La première croisière gay et lesbienne francophone: les vidéos!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour !

Voici les premières images de la première croisière gay et lesbienne francophone, organisée par Attitude Travel. Yagg, le nouveau média LGBT, y était et vous propose une sorte de feuilleton en 7 épisodes. Humour décalé au rendez-vous !

Voici les 2 premiers épisodes que vous pouvez voir sur Yagg:

- 1er épisode : http://www.yagg.com/2009/07/18/le-premier-episode-de-plus-belle-la-croisiere-notre-feuilleton-sur-la-premiere-croisiere-gay-et-lesbienne-francophone-987/

- 2ème épisode : http://www.yagg.com/2009/07/21/plus-belle-la-croisiere-episode-2-escale-a-barcelone-876/

Bon visionnage ! 😉
KL Klint Regular ·
sur le principe, c'est sympa.

Mais ce qui me dérange c'est le sectarisme. Il y a t-il des croisières 100 % hétéro ?

En gros si je ne suis pas gay, je ne peux pas prendre part à cette croisière.

C'est cet esprit qui me gène.
YA Yagg ·
Rassurez vous klint, il y avait des hétéros sur le navire. Ils sont venus avec leur amis gays, et ont beaucoup apprécié cette expérience. Certes, c'est ciblé gay et lesbienne, mais nous pouvons en dire autant des croisières "classiques" qui sont ciblés hétéros pour la plupart. Le couple de lesbiennes explique très bien le ressenti au début de la vidéo d'ailleurs (qui disent que c'est bien mixte). 😉
KL Klint Regular ·
Alors toutes mes excuses 😉
RA Raphael48 Regular ·
tres drole!!!
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
ST Stephanie41 Veteran ·
oui je confirme très bonnes vidéos, humour au rdv !!!!😉 et bonne idée de la config du bleu de france

ciao

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DG Dgybou ·
super et j espere qu il y en aura d autre et que on sera au courant plus tot car on est partante c est quand meme bien de pensee a nous et en plus ca a l aire d etre un bateau bleu de france on y est allée et il sont tres bien a bientot j espere sur cette croisiere
YA Yagg ·
Le 3ème épisode est désormais disponible ! 🙂

3ème épisode : http://www.yagg.com/2009/07/23/plus-belle-la-croisiere-episode-3-ca-balance-a-valence-765/ 😉
YA Yagg ·
Le 4ème épisode est disponible !

4ème épisode : http://www.yagg.com/2009/07/25/plus-belle-la-croisiere-episode-4-gueule-de-bois-a-ibiza-987/ 🙂
CR Cruiseman ·
Aucun ostracisme mais des consequences à tirer : Bleu de France , une compagnie à éviter à l'avenir

Chacun y donnera ses raisons
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

je ne suis pas gay mais je ne vois pas pourquoi j'éviterais cette compagnie sous pretexe qu'elle à réserver une semaine à des gays et lesbiennes. je respecte leur choix de vie sexuelle.

mais bon, libre à chacun de penser ce qu'il veut. 😛
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Sur le Queen Victoria, tu as un espace réservé pour:

Les homosexels, (le club Dorothée)

Rencontre pour les célibataires, discussions, etc..............

Et très important, le club des alccoliques anonymes.

Donc, comme les bars et les cocktails sont bien pourvus en alcool de tous genre, intéressant pour ces personnes de pouvoir en parler afin d'éviter les tentations.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
ST Stephanie41 Veteran ·
😛un seul mot bravo Bruno !!

Steph😎
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
la tolérance, la tolérance... 🙂😉
ST Stephanie41 Veteran ·
🙂avec une "pincée" de tolérance en plus, tant de choses iraient sans doute bcp mieux !!😏

biz

Steph😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Je viens de lire votre message et personnellement je ne vous suis pas du tout.

Que ce soit le BDF ou un autre navire, je ne vois pas ce que cela changerait. Le BDF n'est pas une compagnie...

