concernant les escales y a t il des navettes qui nous amènent en centre ville ou devons nous prendre des taxis si nous ne faisons pas d excursions avec eux? Faut il prendre un forfait boisson pour les enfants ou y a t il des boissons a disposition? J ai vu que chaque personne dans la cabine pouvait prendre un forfait boisson différent, est ce vrai car moi je ne bois pas d alcool et mon mari oui.alors je voulais prendre un forfait ss alcool pour moi et un avec alcool pour lui Merci
steph
LO LordRodger Regular ·
Le soir vous avez le choix. concernant les gratuit, il y a le restaurant, plus le windjammer (buffet a volonté) sans compter les nombreux snacks (Café Promenade, Park Café, sorrento Pizza...) cela gratuitement. Pour les escales, cela dépend des villes, dites moi votre parcours, je vous dirai, mais le plus souvent le paquebot est quasiment en ville. Exemple à Barcelone, il vaut mieux prendre les Bus bleu de la ville que ceux mis a disposition par la compagnie, plusieurs euros de différence. Pour le forfait boisson, nous n'en prenons jamais. Pour que cela soit rentable il faut généralement prendre plsu de 3 boissons alcoolisées par jour par exemple, ou boire plus d'un litre de soda ! Mais si c'est votre cas, c'est rentable (mais mauvais pour la santé 😛) Et chacun peut prendre son forfait sans probleme. Pour les boissons a disposition : eau a volonté (pas de source ! en carafe) thé glacé, citronnade, thé, café.... bref les basiques. Mais les jus de fruit frais, les cocktail alcoolisés ou non sont payants. Petit précision, les glaces italilenne sont gratuite et à volonté au niveau de la piscine ! 😎 A votre service
ah ben s'il y a de l ambiance le soir sur l'ALLURE c tant mieux !! ça nous changera de lADVENTURE et du MARINER ou les soirees dansantes se faisaient tres rares.... 😉
LO LordRodger Regular ·
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, mais j'ai fait des Costa (je dis cela car c'etait la référence prise avant) ou a part la soirée Mister Pizza fallait pas trop chercher l'ambiance non plus 😉 Nous dansons la salsa, et tous les soirs nous dansions au Boléro, le Jazz (pas dansant) est aussi super comme ambiance décontractée... bref, en fait tout dépend de la clientèle et non des compagnies qui font toujours tout pour mettre de la musique ou des jeux. Je me rappelle un soir sur un paquebot (je ne sais plus lequel) ou sur la piste c'était chinois à volonté... de 5 ans et les parents buvait leur cocktail assis a coté.. pas top comme ambiance ! 😕 Après faut aussi savoir que Royal Caribbean est surtout anglophone et donc si vous ne parlez pas bien l'anglais une bonne partie des jeux semblent moins intéressant.. alors que sur Costa il y a presque toujours des traductions en français. (nous parlons correctement anglais donc nous ca va)
il y a peut être confusion alors moi je parlais uniquement de soirées dansantes et pas de soirées karaoké ou jeux entre plusieurs couples comme aime ROYAL Donc y a t il vraiment plusieurs soirées DANSANTES sur l' ALLURE ?
LO LordRodger Regular ·
il y en a toujours au moins a deux endroits voir trois chaque soirée, je tiens a disposition les programmes pour ceux qui souhaitent avoir des exemples. après cela dépend du type de danse. Mon épouse et moi même sommes assez latin danse, ce qui est plutot rare sur les Costa qui offre plutot des musiques "traditionnelles" (même si ce n'est pas le bon mot). donc c'est sur que certains peuvent trouver chaussures à leur pied plus facilement sur certains paquebots que d'autres.
Ok eh bien c une Bonne Nouvelle
LO LordRodger Regular ·
Après, ayant fait pas mal de compagnies différentes, il est à noter que question ambiance les européens du sud préfèrent les compagnies italiennes, et que les américains préfèrent les compagnies états-uniennes... nous vivons dans les Antilles et donc on est plus salsa, merengue, bachata... que danse "de salon" à deux ce qui explique peut-être cela. Le principal c'est que tout le monde y trouve son compte sachant que j'ai déjà vu sur Costa comme sur Royal Carribean (les deux compagnies suscitées) des soirées de folie, ou des soirées vides de monde.
JO Joaline Veteran ·
salut

alors des nouvelles du QUANTUM

racontez nous

bien cordialement
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

nous partons aussi le 18 octobre j' ai reservé les spectacles et l' heure pour le diner nous sommes en my timedining mais impossible de reserver pour le 19 a tu reussis ?tous les autres jour c' est ok.

