Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Première expérience de croisière
by Chrisisun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous avons projeté de partir en vacances en avril pour la première fois en croisière. Ce sera avec Costa sur le Fascionosa au départ de Marseille avec escales a Savone, Naples, Palerme, La Valette et Barcelone. Je suis preneuse de tous les bons conseils et astuces pour vivre au mieux cette première expérience de croisière. Nous partons en famille avec deux enfants de 6 et 8 ans.
Alors mes questions sont :
- quels sont les bons plans pour l'embarquement le premier jour ? Faut il laisser sa voiture au parking du port ...
-nous avons pour le moment qu'acheter la croisière sans formule boisson , me conseiller vous les forfaits, sachant qu'aucun de nous ne buvons de l'alcool?
- quels ont les conseils et les bons plans pour les escales surtout avec des enfants ?
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
bonsoir 🙂Chris
si vous partez en voiture oui je peux vous conseiller de laisser votre voiture au pied du bateau au terminal de croisiere enfin au parking à coté il vous en coutera un petit peu moins qu une centaine d euros 93 e environ pour la semaine ;
pour l embarquement je vous conseille d arriver quelques heures avant que le bateau ne quitte le port en sachant qu il est fort probable que vous puissiez dejeuner ou gouter à bord et vous familiariser avec le fascinosa 😏
tout dépend de l horaire de départ du navire 🙂
pour les boissons si vous ne buvez pas une goutte d alcool alors il n est pas necessaire de prendre un forfait cher ; y a des forfaits pour enfants mais je ne connais pas les prix (ne voyageant plus avec de jeunes enfants )😉 si vous buvez au verre au resto ou ailleurs dans la journée sachez qu il vous en coutera 15% de plus que le prix affiché par verre
donc bien regarder aux dépenses ou voir carrément sur le site costa pour les boissons vous y trouverez les forfaits en question; pour vos escales avec enfants je n ai pas de bons plans
peut etre que quelqu un va vous répondre et qui a déjà voyagé avec de jeunes enfants🙂
vous avez choisi intérieur ou balcon la cabine? 😉
bonne soirée
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Bonjour
j'ai fait les escales à Barcelone et La Valette
Barcelone....prendre le bus de ville que vous amène au bas des remblas....ensuite à pied....les remblas...le marché de la boqueria.......vous pouvez prendre le metro pour aller à la Sagrada familia
La Valette.....le matin nous avions pris un bus touristique puis nous étions revenu manger sur le bateau....l'après midi nous avions visiter la ville à pied depuis le port...il y a un ascenseur un peu plus loin à droite en sortant du port
Palerme et Naples....nous allons le faire lors de notre pochaine croisière qui part le 10 decembre de Savone.....
Bonsoir
Barcelone....prendre le bus de ville que vous amène au bas des remblas....ensuite à pied....les remblas...le marché de la boqueria.......vous pouvez prendre le metro pour aller à la Sagrada familia
La Valette.....le matin nous avions pris un bus touristique puis nous étions revenu manger sur le bateau....l'après midi nous avions visiter la ville à pied depuis le port...il y a un ascenseur un peu plus loin à droite en sortant du port
Palerme et Naples....nous allons le faire lors de notre pochaine croisière qui part le 10 decembre de Savone.....
Bonsoir
Merci pour ces premières infos,
Pour vous répondre : nous avons une cabine balcon au 6eme pont en classic. Je pensais m'y prendre a l'avance en réservant en novembre pour avril mais en fait pas du tout !!! Comme c'est les vacances scolaires et que nous réservions une chambre quadruple, il n' y avait plus le choix du tout.
Il nous restait uniquement des chambres en intérieur prémium au premier étage et une chambre Classic balcon au 6ème. il est vrai que la différence de tarif entre les deux, nous a fait longuement hésiter mais comme mon mari est sujet au mal de mer, il avait vraiment peur que le 1er et en intérieur ne lui soit pas favorable. De plus comme c'est notre première croisière nous n'avions pas envie de regretter notre choix. J'espère que cette croisière restera une bonne expérience car les avis sur les forums sur les croisières et sur la compagnie Costa sont tellement divergents que l'on s'y perd un peu.
Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.
Chrisun
merci 😉
le balcon est un bon choix ; plus cher mais vous n aurez aucun regret
allez voir quelques vidéos sur le bateau ce ne sont pas les sites qui manquent 😛
et oui pour les quadruples on a pas ou peu de choix donc reserver à l avance vous avez bien fait 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Bonsoir
Pour La Valette , j'y ai fait une escale en octobre avec mes petits enfants de 5 et 7 ans .
C'est facile d'aller en ville à pied . On sort du port , on part en direction de la droite jusqu'à un grand ascenseur extérieur en 15 minutes environ .
Attention pour traverser à Malte on roule à gauche !
Avec l'ascenseur on arrive facilement en ville .
On a visité l'armurerie du palais des grands maîtres . Les enfants ont adoré voir les magnifiques armures des chevaliers et les canons .
A Barcelone effectivement en sortant du terminal il y des bus bleus pour aller vers le centre (4 euros environ aller retour ) . La navette du croisierste est autour de 10 euros . On arrive vers la statue de Christophe Colomb , aux pied des Ramblas la grande avenue avec la partie centrale piétonne . Après la statue de Colomb , et continuant vers la mer il y a un aquarium qui peut interresser tes enfants .
