Première fois en Inde: itinéraire d'un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour je pars 1 mois en inde du 16 oct au 16 nov avec 2 amis. on veut faire delhi puis jaipur, agra, gwalior, varanasi, gorakhpur, puis katmandou, et on voudrais revenir par darjeeling si c'est possible et apres avant de repartir de delhi faire un detour par darhamsala. est ce possible en 1 mois de faire tout ça?

que ne faut il surtout pas rater?

mon reve serait de rencontrer le dalai lama est il facile de l'apercevoir? et fait il souvent des prieres publics?

quel budjet prévoir?

faut il des vetements chaud pour cet periode vu le parcour que l'on prévoit?

merci
MI Mitch92 Regular ·
Darjeeling ne serait pas de trop (pour cette fois) ? Pourquoi ne pas privilégier plus de temps dans des lieux comme varanasi et ktm ! (et delhi la belle et mal-aimée sur ces forums)

Mitch
MY Myriam73 Regular ·
et en enlevant darjeeling se serait possible en 1 mois?
KA Kailash35 Globetrotter ·
La deuxième partie du mois d'octobre, le Dalaï Lama sera aux Etats-Unis et au Canada voir le programme des enseignements ici
MY Myriam73 Regular ·
merci pour cet info par contre il n'y a rien d'indiqué pour novembre sais tu si il rentre a darhamsala?
C'est probable, en effet!
SH Shagma Regular ·
moi je partirai d abord a dharamsala ensuite je ferai le programme car il faut compter environ 12 h de bus.
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
MI Mitch92 Regular ·
D'accord avec Shagma ! N'oublie pas ton objectif : suivre la parole du Dalai Lama à Daramsala ! Si tu veux mon avis, Jaipur ne vaut pas le coup (mais c'est partagé par bon nombre, voir ces forums). Prends ton temps là bas, à Delhi, Varanasi et ktm. Si tu veux du Rajasthan, tentes Pushkar (mais si tu vas à Varanasi, bof), Jaisalmer, Bundi et Udaipur. Sinon, saches que l'Inde ne se visite pas comme les monuments de Paris: il suffit de se sentir bien à un endroit pour rendre le voyage enchanteur !!! Assieds toi, et regardes !! 😎😎😎😎😎😎

Mitchj
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que sur ce forum, les gens n'aiment pas Jaipur, comme ils n'aiment pas Delhi. Et pourtant... moi j'ai bien aimé Jaipur, et je trouve vraiment que ce serait dommage de le zapper, tout comme je trouve Delhi intéressant. A voir, donc. Christine
Si tu comptes commencer par Dharamsala (Mc leod Ganj) et ensuite Ktm, il ya possibilté de prendre le train de Pathankot à Gorapkhpur.
RO Rossanna ·
Salut,

Je ne peux te donner aucun conseil en ce qui concerne ton séjour en Inde, y allant moi aussi pour la première fois dans deux semaines... par contre en ce qui concerne le Dalï Lama, cela me semble difficile de le rencontrer en Inde, je le sais de source sûre étant donné que mon frère est moine bouddhiste et qu'il assiste régulièrement à ses enseignements. par contre, il sera beaucoup plus facile pour toi de le rencontrer lors de ses nombreux déplacements à travers le monde. Si tu tiens vraiment à le voir prochainement, tu peux assister à ses conférences du 13, 14 et 15 septembre à la faculté de médecine à Lisbonne.

Anne
PA Pascale31 ·
Bonjour,

Je pars également en Inde du Nord fin janvier 2008 et j'ai imaginé plus ou moins mon itinéraire tout en sachant que si je me plais à un endroit j'y resterai et on verra, peux-tu me dire si l 'itinéraire suivant est possible en 30 jours avec l'ordre des villes également et si il y a des villes qui en vallent plus la peine ou d'autres que je peux "zapper": Arrivée Delhi (2j) puis je pars une semaine en Malaisie, retour Delhi une nuit, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Agra, Karujaho, Varanasi, Darjeeling, Kathmandu, train de nuit et retour Delhi. Merci beaucoup,

Pascale
"Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire" Paulo Coelho
ZA ZacInde Regular ·
je pense que c'est un peu cour et qu'il faut que tu fasse le sacrifice de darjeeling et de Kathmandu que tu peux remplacer par Orccha* près de Karujaho et tu auras aussi le temps de voir soit Mont Abu* soit Pokaran* avant Jaisalmer.

* ces villes se touve déjà sur ta route donc tu gagnera un précieus temps.
ST Stebo81 ·
Est-ce que dans tes 30 jours tu comptes aussi ta semaine en Malaisie? Sinon ça me semble vraiment trop court...

