Première expérience de croisière sur Costa (Favolosa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous aimerions bien tenter, par curiosité, une première "expérience - !" sur un Costa: le "Favolosa" en l'occurence . Il doit bien avoir quelques-uns du "club Costa" à avoir déjà été dessus !

Il y a-t-il des ponts ou de zones de cabines à éviter (bruits, passages, accès, fumées, vibrations moteurs, balcons à visibilité limitée, etc ...) Temps d'attentes ou longueur des services de table moyens aux repas, en fonction des restaurants.? Choix possible d'un resto différent , pour varier, chaque soir? Longueur des files et des temps d'attente aux débarquements pour excursions ? (On n'aime pas particulièrement les "files" ou "lines") Animations de jour ? PiscineS :accès, facilités ? Présence de jacuzzi en plein air ? Merci d'avance pour d'éventuels autres 😉 "précieux tuyaux ou filons"😉
JS
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Plusieurs bateaux Costa sont conçus sur le même modèle, donc je peux déjà vous donner quelques infos. Juste vous préciser que l'année dernière nous avons décidé de faire comme vous un essai (sur le Luminosa) car nous n'avions navigué que sur des petits bateaux et la foule nous faisait peur, et nous avons été conquis. Nous partons demain pour notre quatrième croisière Costa en un an. D'abord un conseil, prenez au moins une cabine balcon. Pour les ponts à éviter le 6 et le 8 (dans la partie médiane et arrière) en fait éviter tout ce qui se trouve sur ou sous des parties communes sources de bruit. Evitez également les cabines proches des 3 zones d'escaliers et ascenseurs. Nous avons eu une suite à l'arrière pendant 3 semaines sur la croisière Dubaï savone, il y a de légères vibrations mais pas très importantes, sinon le milieu est bien sur l'endroit le plus stable. Il y a peu de passage dans les couloirs, et rarement du bruit sauf sur le palier des ascenseurs où les gens parlent avant de se séparer la restauration: c'etait notre plus gros soucis, diner à heure fixe à la même table avec toujours les mêmes personnes😠 cela nous semblait impensable. Il y a une alternative c'est le restaurant Samsara, vous payez un supplément en début de croisière et vous pouvez prendre vos repas quand vous voulez à la table que vous souhaitez le service dure environ 1 heure. Au restaurant principal le service est légèrement plus long mais à peine, c'est bien rodé, et assez impressionnant. Par contre c'est plus bruyant. Sur le Favolosa il y a 2 restaurants mais vous avez une table qui vous est affectée dans un des 2 restaurants en début de croisière et vous ne pouvez changer. Il y a aussi le restarant gastronomique (repas 20,00€) sur certains bateaux vraiment gastronomique sur d'autres moins, c'est un prestataire extérieur.

Longueur des files et des temps d'attente aux débarquements pour excursions ?

Pour nous cela a été l'excellente surprise, leur organisation est au top et il n'y a pas d'attente pour descendre du bateau, rarement de foule sur les sites visités (l'ordre des visites est décalé) et leur puissance commerciale, fait que des portes fermées d'habitude sont ouvertes pour Costa Très bon point. Au retour, si tout le monde arrive en même temps, il peut y avoir un peu d'attente, mais rarement plus de 5 minutes.

Animations de jour ?

Sur les croisières à thème, il y a un conférencier, sinon les animations traditionnelles, (danse, quizz, jeux divers, travaux manuels, cours de langue etc... et le fameux Bingo cher aux italiens) d'autres vous répondront plus précisement.

PiscineS :accès, facilités ? Présence de jacuzzi en plein air ?

