Première croisière: Norwegian GEM ou Celebrity cruises Century?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum apres avoir passe plusieures heures a lire les commentaires sur les differentes croisieres et compagnies... Je suis impressionne par la qualite de tous vos commentaires et la quantite d'information disponible.

Alors voila, je me lance : question!

Nous allons partir avec ma femme pour la première fois en croisière au mois d'octobre 2009, et après avoir effectue des recherches sur le net, nous hésitons fortement entre deux compagnies/bateaux :

1/ Norwegian GEM

2/ Celebrity Cruises Century

Les deux proposent un trajet similaire, départ de Barcelone puis arrêts en Italie, France et Malte (pour le GEM seulement) à la mi-octobre

Pourriez-vous nous donner quelques recommandations, entres autres en ce qui concerne la qualité du service, des chambres, de l'équipement du bateau, rapport qualité/prix...

Lequel d'entre les deux conseilleriez-vous pour une toute première croisière?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils! 😄

Merci beaucoup!
ME Megadri ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait ces bateaux mais j'ai fait les deux compagnies et elles sont très différentes. Je ne dirais pas que l'une est meilleure que l'autre. Cela dépend de ce que vous recherchez (attendez) d'une croisière ... Le freestyle de NCL est parfait pour les gens ne voulant pas dépendre d'horaires ou qui ne veulent pas dépendre de code vestimentaire (bien que je ne sois pas loin de la caricature ici). Par contre d'autres préfèreront Celebrity pour leur classe et la qualité du service et de la nourriture, qui garde un esprit très classique de la croisière authentique. Chez Celebrity, vous aurez la soirée du commandant, alors que NCL n'organise pas de vraie "soirée de gala" (ou du moins, pas comme on la connait à bord des croisières classiques). Si vous êtes en famille, j'aurais tendance à vous conseiller NCL, pour le coté vacances amusantes. D'ailleurs la déco des bateaux est très différente entre ces deux compagnies et à la fois révélatrice. La flotte NCL est très colorée, voire flash, tandis que Celebrity reste très sobre et classe. A vous de voir ce que vous voulez.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que vous serez déçus!
Cruise lover
NI Nickbonin Regular ·
Allo BlillyBob..Nous avons fait mon mari et moi une croisière de dix jours sur le Jewel de NCL dans les Caraibes..Navire pratiquement similaire au GEM..Par contre le Gem est plus récent de quelques 4 ans environ donc améliorations sûrement..

Nous avons adorés NCL pour le freestyle et la tenue vestimentaire qui n'est pas du tout (robe de gala et toxédo) Nous sommes en vacance après tout; mais c'est une question de goût.. Les spectacles du soir sont super bien; nous les avons préférés à ceux de Royal Carribean; par contre la classe freedom de Royal comme (le Independence of the seas) offrent un tout autre choix d'activités sportives (escalade, patinoire, piscine de surf) Mais revenont à NCL.. Le service à été impeccable et les employés toujours souriants et très travaillants (du matin au soir) Notre chambre balcon était super propre (je suis très tatilleuse à ce sujet) tout le navire était brillant de propreté.. Nous avons aimés la nourriture.. La déco fait super jeune .. Le balcon extérieur pour manger à la cafétéria est un plus..

Pour ce qui est de célebrity je n'ai pas fait; deux amis ont pris cette compagnie l'hiver dernier et ont trouvés trop classique (tenue vestimentaire, horaire..) Ils reviennent à NCL ou Royal Caribbean pour la prochaine..

P.S. nous avons 55 ans mais préférons des vacances sans restrictions et aimons nos jeans hahaha.. Mais tout cà est une question de choix et de goût..

Nick...Bonne croisière peu importe la compagnie choisit..
NA Naeuch ·
Bonsoir !