Verbatim

Bonjour Nous ommes en pleine préparation pour cette nouvelle croisière sur l'Allure. Nous partons le 24 septembre. Nous avons déjà réservé les spectacles. Mais pour les diners, comment fait-on ? Est-ce que l'on peut réserver chaque jour à des heures différentes, suivant les horaires des escales ? Merci pour les réponses Bon dimanche JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
OUI TU PEUX SELECTIONNER chaque soir des heures de repas si tu as choisi l 'option MY TIME DINING quand tu es sur le site il y a l option dining pour reserver tes heures de repas mais le 24 septembre c procjhe... 😕 sui tu n as encore rien reservé il risque de ne plus y avoir bcp de creneaux horaires dispos......
LO LordRodger Regular ·
Sinon tranquille, l'option "my time dinig" a une queue spéciale pour touts ceux qui n'ont pas réservé ou qui ont changé, et tu peux y manger quasiment à l'heure que tu veux, mais cette fois-ci avec un peu d'attente, car ceux qui ont réservé passent en premier, ce qui est logique 🙂
Pas de panique sauf que le probleme sur l allure c est qu il faut aussi reserver les spectacles à heures différentes chaque soir Si trop longue attente pour manger tu risques de manquer le spectacle car les places réservées sont attribuées 15mn avant le debut si tu n es pas la .... Donc ca complique
LO LordRodger Regular ·
C'est clair, c'est pour cela que je reserve toujours les spectacles en premier, apres je fonce pour les resto... et si pas de dispo, ben on se fait le windjammer ou autre 😉, il y a tellement d'endroit ou l'on peut manger gratuitement
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je croyais que "my time dining" était la seule option possible sur l'Allure. Pas de 1° et 2° services 😕 !!! Sur le site, "before your board", je ne vois rien concernant "my time dining"

Les réservations des 5 spectacles sont faites depuis 2 mois...online check-in également.
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Josiane,

Dans la partie restauration sur la page de l'Allure de mon blog, je vous explique comment ça fonctionne 😉 http://bit.ly/EscaleCroisiereAllureOfTheSeas et comme le dit très justement LordRodger il y a tellement d'options de restauration qu'il ne faut pas s'inquiéter. Pour info les pizza du Sorrento sont délicieuses

Sur le blog vous trouverez un Cruise Compass à télécharger, vous aurez les différentes options qui s'offrent à vous et leurs horaires. De quoi vous rassurer 😉

Amicalement,
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour et merci

Je viens de regarder le Cruise compass : les horaires des 2 services ne correspondent pas aux heures des spectacles choisis. Le soir, nous préférons diner au Restaurant. Je n'ai toujours pas trouvé "my time dining" sur le site RCI ??? Je cherche encore...

Josiane
Quand tu vas sur ta resa tu vois entenmaint poir les spectacles shore excursions set aussi dining qui ne concerne pas que les resto payants vérifie bien que c le mutile dining sur ta resa car c la seule chose qui expliquerait que tu n aies pas accès pour sélectionner l heure..... Si tu ne trouves toujours pas dis le moi çe soir je regarderai car en çe moment je ne suis pas chez moi
JI Jibe2 Veteran ·
Je viens de trouver à l'instant : On board experience > dining options > complimentary dining > my time dining... mais pas de choix dans les horaires ??? J'ai vérifié ma résa : il est bien indiqué "dining : my time"

Merci beaucoup Isa pour le dérangement...

Josiane
Normalement tu peux sélectionner chaque jour un horaire C vrai que si tu pars le 24 septembre il ne doit plus rester grand chose......

Ça serait sympa que tu nous racontes au retour comment cela s est passé le resto sans reservation

Je trouve ca pénible de devoir pre reserver les horaires en formule my Time dining !!! Sur CELEBRITY pas besoin de pre reserver on va a l heure qu on veut et jamais aucune attente !!
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Josiane 😉 J'ai réussi, j'ai réservé pour les 3 soirs : Je suis allée dans mon CRUISE PLANNER puis DINING END BEVERAGE puis ALL DINING A la fin de la page tu as MY TIME DINING puis ADD TO CART SÉLECT GUESTS et ensuite tu as les jours et horaires proposes

Voilà 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir Marie-Christine

Lorsque je suis sur "cruise planer", je ne vois pas "dining and beverages" ???

Pourrais-tu me mettre le lien ?

Merci et bonne soirée Amitiés Josiane
On le voit une fois que tu as rentré tes identifiants

https://secure.royalcaribbean.com/cruiseplanner/

Je ne sais pas si le lien va marcher 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO LordRodger Regular ·
Le dernière des 3 croisières que j'ai faite sur l'Allure, nous n'avions pas réservé et avons mangé tous les soirs au my time dining sans problème et même avec les mêmes serveurs, il suffisait d'aller au comptoir de droit (sans réservation) de dire que nous voulions etre avec... Des fois on attendait un peu(15 min) mais c'etait au petit salon juste avant d'entrer dans le restaurant, c'est très confortable et avec un petit cocktail... ca passe très vite 😛
sais tu si le bateau etait complet ? c plutot rassurant tant mieux ! car certains temoignages concernant sur le my time dining sur CRUISE CRITIC sont beaucoup moins enchanteurs....
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Isa,

J'ai le meme problème que Jibé2. Car pour ma croisière de 13 jours dans les Caraibes courant Févier 2016 sur l'Anthem Of the seas, quand je vais sur le site de RCCI, je peux reserver que les restaurants payants car pas de choix dans les horaires pour les restaurants gratuits et le message que j'ai eu:" les reservations se feront sur le bateau" .... On verra bien à bord.

