Première fois en Thaïlande, prix, activités, climat...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais bien avoir quelques conseils pour partir en Thailande. Je dois poser des congés et j'aimerais partir 3 semaines. Je peux éventuellement partir en Novembre ou en Janvier. Quand est-il préférable de partir au niveau des prix et du climat ? Quel est la ville d'arrivée en Thailande où le trajet serait moins cher de France pour prendre mon billet ? Et, dernière question, que me conseillerez vous de faire en Thailande sur une durée de 3 semaines. Merci à vous de m'aiguiller car je vais partir tout seul et pour l'instant je suis un peu perdu.
"Au fil du temps, au fil du vent pour réapprendre à vivre mieux.."
DJ Djay1212 Regular ·
Voilà j'aimerais bien avoir quelques conseils pour partir en Thailande. Je dois poser des congés et j'aimerais partir 3 semaines. Je peux éventuellement partir en Novembre ou en Janvier. Quand est-il préférable de partir au niveau des prix et du climat ?

T'es en haute saison, avec un pic en décembre-janvier Bien que Novembre démarre la saison haute, c'est pas les prix de forte affluence de dec/janv... d'un point de vue financier. Point de vue climat... janvier présente un peu moins de risques d'averses... même si en novembre en fait des averses t'en auras quasi pas. Donc en fait le climat n'est pas un facteur à ce moment... Moi j'opterai pour novembre...

Quel est la ville d'arrivée en Thailande où le trajet serait moins cher de France pour prendre mon billet ?

Ben, d'arriver à Bangkok

Et, dernière question, que me conseillerez vous de faire en Thailande sur une durée de 3 semaines.

Bangkok+Chiang Mai+ îles + 1ou2 étapes intermédiaires Klong avec Thuan, Trek ou pas, Shopping au MBK, errance sur les marchés... Un train de nuit, pour CM Un vol intérieur pour faire nord sud Puis des bus ET le plus important, bouffe thai exclusivement et obligatoirement en rue...

Merci à vous de m'aiguiller car je vais partir tout seul et pour l'instant je suis un peu perdu.

RTFM! Tu peux au hasard... te planter le nez dans le LP 😛
Cela aussi passera
KA Kamille06 Regular ·
Aeroport d'arrivee: Bangkok

1/ trouver et acheter son vol France-Bangkok

2/faire son sac à dos

3/partir à l'aventure

😉
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

prenez un Paris - Bangkok.

Pour avoir des prix bas, novembre est plus conseillé, vous n'aurez d'ailleurs rien besoin de réserver à l'avance.

La météo par contre pourra être encore humide début novembre, fin de mousson. Mais en lisant des témoignage sur le forum, vous verrez que le mois de novembre peut être tout à fait correcte niveau météo.

Il y a encore un gros avantage de partir en novembre, c'est la fréquentation.

Sinon dites nous ce que vous recherchez... visites de temples, balnéaire ....

Pour une première fois vous pourriez faire 4-5 jours à Chiang Mai et ses environs et ensuite descendre vers le sud pour le côté balnéaire.

Utilisez le moteur de recherche pour mieux cibler vos destinations...et lire le Lonely Planet
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne serai décidément jamais d'accord avec Djay pour les dates de séjour en Thailande 😛 Je suis déjà allé en Thailande au mois de novembre et c'était très bien (grosses pluies du coté de Samui mais très bien du coté Andaman) mais ces dernières années ont été plutôt bien arrosées un peu partout dans le sud et j'opterai donc plutôt pour le mois de janvier, en plus c'est un peu pareil au niveau des prix des billets d'avion et des hôtels sur place (un peu moins cher en novembre tout de même). Après c'est normalement moins cher d'aller a Bangkok mais il y a parfois des promos pour Phuket qui peuvent être intéressantes si on compte se rendre dans les îles du sud 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Niambird ·
Avec du retard, merci à tous, j'ai finalement posé mes vacances du 29 octobre au 19 novembre. Je vais me servir de vos conseils et préparer mon parcours. Si quelqu'un est dans les parages pendant cette période, faites moi signe.
"Au fil du temps, au fil du vent pour réapprendre à vivre mieux.."

Similar discussions

You might also like