Au moins, il y a de la franchise car on en parle comme tout autre choses naturelle. Arrêtons de vouloir que la terre tourne d'une certaine façon. Comme le dit Bruno, de la tolérance, c'est tout. Moi, cela ne gêne pas du tout et je continue à vivre.

Je vais même ajouter un plus car en matière d'ambiance comme cela est dit dans une des vidéos : respectueux, animation et joie de vivre.

Peut-être que notre communauté d'hétéro devrait en prendre acte... Certaines croisières sont un peu ringardes, non !

Ceci dit, je ne mélange pas communauté et vulgarité, c'est la seule fausse note.

Je préférerais voyager avec des gens qui ont de l'humour que de me trouver en présence de faux semblants.......

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ST Stephanie41 Veteran ·
😉un seul mot, BRAVO jc, etc... biz

STeph😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉Désolé, mais il faut élargir son horizon personnel.

Il ne faut pas aussi mettre tous les œufs dans le même panier de peur qu'ils se touchent.

Ce qu'à réaliser le BDF n'est qu'une goutte dans l'océan de la solitude que vivent au quotidien cette catégorie de personne. IL ne faut pas tout mélanger et tomber obligatoirement dans le lit des médias (sans jeu de mot).

Pour ma part, je ne mélange pas la politique et la vie des gens. On nous montre ce que l'ont doit voir mais pas la vraie souffrance de certaines personnes.

Le monde moderne n'a rien inventé si ce n'est que le rejet d'autrui. Dans l'antiquité, la nature des uns et des autres ne provoque aucun remous car c'est naturel. Aujourd'hui, on crie au scandale dés qu'un plumier souhaite noircir une manchette dans le but de faire mal.

Cette société est malade de voulooir mettre' des gens dans des catgories et de generer ainsi conformisme et ghettoisation

Dans ce cas là, je crois les vidéos parlent toutes seules et je ne vois pas de société malade !!!

Bravo l agence de la rue des Archives pour oeuvrer pour des raisons commerciales ( voir le prix des croisieres ) à la communautarisation gay trans et lesbi*

Que je sache, cette société a fournir plus de femmes battues, de violeurs, etc.... Mais de ces sujets graves, lequel est pris le plus souvent à partie, d'après vous !!!

Cette croisière est quelque chose de nouveau qui touche à la liberté méritée de tous.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir, Et pourquoi donc éviter BDF ? Eux se sont amuses lors de cette croisière ! Ce sont des personnes toujours aimables et ayant eu des contacts commerciaux , du à ma dernière activité , avec certains d'entre eux je les apprécie et les respecte. Soyons tolérants et tout devrait allez nettement mieux 😎Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
salut jc et capucine.

ce qui m'a choqué des le 1er message de cruiseman c'est ca :

Bleu de France , une compagnie à éviter à l'avenir

suite à cette croisière réservée aux gays, il est contaminé le bateau ? ca change quoi ?

ou alors je n'ai pas compris le sens de la phrase... 😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Bruno,

Il devrait savoir que cela existe sur n'importe qu'elle compagnie et cela depuis des lustres. Je ne vois pas ce que cela change du fait que cela se passe sur le BDF !!!

Comme je l'ai dit et je le répète, cela ne me dérange pas du tout. Chacun vit sa vie le mieux possible.

Ce qui m'ennuie le plus dans ce genre de réaction, c'est de vouloir faire mal avant de comprendre. Le réaction primaire du genre politique réac "c'est pas moi, ceux sont les autres", m'amuse.

Il y a d'autres situations malheureusement beaucoup plus graves et là on aurait besoin de personnes réagissant pour ces causes. Mais là, nous somme sur un forum de croisière et le but est de s'amuser, de vivre intensément chaque moment et surtout de s'entendre en gens de bonne compagnie.

Que cette personne passe son chemin car il n' y a pas d'écoute pour elle......

Quelqu'un à dit : le préjugé est l'enfant de l'ignorance.....

