Première croisière: "terre et îles du soleil" Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Je sais que certaines de mes questions ont déjà été un peu abordées 😊lors des différents posts, mais j'ai vraiment besoin de renseignements. Mon mari et moi partons en croisiere "terre et iles du soleil" sur le costa romantica debut Novembre.😎 C'est notre première croisiere et comme dans notre ville les (2)agences de voyage n'ont pas pu nous donner tous les renseignemnts, j'aimerai avoir des renseignements sur : Le bateau : Y a t-il des activités à privilégier, les tarifs des boissons sont-ils convenables (exemples), le confort des cabines (cat 9), la nourriture est elle en fonction des destinations ou toujours "européenne"? Les escales : Ya t-il des escurtions dont on peut se passer? Vu que c'est une pension complete, comment cela se passe t-il lorsque le bateau fait escale une journée de 8h à 18h? Divers : J'aimerai avoir vos impressions sur ce voyage car j'aime toujours savoir dans quoi je m'embarque, mais là, j'avoue me poser beaucoup de questions!

Merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour!

Je vous invite à lire les différents fils de discussions sur les croisières, vou trouverez pleins d'infos à ce sujet.

Je ne connais pas le Costa Romantica mais pour votre question concernanr les escales, et bien vous n'êtes jamais obligés d'y descendre. Par contre, en restant sur le bateau vous vous priver de visiter des endroits intéressants. Lors des journées d'escale, le navire reste en place toute la journée mais les activités sur le paquebot se poursuivent normalement. Vous faites ce que vous voulez.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Pouicpouic48 ·
Merci Nikky pour la réponse, mais c'est bien après avoir lu tous les posts existants que je pose ces questions!
12 1234jeanine ·
nous avons fait cette croisière il y trois ans environ ; les excursions sont toutes à faire ; elles sont bien, il ne faut pas aller trop loin en bus (rabat, marrakech, grenade) barcelone, casablanca, taroudant, canaries madère et autres sont très bien. Mais quant on peut se promener librement à l'escale cela peut être tout aussi bien, je ne le conseille pas à casablanca. nous avons consommé de l'eau à table, car la note est salée en fin de croisière, la nourriture est plutôt internationale, le confort des cabines correct, je ne sais plus comment cela se passe quand on part pour la journée ; panier repas ou repas dans un restaurant local, mais c'est toujours indiqué quand on choisit les excursions. Je peux vous donner d'autres indications. Quand le bâteau est à quai pour la journée, on peut aller et venir à sa guise.

Similar discussions

You might also like