Première fois à Athènes en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

J'envisage un séjour en famille de 8 jours en Grèce en Mai Prochain et nous arriverons et partirons d’Athènes.

C'est la première fois que nous allons en Grèce et dans l'idéal on aimerais 3 jours à Athènes et ensuite un mini circuit sur les îles !

Qu'en pensez vous de cette première idée et Pourriez me donner vos suggestions et idées ?

Merci
LU Lubiette Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas réserver un vol aller-retour directement d'Athènes pour Milos, Paros, Mykonos ou Santorin dans les Cyclades ? Si vous vous y prenez assez tôt vous obtiendrez des prix interessants sur ces destination. Réservez votre visite d'Athènes pour la fin du séjour avant de repartir.

En 5 jours il vaut mieux ne pas visiter plus d'une seule île, mais vous pouvez agrémenter en faisant l'aller-retour sur la journée : - de Milos vers l'île de Kimolos - faire de même de Paros pour Anti-Paros - de Mykonos, visiter Delos - de Santorin à Thirasia, dont la visite est souvent comprise dans celle du volcan et des sources chaudes

Voilà, il ne vous reste plus qu'à potasser pour faire votre choix :)

Bons préparatifs !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

il est très facile, à partir d'Athènes, de rejoindre les îles Saroniques (Hydra, Egine, Poros et Spetses)

2 photos d'Egine + 1 d'Hydra
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BI Bijoux972 ·
Salut, Je viens de passer 2 jours a Athenes et ca m'a paru suffisant puisqu'on a pu voir et visiter les grands sites que lon voulait. Il y a des trains pour touristesqui proposent des tours dans Athenes et ça permet de pouvoir repérer ce que vous avez envie de revoir :)

Par contre, je ne sais pas quels ages ont vos enfants, mais les trottoirs sont mal entretenus et parfois mal agencés pour se deplacer avec une poussette (dans certains quartiers).

Comme cest encore frais dans ma tête, si vous prenez taxi cest 35 €, de l'aéroport au centre ville, il y a unbus direct a la station "syngtagma" mais je ne connais pas le prix. Nous avons opté pour le train qui etait plus pratique pour nous rendre a notre hotel, on a prit un ticket grouoe puisque nous etions 2, et nous en avons eu pour 14 €.

Athènes, est une ville qui mérite une escale :)
* *sé chaleur sé bonheur**
MA Magne2 Globetrotter ·
le ticket de bus Aéroport place Syntagma est à 5 euros parfait quand on a un hôtel en centre ville et c'est aussi rapide que le métro
Hasta la vista
SA Sadek Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas réserver un vol aller-retour directement d'Athènes pour Milos, Paros, Mykonos ou Santorin dans les Cyclades ? Si vous vous y prenez assez tôt vous obtiendrez des prix interessants sur ces destination. Réservez votre visite d'Athènes pour la fin du séjour avant de repartir.

En 5 jours il vaut mieux ne pas visiter plus d'une seule île, mais vous pouvez agrémenter en faisant l'aller-retour sur la journée : - de Milos vers l'île de Kimolos - faire de même de Paros pour Anti-Paros - de Mykonos, visiter Delos - de Santorin à Thirasia, dont la visite est souvent comprise dans celle du volcan et des sources chaudes

Voilà, il ne vous reste plus qu'à potasser pour faire votre choix :)

Bons préparatifs !

Merci Lubiette pour votre aide ! Je préfère plutôt que de reprendre encore l'avion plutôt m'orienter vers une ou des iles en Ferry ! Je vais approfondir la question. Merci
SA Sadek Regular ·
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais essayer de préparer un itinéraire que je vous soumettrez très bientôt pour avoir vos avis à tous.

Encore Merci.

Similar discussions

You might also like