Première croisière (seule avec le Zenith en juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je fais ma première croisière seule le 4juin 2016 avec le Zenith. J'ai prit plusieurs excursions a bord. Comment cela se passe -t-il?

Les bus nous attendent au pied du bateau? Les guides auront une pancarte nous indiquant le type d'excursion?

Merci pour vos réponses
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour Maéva, oui pour tout. Rassurez vous, les excursions sont bien organisées. Dommage, pour une première croisière, vous n'avez pas choisi le meilleur bateau! Cela vous permettra plus tard d'aller vers le mieux! Bonne croisière quand même. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir C'est sur que le bateau est moyen mais par sa petite taille et les français étant majoritaires, pour une personne seule, ce sera beaucoup plus facile de créer des liens 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FO Foxpyzy Regular ·
A lire votre profil, il semble que vous n'ètes pas vraiment un débutante dans le monde des croisières! Vous deviez connaitre la réponse a vos questions. J'espère que comme vous le dites, il y aura beaucoup de Français sur le bateau! Foxpyzy
Vous êtes erreur, ce n'est pas moi qui part sur ce bateau 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Maevac34 ·
Merci a tous pour vos réponses😄

J'ai lu beaucoup de critiques négatives mais également très positives pour ce bateau. Je préfère me faire mon propre avis. Partir en croisière c'est un rêve je ferai tout pour rester positive et ne pas me gâcher mes rares vacances pour des petites choses futiles en ce qui concerne le bateau.
SO Soniadouffy ·
Bonjour étant seule également je veux faire cette croisière le 18 juin. Jai pas mal d'appréhension! Pourra tu me dire ce que tu en a pensé ? Merci
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, effectivement Marie Christine, je me suis trompé de destinataire. Je vous présente mes excuses et vous souhaite une bonne journée. Foxpyzy
MA Maevac34 ·
Bien sur il n'a pas de souci je vous direz ce que j'en penserai
NA Nanach71 ·
bonjour Maeva même si ce n'est pas le plus beau des bateaux une croisière ça reste le pied . et toute seul c'est mieux de partir sur le zénith que sur le fantatia et ces 4000 passagers . l'ambiance est plus sympa moins snob sur croisière de France .pour moi c'est un bon choix .
CA Caissorange ·
Bonjour, je pars moi aussi avec mon épouse le 18 juin et ce sera notre première croisière. Pour l'instant nous avons juste réservé l'excursion de Rome avec Carole (très favorablement connu sur ce forum). Pour Livourne, nous envisageons de prendre l'excursion CdF "Florence à votre guise" à moins de trouver d'autres personnes pour louer un mini bus (l'idéal ce serait d'être 6 ou 8) mais comme c'est la première escale , e ne sais pas si ce sera possible. Pour les autres escales, Naples, Messie et La Valette, étant donné que le bateau arrive dans le centre de la ville, on verra sur place. Donc, merci de nous donner vos impressions car nous aussi nous nous posons pas mal de questions. Bonne croisière🙂
TO Tori7 Veteran ·
Ce qui est important ce sont les escales. Sur ce bateau vous trouverez un personnel dévoué autant que sur les bateaux modernes. Nous avons fait notre première croisière sur un bateau ancien d'une compagnie qui n'existe plus. Nous en avons gardé un souvenir extraordinaire même si nous avons des petits problèmes de clip ou autre. Positivez et profitez
MA Maevac34 ·
Coucou Soniadouffy!!

Je suis rentrée de ma croisière ce samedi avec plein de beaux souvenirs et surtout de belles rencontres sur le bateau. C’était tout simplement un rêve éveillé!! les meilleures vacances de ma vie!!

Être seule m'a permise de profiter plus intensément et de rencontrer des personnes fabuleuses que je n'aurais sans doute pas rencontrées si j'étais partie avec des amies.

Au restaurant on a une place à une table attitrée, on mange tous les soirs avec les mêmes personnes ce qui crée des liens avec ces personnes.

Les excursions sont bien organisées, impossible de se perdre. Étant dans un petit groupe cela facilite les rencontres. Je n'étais jamais seule j'ai toujours été accompagnée.

Concernant le bateau: dès l'embarquement un super accueil et bien encadrée, aucun stress a avoir. Ambiance simple et conviviale, des spectacles différents magnifiques tous les soirs, tout est fait pour ne pas s'ennuyer. Cabine et bateau dans l'ensemble magnifique.

Étant au 4ème pont cabine intérieure je n'ai entendu aucun bruit, bonne qualité de sommeil et de literie

Personnel aux petits soins, on est traités comme de véritables roi!!

Cela m'a tellement plu que je pense à la prochaine croisière et à partir une nouvelle fois seule car cela est plus intense.