Cordialement ,

Alfred
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour les amis

Je viens de téléphoner à RCI Paris, au sujet de la résa de "my time dining". Ma correspondante m'a demandé de lui adresser un mail, précisant les dates et heures des diners.

Je vous tiens au courant pour la suite ...
JI Jibe2 Veteran ·
Je viens de recevoir la réponse de RCI Paris :

"Votre réservation concerne une demande pour des groupes (de ce que j'ai compris c'est pour le bureau de Miami) sur laquelle j'ai pas d'accès.

Il faudra que vous voyez directement avec votre agence pour faire cette réservation ou écrire à cette adresse: (je ne peux mettre le lien, car "invalide" pour VF) Je vous aiderais volontiers, mais je n'ai pas d'accès. Désolée.

Je vous souhaite une très agréable journée!

Bien à vous,

Adina Tincu Service Réservation Online Royal Caribbean Cruises Ltd. / 77 Boulevard Haussmann, 75008, Paris. Tel : 08 20 20 30 30 / Fax : 01 55 27 89 98

Ce que je viens de faire...mais avec le décalage horaire, il faudra patienter !

Tout d'abord, notre réservation ne concerne pas un "groupe" mais seulement 2 personnes ! Une agence en ligne américaine, que certains connaissent. Donc, RCI Paris ne connait pas les clients qui réservent en ligne. Ce sont certainement ces agences qui doivent constituer des "groupes" de clients pour RCI.

A suivre...
alors voila comment je fais pour acceder aux reservations des heures de repas -site royal CARIBBEAN - selectionner "avant d 'embarquer" cliquer "check in on line tu arrives sur une page qui te dit que ça va etre en anglais a gauche selectionner "continuer" une nouvelle page s'affiche a droite il faut remplir NOM PRENOM NUMERO DE RESERVATION DATE DE DEPART BATEAU - ça mouline, puis arrivée sur la page "chez in on line" en haut à gauche cliquer sur "EXIT AND VIEW MY RESERVATION"

- selectionner en haut "CRUISE PLANER" s affiche EXPLORE THE POSSIBILITIES SHORE EXCURSION DINING....... SELECTIONNER DINING

s affichent tous les restos payants et tout en bas "MY TIME DINING " il faut selectionner les passagers continuer puis selectionner les jours et heures dispos

voili voilou 😉
JI Jibe2 Veteran ·
Voilà qui est fait 🙂 Un vrai parcours du combattant ! En fait, c'est le même principe que pour les révervations des spectacles. J'ai dû cependant revoir certains horaires de repas que j'avais choisi au départ...pas grâve, j'ai pu tout réserver. Le plus gênant, c'est la soirée de Mama Mia, car le spectacle est très long, et on n'est pas habitué. Ils durent en principe moins d'une heure. Pour les habitués de l'Allure : sur quel pont "my time dining" ? Pour nous ce sera une nouveauté 😉

Un grand merci à Isa, Marie-Christine, et aux amis qui m'ont ouvert la voie pour cette réservation. Pas de problème au retour, penserai à vous 😇

Amitiés Josiane
Bonjour, Ha super 😉 Je viens de recevoir une invitation pour visiter le bateau à Marseille, mais je préfère avoir la surprise et puis je travaille ce jour la !

MAMAMIA c'est bien en début de semaine ?

Bises 😎
JI Jibe2 Veteran ·
Mon agence locale m'avait invitée pour une visite de l'Allure en juin à Marseille. J'ai aussi préféré la surprise.

J'ai réservé Mama Mia le jour de l'escale à Barcelone (7h PM) Je ne me souviens pas s'il y avait d'autres dates !😕

Bizzzz Josiane
contente d avoir pu t aider ! 😉 c est vrai que MAMA MIA ça dure 2h30 du coup on a reservé à 16h00 au départ de palma ON MANGERA APRES 😉
JI Jibe2 Veteran ·
contente d avoir pu t aider ! 😉 c est vrai que MAMA MIA ça dure 2h30 du coup on a reservé à 16h00 au départ de palma ON MANGERA APRES 😉

Bonjour Isa

Cet horaire est pas mal, mais pas envie de changer, ré-imprimer... Je pense qu'il intéressera Marie-Christine 😉 On a choisi celui de 5h45 (pas d'autre horaire possible par rapport au spectacle) de l'escale de Barcelone. Et si on a une petite faim après , il y a de quoi se restaurer, avec le Café de la promenade ou la pizzeria. Sur le Liberty, c'était nos endroits favoris en rentrant d'excursions.🙂

Bonne journée Josiane
Bonjour 😉 C'est gentil de penser à moi mais je raterai quand MAMAMIA car apparemment c'est le dimanche et le lundi et moi je n'embarque que le jeudi à Rome pour une mini 😉

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est seulement ces jours la ?

Similar discussions

You might also like