Avis sur première ébauche d'itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voila, je me suis penché sur l itineraire que jaimerai faire aux etats unis peut etre l année prochaine.

Est ce que vous pouvez deja me dire si le deroulement et correct (faut il inverser page et mv ?)

A priori, je disposerai de quinze jour .... a voir ....

LOS ANGELES GRAND CANYON PAGE/LAKE POWELL MONUMENT VALLEY ARCHES MOAB BRYCE CANYON LAS VEGAS DEATH VALLEY SEQUOIA YOSEMITE SAN FRANSISCO

Il faut encore qu je definisse le temps passé sur chaque etapes. Vous pouvez maider peut etre ?? 😉

Une autre question .... Est ce que ca reviens moi cher de prendre un vol aller retour (paris los angeles par ex) ou ca reveins au meme prix que de faire "paris los angeles et pour le retour san fransisco paris ?????????

Merci pour vos reponses je prend tout autres conseils qui pourraient etre utiles ....

MERCI !!!!😏
FA FabienneCA Globetrotter ·
en fouinant bien, les vols dont tu parles sont au même prix ou quelques euros supplementaires seulement.Souvent cela t'évite de passer deux fois au même endroit, et te fait gagner un peu de temps.. a voir selon ton circuit😉

oui, il faut inverser Page et Monument Valley.. Moab, c'est trois nuits mini.. et la route entre Moab et Bryce avec un arret pour la nuit a Torrey..si tu en as le temps bien evidemment

En général un circuit de deux semaines n'inclue pas Moab.. pas assez de temps.. a moins peut être de sacrifier LA en arrivant par Phoenix (et encore)et/ou de prendre un vol simple a partir de Las Vegas pour San francisco, en zappant donc Sequoia et Yosemite..Après, c'est une question de choix.. Mais déjà, death valley, Sequoia et yosemite dans le même voyage en deux semaines, ça ne le fait pas bien au niveau temps
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce parcours (en été je suppose ?) il te faut 3 semaines mini ! En 15j, si tu zappes Moab et les 3 jours mini sur place, ça peut le faire, mais vite !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SO Sofilakehube Regular ·
deja merci pour vos reponses... Ok admettons quon zappe moab .... Est ce que cest moins long (en voiture) "phoenix grand canyon" que "los angeles grand canyon" ??? Est ce que cest mieux los angeles ou san fransisco ??? Bon en fait je suis deja allé ds louest des usa mais je voudrais y retourner et ne pas me tromper alors je demande et je redemande 😊!!! Je peus rallonger dun jour ou deux sil le faut ....

Merci !!!
DR Drazen Veteran ·
Pour ta question sur l'avion, j'ai trouvé des billets sur AA arrivée à La et retour par San Francisco à 505 euros, pour fin aout - début septembre.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
Phoenix -Grand Canyon, est moins long, y a pas photo😛

San francisco pour la deuxième question😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SO Sofilakehube Regular ·
DRAZEN : (et les autres !!!)

Qd je regarde sur les sites comme expedia, a moins que je ne comprenne vraiment rien, je trouve que l aller retour paris-LA (496 EURO) est moins cher que laller simple (413 euro)+ un retour de san francisco (480 euro)??? Dailleurs toi qui est de lille est ce moins cher de partir de bruxelles ou pas ????

De plus les billets pour juin 2008 st bcp plus cher que ceux pour septembre 2007, Y A til une explication a cela ???

MERCI !!!!
oui, c'est trop tôt pour acheter...

tu peux aussi téléphoner vers octobre/novembre aux compagnies aèriennes.. elles sont souvent de meilleurs deals que les sites comme expedia. Il ne sert a rien de chercher ton billet maintenant..Il faudra que tu regardes tous les jours (enfin ces ce que font des malades mentaux comme Fred XIIIIIIIIIIII et moi par exemple), et le jour où le prix te semblera correct, il faudra comparer entre tous les sites, tel aux compagnies, voire même a ton agence de voyage...ça sera une journée chaude au niveau recherches😉😛😛😛
DR Drazen Veteran ·
Pour Bruxelles j'ai pas regardé s'il y avait une grande différence de prix. J'ai pris Paris CDG car c'est peinard d'y aller par le TGV, 1H seulement! J'ai trouvé mes billets sur Opodo. Tu fais recherche détaillé et tu peux mettre un aéroport d'arrivée et un aéroport de départ, comme ça il te calcule un aller-retour.😉

DRAZEN : (et les autres !!!)

Qd je regarde sur les sites comme expedia, a moins que je ne comprenne vraiment rien, je trouve que l aller retour paris-LA (496 EURO) est moins cher que laller simple (413 euro)+ un retour de san francisco (480 euro)??? Dailleurs toi qui est de lille est ce moins cher de partir de bruxelles ou pas ????

De plus les billets pour juin 2008 st bcp plus cher que ceux pour septembre 2007, Y A til une explication a cela ???

MERCI !!!!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
NA Nathades Regular ·
salut

Je suis un peu étonnée des prix que tu as trouvé. As-tu bien choisi "multi-destinations" sur Expedia ? Parce que le prix n'est pas du tout le même que si tu prends les 2 vols séparément.

Exemple sur AA pour 657 euros par personne Sam 31/05/08 Paris - Phoenix 11:40 - 18:40 Sam 14/06/08 San Francisco - Paris 09:30 - 08:25 On est loin de tes 893 euros 😛

De plus, si Fabienne dit que les prix vont baisser, tu devrais pouvoir obtenir un meilleur tarif un peu plus tard.

Surveille donc les tarifs et n'hésite pas à modifier un peu tes dâtes. Parfois à un jour près le prix devient bien plus interressant 😉

Tu peux même faire des simulations avec 3 vols : Paris-Phoenix + Las Vegas-SF + SF-Paris. Moi pour cet été, ça m'est revenu moins cher que de prendre l'AR + 1 vol intérieur. Ca, c'est si tu prends l'option Moab (Arches, Canyonlands ..) en laissant tomber Death Valley, Yosémite et Sequoia.
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
NI Nicomor ·
Salut,

Le même vol aux même dates mais de bruxelles est à 495euros avec brussels airlines (AA en fait). Evidemment il faut se rendre a Bxls en plus.

Nicolas
FR Fredxiii Globetrotter ·
ne sert a rien de chercher ton billet maintenant..Il faudra que tu regardes tous les jours (enfin ces ce que font des malades mentaux comme Fred XIIIIIIIIIIII et moi par exemple

Exactement Rachel 😛 Je ne regarde plus tous les jours en ce moment. Je compte les jours...😏😏😏😏
Pas les heures???😇😉😏 moi les semaines😐

Similar discussions

You might also like