JC
ST Stephanie41 Veteran ·
😎laissez le donc...

il doit jubiler devant vos réactions... et c'était sans doute son but...

ns sommes bien loin des croisières et du plaisir qu'on y prend😛

biz à tous (sauf un)

Steph😏
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Steph,

L'intuition féminine est souvent convaincante pour nous les hommes.

C'est chose faîte pour moi.....

Bises

JC
YA Yagg ·
En tout cas, vos différentes réactions suite aux messages de Cruiseman font plaisir à lire. Merci de votre soutien. 🙂

Sinon, voici désormais le 5ème épisode. 😉

5ème épisode : http://www.yagg.com/2009/07/28/plus-belle-la-croisiere-episode-5-nouvelle-star-a-ibiza-876/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir YAGG,

Merci pour votre message. Je vous remercie également d'avoir eu la spontanéité de mettre vos vidéos sur le forum et d'en faire une discussion.

Cela dit le choix du BDF est une idée sympa et je souhaite pour vous que d'autres compagnies vous donnent la possibilité de vivre de bons moments.

Comme vous avez pu le constater, faire une croisière est moment fort et riche en événement. J'espère très sincèrement que vous profitez autant que j'ai de plaisir a vivre ce genre de voyage.

Bonne continuation à vous et surtout ne changez rien.

Amicalement

JC
JI Jissea Regular ·
Bonjour

J'ai participé à cette croisière. Parmis mes amis, il y avait une demoiselle hétéro qui s'est énormément amusée aussi et qui a été sévèrement draguée par les serveurs (qui n'avaient pas tant le choix que ça!). Elle a déjà réservé l'année prochaine avec son copain (qui est tout de même très ouvert d'esprit).

J'ai 29 ans, c'est ma cinquième croisière et première croisière homo. Je n'ai jamais souffert d'homophobie sur les croisière précédentes où nous avons oujours eu la chance de rencontrer des gens sympas, que ce soit aux USA ou en Europe. Mais cette croisière organisée par Attitude Travel a été la croisière la plus festive que j'ai jamais connue. C'est difficile d'expliquer l'ambiance. Disons que les animations importées à bord par l'agence étaient bien plus pro que les troupes que l'on voit à bord des croisières plus traditionnelles. Bien plus drôles aussi. Nous avons sympathisé avec les différents comiques. j'ai diné avec Yvette Leglaire qui nous a beaucoup fait rire. La boite de nuit le soir n'avait rien à voir avec ce que l'on peut trouver d'habitude à bord des navires de croisières, où les passagers se couchent souvent tôt. Nous nous déguisions chaque soir, à cause des thèmes ce qui était super drôle (soirée disco, fluo, bleu, uniformes...). Il y avait une réelle bonne humeur dans l'air, beaucoup de sourires... L'alcool a volonté, le personnel francophone aident aussi à créer une ambiance festive.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu un équipage aussi heureux pendant une croisière. Beaucoup de serveurs dansaient le soir avec nous, se déguisaient... cette semaine a été pour eux une semaine de fête, en rupture avec des croisières moins amusantes avec beaucoup d'enfants. On a pas mal discuté avec eux et ils redoutaient la semaine d'après, avec ses 200 enfants.... moins faciles à gérer que des adultes.

L'agence de voyage, attitude travel.. je peux me tromper mais j'ai eu l'impression que stéphane, le patron, faisait son travail avec passion. Ce projet était son bébé. Si il gagne evidemment de l'argent (et c'est normal), je pense qu'il a pris plaisir à nous recevoir à bord. Nous avons été acceuillis comme des amis. Le prix me semble normal: il s'agit d'une semaine en saison haute, avec des animations en plus. Le prix n'était pas si éloigné du prix normal Bleu de France. La différence tient à la marge d'attitude travel, et aux comiques, djs, matériel d'animation...