Nous on a fait Dehli-Agra-Jaipur-Bundi-Chittorgarh-Udaipur-Jodhpur-Jaisalmer-Dehli en un peu moins de 4 semaines, et à mon avis c'est le minimum, sinon tu n'auras pas le temps de te poser un peu dans les endroits qui te plaisent, ce sera la course tout le temps...

Avis très personnel (ça dépend tellement de ce que tu recherches) on a pas trop aimé les grandes villes animées... à toi de voir, je pense qu'il faut aller à Jaipur pour aller voir Amber, mais sinon j'y resterais pas longtemps, pareil pour Jodhpur... Tu n'as pas mis Udaipur, dommage... à voir selon moi... nous on y est resté 4 jours, mais à refaire 2 jours ce serait assez.

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une région plutôt que de tout faire en vitesse...
PA Pascale31 ·
Bonjour,

Dans les 30j la semaine en Malaysie n'est pas comptée heureusement et avant d'y aller je serai plus ou moins 2j à delhi donc j'aurai le temps de voir la ville avant, déjà ça de pris. Si j'ai mis Udaipur, peut-être tu ne l'as pas vu ? 😉 et il paraît que ça vaut vraiment la peine. Suite aux différentes lectures je pensais faire le trajet en sens inverse des aiguilles d'une montre, ça semble plus correcte! c'est vrai que apparemment les gens n'ont pas trop aimé Jaipur! Donc itinéraire suivant:

Delhi - train de nuit 10/2 Jaisalmer - 3j Jodhpur - 2j ou 1j ? Udaipur - 3j - train de nuit Jaipur et Pushkar - 3j Fatepur Sikri - 1j Agra - 2j Kajuraho - 2j Varanasi - 4j Darjeeling - 2 j (ou supprimé?) Kathmandu - 4j - train de nuit Delhi - 10/3

Penses-tu que c'est ok? On parle également de Ranakpur, Bundi, Bharatpur? Je te remercie, Pascale
"Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire" Paulo Coelho
ST Stebo81 ·
je te conseille 1 seul jour à jodhpur pour aller voir le fort et le marché, mais pas plus... mais en même temps j'ai aussi entendu des gens qui avaient adoré cette ville... pour nous trop polluée et trop agitée...

attention, y'a 3 semaines il était difficile d' aller/quitter Udaipur en train (réfection des voies), donc bus... nous on a fait Udaipur-Jodhpur en taxi comme ça on a pu s'arrêter à Ranakpur et Kumbalgarh...! je te le conseille... mais là faut compter une journée entière!

sinon fatehpur sikri nous on l'a fait au départ d'Agra sur la journée (départ tôt le matin et on était de retour en début d'aprèm à Agra)... pas besoin de passer 2 jours à Agra si tu prévois déjà une journée en plus à fatehpur

et bundi je te le conseille +++ si tu as le temps... nous on a adoré!

si jamais voilà notre carnet de voyage si tu veux te faire une idée: http://inde.newdeal.ch/?tok=459
EU Eusebius Regular ·
je rejoin ce qui a été dit pour jaipur : vraiment pas top !

par contre ne rate bundi sous aucun pretexte, profite en pour louer des vélos et partir a l'aventure dans les environs !

sinon sache que une fois en inde c'est très facile de moduler ton itinièraire, puisque en voyageant en bus, pas besoin de reserver en avance ( 24 h suffisent, et souvent meme pas besoin de reserver )
PA Parvat Globetrotter ·
Delhi - train de nuit 10/2 Jaisalmer - 3j Jodhpur - 2j ou 1j ? Udaipur - 3j - train de nuit Jaipur et Pushkar - 3j Fatepur Sikri - 1j Agra - 2j Kajuraho - 2j Varanasi - 4j Darjeeling - 2 j (ou supprimé?) Kathmandu - 4j - train de nuit Delhi - 10/3

Bonjour

Delhi Jaisalmer en train, mais c'est plus de 15h non? J'ai rencontré deux francais à Jaisalmer qui venaient de Delhi direct, ils avaient mis 24h... Aussi kathmandu Delhi de nuit euh... Je suis septique, Varanasi Delhi prend déjà au minimum 12h... J'suis du même avis que Zac, pas le temps pour KTM et Darjeeling, puis zapper Orchha, quel dommage... Je trouve ton itinéraire bourré de temples, de forts et de palais, tu risques de ne plus autant en profiter à Ktm... Je ne suis jamais allé encore à Darjeeling, mais mes endroits préferés sur ton parcours sont... Jaisalmer pour la citadelle, le désert, les havelis... Jodhpur pour son fort (vraiment waouh!) et le Jaswant Thada Udaipur: Le palais, le lac, le guest house de rêve (dream heaven), l'ambiance de la ville... Pushkar, l'endroit et après deux jours j'ai bien aimé (2001) l'ambiance F. Sikri (une demi journée suffit) Varanasi: parce que Varanasi! C'est beau! C'est flash! C'est l'Inde! 🙂 Katmandu, parce que Katmandu... + Orchha: Pour sa tranquilité mais si on le dit trop...🤪 Bon voyage! Shanti shanti 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Pascale, Effectivement, tu semble un peu gourmande... pourquoi ne pas remettre la visite du Nepal à une autre fois ? oublier Darjeeling et profiter un peu mieux du reste (Rajasthan, MP et Varanasi...) dommage comme le dit Parvat de ne pas s'arreter à Orchha entre Agra et Khajuraho le Népal ne se résume pas à KTM et s'est carrément un pays différent, que tu aborderais en 4j... tu peux jeter un oeil sur mes recits ecrits en direct de ces coins que tu projetes (cf mon profil) Bon voyage !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ZA ZacInde Regular ·
🙁

