Première fois en Asie pour au moins deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour, je planifie partir en voyage, au moins 2 mois, les mois de novembre et decembre 2009, je n'ai pas encore decidé ou je voulais aller, mais j'ai un faible pour l'asie. la thailande, le laos, l'inde, l'indonésie, la chine....comme ce sera mon premier voyage de ce genre, je suis a la racherche du plus d'informations possible, quel montant d'argent prevoir, comment voyager le moins cher possible tout en profitant au max du voyage. je veux partir back pack, peut etre meme seule, je veux voir la vraie vie des gens, manger leurs nourriture, vivre comme eux. j'aimerais faire du trek le plus possible. esc ce que ca prends des vaccins etc...toutes les informations concernant l'asie seraient appreciées mersi beaucoup de votre aide
JE JeanYves Regular ·
Bonjour ! Tu es très vague dans t question. Il faudrait savoir si ty veux aller en Asie ou en Inde... Moi, pour un premier voyage , et peut être en solitaire, je te conseille la Thailande. De là. tu peux faire beaucoup de pays, facilement. La Thailande te permet de saisir l'Asie plus doucement. Il y a des villes modernes, mais aussi la campagne tres typique. Pour le budget, le billet d'Avion coute autour de 1400$ et la bas tu peux t'en sortir autour de 30$ par jour, moins si tu veux manger sur la rue et prendre des chambres sans salle de bain... et plus (sans limite) si tu veux essayer les 5 étoiles... Si tu veux partir en novembre n'attend pas trop pour le billet (J'ai une bonne adresse) les prix s'envolent en septembre... Fais moi signe si tu veux des précisions
Jean-Yves
FU Full ·
bonjour Jean-yves, merci pour les infos, je sais que je suis tres vague, c'est que ma destination finale reste a determiner, si vous aviez des infos supplemantaires, se serait bien apprecié. je veux amasser le plus de renseignements possibles sur differents endroit pour pouvoir faire un choix bien eclairé, merci encore
CO Costado Regular ·
Ouais et le billet Kuujuaq-Montréal va te coûter le même prix!!

Moi, j'ai commencé par les Philippines, il y a deux ans. L'anglais y est très répandu, la population est en majorité catholique et les paysages, la nature, la mer, les iles sont magnifiques. Une grande diversité dans un petit pays. Et une population très sympathique...Les possibilités de trek sont infinies, la plongée est superbe.

Ceci dit tout autre pays peut faire l'affaire. La Thailande est beaucoup plus battue comme destination touristique, "la trail est large pas mal" ce qui rend un peu tout plus cher et facile. L'Indonésie est tout simplement incroyable et c'est pour ma part mon coup de coeur mais je ne suis pas certain de vouloir la conseiller pour un premier voyage.
Costado
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai passe deux mois mars avril 2009 au nord est de la thailande (esan ou isan ou issan, qui veut dire nord est la bas), en dehors du songkran (fete de l eau, grosse fete genre nouvel an, je peux compter les etrangers que j ai vu sur les doigts d une main, une dizaine les jours de songkran.

je prefere aussi voir la vraie vie des gens, manger leurs nourriture, vivre comme eux, et en thailande j ai fait des rencontres mmagiques et j ai meme eu la chance de vivre chez des gens aui m ont accueilli il y a encore beaucoup d endroits a la fois tres accessibles, tres bon marche (un type qui revenait de phuket parlait de cout de la vie 5 fois plus cher qu en esan: bungalow aux abords des villes avec clim douche frigo: 300 a 500 baths, repas copieux ds les restos simples et typiques moins de 50 baths) et en dehors des sentiers battus. si la thailande vit maintenant du tourisme de masse ds certaines zones, hors des sentiers battus, le qualificatif de pays du sourire m a semble largement delicieusement merite pour pouvoir bein preparer tout ca, en complement de la fonction rechercher de voyage forum, c est pas du luxe d investir ds un lonely planet. tu gagneras bcp de temps de preparation, de temps et d argent une fois sur place pour la preparation, tu peux te contenter d un guide d occasion, pas trop vieux qd meme, mais une fois sur place, meme le dernier sorti contiendra sa part de renseignements obsoletes

bon voyage

Similar discussions

You might also like