Première fois, Camino Primitivo (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour bonjour,

Ayant une quinzaine de libre au début du mois d'août j'ai décidé de me lancer dans quelque chose que j'ai pas mal voulu faire, aller a ST-Jacques de compostelle a pieds. J'ai décidé de partir sur le camino primitivo qui compte 13 étapes, j'ai booké mes billets pour Oviedo d'ou je démarre, acheté des chaussures de randos une tenue... Je voulais toutefois savoir : - si ce sentier est bien balisé - si pour quelqu'un qui marche plus d'une heure par jours qui jogge une fois/semaine il y aurait de vraies difficultés a marcher 13 jours (j'ai 20 ans et je n'ai jamais fait ce type de randonnée) - si les auberges se réservent la veille ou il suffit d'arriver le jour même - si vous avez acheté une carte sim la bas ou plutôt trouvé un forfait en france - si il y a des risques a voyager seul

Je suis preneur de tout vos conseils, merci d'avance, Jojo.
XE Xenafon Veteran ·
Balisage: je ne sais pas.

En principe les auberges ne se réservent pas. Va voir ce site http://www.mundicamino.com/ et http://caminodesantiago.consumer.es/

Pour la forme physique: cela dépend de toi et surtout comment tu abordes le chemin. Les premiers jours sont les plus difficiles. Il y a la condition physique mais aussi psychologique. 20, 25 (c'est 6 heures de marche 4 km/heure) kilomètres peuvent paraitre très long mais à la fin ce sera comme une petite ballade.

carte sim : je ne sais pas

Le risque de voyager seul ? Je ne le vois pas. En fait, il y a des possibilités de te blesser en tombant comme partout. Même si ce chemin n'est pas aussi fréquenté que le camino frances, je ne crois pas que tu y seras vraiment seul.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour bonjour,

Ayant une quinzaine de libre au début du mois d'août j'ai décidé de me lancer dans quelque chose que j'ai pas mal voulu faire, aller a ST-Jacques de compostelle a pieds. J'ai décidé de partir sur le camino primitivo qui compte 13 étapes, j'ai booké mes billets pour Oviedo d'ou je démarre, acheté des chaussures de randos une tenue... Je voulais toutefois savoir : - si ce sentier est bien balisé - si pour quelqu'un qui marche plus d'une heure par jours qui jogge une fois/semaine il y aurait de vraies difficultés a marcher 13 jours (j'ai 20 ans et je n'ai jamais fait ce type de randonnée) - si les auberges se réservent la veille ou il suffit d'arriver le jour même - si vous avez acheté une carte sim la bas ou plutôt trouvé un forfait en france - si il y a des risques a voyager seul

Je suis preneur de tout vos conseils, merci d'avance, Jojo.

Bonjour,

Le Chemin est balisé comme les autres, c'est à dire suivre les flèches jaunes qui indiquent le Chemin. D'Oviedo (belle ville et bon cidre), cela grimpe pas mal. Il vaudra mieux avoir cassé ses chaussures avant de partir et prévoir l'équipement pluie selon la saison. Sauf s'il s'agit d'une auberge privée, l'on ne réserve pas ses logements à l'avance. Achetez une carte sim espagnole à Oviedo avant de partir cela fera moins cher (voix et data) Il y a moins de risque à marcher sur le Camino (sauf physiques bien sûr - entorses ampoules et autres) que de se promener en ville. Buen Camino
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like