je te conseille 1 seul jour à jodhpur pour aller voir le fort et le marché, mais pas plus... mais en même temps j'ai aussi entendu des gens qui avaient adoré cette ville... pour nous trop polluée et trop agitée...

" Un grain de poussière ne souille pas une fleur." tagore

Jodhpur.... c une des plus belle ville qu'il m'est été donné de voir, ne la rate à aucun prix. j'y resterai bien une ou deux vies.je te conseil de jeter un petit coup d'oeil à ça : http://www.flickr.com/search/?q=jodhpur&w=all
PA Pascale31 ·
Bonjour,

Oui je me doute que je suis un peu gourmande!! 🤪 Mais on voudrait tout voir bien sûr! je n'ai pas envie de courir, si je me plais à un endroit j'aurais envie d'y rester je sais. Donc il va falloir que je fasse un choix Je vais tout revoir, et alors supprimer le Népal, hummmmmmmmmmmm 🙁 et rajouter d'autres villes plus sur mon parcours (Orccha, Ranakpur, Barathpur!! je vais voir?) Je rêvais du Népal mais bon on ne peut pas tout faire, ce sera pour une autre fois... Pour Delhi-Jaisalmer, ben oui trop long donc peut-être faire la boucle dans l'autre sens??? Allé ne désespérons pas j'ai encore plus d'un mois 😎 Merci beaucoup
ME Merlau27 ·
Bonjour Pascale,

Dis-moi quand arrives-tu et pars-tu de Delhi ? J'arrive le 6 à 1h du mat et je comptais partir vers le 8 vers Jaisalmer ... et faire pratiquement exactement le même trajet que toi (sens invers des aiguilles d'une montre) pour finir à Varasani 1 mois plus tard... et là (je vais peut-être faire une jalouse) partir au Népal pour un mois à nouveau... puis continuer mon périple vers d'autres pays d'Asie du Sud Est.

Est-ce que tu as envie de faire route avec moi ?

J'ai 24 ans, pars seule en sac à dos, à la routarde...

A bientôt!?

Cat
PA Pascale31 ·
Salut Cat,

Ce serai cool de faire un bout de chemine ensemble, c'est tjs plus sympa la première fois; mais en fait j'arrive seulement le 9 février à minuit à Delhi car je pars une semaine en Malaysie avant et comptais partir dès le lendemain! Si tu peux attendre jusque là peut-être?? et j'aimerai être à Varanasi avant un mois car j'aurai juste un mois en tout et aimerai rester là qq jour, apparemment c'est magnifique et une ville très spirituelle. Enfin pour ça on verra là-bas. Pour ce qui est de l'Asie je pourrai un peu t'en parler puisque j'y ai passé 4mois l'année dernière (Thailand, Laos, Cambodge, Malaysie). Je vois que tu es aussi de Bruxelles, si tu veux on peut en parler? Je te donne mon mail thonardpascale@yahoo.com et on peut se sonner ou se voir? Rrrrrrrrrr pour le Népal et le Tibet...😠 je devrai attendre!

Pascale
KB Kbr Regular ·
pareil pour Bundi, ville "indienne" et pas du disneyland pour touriste comme pushkar par exemple, et des paysages a coupe le souffle, une vu epoustouflante sur les maisons bleus du haut des rempart,

des waterfalls d'une beaute, on pourrait se croire pour moogli la bas

et etre trop speed durant son trip n'est pas forcement la meilleure des choses, mais j'avoue que quand c'est LA premiere fois on a envie de tout voir, c'est un peu ce que j'ai fait

mais qu'est ce qui est le mieux? voir plein de choses vite fait ou voir peu de choses en prenant son temps, pour mo c'est same same but different car si j'avais pas ete speed j'aurais peut etre pas vu Bundi, et maintenant je sais que j'y retournerais et que j'y resterais plus longtemps la prochaine fois

Similar discussions

You might also like