Si tu as des questions n'hésites pas ... Bien cordialement Claudine
A Barcelone effectivement en sortant du terminal il y des bus bleus pour aller vers le centre (4 euros environ aller retour ) . La navette du croisierste est autour de 10 euros . On arrive vers la statue de Christophe Colomb , aux pied des Ramblas la grande avenue avec la partie centrale piétonne . Après la statue de Colomb , et continuant vers la mer il y a un aquarium qui peut interresser tes enfants .
Si tu as des questions n'hésites pas ... Bien cordialement Claudine
Merci pour ces renseignements
Ce qui me fait peur ce sont les escales à Palerme de 9h a 16h et surtout a la Valette ou l'on reste de 9h a 14h . Le temps de se lever, de se préparer, de déjeuner et de descendre du bateau, j'ai peur que le temps passe vite et que les visites soient de ce fait stressantes avec la peur d'être en retard pour réembarquer. Avez vous eu le temps de prendre votre temps pour les visites ?😉
Egalement, pouvez vous me dire si vos enfants ont beaucoup consommer de boissons, car j'hésite entre prendre des forfaits brindiamo ou les carnets de 40 boissons. Avec les excursions j'ai du mal a calculer le temps que l'on sera effectivement présent a bord pour consommer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour ces deux escales le port est "en ville " donc on y va à pied .
Avec les petits enfants on se limite dans les visites , trois heures sont déjà bien .
Quand le bateau arrive au port il faut attendre 30 à 45 minutes avant de pouvoir sortir du bateau (formalités administratives du port ) et il faut être de retour 30 minutes avant le départ (Tous à bord ) .
Pour les boissons on les avait incluses avec notre croisière .
Un carnet de 40 boissons c'est trois par jour et par enfant ....
Pour vous il y a des carnets avec des bouteilles d'eau et de vin .
Sur une semaine le premier jour et surtout le dernier on boit peu ..
L'avantage des forfaits est de pouvoir consommer "sans compter " mais il faut boire beaucoup pour amortir .
En tapant forfaits boissons Costa dans la barre en haut à droite tu devrais avoir des informations à ce sujet pour te faire une idée .
Cordialement Claudine
Bonsoir Chris,
Pour les boissons, je vous conseille d'opter pour les forfaits car cela vous permet, ainsi qu'à vos enfants de consommer librement. On passe beaucoup de temps en escale mais encore plus de temps à bord, et les activités, ça donne soif! Par contre, je vous conseille de les réserver avant. Ainsi, à votre arrivée à bord, vous trouvez votre carte Costa dans votre cabine et vous pouvez consommer. Sinon, vous devez aller faire la queue pour acheter votre forfait une fois les exercices de sécurité réalisés. Il y a plusieurs forfaits possibles en fonction de ce que vous aimez consommer: Pranzo & Cena, Brindiamo Toast, Piu Gusto et Intenditore.
Grande habituée de Costa (j'ai déjà voyagé 14 fois avec eux), je n'ai jamais été déçue.😉
Pour les enfants, lisez attentivement le journal de bord Diario di Bordo, vous trouvez toutes les activités et à l'embarquement, vous aurez le programme des clubs enfants!
N'hésitez pas si je peux vous aider!
N'hésitez pas si je peux vous aider!
Christelle
www.fandecosta.wordpress.com
Bonjour Chris
Ne sachant pas d'où vous arrivez je vous livre simplement notre expérience.
Nous venons de la région Lyonnaise, nous empruntons un TGV Ouigo 20€ par personne A/R + 1 bagage volumineux 10€ A/R + taxi Gare St Charles/Bateau 25/30€.
Au retour nous préférons la navette Costa au taxi (pas d'attente, les taxis autorisés sont rares).
Pour les boissons, nous avons toujours opté pour les forfaits (en l’occurrence le Piu gusto) pour ne pas nous priver d'un ou deux cocktails dans la journée. Il existe un forfait plus simple -Brindiamo toast qui permet de ne pas se priver à table ou au bar hors cocktails. Les boissons hors forfait sont taxées à 15% du tarif affiché, attention les tentations sont grandes. Au petit jeu des boissons à l'unité même en étant relativement sobre on explose vite son budget. Votre cruise card sert de clé de cabine, de carte d'identité, de carte d'embarquement, sésame scanné à chacun de vos embarquement/débarquement et ......très piègeux de carte de paiement.
Après 6 croisières Costa nous n'avons jamais été déçus, mais soyons plutôt positifs, je préfère vous dire que nous avons toujours été enchantés.
Efef
Merci pour votre réponse. Finalement on a opté pour 3 forfaits de 40 boissons. La date de voyage se rapproche , j'ai hâte de découvrir le bateau😄.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous 1ere fois même escales sauf qu' un seul enfant de 2ans. Êtes vous partie si oui comment cela c'est passée au niveau du choix des forfaits boissons?? Avez vous des conseil pour le bateau et les escales??? Je suis preneuse pour tout conseil ou astuce!!!😉😉
Bonjour Cristelaston
Nous sommes revenus de croisière hier et nous avons pleins de magnifiques souvenirs en tête.
Voilà quelques informations pour vous aider.