îl y a 2 piscines dont une avec un toit retractable, (bruyante quand le toit est fermé, c'est l'endroit où se passent les animations) chaque piscine a 2 jacuzzis. Voilà déjà quelques infos générales bonne journée
JO Joska Veteran ·
Bonjour Un tout grand Merci (désolé pour ce retard à Vous répondre) pour ces infos bien utiles. Je vous suis entièrement quant à votre soucis concernant la restauration dans le restaurant principal .(obligation et même table) L'alternative quitte à payer un supplément en gastronomie me semble mieux nous convenir. Vous me rassurez sur les piscines et jacuzzis , même si c'est un peu "animé" (il en est de même sur le QM2 et cela ne nous a pas dérangé) Animations de soirée à considérer cas par cas. Nous ne nous sommes pas encore tout à fait décidés à prendre ferme les réservations. D'autant que d'après des infos obtenus, nous n'avons pas vraiment de choix au niveau de la localisation des cabines d'après le système d'attribution de "quotas" de cabines à vendre, ou réservables dans certains pays (ou certaines agences) et pas dans d'autres. Un autre problème est de devoir passer deux nuits d' avion et d'après ce que j'ai compris on n'a pas le choix de la cie, encore que je comprends que s'il faut acheminer 2500 personnes le même jour , le même soir du débarquement à Dubai ou à Abu Dhabi et vers l'Europe ... (ou vice-versa) il faut faire preuve de beaucoup de patience. (Et puis fin Janvier, je repars en Antarctique-Donc fin décembre dans le golfe Persique sera probablement pour une autre année.) 😏Un petit question de simple curiosité: sur la photo de votre "avatar" 😮: très belle image, donc un "Costa" peut aussi s'aventurer dans une zone avec tellement de petits😏 icebergs ou growlers ? Cela m'étonne ! Votre photo est-elle prise à Ilullisat, sinon je ne vois vraiment pas où ? Très Cordialement JS
JS
Bonsoir, Oui ma photo a été prise à Ilullisat cet été, il y avait beaucoup de glaces cette année😉 Si vous souhaitez faire une croisière au départ de Dubaï je vous conseille de réserver les vols par vous même gulf air ou emirates font des prix intéressants avec un service parfait. Il vous suffit de partir une jour plus tôt pour ne pas risquer de rater le départ. Nous ne prenons les vols Costa que quand c'est impossible de faire autrement ( nous partons bientôt pour la transat brésilienne) départ Savone retour Sao Paolo Paris) le vol sec est vraiment trop cher. Certaines personnes ont eu de mauvaises surprises en réservant le vol avec Costa (vol Paris Vienne puis Vienne DubaÏ) Super de repartir en Antartique, nous attendons de ne plus travailler pour pouvoir partir en début d'année, car pour le moment nous avons beaucoup trop de travail en cette période
BU Bubua ·
Nous revenons de la croisère Vision d'Orient sur la Favolosa (nous étions en famille 18 au total de 5 ans à 73 ans dont 8 ados) et tout le monde y a trouvé son compte c'était réellement magique. Les cabines, les communs, la salle de sport , le Spa, les restos, la salle de spectacles (spectacles professionnels époustouflants) , les ponts, les files d'attentes sont vraiment bien gérées et ça ne nous a pas semblé long. Une fois encore, nous avons été bluffés par cette croisière qui restera je pense toujours dans notre tête. Bien à vous Annick
JO Joska Veteran ·
Bonsoir, Grand Merci pour votre aimable et bien à propos réponse, ainsi que de Vous souvenir de ma discussion ici sur VF, qui date déjà. Je suis vraiment très curieux de découvrir, un jour comment se passe le vécu quotidien à bord d'un tel navire , étant plus "habitué" à des navires de plus petite taille et beaucoup moins de passagers ( à l'exception d'une transat NY<Souhampton sur le Queen Mary 2, que nous avons beaucoup aimé à tout points de vues.) Finalement ce sera probablement pour l'été 2012, car les vols de nuits A/R au départ de BRU et ? via Rome ?, pour 7 jours seulement sur place et à bord, dans le Golfe Persique, ....pas trop tentant. Si un jour Costa le met sur une transat, dans ces cas oui, sans hésitations!

Alors nous avons décidé de retourner encore et une fois de plus en Antarctique, fin Janvier 2012. C'est évidemment un autre climat, et aussi une toute ""autre planète"".

Encore Merci, et bon retour-réadaptation en Namurois pour toute Votre "petite" famille , mais certainement très chaleureuse et entrainante.😏 Bien Cordialement
JS
Bonjour, Le 28 Novembre le Favolosa quitte Savone pour rejoindre Dubaï, superbe croisière qui traverse le canal de Suez, escales en mer rouge avec possibilité de visiter les monastère Sainte Catherine, La Mer Morte, Pétra, puis cap sur le golf persique avec 2 escales au sultanat d'Oman avec des paysages époustouflants, avant d'arriver aux Emirats. Nous l'avons fait au retour en avril dernier un grand souvenir. 3 semaines de croisière, manifique🙂

Similar discussions

You might also like