Première fois en TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je prendrai pour la première fois le TGV à la gare MASSY à Paris pour me rendre sur Lyon.

J'arrive à la gare à 8h AM et mon train part seulement à 14h30....

Puis-je déposer immédiatement tous mes gros bagages en arrivant à 8h AM à la gare... un peu comme quand on prend l'avion ? Ou bien je dois conserver mes bagages jusqu'à ce que je monte dans le train ??

Un gros merci pour ces précisions...

Capucine26
KU Kujila Globetrotter ·
Tu montes tes bagages dans le train en même temps que toi... Le quai d'où part le train est en général annoncé 15 à 20 minutes avant le départ...

Pourquoi arrives-tu si tôt ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Descente d'avion sans doute. 😉

Il y a des cafés dans la gare ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·

Descente d'avion d'où ? Pas de Massy 😛 !
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, La réponse est dans ce lien😉😎: http://voyageforum.com/discussion/arrivee_orly_ai-je_temps_aller_fouiner_paris_D6032438/
Cordialement Fayd
KU Kujila Globetrotter ·
C'est bien ce que je pensais, c'était difficile d'être à 8 heures à Massy en arrivant en avion d'Orly... c'était un peu tôt !

8 h 30 à Orly, le temps de sortir de l'avion, de récupérer les bagages et d'aller à Massy, il sera déjà largement 10 heures et non 8 heures du matin...
FA Fayd Globetrotter ·
Son avion arrive à 8h35 à Orly, s'il est à l'heure. C'est pour cela que le tgv de 11h a été repoussé à 14h30. C'est très risqué d'aller faire un tour à Paris, après avoir déposé ses bagages à la consigne de la gare de Massy.
Cordialement Fayd
KU Kujila Globetrotter ·
Oui c'est sûr que c'est un peu court... C'est juste se faire des séances de métro et de RER en trimballant ses bagages...

Salut, La réponse est dans ce lien😉😎: http://voyageforum.com/...iner_paris_D6032438/

Ouiais ? Mais ici Capucine26 mentionne quelle arrive à la gare TGV à 8 heures

Ce lien c'est 8:35 arrivée à Orly ! 🤪
MA Mathews Globetrotter ·
Puis-je déposer immédiatement tous mes gros bagages en arrivant à 8h AM à la gare... un peu comme quand on prend l'avion ? Ou bien je dois conserver mes bagages jusqu'à ce que je monte dans le train ??

Un gros merci pour ces précisions...

Capucine26

il faut mettre ses bagages à la "consigne" ; on appelle ainsi cet endroit pour laisser ses bagages Attention il n'y en pas partout et je doute qu'il y en ait une à Massy Il y en a peut-être une à Orly parce que je sais qu'il ya une consigne à CDG Maintenant entre mettons 8heures et 14h00 tu seras obligée de retourner à Orly
Capucine26 et Mathews ; Google ; oui il y a une consigne à Massy .

http://www.kelbillet.com/...v-g77.html#qa-module
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, ce doit être très nouveau car il y a encore 6 mois il n'y en avait pas
Bonjour, ce doit être très nouveau car il y a encore 6 mois il n'y en avait pas

De nos jours tout change très vite et peut-être que dans 6 mois ils enlèverons cette consigne à cause de problèmes non prévus...😉
GE Getperrier Regular ·
elle se trouve ou cette consigne

apres vérification sur le site gare en mouvement ou le site est lui non plus pas à jour ou il n'y a vraiment pas de consignes à la gare de Massy TGV
elle se trouve ou cette consigne

apres vérification sur le site gare en mouvement ou le site est lui non plus pas à jour ou il n'y a vraiment pas de consignes à la gare de Massy TGV

Tu a bien raison j'ai interprété une demande ( sur le site de la gare ) pour une réponse. Jusqu'à preuve du contraire il n'y en a pas .

Je vous prie de pardonner mon erreur . J'efface mon message au sujet de la consigne😊😕

http://www.kelbillet.com/...v-g77.html#qa-module

ERREUR ; Me suis trompé, il ne semble pas en avoir ! 😊😊
GE Getperrier Regular ·
merci ca me rassure je ne deviens pas sénile 😎
merci ca me rassure je ne deviens pas sénile 😎

Non, mais c'est plutôt moi ....😕
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Les consignes à bagages ont pour la plupart été fermées par mesure de sécurité (Vigipirate), les seules qui restent ouvertes dans les gares en France sont équipées de rayons X pour visionner le contenu des valises et autres sacs de voyages. La seule solution, c'est de confier ses bagages à la consigne de l'hôtel le plus proche de la gare, celui de la gare de Massy est à 2 minutes de marche à pied😏.
Cordialement Fayd
S

La seule solution, c'est de confier ses bagages à la consigne de l'hôtel le plus proche de la gare, celui de la gare de Massy est à 2 minutes de marche à pied😏.

Solution intéressante mais je suppose qu'on doit être client de l'hôtel !
MA Mathews Globetrotter ·

comme il a été mentionné avant le système des consignes ça change tout le temps effectivement à cause de vigipirate Donc on ne peut pas trop s'y fier
Avec l'idée du terroriste comme mentionné , ce n'est près de changer je crois .

Similar discussions

You might also like