Jour 1 arrivée : Nous sommes arrivés avec beaucoup d'avance au port (11h30 pour un embarquement prévu des 14h jusqu'à 16h dernière limite , cela a été très facile de trouver le terminal et le parking (cout de 98 euros pour laisser la voiture la semaine), nous avons enregistré les bagages en avances mais ensuite il a fallu de toute façon attendre 13h30 pour embarquer). Prévoire un stylo pour remplir les formulaire d'embarquement. Dans la salle d'embarquement ( qui de trouve à l'étage) se trouve une petite buvette. L'embarquement se fait par lettre , je suppose que c'était en fonction de l'heure d'enregistrement des bagages car nous avons embarqués dans les premiers. Nous avons le droit ensuite a une petite photo de famille , puis notre visage est scanné . Une fois sur le bateau on nous a dit que les chambres n'étaient pas prêtes mais que nous pouvions visité le bateau et nous restauré. Donc direction le 9ème étage pour manger au restaurant buffet ( vers l'arrière du bateau)(vers 14h30 environ) . Nous nous sommes régalés. Puis nous avons été dans notre chambre ou notre carte costa nous attendais avec le journal de bord. Pas de repos 😉 car c'était déjà l'heure de la réunion d'information au pont 3 au théatre Bel Ami. A la fin des explications (bien nécessaires ) on a droit au petit exercice d'évacuation en cas de naufrage. Nous avions oubliés de prendre nos gilets de sauvetage mais ce n'était pas très grave, nous avons fait l'exercice sans. Si vous avez malheureusement loupé la réunion vous pouvez regarder aussi la chaine TV FRA INFO sur votre TV. Sur votre carte Costa est noté a l'arrière le nom de votre restaurant (pour le repas du soir) , le numéro de votre table et le service: premier ou second service). Sur votre carte également il y a la lettre correspondant au point de rassemblement pont 4 pour l'évacuation en cas de naufrage.
Pour les boissons : avec mon mari nous ne buvons pas d'alcool : j'avais donc pris pour nous 4 ( 2 adultes, 2 enfants de 6 et 8 ans ) : 3 forfaits de 40 cocktails sans alcool et 1 forfait 13 bouteilles d'eau. Cela nous a suffit plus que largement : de plus les verres de cocktails sont très gros. On chaque escale on emmenait même 3 cannettes de soda et 1 bouteille d'eau . Bref on a bu, bu et bu beaucoup beaucoup 😏, On a même forcé nos enfants a prendre des boissons même au repas, il ne fallait pas surtout pas prendre plus de forfait. D'autant que l'on pas comsommé la totalité de nos bouteilles d'eau . Il en est resté 5 a la fin. A savoir que la bouteille d'eau qui est dans la chambre et les cannettes du mini bar ne sont pas compté dans vos packs. Malheureusement arrivé dans notre chambre mo mari assoiffé a bu la bouteille d'eau qui nous attendais la. Elle a été facturé comme frais min bar alors que nous avions notre pack 13 bouteilles d'eau que nous avons même pas finit !! Egalement on a pris 2 granités et un chocolat chaud au badgad café qui n'étaient pas non plus inclus dans notre forfait . En fait ce forfait de 40 boissons sans alcool comprend : les cannetes (ice tea, coca, fanta, seven up) , les jus de fruits au verre, les jus d'orange fraichement pressé, les cocktails sans alcool.
Mal de mer: Pour tout ceux qui m'ont dit qu'on ne sentais pas le bateau bouger , je répondrais : Hein ????? Très souvent (au moins 3 soirs et nuit) on a eu beaucoup de mouvement et un soir plusieures personnes ont eu le mal de mer. Mon mari étant sujet au mal de mer , je lui avais acheté de l'homéopathie : Cocculine et un spray bucal . Cela a bien fonctionné car il n' a pas été malade.
Info: A chaque descente du bateau on trouve un petit kiosque avec des cartes de la ville/
Escale a Savonne : Tout a pied : en sortant on a été sur la gauche visiter le fort de Priamar puis on a continuer sur la gauche jusqu' a la plage et on est revenu dans le centre ville , on s'est pris une petite glace a 2 euros . Total des dépenses 6 euros. Et on est remonter en avance sur le bateau car les enfants voulaieent aller a la piscine . On a du sortir vers 10h30 et on est remonter a 14h. On a pu manger. De toute façon on peut toujours manger , le buffet est jusqu'à 15h 30 et après il ya le snack avec frites, burger ...
Escale : Naples sortie 13H On a pris un taxi a la sortie du terminal. Comme c'était Pâques il n'y avait ni bus ni métro. Du coup les taxis étaitent difficile a négocier et il y a avait beaucoup de circulation. On a pris un taxi a 80 E l'aller retour (trajet aller 25 minutes environs )avec temps de visite de 1h pour les volcans de Solfatara de Pouzolles (Prix environs 10 euros et 5 pour les enfants il me semble ) C'était sympa, curieux a voire. Les enfanst ont bien aimés bien qu'un peu décus car ils s'attendaient a voire de grands volcans et non des petits cratères. Balade agréable en tout cas. Pas de regret. Nous avons ensuite visiter a pied le centre de Naples et retour a 18H.
suite ....
