Première randonnée à pied de quinze jours en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour!

Je pratique d'habitude la rando à cheval (Pyrénées, traversée de l'Atlas marocain) mais cette année j'aimerais essayer une rando à pied tout en découvrant un nouveau pays. Je ne me sens pas de partir toute seule alors quel organisme pourriez-vous me recommander avec un bon rapprot qualité-prix? Comment choisir ma destination pour le mois de juin? Quelles sont les différences concrètes entre randonnée pédestre et trek? J'aimerais partir 15 jours pour le dépaysement mais n'est-ce pas trop pour une première?

Autant de questions que je m'efforce d'élucider alors svp aidez-moi! Tous les conseils sont les bienvenus!

Et si quelqu'un envisage une rando de 15 j vers fin-mai juin, de préférence au soleil, pour un budget raisonnable, qu'il ou elle me fasse signe!

D'avance merci
MA Mabgast Veteran ·
Salut Je voulais juste te donner mon avis parce que je pense que 2 semaines pour une première rando c'est beaucoup enfin si tu le sens tant mieux mais je pense que tu devrais commencer moins lontemps pour apprendre à te connaitre... Moi j'ai commencé en solo pour un peu plus d'une semaine (8 jours) et sans carnet de route prévu à l'avance je me suis contenté de voir avant où étaient les points de ravitaillement comme ça j'avais liberté et imprévu tout en restant raisonnable...

Il y a des jours où je faisais 25 bornes et d'autres 20 et un autre 5 parce que je m'étais blessé... Ce que je veux te dire c'est que si tu en chies beaucoup physiquement tu apprécieras beaucoup moins ta rando donc voilà mais après si tu es bien sportive ça passera tout seul je pense moi je n'avais pas fait de sport dans l'année à cause de mes études et au début j'en ai chié j'étais moins fatigué à la fin de ma rando qu'au début...

Et pourquoi tu veux partir avec un organisme?? Il y a vraiment personne pour t'accompagner?? Je ne connais pas du tout les organismes mais perso ça ne m'a jamais tenté !!
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
PT Ptitourson ·
Salut!

Merci pour le conseil. C'est vrai que j'aime bien partir sur une quinzaine de jours pour bien profiter du dépaysement. Pour compenser la durée je me suis dit que j'allais pas prendre une rando de niveau trop élevé. Quant à partir avec un organisme c'est vrai que je ne me sens pas de partir toute seule à l'étranger avec l'organisation, les itinéraires et tout le reste. Je pensais peut-être essayer ce qu'ils appellent un voyage liberté où tu voyages sans guide mais que l'organisme t'a préparé un ititnéraire en indiquant où manger et s'est occupé des réservations pour dormir. Qu'en penses-tu? Sinon si j'arrives à trouver quelqu'un pour partir je ne sais où au mois de juin pour une quinzaine de jours, le tout avec un budget pas trop élevé, je veux tenter le coup de partir sans organisme. A propos tu serais dispo?

Si tu as d'autres conseils (destinations, organisations...) ou si tu connais quelqu'un qui partirait dans ces conditions, tiens-moi au courant! Merci
MA Mabgast Veteran ·
Ouais ça me parait pas mal comme compensation... Le système de randonnées liberté a l'air très bien pour toi je pense que c'est exactement ce que tu recherches donc c'est cool !! Moi ça me plairait pas trop parce que j'adore la préparation, les soirées à chercher partout, le nez dans tes cartes...lol Tu te fais le truc à la sauvage? Tu préfères pas camper dans la nature?

En juin, je ne serai pas dispo car j'ai la fin de mes partielles et surtout je vais sans doute bosser tout l'été. Par contre si en septembre t'es dispo je vais me chercher avec un pote une rando pour en prendre plein la vue donc si tu veux et si t'es libre, tu es la bienvenue !! plus on est de fous plus on s'marre !!

Au fait c'est où Cazeaux??

Pour la destination au soleil, le plus près c'est l'espagne, je n'y suis jamais allé mais parait que c'est très sympa comme pays !! a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
PT Ptitourson ·
Camper dans la nature ça me dérange pas du tout. A voir il faut que j'étudie tout ça... Pour septembre ça risque d'être limité : je ne suis dispo que la dernière semaine. Sinon Cazaux c'est à côté d'Arcachon donc pas très loin de Bordeaux!!!

Pour la destination je suis déjà allée plusieurs fois en Espagne mais c'est vrai que c'est très sympa notamment le sud. La Grèce me tente pas mal aussi... je vais voir si déjà je pouvais trouver quelqu'un pour venir avec moi ce serait cool!

A plus tard
MA Mabgast Veteran ·
j'habite à côté et je ne connais pas ça me tue ça mais je savais bien que je l'avais déjà entendu par chez moi... Je t'ai proposé l'espagne parce que pour un budget serré c'est le mieux c'est vraiment à côté de chez toi mais si t'as les moyens de partir en grèce vas-y on m'a dit que c'était génial et là bas tu vas en avoir du soleil !!! Je serais bien venu avec toi mais bon je ne peux pas en juin donc je peux juste te souhaiter bonne chance !! a+

Similar discussions

You might also like