Première croisière sur le Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je vais effectuer ma première croisière sur le Costa diadema, du 25 mars 2018 au 2 avril 2018 si d autres personnes font la même croisière, n hésitez pas à me contacter de plus comme c est ma première croisière, je ne connais rien de rien , si vous avez des astuces, bons plans....je suis preneuse merci d'avance
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour J'en suis à ma 9eme croisiere, donc un ti peu rodée, et on a pris le Diadema en 2015. Tout d'abord, quelle est votre type de cabine et de forfait boisson? Et bien sur, quelles sont vos escales?
SA Sammaz ·
bonjour merci de votre réponse je suis malheureusement au plus bas prix donc pas de forfait boisson...la cabine c est la moins chère lol mes escales sont: https://www.croisiland.com/fr/croisieres/costa-croisieres-3/navire-costa-diadema-210/detail-france-espagne-baleares-italie-44744.html

merci à vous
AN Andy571 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la même croisière sur le Diadéma en 2015. Tout était très bien sauf un point important que j'avais négligé : les vacances scolaires dans plusieurs pays dont l'Italie. Le bateau était plein d'Italiens avec une multitude de gosses non surveillés qui courent partout, touchent à tout (surtout au buffet du self). Ils ont même joué au foot dans les couloirs à 1 heure du matin. Je ne vous parle même pas du bruit qu'ils font (y compris les parents qui parlent systématiquement très fort, c'est bien connu !) Depuis cette expérience, je vérifie toujours le calendrier des vacances scolaires en Italie, Espagne et en France car le problème c'est la gratuité des enfants chez Costa et MSC. Donc c'est normal qu'ils soient nombreux.
SA Sammaz ·
BONJOUR AH ces italiens lol!!! j ai pas pensé à regarder au vacances....on verra bien lol italienne moi même je me ferai entendre aussi lol merci
ME Meryv75 Regular ·
Donc, pour reprendre votre circuit, vous vous arretez à: Barcelone, Palma, Palerme, Civitavecchia et Savone. Donc, à Barcelone, vous prenez le bus de la ville, de mémoire 1.50€ par trajet, et ca vous emmene directement en bas de Ramblas. A Palma, vous pouvez carrément allez dans le centre ville à pied, petite ballade tres agréable si le soleil est present. C'est une tres belle ville à decouvrir à pied. En tant qu'italienne, vous adorerez Palerme. Là aussi, on peut y aller par ses propres moyens, à pied ou en bus, direct au centre ville. En revanche, à Civitavecchia, ya pas grand chose à voir. Rome est à 1h de bus. Donc 2 solutions; soit un taxi, soit l'excursion "Rome en liberté". Et a Savone, le bateau est stationné direct en centre ville, donc ya meme pas 500m à faire pour decouvrir la ville, pleine de belles eglises.

Comme vous n'avez pas payé votre croisière tres chere, faites vous plaisir et prenez le forfait Brindiamo. Vous aurez toutes les boissons, cocktails sans alcool (que vous pourrez rallonger d'un verre d'alcool que vous commandé en plus gratuitement).

Dites moi si vous avez d'autres questions.
SA Sammaz ·
un grand merci à vous pour tous ces renseignements... je voulais surtout savoir si il y avait des astuces...sur le bateau...horaires, forfait boissons, repas... merci
ME Meryv75 Regular ·
Pour les horaires, vous petit-déjeunez et déjeunez quand vous voulez et ou vous voulez: buffet ou restaurant. Préférez le restaurant, c'est beaucoup plus calme, les mets sont meilleurs et vous êtes très bien servis. En revanche, pour le soir, 2 choix d'horaires pour le diner: 18h30 ou 21h15. Si vous dinez tôt, votre spectacle est à 21h00, sinon c'est spectacle à 18h30.

Pour les boissons, comme je vous ai dit plus haut, prenez le Brindiamo, vous serez tranquille et profiterez pleinement de votre croisière. ca coute une trentaine d'euros par jour.

La prochaine fois, prenez directement une cabine premium, vous aurez le forfait brindiamo d'inclus, et ça coute moins que de le rajouter.
SA Sammaz ·
oui en effet je pense que ca ne sera pas ma dernière croisière lol donc la prochaine fois je prendrais un autre forfait merci à vous en tout cas
SA Sammaz ·
ah oui aussi si vous avez des astuces pour le transport entre la gare saint charles et le port.... merci
ME Meryv75 Regular ·
Nous on prend un taxi Ça coûte dans les 20€ et c’est plus pratique !
SA Sammaz ·
20e l aller et 20e le retour? par personne? MERCI
ME Meryv75 Regular ·
Bah, un taxi, c'est le prix pour un trajet! 😛 20/25€ pour l'aller et pareil pour le retour.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , pour le bus bleu à BARCELONE c'est 4 € aller retour maintenant , ça augmente tous les ans LOL ....😉
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , très beau bateau , bonne croisière ...😉
SA Sammaz ·
bonjour qu est ce que le bus bleu? merci
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , c'est la navette spéciale du port de BARCELONE , en sortant du terminal sur la gauche à 30 /50 m , ce sont plusieurs bus qui font le ramassage aux bateaux aller retour en bas des '' remblas "" toute la journée : 4 € aller retour , bien garder les billets pour le retour : control systématique . Pour les remblas vous avez le magnifique marché environ au milieu sur la gauche .. Bonne croisière ...
SA Sammaz ·
super merci de l info! j ai hâte....

Similar discussions

You might also like