Jour 1 arrivée : Nous sommes arrivés avec beaucoup d'avance au port (11h30 pour un embarquement prévu des 14h jusqu'à 16h dernière limite , cela a été très facile de trouver le terminal et le parking (cout de 98 euros pour laisser la voiture la semaine), nous avons enregistré les bagages en avances mais ensuite il a fallu de toute façon attendre 13h30 pour embarquer). Prévoire un stylo pour remplir les formulaire d'embarquement. Dans la salle d'embarquement ( qui de trouve à l'étage) se trouve une petite buvette. L'embarquement se fait par lettre , je suppose que c'était en fonction de l'heure d'enregistrement des bagages car nous avons embarqués dans les premiers. Nous avons le droit ensuite a une petite photo de famille , puis notre visage est scanné . Une fois sur le bateau on nous a dit que les chambres n'étaient pas prêtes mais que nous pouvions visité le bateau et nous restauré. Donc direction le 9ème étage pour manger au restaurant buffet ( vers l'arrière du bateau)(vers 14h30 environ) . Nous nous sommes régalés. Puis nous avons été dans notre chambre ou notre carte costa nous attendais avec le journal de bord. Pas de repos 😉 car c'était déjà l'heure de la réunion d'information au pont 3 au théatre Bel Ami. A la fin des explications (bien nécessaires ) on a droit au petit exercice d'évacuation en cas de naufrage. Nous avions oubliés de prendre nos gilets de sauvetage mais ce n'était pas très grave, nous avons fait l'exercice sans. Si vous avez malheureusement loupé la réunion vous pouvez regarder aussi la chaine TV FRA INFO sur votre TV. Sur votre carte Costa est noté a l'arrière le nom de votre restaurant (pour le repas du soir) , le numéro de votre table et le service: premier ou second service). Sur votre carte également il y a la lettre correspondant au point de rassemblement pont 4 pour l'évacuation en cas de naufrage.
Pour les boissons : avec mon mari nous ne buvons pas d'alcool : j'avais donc pris pour nous 4 ( 2 adultes, 2 enfants de 6 et 8 ans ) : 3 forfaits de 40 cocktails sans alcool et 1 forfait 13 bouteilles d'eau. Cela nous a suffit plus que largement : de plus les verres de cocktails sont très gros. On chaque escale on emmenait même 3 cannettes de soda et 1 bouteille d'eau . Bref on a bu, bu et bu beaucoup beaucoup 😏, On a même forcé nos enfants a prendre des boissons même au repas, il ne fallait pas surtout pas prendre plus de forfait. D'autant que l'on pas comsommé la totalité de nos bouteilles d'eau . Il en est resté 5 a la fin. A savoir que la bouteille d'eau qui est dans la chambre et les cannettes du mini bar ne sont pas compté dans vos packs. Malheureusement arrivé dans notre chambre mo mari assoiffé a bu la bouteille d'eau qui nous attendais la. Elle a été facturé comme frais min bar alors que nous avions notre pack 13 bouteilles d'eau que nous avons même pas finit !! Egalement on a pris 2 granités et un chocolat chaud au badgad café qui n'étaient pas non plus inclus dans notre forfait . En fait ce forfait de 40 boissons sans alcool comprend : les cannetes (ice tea, coca, fanta, seven up) , les jus de fruits au verre, les jus d'orange fraichement pressé, les cocktails sans alcool.
Mal de mer: Pour tout ceux qui m'ont dit qu'on ne sentais pas le bateau bouger , je répondrais : Hein ????? Très souvent (au moins 3 soirs et nuit) on a eu beaucoup de mouvement et un soir plusieures personnes ont eu le mal de mer. Mon mari étant sujet au mal de mer , je lui avais acheté de l'homéopathie : Cocculine et un spray bucal . Cela a bien fonctionné car il n' a pas été malade.
Info: A chaque descente du bateau on trouve un petit kiosque avec des cartes de la ville/
Escale a Savonne : Tout a pied : en sortant on a été sur la gauche visiter le fort de Priamar puis on a continuer sur la gauche jusqu' a la plage et on est revenu dans le centre ville , on s'est pris une petite glace a 2 euros . Total des dépenses 6 euros. Et on est remonter en avance sur le bateau car les enfants voulaieent aller a la piscine . On a du sortir vers 10h30 et on est remonter a 14h. On a pu manger. De toute façon on peut toujours manger , le buffet est jusqu'à 15h 30 et après il ya le snack avec frites, burger ...
Escale : Naples sortie 13H On a pris un taxi a la sortie du terminal. Comme c'était Pâques il n'y avait ni bus ni métro. Du coup les taxis étaitent difficile a négocier et il y a avait beaucoup de circulation. On a pris un taxi a 80 E l'aller retour (trajet aller 25 minutes environs )avec temps de visite de 1h pour les volcans de Solfatara de Pouzolles (Prix environs 10 euros et 5 pour les enfants il me semble ) C'était sympa, curieux a voire. Les enfanst ont bien aimés bien qu'un peu décus car ils s'attendaient a voire de grands volcans et non des petits cratères. Balade agréable en tout cas. Pas de regret. Nous avons ensuite visiter a pied le centre de Naples et retour a 18H.
suite ....
Bonjour Chrisisun, merci beaucoup pour vos explications passionante, cela me donne encore plus envie d'y être !!! Pour les forfait boissons vous les avez pris a votre agence de voyage ou directement sur le bateau? On est actuellement a J-15 je me demande si il n'est pas trop tard?Quel est le tarif forfait 13 bouteille d'eau? Du coût on as le droit de les prendre pour la cabine ou lots des escales? Je ne trouve nulle part ces forfaits que vous mentionnez ce que j'ai trouvé sur internet ce sont ceux qui inclus pour le déjeuner et dîner ou toute la journée tout inclus etc... Est t il difficile de se faire comprendre sur le bateau et pendant les escales en italie? Pour les paiements sur le bateau on m'as dit qu'il fallait une emprei te de CB au début de la croisière est ce vrai ou peut on régler a la fin par un autre moyen de paiement ? J'attends avec grande impatience la suite de vos vacances si bien expliqué !!!😎 je me doute que vous avez autre chose a faire étant donné votre retour hier mais j'attendrai la suite quand vous aurez le temps! MERCI beaucoup pour toutes vos précisions !!! 😉😉
suite :
Escale Naple : après vérification l'entrée au volcans de solfatara est de 8 E par adulte et 5 E par enfants. Taxi 80 euros négocié difficilement 70 E.
