Première croisière, sur l'Allure of the Seas fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Coucou !

Voilà c'est la première fois que je pars en croisière (ALLURES OF THE SEAS) et j'aimerais savoir comment il faut s'habiller? J'ai 24 ans et je suis très attentive à la mode mais évidemment je suis plus Zara et Mango que Dior et Gucci (bien trop cher), donc je ne voudrais pas faire tache dans le décors si jamais il y a un code vestimentaire particulier à suivre :) Je pars dans 1 semaine et je stresse déjà ^^

Merci à tous pour vos réponses :)
LA Lapuce Globetrotter ·
Avec tes documents, tu as dû recevoir le nombre de soupers formels auxquels tu assisteras. Ton agent de voyages a dû te le mentionner également.

Sur une croisière de 7 jours, généralement, c'est 2:

Souper du capitaine Souper gala

C'était comme ça sur l'Eclipse de Celebrity, fin novembre.

Sur le navire où j'étais, à ces 2 soupers formels, la très grande majorité des dames étaient en robe longue ou bien, en robe cocktail. Les hommes en complet foncé, cravate ou noeud papillon.

Le reste du temps, les gens étaient bien habillés.

Sur l'Allure of the seas, ça me surprendrait beaucoup que la tenue soit différente.

Des gens qui ne veulent pas porter ce genre de vêtements, peuvent toujours aller manger au buffet ou dans d'autres restos mais c'est perdre le beau de la croisière.

C'est vraiment impressionnant de voir toutes ces tenues.

La tenue vestimentaire est un des points importants qu'il faut savoir quand on achète une croisière. À une semaine du départ, je suis surprise que vous ne soyiez pas informée de ce fait.

Bonne croisière. Je vous souhaite une mer calme.
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis de l`avis de Lapuce ayant faite la croisière sur L`Oasis of the Seas en janvier dernier. Souper Gala et souper du Capitaine ... Je peux vous dire que robe longue ou courte peu importe en autant que c`est bien habillé et aussi bien "porté" sans exagération ! Pour les autres jours bien mise: robe, jupe, pantalon et pour les hommes pantalon, chemise, ou polo et soulier fermé. ceci est pour la grande salle à dîner et dans les autres restos. Plus décontracté au buffet mais bien habillé quand même ( pas de Short) Joyeuses Fêtes et bonne croisière
RO Road383 Regular ·
Bonjour Bejeweled07

Effectivement Lapuce et Kat2 connaissent biens les croisières mais j'aimerais rajouter ce qui suit:

Je vous ai joins le lien en français pour Royal Caribbean. On vous indiquera les détails de la vie à bord!

http://www.royalcaribbean.fr/...bord/vie-a-bord.html

Et voici le lien du site en anglais de www.rccl.com

Q:

What are the dress codes onboard?

A:

There are three distinct types of evenings onboard: casual, smart casual and formal. Suggested guidelines for these nights are:

Casual: Sport shirts and slacks for men, sundresses or pants for women

Smart Casual: Jackets and ties for men, dresses or pantsuits for women

Formal: Suits and ties or tuxedos for men, cocktail dresses for women

Toutefois étant donné votre jeune âge, vous serez certainement intéressé par la tyrolienne (c'est gratuit mais il faut réserver, il y a habituellement une très longue file d'attente pour l'obtention de sa réservation), intéressé par le Surf pas de problème c'est gratuit, le spectacle de patinage sur glace (c'est gratuit mais il faut également réserver), il va de même pour le spectacle aquatique (c'est gratuit mais il faut réservé) et sans oublier les deux murs d'escalade. Vous serez sûrement enchanté, il y a beaucoup plus sur ce montre des mers.

Lors de votre escale à Labadee, il y a de la tyrolienne, de la moto marine et les autres activités sportives mais il faut payer pour y participer. 😮

Je serai également dans les Caraïbes sur le Silhouette durant cette période!

Bonne croisière 😎
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂 bonjour, ne t'inquiete pas, même chez zara et mango, on trouve des tenues sympas, si tu hesites, prends une petite robe noir que tu ''fashioniseras'' a ton goût, ex, : foulards colliers ceintures que tu peux aussi intervertir, et a ton age, tu peux tout te permettre 😉 si tu veux plus de conseils, n'hesites pas, une toute première croisiere, c'est magique, après on s'habitue...😎
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,

Similar discussions

You might also like