Première fois en Inde, deux semaines en octobre ou décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Hello,

Je quitte le forum amerique du Nord ou j'ai mes "habitudes" et cherche vos conseils avisés pour preparer en octobre ou decembre un voyage de 2 semaines environ en Inde du Nord avec mon epouse. Dommage mais je ne pourrais pas faire la foire de Pushkar ! Pour une première fois que pensez vous des formules vols secs et circuit individuel avec un chauffeur ? ou connaissez vous des agences qui partent avec des petits groupes, genre 6 a 8 personnes ? les incontournables Taj Mahal et Varanasi sont au programmes et je suis friands de vos conseils pour monter mon circuit merci de votre aide
on the road again... and again...
AI Ailaine ·
hello, je peux te donner une adresse mail de quelqu'un que je connais bien qui organise des voyages pour des petits groupes comme tu le souhaite aparna@cegetel.net dis lui que tu viens de la part d ' helene et jean-claude bon voyage!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Octobre serait mieux pour le nord de l'Inde, en décembre ça caille la nuit (moins qu'en Alsace certes 😉).
HA Hakinoda Regular ·
Namaskar Yves Octobre est un mois idéal pour l' Inde du Nord car décembre.....glagla. Après, pour le programme, tout dépend ce que tu recherches.... Le Taj Mahal est loind d' être incontournable ; bien sûr, sur le plan de la symbolique et de l' architecture, il n' y a rien à dire. Mais l' aspect "bondé de touristes" rend l' opération peu agréable, comme la Tour Eiffel à Paris, mais tu peux, bien sûr, l' inclure dans une boucle du Rajasthan ou dans une descente vers Bénarés.Par contre, il faut réserver l' entrée au Taj 2 ou 3 jours avant à Delhi.(cf Lonely Planet Inde du Nord, incontournable pour bâtir l' itinéraire). Par contre, Bénarés reste pour moi avec Amritsar, l' endroit où il faut passer 3 jours à déambuler pour ressentir l' âme indienne. Bien sûr, on te dira pt être que cette ville est sale, bruyante, pleine d' éclopés mais elle reste encore le meilleur endroit pour vérifier à quel point le sacré est mêlé à la vie quotidienne dans ce pays. Si tu veux un chauffeur, voici deux adresses gokul_tours@yahoo.com (le patron s' appelle Sanjay, contacte le de la part de danielle et écris en anglais). Négocie ferme avec lui et garde toi la liberté de choisir tes hôtels.J' ai une super adresse à bénarés si tu restes intéressé. www.milna.fr C' est une organisation française basée à new Delhi qui assure de super tranferts de l' aéroports avec des chauffeurs parlant un français magnifiques. Ils assurent aussi des séjours en famille, peuvent fournir chauffers et hôtels. Contacte Wahid Ben Meriem de ma part (Danielle Bastide) en français.Voilà, tu peux me contacter si besoin. Je connais très bien l' Inde du Nord-Est (Assam) où je séjourne deux fois par an. Cordialement Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
YV Yves0767 Regular ·
merci de vos reponses,

j'ai de quoi démarrer mon projet
on the road again... and again...
SO Soizig ·
Bonjour, ou plutôt Namasté, comme on dit en Inde et au Népal,

J'ai fait 2 circuits en Inde du nord et je n'ai pas tout découvert, donc, j'y retourne en septembre. Pour mon 1er tour, j'ai fait appel (tout à fait par hasard) au service de l'hôtel de Delhi où j'avais réservé une chambre. Ce premier circuit s'est fait en voiture avec chauffeur, et tout s'est très bien passé, je n'ai aucune critique à faire. Le prix était très raisonnable et l'organisation répondait parfaitement à mes exigences. J'ai donc fait un 2ème circuit, toujours organisé par la personne qui avait organisé le premier. Et je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Voiture avec chauffeur (prudent, sobre, bon relationnel), hôtels (catégorie spécifiée par moi), guides, pas de guets apens dans les boutiques, ... Le prix a été tout à fait raisonnable. Je m'étais occupée moi-même de mon billet d'avion, mais vous pouvez aussi leur confier cette tâche. Je vous donne l'e-mail de la personne qui s'est occupée de moi et qui s'occupera de mon prochain voyage (Bénares, Bahtarpur ...) : dineshrajasthan@yahoo.co.in N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements.

Francine
La vie ne vaut d'être vécue sans amour

Similar discussions

You might also like