Dans le centre de Naples nous avons bien aimé nous promener dans la Via Toledotrès rue piétonne très animée. On a acheté 2 paquets de cacahouètes grillées a 1 euros.
Totale dépenses = 98 E
Escale a PALERME : descente a 9h A la sortie du terminale croisière nous avons acheté des tickets pour le bus Hop on Hop off a 3( euros pour nous 4 pour visiter la ville. Mais après l'avoir acheter un homme avec des prospectus de taxi a convaincu mon mari de monter jusqu'à st Pellegrino. Pour 40 euros nous avons convenu de la visite en taxi d'une heure pour St Pellegrino puis Montobello et retour a l'arret de bus Hop on-off. Nous avons suivi ce gars pensant que c'était le chauffeur de taxi en fait c'était un rabateur , il nous a conduit jusqu'à un autre gars . La j'ai compris que ce n'était pas un taxi officiel. Mais mon mari m'a convaincu de monter quand même. Bref avec une conduite très sportive et franchement dangereuse sur une route étroite en virage nous sommes arrivés a St Pelegrino : c'était très jolie. Au passage , la route qui mène la haut offre de magnifiques point de vue sur la ville et la baie. Ensuite il nous a amené comme convenu a Montebello: jolie station blanéaire avec sa plage. La il nous a expliqué que c'était ici qu'il nous laissait et nous a montrer l'arret de bus. J' ai tout de suite montrer mon désaccord , il était hors de question et je lui ai bien expliqué que l'accord passé était de nous ramener a l'arret de bus Hop on-off, il a insisté en m'expliquant que c'était le bus qui allait en centre ville que c'était facile .... J'ai continuer a montrer mon désaccord et exigé qui nous ramène au centre ville comme convenu. C'était finalement nécessaire d'insister car en voiture en allant vite on a mis 20/30 minutes pour rejoindre le centre donc j'ose pas imaginer le temps mis en bus. De toute évidence il a tenter de nous arnaquer en prétextant un malentendu. Bref la visite était sympa et valait le coup mais à refaire je prendrais un vrai chauffeur de taxi. Nous avons voulu ensuite prendre notre bus Hopp on-off Open ArTour les bus jaune. Et là encore grande déconvenue , arrivé a l'arret il fallait récupérer un ticket celui ci portait la lettre H et l'hotesse m'explique qu'il y a une heure d'attente. Je me suis fachée, j'ai expliqué qu'on nous aviat pas avertit de cela a l'achat des billets, l'autre bus le rouge n'avait pas d'attente, du coup j'ai exigé un remboursement. L'hôtesse m'a alors proposé de prendre d'abord le petit train puis de reprendre le bus jaune plus loin. Au final le petit train j'ai bien aimé . La ville de Palerme est très jolie, avec sa cathédrale notamment et ses petites ruelles. On a adoré Palerme. On a acheté quelques noix de cajoux a 2 E , 3 glaces a 1,5E ou 2 E, 2 magnets souvenirs a 0,80 E. Total Dépenses = 81 E. Retour bateau a 14h 30
Escale a La Valette : Sortie bateau 9h30 On a pris une calèche a 30 euros pour nous amener dans le centre ( à ne pas faire, soit monter par l'ascenseur soit faire le tour complet en calèche ( 60E) ou en petit train). La visite de Valette se fait facilement a pied c'est assez petit par contre il y a beaucoup de dénivellé, les ruelles montent et descendent de façon assez pentues. et on est redescendus par l'asecenseur (gratuit a la descente). Ville sympa et jolie a visiter. Total dépenses : 30 E Retour bateau : 13h
Journée en mer : Les enfants ont été au club , nous nous avions réservés à l'avance par internet une journée au spa . très agréable !!! ( 35 euros par personne la journée , on peut rentrer et sortir toute la journée).