Si tu as des questions n'hésite pas à me demander je te répondrai avec plaisir!
MA Maevac34 ·
Bonjour Caissorange!!

Je viens de rentrer de cette magnifique croisière.

Pour les excursions j'en ai prit tous les jours, je regrette pas du tout parce que sans ça je n'aurai pas pu voir tout ce que j'ai vu!!

Les excursions sont bien organisées en plusieurs petits groupe, les guides parlent bien français et on nous distribue un petit walkman qui permet d'entendre les explications de la guide ce qui est pratique car avec le monde on entendrait rien sans ça.

Je vous conseille de prendre les excursions "Florence et Pise", et "Rome impérial et éternelle" en priorité car magnifiques!! Ne prenez pas l'excursion "Rome Complète" car vous serez pratiquement tout le temps en bus fermé.

Malte j'ai moins apprecié partez a la découverte de la ville seul c'est mieux je vous conseille d'aller voir le château a Médine c'est magnifique. La Sicile vous pouvez le faire seul également, je vous conseille d'aller voir l'horloge astronomique avec les statues qui bougent a partir de 12h.

Ne prenez pas l'excursion avec Naples seul car on m'a dit que c’était pas terrible. Je vous conseille Pompéi et Capri qui sont juste magnifique!!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Bonjour Contente que ça t'ai plus 😎 Les croisières sont propices aux rencontres et surtout CDF par la taille de ses bateau
MA Maevac34 ·
Oui merci!! c'etait vraiment genial!!!
CA Caissorange ·
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de nous répondre (les comptes rendus de la croisière après le retour sont rares...). C'est rassurant de lire ces impressions positives surtout que pour nous aussi ce sera notre première croisière et peut être pas la dernière car maintenant nous avons le temps ("jeunes" retraités). Pour Florence, nous avons pris l'excursion "florence à votre guise" pour se balader et éventuellement visiter un ou deux sites si on a le temps, pour Rome ce sera avec Carole et ensuite en fonction des rencontres sur le bateau, on verra. Nous manquerons de vous donner nos impressions à notre retour. Cordialement.
CA Caissorange ·
Oui merci!! c'etait vraiment genial!!!

Bonjour, nous venons de revenir il y a quelques heures de cette croisière. Comme promis, je vous donne mes impressions. Pour l'embarquement à Marseille, nous avions déjà procédé à l'enregistrement par internet et cela nous a permis de gagner du temps à l'embarquement et de passer en priorité. Pour la première escale à Livourne, nous avions réservé par internet le trajet Florence en liberté. Le bus nous a amené près du centre ville et un guide nous a fait faire environ 500m à pied pour nous indiquer le lieu de rendez-vous. Cela nous a permis de visiter Florence à notre guise (même si c'était sous la pluie) mais nous n'avons pas pu entrer dans les monuments faute de temps et vu les files d'attente. Nous aurions bien voulu visiter l'imposante cathédrale du Duomo mais attendre sous la pluie... Pour Rome, nous avons fait appel à Carole. Il y avait deux véhicules 8 places car nous étions 14. L'autre véhicule était conduit par Mario, un italien très gentil, très exubérant et rigolo même s'il ne parle que très peu français. Avec Carole, nous avons pris une leçon d'histoire sur Rome avec plein d'anecdotes et très instructive même pour les férus d'histoire. Comme mentionné sur ce forum, Carole nous a amené tout près des principaux monuments et nous y a laissé une vingtaine de minutes pour visiter et prendre des photos donc ça été parfait. Pour Naples, nous avons pris l'excursion CdF Vésuve et Pompéi (84€ par personne). Le matin, le bus nous a amené au Vésuve et l'après midi, ce fut Pompéi mais bien que très intéressante, nous avons trouvé la visite très rapide. Pour Messine, nous avons pris l'excursion pour Taormina en liberté et nous ne sommes restés qu'un peu plus de 3h sur place. Cette petite ville est très touristique et bénéficie d'une très belle vue sur la mer et L'Etna ainsi que d'un théâtre romain. A noter de grands et magnifiques bougainvilliers qui s'accrochent à la végétation (cyprès...). Enfin, à La Valette, vu que le bateau arrive en centre ville, nous avons visité la ville par nos propres moyens et nous avons énormément apprécié la magnifique cathédrale et son musée (entrée 10€) et les petites rues du centre ville. Quand au bateau, rien à dire car bien que datant de 1992, nous l'avons trouvé très bien, nourriture excellente et personnel aux petits soins avec nous. En un mot, nous sommes prêts à repartir (dès que nos finances nous le permettrons)🙂

Similar discussions

You might also like