Quant à Yagg... personnellement, j'ai été géné par la présence de trop de caméras. Plusieurs fois, je me suis écarté d'un groupe pour ne pas être filmé ce qui gâchait le moment. Il y avait plusieurs équipes de télévision à bord, plus l"équipe d'attitude pour le dvd "attitude". C'était bien trop. Un de mes amis est patron d'une entreprise qui acceuille des ado ou jeunes adultes: votre présence ne lui a pas du tout fait plaisir car il craint pour sa clientèle. Moi-même, je n'ai pas envie que mon entreprise ou ma famille éloignée me voient à la tv ou même sur le net. J'en ai parlé à Stéphane, le patron, pendant la croisière qui m'a assuré que les gens seraient floutés et que seuls les volontaires passeraient à la tv en clair. Je constate cependant que j'apparais brièvement dans le premier épisode et dans le second. Je n'ai pas encore protesté car votre média internet est encore peu connu et il faut tout de même faire attention pour me reconnaitre. Mes amis m'ont tout de même reconnu, y compris des amis de Paris qui ne savaient pas que je participais à cette croisière. Mon ami apparait lui plus clairement. Il reste cependant peu probable que ma grand mère ou mon patron se balladent sur Yagg. J'ai, comme chacun, un droit à l'image et le droit au respect de ma vie privée. Le fait de participer à cette croisière n'implique absolument pas l'acceptation tacite d'une médiatisation de ma participation. Si un reportage passe à la tv et si je suis reconnaissable, j'assignerai tout simplement la société de production concernée.
YA Yagg ·
jissea, je vous envoie un message privé par rapport à votre apparition dans le film. 😉

En attendant, voici le 6ème épisode :

6ème épisode : http://www.yagg.com/2009/07/30/plus-belle-la-croisiere-episode-6-guerre-dego-a-palma-de-majorque-987/
RA RafaYnosh ·
sur le principe, c'est sympa.

Mais ce qui me dérange c'est le sectarisme. Il y a t-il des croisières 100 % hétéro ?

En gros si je ne suis pas gay, je ne peux pas prendre part à cette croisière.

C'est cet esprit qui me gène.

Non tu te trompe de terminologie c'est du communautarisme pas du sectarisme... c'est toi qui est sectaire en faisant ce genre de réponse Et je ne pense pas que les hétéros étaient interdits. quand bien même, c'est de bonne guerre. le monde a bien été interdit au gays et l'est encore.
KL Klint Regular ·
Le monde n'est pas interdit au gays. J'ai pas mal d'amis homo et ils n'ont pas la sensation qu'on leur interdisent beaucoup.

Je pense d'ailleurs à ce sujet que tu n'as pas forcement lu la suite des échanges.

Je dis juste que réserver quelque chose à une certaine catégorie peut être interprété comme discriminatoire.
PA PAP86 Globetrotter ·
Je dis juste que réserver quelque chose à une certaine catégorie peut être interprété comme discriminatoire.

Justement ce n'est pas le cas, puisque les homos en question ont embarqué avec des amis hétéros.

Après, il faut bien faire la différence entre :

1) CDF propose une croisière "réservée aux homos", quitte à contrôler cela avant l'entrée à bord (euh... certificat sur l'honneur ? parce que c'est pas sur le passeport... 🤪😉 ). Ce n'est bien évidemment pas le cas.

2) Un quidam homo (qui peut être un individu très riche ou une Association, passant ou pas par une Agence) affrète tout le bateau qui devient alors, pour une croisière, "privé" (cela arrive à *toutes* les compagnies). A ce moment là, il n'y a pas juridiquement de discrimination, (même si tu remplaces homos par "noirs" ou "musulmans" ou tout ce que tu voudras), une Association, c'est justement fait pour réunir des gens qui ont quelque chose en commun (une idée, un but, un mode de vie, etc...). Et ce quidam a le droit de convier à *sa* croisière qui il veut...