Escale a Barcelone : Sortie bateau a 10h 15. On a marché a pied du terminal au Ramblas ( les guides nous avait indiqué 20 minutes a pied, en fait il faut compter plutôt 45 minutes), mais aucun regret car marcher sur ce grand pont avec une belle vue reste un beau souvenir. On a visiter les Ramblas ( petite photos avec les statues vivantes😉), on a continuer l'allée des ramblas , en montant sur la gauche on a fait une halte au marché de boqueria ( super !!!), on a repris les ramblas jusqu'à la place Catalunya: La place au pigeons (rigolos pour les enfants, on a acheté des graines a 3 E et ils ont nourris les pigeons) puis ils ont courus après les bulles de savons. Ona continuer tut droit sur la droite car je voulais visiter la Casa Balto. Malheureusement il y avait de l'attente et les enfants ne voulait pas visiter. De toute façon o a tellement aimer Barcelone qu'on a prévu d'y retourner un week-end! On est redescendu jusqu'à la Cathédrale Santa Creu, très très jolie ( les enfants ont continuer de s'amuser avec des bulles de savons , mon mari a regarder des danseurs de rues et moi j'ai visiter les alentours). On est redescendus par des petites rues piétonnes trop jolies, on a achetés 3 glace 1,8 E et on est repassé par les ramblas car on avait repérés pleins de choses sympas a acheter : boucles oreilles a 3, 5 E, foulard a 6 E ... Par contre les enfants qui avaient vu des ballons le matins a 5 E ont constatés que les prix étaient passé a 10 E, finalement on a été dans une boutique sur le coté de la rue , et le vendeur est passé de 20 E nos 2 ballons a 14 E ! Donc négociations possibles et surtout attentions les prix ont changés entre le matin ou il n'y avait personnes dans la rue et l'apres midi qui était bondée de monde ! Retour au marché de la Boqueria pour acheter un petit plateau de fritures variées a 6 E: délicieux ! Retour au bateau avec seuleuement 5 minutes avant le dernier délai d'embarquement : 16h25. ( Quand le bateau fait escale par exemple Barcelone de 9h30 a 17h, on peut descendre directement a 9h30 et le retour doit se faire au plus tard 30 minutes avant l'heure de départ du bateau donc 16h30). Total dépenses :visites 0 E , souvenirs et glaces... = 50 E
Dernier jour : La veille on a une réunion d'information pour nous expliquer que les valises doivent être mise devant la porte de la chambre avant 1h du matin la veille du départ. Bien penser a garder un bagage suffisamment grand pour mettre pyjama, trousses de toilette, objets de valeurs... Et penser a se garder une tenue pour le jour du départ. La veille un journal di bordo nous ai remis avec l'heure du débarquement : on a une couleur d'étiquettes bagages qui correspond a une heure de descente allant de 9h30 a 10h30. Les chambres doivent être libérées pour 8h. Les bagages a main peuvent être laissé dans un salon ( surveillé(consignes) ) pour déjeuner tranquillement. Une facture est laissé pour soit la payé si on a fait un dépôt d'argent en espèce soit pour la consulté si on a fait l'empreinte de CB.
Pour répondre a vos question : j'ai fait l'empreinte de CB : c'est plus simple et bien pratique. Sinon on peut faire un dépôt d'espèce. Tous les jours on peut consulter sur la TV de la chambre nos factures . Pour les conso : le Pack de 40 boissons non alcoolisées est a 110 E, celui de 20 boissons non alcoolisées est a 60E, les 13 bouteilles d'eau a 36E, il y a aussi des packs café, bieres et bouteilles de vin. Ces packs s'achètent par l'agence ou sur le site. Il faut se crée un compte sur my costa avec le numéro de votre réservation. J'avais aussi crée un compte my costa pour avoir une carte Club Costa (gratuite) cela permet de cumuler des points fidélité et avantages en cas de futures croisières et en offre de bienvenue nous avions eu 1 verre de vin, 1 verre cocktail alcool, 1 verre cocktail sans alcool.
Quand vous prenez une conso au bar , on vous fait signer un ticket permettant de constater que la boisson a été débité et on peut consulter son nombre de boissons restantes.
Pour votre enfant : a partir de " ans je crois il y a la club, sinon il y a une petite salle avec des jouets de bébé au 10 pont en face du club enfant. Dans les resto il y a des chaises hautes.
Le premier soir au resto on vous indique votre table, les autres soirs vous pouvez aller vous y asseoir directement a l'heure de votre service car ce sera toujours la même table et le même serveur.
Il est vrai que sur le bateau les employés ne parlent pas trop le Français mais on arrive facilement a se faire comprendre. En cas de problème ou d'info il y a 24h/24h le bureau des réclamations et info avec des hotesses dont certaines parlent Français. L'hotesse de France est sinon disponibles sur certains horaires indiqués sur le journal de bord.
Dans les villes ont a toujours réussis a se faire comprendre, les gens parlent assez souvent Français.
Bref on est tous super contents de cette croisière , les ventres et les têtes sont bien remplis et on est presque prêt a en refaire une autre !!!!! Profitez en bien !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Escale a PALERME : descente a 9h A la sortie du terminale croisière nous avons acheté des tickets pour le bus Hop on Hop off a 3( euros pour nous 4 pour visiter la ville. Mais après l'avoir acheter un homme avec des prospectus de taxi a convaincu mon mari de monter jusqu'à st Pellegrino. Pour 40 euros nous avons convenu de la visite en taxi d'une heure pour St Pellegrino puis Montobello et retour a l'arret de bus Hop on-off. Nous avons suivi ce gars pensant que c'était le chauffeur de taxi en fait c'était un rabateur , il nous a conduit jusqu'à un autre gars . La j'ai compris que ce n'était pas un taxi officiel. Mais mon mari m'a convaincu de monter quand même. Bref avec une conduite très sportive et franchement dangereuse sur une route étroite en virage nous sommes arrivés a St Pelegrino : c'était très jolie. Au passage , la route qui mène la haut offre de magnifiques point de vue sur la ville et la baie. Ensuite il nous a amené comme convenu a Montebello: jolie station blanéaire avec sa plage. La il nous a expliqué que c'était ici qu'il nous