Première expérience sac à dos en Equateur (conseils de sioux)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut à tous! Cela fait pas mal de temps déjà que je zyeute les différente discussion de ce forum à la recherche de conseil avisé sur mon voyage en Equateur.

Explication rapide du topo. Je suis en école d'ingé agro sur Clermont et je part ce 26 avril en Equateur pour 2 mois de stage dans la réserve Congal (à Muisne dans la région d’Esméralda) puis j’enchaîne sur 1 mois (le mois de Juillet) de visite de l'Equateur en sac à dos. C'est sur ce mois en sac à dos que j'aurai besoin des conseil avisés de la communauté de voyageforum.

En gros ce que j'aimerai c'est que vous me donniez le conseil que vous auriez aimé recevoir avant de débarqué en Equateur. Ce conseil précieu qui vous aurait évité de vous dire une fois face au problème : "Et ben merde, si j'avais su."

Donc ça peu être un truc à ne surtout pas oublié dans son sac, un lieu à ne surtout pas rater, un contact accueillant sur place, un(e) compagnon(e) de route etc...

Voila avec un peu de chance ce post pourrai devenir une sorte de bric à brac de conseille pour les baroudeur à destination de l'Equateur.

Merci d'avance pour vos réponse, j'espère ne pas avoir été trop vague
Zebulon
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Qu'entends-tu par expérience avec "sac à dos" ?

Comptes-tu traverser l'Equateur à pieds (en marchant un peu plus que pour te rendre aux terminaux de bus) ?

Si non, tu peux lire l'entièreté des posts de VF tu y trouveras ton bonheur.

Bien à toi

Enzo
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Tout d abord, j ai beaucoup beaucoup aime Muisne, grosse bourgade du bout du monde, pauvre mais qui m a charme et encore peu-pas touristique, la plage est grande et superbe, maillot de bain a prevoir ... Enfin, si tu veux visiter les villages de hautes montagnes 3000-4000 LATACUNGA et autres QUILOTOA, prendre des vetements chauds. Chaleur et fraicheur. lunettes de soleil et creme, coupe vent. Ici, la monnaie est le dollar, prevoir de petites coupures car les 50 ou 100, rarement acceptes voire jamais, il faut les changer en banque. bon sejour, ML
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un de nos grands coups de coeur a été le village de Zaruma, patrimoine mondial de l'humanité.
DR Drzebulon ·
Hola,

Merci à tous pour vos conseil avisé.

Pour répondre à cyclocosmos, je ne compte pas traverser le pays à pied en un mois ça me semble un peu court. Mais par contre je compte faire quelques trek de deux trois jours en autonomie du genre du chemin de l'incas jusqu’à Ingapirca.

saludos
Zebulon
ME MelanieP21 ·
salut, je vis à Guayaquil depuis janvier donc j'ai pas mal bougé. Je te conseille vivement la lagune de Quilotoa, le marché du samedi d'Otavalo pour les souvenirs et l'artisanat, une petite virée en Amazonie, depuis Tena ou Puyo, Puerto Lopez et ses baleines (attention si tu es malade en mer, je te le deconseille!) , la isla de la plata, au large de Puerto Lopez, connue pour etre les galapagos du pauvre, qué mas..?... Quito bien sùr, Mindo pour ses tyroliennes et ses papillons, Machala pour ses champs de bananes, et Cuenca et ses alentours.

Toi qui a habité à Muisne, est-ce que tu pourrais m'aider a ton tour? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans la province d'esmeralda, faute de temps, mais j'ai mes parents qui viennent me rendre visite en aout et j'aimerais eventuellement aller y faure un tour avec eux. On est plus belles plages, tranquilité, et nature... Qu'est-ce que tu me conseillerais sur 3 ou 4 jours?
DR Drzebulon ·
Merci pour tes conseil melanie. Mais malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider ´pour la province d'esmeralda puisque apres quelaues peripetie je me suis retrouver a faire mon strage a bahia de caraquez. C'est toujours sur la cote mais c'est dans la province de manabie. C'est super chouette aussi je te le conseil, surtout canoa et montecristi. Sinon merci pour les conseil j'ai vue les baleines et l'isla de la plata. Ca vaut vraiment le coup.
Zebulon

Similar discussions

You might also like