Moi j'ai fait 3 croisières avec Celebrity (Horizon, Infinity et Summit) et une croisière avec Royal (Explorer). Je suis totalement vendue à Celebrity ! La classe, la nourriture, trop Wow ! La présentation des assiettes est belles à regarder, le service est extraordinaire, la propreté A1.

Bien sûr je n'ai pas la comparaison avec Norvegian, mais après avoir essayer Royal et avoir été un peu déçue je resterai fidèle à Celebrity pour le reste de ma vie !! :)

Bonne croisière !
GA Gatumel ·
y pas photo partez sur celebrity cruise service 5 etoiles bernard
YO Yorkie Regular ·
Bonjour,

Je ne peut pas me prononcer pour Célibrity mais nous avons fait notre première croisière sur le Norwegian Gem le 21 mars dernier et avons adoré le bateau tout d'abord nous l'avons choisi pour le Freestyle car nous voulions absolument le choix pour les heures des repas une table à deux tous les soirs et bien sur la tenue vestimentaire casual sans soirée de gala et tout ce que ca comporte 😠

Le Gem est un très beau bateau très coloré et très propre nous avons trouvé le service excellent ainsi que les repas il y a plusieurs restaurant à bord certain sont payant pour les spécialité tel le Cagney Steak House ou le Bistro moyennant un frais de 15 à 25 $ mais nous ne sommes pas allé dans ses restaurant car les 2 salle à manger principale ainsi que le buffet nous a suffi amplement 😛

Pour la cabine nous avions une cabine au pont 5 avec vu sur mer impecable le ménage fait 2 fois par jour et sufisament de place pour toute nos choses rien à redire la dessus et le lit vraiment confortable.

Nous repartons d'ailleurs en novembre 2009 encore avec NCL pas question pour nous d'avoir un horaire rigide et de s'habiller pour le souper ce sont nos vacances après tout..😎

Bon voyage

Bon voyage
Passé... Norwegian Gem Bahamas 7 jrs mars 09 , Norwegian Pearl Canal de Panama 14 jrs sept 09 . Grand Princess 14 jours Caraibes oct 10

À venir Passage Vénitien Ruby Princess 18 jours oct 2011
MA Mageex ·
Bonjour,

Tout dépend du produit que tu cherches. La tu tables sur un produit haut de gamme CELEBRITY CRUISES avec un service 5* en plus le CENTURY a été completement refait en 2006 avec des nouvelles catégorie de cabine, un vrai bijou, mais j'adore !!!! Apres tu as NORWEGIAN qui ont des bateaux superbes, tres colorés (reconnaissable avec leur superbe frise sur la coque du navire), le JEWEL est de 2005 et franchement il est magnifique, tu as à bord plusieurs restaurants et tu peux aller manger ou tu veux quand tu veux. Enfin tiens moi au courant, si tu as deja eu des informations, sinon je peux t'en donner et meme t'adresser des photos de mes croisières.

A bientot

MAGEEX
DI Didpap Regular ·
Vs avez un bon choix car la méditerranée à cette date c'est reellement magnifique sans la foule de l'été. En ce qui concerne les liners le Norwegian Gem est un excellent bateau plus moderne que le century de celebrity. Néanmoins si vous préférez un bateau plus "Guindé" moins populeux choisissez celebrity c'est une compagnie HT de gamme. Nous avons fait lété dernier une croisière au départ de venise sur le Summit de celebrity. TB mais le soir une bonne musique mais nous qui aimons la fête les orchestres s'arrêtaient de jouer à 23H30. Trop tot pour ns..Sinon tres beau bateau et excellent service.. Quant à Norwegian le Gem sera plus moderne et un peu plus grand que le century et vs aurez plus de choix pour le diner sans être obligé de vs habiller (Smoking-robe du soir) mais ca manque un peu de charme à notre gout. Voila difficile comme choix car 2 beaux bateaux. Bonne croisiere Ns partons le 09/08 de Southampton sur le Norwegian Jade 15j en Méditerranee.

Similar discussions

You might also like