Première croisière sur le Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Pour ma première croisière à vie, j’aimerais entreprendre un périple traversant Vietnam et Cambodge sur le Mékong. Si vous avez fait le même circuit, quelles suggestions me feriez-vous sur l’itinéraire et l’agence… ?

Merci beaucoup !

Benoît
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

J'ai fait cette croisière il y a quelques années et j'ai adoré.Adepte des croisières, j'en ai fait beaucoup de "classiques".Celle sur le Mékong est tout à fait différente;petites unités(quelques dizaines de passagers), bâteau de style colonial en teck, navigation de jour avec arrêts dans des villages, des pagodes.....ancrage, parfois au milieu de nulle part, la nuit. Celle que j'avais faite était vendue par Pandaw.Rivages du monde et Croisieurope en vendent aussi.Elles ont un itinéraire similaire avec départ de Ho Chi Minh (24 ou 48h pour visiter) , arrivée à Siem Reap (un ou deux jours pour visiter Anghkor (génial) ou trajet en sens inverse.L'ensemble 3 à 14 jours.
DU Dupincha5180 ·
Bonjour Benoît, Pour une croisière parfaite, il faut bien envisager avant votre départ. Quelle période est la meilleure ? Et quelle partie de la rivière est la plus intéressante ? Généralement, le temps depuis Octobre à Mai est le meilleur pour partir en Asie du Sud-Est. Et pour remonter le Mékong du Vietnam et Cambodge, vous pouvez choisir le temps à partir d’Août à Mars où le Delta tombe dans la saison de l’eau et des paysages deviennent plus spectaculaires et rocambolesques. La partie ouest de l’île vers Chau Doc et la frontière Cambodgienne est la plus touristiques. Ce périple fluvial permet de vous visiter le Sud du Vietnam (Sai Gon, My Tho, Cai Be, Sa Dec, Chau Doc) avec extension au Cambodge (Phnom Penh, Koh Chen, Kampong Tralach, Chnok Tru, Seam Reap). Concernant des agences, vous pouvez consulter quelques grosses pointures de la profession tels que : Toum Tiou, Pandaw Mékong,

Bonne préparation ! 😉

Dupin Charlotte
AU Aurore2710 ·
Bonjour, Mon mari et moi, nous sommes allés au Vietnam en fin septembre de l’année dernière. Après un séjour balnéaire à Phu Quoc, notre voyage continuait vers Cambodge en jonque. Nous avons choisi le Toum Tiou pour une croisière de 8 jours (Sai Gon – Seam Reap) via ce site. Si vous l’aimez, en savoir plus ici: http://croisieremekong.com/

Bon voyage !

Aurore
LA Lacourben ·
Merci à vous pour vos réponses, J’ai trouvé les croisières suggérées sur net. Le ToumTiou et le Pandaw Mékong sont les deux croisières que j’ai appréciées. Mais pour me rassurer, je souhaiterais recevoir des infos détaillées sur ces 2 bateaux.

En attendant vos retours !

Benoît
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

J'ai pris le RV Mékong Pandaw à ses débuts, il a été remanié depuis.Je l'avais beaucoup aimé:bâteau en teck , ainsi que les parois des cabines et salles de bain, les cabines sont grandes et très bien aménagées, fauteuils devant.Pont avec fauteuils, tables pour repos et spectacles(rares)..Il n'y a plus que 48 couchettes au lieu de 70 quand je l'ai pris.Un spa a été crée.
JE Jerome7182 ·
Bonjour à tous, J’ai eu une croisière authentique en amont du Mékong avec RV Mékong Pandaw. Il y a tellement à dire mais je ne connais pas vraiment par où commencer. Pour plus de détails, n’hésitez pas à me poser des questions, je suis toujours prêt à y répondre.

Cordialement

Jérôme
LA Lacourben ·
Rebonjour à Evelynette et à Jerome 7812, Après avoir lu des avis positifs sur le RV Mékong Pandaw, il a l’air d’adapter à mon attente. Mais j’aimerais savoir quels itinéraires proposés (en amont ou en aval)? Quel est le budget pour un circuit de 8 jours. En attendant vos retours.

Cordialement !
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Le plus simple serait que vous alliez sur le site de "rivages monde" qui vend les croisières sur RV Pandaw;vous y trouverez tout:photos des cabines, activités, escales et visites, prix, ce qui est compris et pas.....

Cordialement.
DU Dupincha5180 ·
Bonjour Lacourben, Le Pandaw Mékong offre simultanément des croisières en amont et en aval. En amont, vous pouvez choisir 2 circuits : -8 jours de Ho Chi Minh-Ville à Seam Reap. -4 jours de Ho Chi Minh-Ville à Phnom Penh En aval : -8 jours de Seam Reap à Ho Chi Minh-ville -5 jours de Phnom Penh à Ho Chi Minh-ville.

Bon choix !
LA Lacourben ·
Merci bcp Dupincha J’ai décidé d’effectuer une croisière de 8 jours sur Pandaw Mékong. Selon l’itinéraire, mon voyage va commencer par Ho Chi Minh-ville et terminer par Seam Reap à travers le delta du Mékong au Vietnam (Cai Be, Sa Dec, Chau Doc) et les endroits les plus touristiques du Cambodge (la capitale de Phnom Penh, Kampong Cham, Kampong Chlang, Tonlé Sap). C’est mon circuit: http://croisieremekong.com/croisiere/tour-en-amont-ho-chi-minh-ville-siem-reap-8-jours-131.html Bonne journée à vous !
DU Dupincha5180 ·
Quelle intéressante !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like