laissait et nous a montrer l'arret de bus. J' ai tout de suite montrer mon désaccord , il était hors de question et je lui ai bien expliqué que l'accord passé était de nous ramener a l'arret de bus Hop on-off, il a insisté en m'expliquant que c'était le bus qui allait en centre ville que c'était facile .... J'ai continuer a montrer mon désaccord et exigé qui nous ramène au centre ville comme convenu. C'était finalement nécessaire d'insister car en voiture en allant vite on a mis 20/30 minutes pour rejoindre le centre donc j'ose pas imaginer le temps mis en bus. De toute évidence il a tenter de nous arnaquer en prétextant un malentendu. Bref la visite était sympa et valait le coup mais à refaire je prendrais un vrai chauffeur de taxi. Nous avons voulu ensuite prendre notre bus Hopp on-off Open ArTour les bus jaune. Et là encore grande déconvenue , arrivé a l'arret il fallait récupérer un ticket celui ci portait la lettre H et l'hotesse m'explique qu'il y a une heure d'attente. Je me suis fachée, j'ai expliqué qu'on nous aviat pas avertit de cela a l'achat des billets, l'autre bus le rouge n'avait pas d'attente, du coup j'ai exigé un remboursement. L'hôtesse m'a alors proposé de prendre d'abord le petit train puis de reprendre le bus jaune plus loin. Au final le petit train j'ai bien aimé . La ville de Palerme est très jolie, avec sa cathédrale notamment et ses petites ruelles. On a adoré Palerme. On a acheté quelques noix de cajoux a 2 E , 3 glaces a 1,5E ou 2 E, 2 magnets souvenirs a 0,80 E. Total Dépenses = 81 E. Retour bateau a 14h 30
Escale a La Valette : Sortie bateau 9h30 On a pris une calèche a 30 euros pour nous amener dans le centre ( à ne pas faire, soit monter par l'ascenseur soit faire le tour complet en calèche ( 60E) ou en petit train). La visite de Valette se fait facilement a pied c'est assez petit par contre il y a beaucoup de dénivellé, les ruelles montent et descendent de façon assez pentues. et on est redescendus par l'asecenseur (gratuit a la descente). Ville sympa et jolie a visiter. Total dépenses : 30 E Retour bateau : 13h
Journée en mer : Les enfants ont été au club , nous nous avions réservés à l'avance par internet une journée au spa . très agréable !!! ( 35 euros par personne la journée , on peut rentrer et sortir toute la journée).
Escale a Barcelone : Sortie bateau a 10h 15. On a marché a pied du terminal au Ramblas ( les guides nous avait indiqué 20 minutes a pied, en fait il faut compter plutôt 45 minutes), mais aucun regret car marcher sur ce grand pont avec une belle vue reste un beau souvenir. On a visiter les Ramblas ( petite photos avec les statues vivantes😉), on a continuer l'allée des ramblas , en montant sur la gauche on a fait une halte au marché de boqueria ( super !!!), on a repris les ramblas jusqu'à la place Catalunya: La place au pigeons (rigolos pour les enfants, on a acheté des graines a 3 E et ils ont nourris les pigeons) puis ils ont courus après les bulles de savons. Ona continuer tut droit sur la droite car je voulais visiter la Casa Balto. Malheureusement il y avait de l'attente et les enfants ne voulait pas visiter. De toute façon o a tellement aimer Barcelone qu'on a prévu d'y retourner un week-end! On est redescendu jusqu'à la Cathédrale Santa Creu, très très jolie ( les enfants ont continuer de s'amuser avec des bulles de savons , mon mari a regarder des danseurs de rues et moi j'ai visiter les alentours). On est redescendus par des petites rues piétonnes trop jolies, on a achetés 3 glace 1,8 E et on est repassé par les ramblas car on avait repérés pleins de choses sympas a acheter : boucles oreilles a 3, 5 E, foulard a 6 E ... Par contre les enfants qui avaient vu des ballons le matins a 5 E ont constatés que les prix étaient passé a 10 E, finalement on a été dans une boutique sur le coté de la rue , et le vendeur est passé de 20 E nos 2 ballons a 14 E ! Donc négociations possibles et surtout attentions les prix ont changés entre le matin ou il n'y avait personnes dans la rue et l'apres midi qui était bondée de monde ! Retour au marché de la Boqueria pour acheter un petit plateau de fritures variées a 6 E: délicieux ! Retour au bateau avec seuleuement 5 minutes avant le dernier délai d'embarquement : 16h25. ( Quand le bateau fait escale par exemple Barcelone de 9h30 a 17h, on peut descendre directement a 9h30 et le retour doit se faire au plus tard 30 minutes avant l'heure de départ du bateau donc 16h30). Total dépenses :visites 0 E , souvenirs et glaces... = 50 E
Dernier jour : La veille on a une réunion d'information pour nous expliquer que les valises doivent être mise devant la porte de la chambre avant 1h du matin la veille du départ. Bien penser a garder un bagage suffisamment grand pour mettre pyjama, trousses de toilette, objets de valeurs... Et penser a se garder une tenue pour le jour du départ. La veille un journal di bordo nous ai remis avec l'heure du débarquement : on a une couleur d'étiquettes bagages qui correspond a une heure de descente allant de 9h30 a 10h30. Les chambres doivent être libérées pour 8h. Les bagages a main peuvent être laissé dans un salon ( surveillé(consignes) ) pour déjeuner tranquillement. Une facture est laissé pour soit la payé si on a fait un dépôt d'argent en espèce soit pour la consulté si on a fait l'empreinte de CB.
Pour répondre a vos question : j'ai fait l'empreinte de CB : c'est plus simple et bien pratique. Sinon on peut faire un dépôt d'espèce. Tous les jours on peut consulter sur la TV de la chambre nos factures . Pour les conso : le Pack de 40 boissons non alcoolisées est a 110 E, celui de 20 boissons non alcoolisées est a 60E, les 13 bouteilles d'eau a 36E, il y a aussi des packs café, bieres et bouteilles de vin. Ces packs s'achètent par l'agence ou sur le site. Il faut se crée un compte sur my costa avec le numéro de votre réservation. J'avais aussi crée un compte my costa pour avoir une carte Club Costa (gratuite) cela permet de cumuler des points fidélité et avantages en cas de futures croisières et en offre de bienvenue nous avions eu 1 verre de vin, 1 verre cocktail alcool, 1 verre cocktail sans alcool.
