Première croisière MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour 🙂je fais faire ma premiere croisiere avec mon mari et mes filles15 et 13 ans au mois d aout c est notre premier voyage et sommes completement novices en tout je m y prends peut etre tres en avance et 😇 je prends toutes les informations possible car je vais essayer de faire de moi meme l organisation des escales et sachant que je m y connais tres peu toutes les informations sont d un tres grand secour pour mon organisation
MG Mguibentif Globetrotter ·
bonjour,

si tu disais quelle compagnie, quelle croisière, d'où tu pars, quelles escales, les temps d'escale, etc., ça aiderait les croisiéristes à te répondre... 😛😛😛
Mathilde
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Regarde sur ce site tu y trouveras certainement pleins d'infos. Tu peux aussi regardez les blogs , en général tu le trouve en bas des messages pour ceux qui en ont un comme moi. Bonne prépa😉
RE Reginestjame ·
oui en effet quand je dis que je suis novice nous partons de orly le samedi 2 aout et arriverons a nice ou nous dormirons puis prendrons la navette pour gene le dimanche 3 aout nous ferons la croisiere sur le msc splendida cites d arts et splendeursdeparts de genes puis napple messine la goulette Barcelone Marseille et arrive a genes et retout vers notre normandie pour ce qui est des horaires je n ai que celui du trajets pour nice
MG Mguibentif Globetrotter ·
On progresse...

Selon Google, ça donne : départ Gênes 17 h, Naples de 13 h à 19 h, Messine de 9 h à 15 h, Tunis de 8 h à 14 h, jour en mer, Barcelone de 10 h à 18 h, Marseille de 9 h à 16 h, Gênes arrivée 8 h du matin transfert à Nice.

Tu peux aussi vérifier s'il y a quelqu'un qui part à ta date et t'inscrire sur le calendrier d'Ericat : http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2014-d6128230-32/

après, c'est samedi, je laisse travailler les autres... 😉
Mathilde
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir Regine,

Je vais faire cette croisière le 12 Avril avec les même escales !!! Je suis aussi primo-croisièriste ;) Si tu regarde mon post a ce sujet tu trouveras des infos utiles ;) Je part de Marseille ensuite escale a Genes que nous allons visiter a pieds, puis Naples visite part nous même ou excursion a Capris mais c'est un peu court. Pour Messine on fait l'excursion MSC pour Taormine, à Tunis cela dépendra de la météo certainement visite de Sidi Boussaide en utilisant le train. Et pour Barcelonne visite par nous même. Si tu as des questions n'hésite pas, si je peux te répondre c'est avec plaisir.

Cordialement
RE Reginestjame ·
Bonsoir Regine,

Je vais faire cette croisière le 12 Avril avec les même escales !!! Je suis aussi primo-croisièriste ;) Si tu regarde mon post a ce sujet tu trouveras des infos utiles ;) Je part de Marseille ensuite escale a Genes que nous allons visiter a pieds, puis Naples visite part nous même ou excursion a Capris mais c'est un peu court. Pour Messine on fait l'excursion MSC pour Taormine, à Tunis cela dépendra de la météo certainement visite de Sidi Boussaide en utilisant le train. Et pour Barcelonne visite par nous même. Si tu as des questions n'hésite pas, si je peux te répondre c'est avec plaisir.

Cordialement

merci pour l e s renseignements je vais all er voir sur votre profil mais c est vraiment nouveau pour moi alors je ne suis pas rapide mais toujours preneuse de tout renseignements
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir Régine,

Tu peux trouver des informations assez détaillées sur mon blog de compte rendu (lien dans ma signature) sauf Naples.

Et comme te l'indique Mathilde, tu peux t'inscrire dans le calendrier des départs en croisières des croisiéristes de voyage forum (lien dans ma signature également) en précisant date de départ, bateau, nombre de jours etc...

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

Similar discussions

You might also like