C'était le cas autrefois quand des société savantes médicales (ou autres, mais je connais moins...) affrétaient un bateau pour le "Congrès national de xxxxologie"... Tiens, tous les deux ans, le Congrès national de la Société Française de Transfusion Sanguine, dont je fais partie, regroupe plus de 1200 personnes... avec les conjoints en plus, y aurait largement de quoi affréter un gros bateau... Mais maintenant, le Conseil de l'Ordre a fait un peu de ménage, et on ne peut plus, comme il y a 20 ans, "se faire offrir la croisière par un labo"... j'ai toujours milité contre ces pratiques, mais du coup, je me suis pas fait que des amis... et j'en connais qui en ont hum... bien profité... 🤪

Après, c'est vrai qu'en France, nous n'avons pas la "culture" du communautarisme, qui est vécu comme un obstacle à "l'intégration". Bonne ou mauvaise façon de voir ? je ne rentrerai pas dans ce débat...

Aux States, qui ne sont qu'une juxtaposition de "communautés", ça ne choque personne qu'il y ait des croisières réservées aux "plus de 55 ans" (ça, c'est sur le passeport), aux gays, aux obèses, aux nains, aux célibataires...

et pourquoi pas aux membres de VF ? 😉

je vois d'ici le calendrier de Titi :

- Actuellement, 1 croisière à 1542 membres VF !!!

😎😎
RA RafaYnosh ·
Oui c'est vrai j 'au lu que apres mais ton message ma fait juste un peut bondir...

Le monde n'est pas interdit au gays

Bien evidemment ds nos régions, légalement, ce n est pas interdit (il manquerait plus de ça), mais juste imagine un de tes amis gay au Zimbabwe par exemple....je l'ai vécu a la première personne, je peux te dire que oui, être gay c'est encore interdit...
TA Tatima Veteran ·
Il y a des croisières lyriques pour les amateurs de belles musiques (Pfff, la prochaine est sur le Club Med 2, faudrait que je joue au loto...), il y a des croisières pour les amateurs de bridge, moi j'aimerais bien une croisière réservée aux femmes petites (moins d'1 m 60), rondes à forte poitrine... Je me sentirai moins seule et j'aurai moins de scrupules à me mettre en maillot... En tout cas, une croisière gay, ça doit être super sympa, ils (elle) sont supers pour mettre de l'ambiance. J'irais bien, moi.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
GL Glacerine Regular ·
En tout cas, une croisière gay, ça doit être super sympa, ils (elle) sont supers pour mettre de l'ambiance. J'irais bien, moi.

Ça c'est vrai ! J'en connais quelques uns (des copains, un collègue, le couple de voisines) ; ils ne se connaissent pas entre eux mais nous avions déjà remarqué que tout ce petit monde a un point commun : ils savent vraiment faire la fête, sans se prendre la tête, dans une ambiance assez décomplexée mais toujours respectueuse, très saine et décontractée. Cette croisière date de deux ans (non : trois ans !), mais ça a dû être très sympa, avec certainement une très belle ambiance, dans tous les sens du terme ! 🙂
http://voyageforum.com/forum/compte-rendu_croisiere_msc_splendida_27_janvier_2013_barcelone_tunis_palerme_rome_genes_D5801887/

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_msc_fantasia_2_9_juin_2012_marseille_genes_naples_palerme_tunis_barcelone_D5289080/
MO Mondialist Veteran ·
Salut, Je viens de lire tous les messages de cette ancienne discussion, et des réactions actuelles.

Comme l'ont dit plusieurs membres... Glacerine, Pap, etc..... je ne vois pas pourquoi les homos et lesbiennes n'auraient pas le droit de faire une croisière où ils se retrouveraient entre eux ! Ils n'empêchent pas les hétéros de louer une cabine.... s'il en reste.

Quitte aux machos hétéros enragés d'éviter de prendre ce navire de... "pestiférés" à leurs yeux. Personne sur le bateau ne les regrettera. J.

Similar discussions

You might also like