Quand vous prenez une conso au bar , on vous fait signer un ticket permettant de constater que la boisson a été débité et on peut consulter son nombre de boissons restantes.
Pour votre enfant : a partir de " ans je crois il y a la club, sinon il y a une petite salle avec des jouets de bébé au 10 pont en face du club enfant. Dans les resto il y a des chaises hautes.
Le premier soir au resto on vous indique votre table, les autres soirs vous pouvez aller vous y asseoir directement a l'heure de votre service car ce sera toujours la même table et le même serveur.
Il est vrai que sur le bateau les employés ne parlent pas trop le Français mais on arrive facilement a se faire comprendre. En cas de problème ou d'info il y a 24h/24h le bureau des réclamations et info avec des hotesses dont certaines parlent Français. L'hotesse de France est sinon disponibles sur certains horaires indiqués sur le journal de bord.
Dans les villes ont a toujours réussis a se faire comprendre, les gens parlent assez souvent Français.
Bref on est tous super contents de cette croisière , les ventres et les têtes sont bien remplis et on est presque prêt a en refaire une autre !!!!! Profitez en bien !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Autre Choses
Pour choisir son forfait ou ses packs boissons , le mieux c'est d' envisager ce que l'on souhaite boire sur place ( en sachant que les excursions occupe bien la journée). A savoir aussi qu'au petit déjeuner on a gratuitement du jus d'orange( très sucré), du jus de pomme, annas, pamplemousse... lait, eau, café .. dans les distributeurs. A savoir q'au resto buffet de midi on a gratuitement des verres d'eau plates et glaçon a la fontaine. ( J'ai vu plusieurs personnes remplir des petites bouteilles d'eau a la fontaine avant les excursions). Comme j'avais achetés 3 fois 40 boissons et 13 bouteilles d'eau et que nous n'arrivions pas a tout boire 🤪 , on a finis par prendre l'habitude de prendre des cannettes et bouteilles d'eau pour les escales. Je les mettais dans le sac et j'ai jamais eu de soucis car il y a pas de contrôle a la descente . (Par contre en remontant sur le bateau normalement les boissons ne passent pas ! ). A vous de faire le calcul. Par contre les consomations prises non incluses ( ex pour mon chocolat chaud et nos é granitas il y a 15% de surcharge de taxes ) idem si vous acheté les forfaits ou packs sur le bateau je crois qu'il ya un risque de payer 15% de plus.
Pour toutes les boutiques sur le bateau il ya des jours avec des promotions allant jusqu'à 75% des fois. ( bijoux, montres , parfum, sacs...) Et a La Valette avant de remonter ur le bateau on passe par une boutique ou les cigarettes sont moins chers.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui nous serons d'une grande aide pour le déroulement de notre séjour ! J'ai hâte que l'on y soit après avoir lu vos dire!!! C'est très gentille de votre part d'avoir pris le temps pour toute c'est explication. Une question me vient en tête Quel était le spray contre le mal de mer qui as était efficace pour votre mari? Est on fouiller lors de nos rentrée des escales ( boissons ne passant pas) ? Pour mon fils il boit qu'une sorte de lait pour ces biberons je compte en emmené mais je ne sais pas si cela posera des soucis je pense les mettre dans mon bagage a main en arrivant ? Encore une fois merci beaucoup d'avoir pris le temps pour partagée cette expérience certainement inoubliable pour nous et nos familles !!! Merci🙂🙂
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui nous serons d'une grande aide pour le déroulement de notre séjour ! J'ai hâte que l'on y soit après avoir lu vos dire!!! C'est très gentille de votre part d'avoir pris le temps pour toute c'est explication. Une question me vient en tête Quel était le spray contre le mal de mer qui as était efficace pour votre mari? Est on fouiller lors de nos rentrée des escales ( boissons ne passant pas) ? Pour mon fils il boit qu'une sorte de lait pour ces biberons je compte en emmené mais je ne sais pas si cela posera des soucis je pense les mettre dans mon bagage a main en arrivant ? Encore une fois merci beaucoup d'avoir pris le temps pour partagée cette expérience certainement inoubliable pour nous et nos familles !!! Merci🙂🙂
Le spray s'appelle Vagaline spray aux 7 plantes.
Un soir à la table d'à côté une dame à eu le mal de mer. Elle a été voire le médecin du bateau qui lui a donné des comprimés .
De mémoire interdiction d'amener de la nourriture et à boire à bord mais il y a des tolérances pour les médicaments, les aliments des bébés et lait et pour les personnes avec des intolérances alimentaires ou régimes spéciaux. Pour ma part j'avais amener du sirop et du Doliprane je n'ai eu aucun soucis. Donc à vérifier à l'agence mais normalement les médicaments et laits pour enfants ne poseront aucun soucis.
De mémoire interdiction d'amener de la nourriture et à boire à bord mais il y a des tolérances pour les médicaments, les aliments des bébés et lait et pour les personnes avec des intolérances alimentaires ou régimes spéciaux. Pour ma part j'avais amener du sirop et du Doliprane je n'ai eu aucun soucis. Donc à vérifier à l'agence mais normalement les médicaments et laits pour enfants ne poseront aucun soucis.
Ok Merci !!! Bonne soirée !!!!
Log in first, then come back to this page.









