Première destination, la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau en tant que voyageur, mon seul envie découvrir le monde sous sa vrai nature! Je suis encore étudiant, et mon cousin et moi avons décider de prendre pa route durant ces vacances scolaires. Nous avons 18 ans (tout frais 😛), nous n'avons jamais organiser des voyages autre part que notre pays natale qui est la Turquie. Nous avons décider de partir en Norvège c'est un pays qui nous intéressent beaucoup. Et ceux que nous voulons faire c'est du trekking de jour, donc quitter notre chambre tôt le matin, et revenir le soir dormir sous notre couette.

Notre but voir plusieurs beau paysage en 1 semaine en Norvège mais mériter de voir ces merveilles naturelles. J'ai chercher des destinations sur plusieurs sites mais je ne sais pas m'y retrouver, à vrai dire je sais même pas oú chercher.

Notre budget est de 1000 euro maximum avec les frais de trasports, on pense y aller en été. Je ne sais même pas si c'est la bonne saison. Pour l'équipement je crois que je serai quoi prendre, mais pour les destinations alors la... Je suis comme un agneau sans son berger... Car le pays est tellement grand et tellement vaste que je sais qu'on ne pourra faire qu'une seule partie de ce pays. Nous voudrions une région proche de plusieurs de lieu de trekking sans faire de grand voyage en dehors d'aller jusqu'en Norvège et bien sur d'y revenir.

Je ne sais même pas si notre budget suffit. J'ai besoin de conseils de quelqu'un d'experimenté voir même vous contacter pour éventuel question si cela ne vous dérange pas.
AD Aderin ·
Hello Klcbuny.

Je suis moi-même en préparation d'un trip pour la Norvège, à la différence que je dormirais uniquement sous tente.

Une chose dont je me suis vite rendu compte dans mes recherches, c'est le prix trèèès élevé de la vie en Norvège.

Donc attend toi à voir ces 1000€ fondre très vite, entre le transport en commun qui n'est pas donné, la nourriture qui ne l'est pas plus, et le logement qui doit être bien cher (j'ai pas regardé ça vu que je dors en tente)...

Après, une semaine, en passant toutes les nuits dans un lit, y'a surement possibilité de visiter Oslo + Bergen, Trolltunga, Stavanger, Kjeragbolten et Preikestolen, mais c'est je pense le maximum dans ce temps là...

Sur 7 jours je verrais soit ce que j'ai dis ci-dessus :

J1 Oslo J2 Train pour Bergen J3 Trolltunga J4 Bus pour Stavanger J5 Preikestolen J6 Kjeragstolen J7 Retour à Oslo

Ou bien aller aux alentours de Jotunheimen qui a l'air bien sympa avec pas mal d'itinéraires possibles, ou bien encore les îles Lofoten...
KL Klcbuny ·
Bonsoir Aderin,

Merci beaucoup pour ces informations je ne savais pas que c'était un pays cher je vais essayer de me renseigner plus de mon coté comme ca je serain bien préparé comme tu l'es apparament. Et merci aussi pour ce planning, je vais chequer maintenant tout ceci.🙂
AD Aderin ·
Aucun soucis !

Rappelles-toi juste que j'étais aussi débutant que toi sur la Norvège y'a un mois, donc certaines personnes sur ce forum te conseilleront surement bien mieux que je ne peux le faire ;)
KL Klcbuny ·
Tu trouves comment la Norvège comme première destination? Bien sur je ne sais pas si tu en as fait avant ou si tu es comme moi.
AD Aderin ·
Tu trouves comment la Norvège comme première destination? Bien sur je ne sais pas si tu en as fait avant ou si tu es comme moi.

Je suis dans la même situation que vous. J'ai bientôt 20 ans, et ça sera mon premier "vrai" trip en dehors de la France. La différence, c'est que j'y serais pendant deux semaines à un mois, et que je dormirais uniquement en tente ou dans les transports en commun (bus/train de nuit). Et accessoirement que j'ai un mois de recherche journalière sur ce projet, autant en terme d'équipement que de climat sur place, endroits à voir etc etc...

Tu trouveras pas mal d'infos intéressantes sur le fil de l'orga de mon voyage, ici : http://voyageforum.com/discussion/itineraire-norvege-en-mois-juillet-2015-d6788593/

Concernant la pertinence de la Norvège, je ne peux qu'approuver, si ce n'est le point négatif qu'est le coût de la vie, tout le reste me semble limite trop parfait pour être vrai là-bas 😉

Similar discussions

You might also like